Quel papier peint choisir pour la chambre?

 Quel papier peint choisir pour la chambre?

Dans chaque maison, la chambre à coucher représente un petit monde reflétant l'essence du propriétaire, ses aspirations, ses loisirs et sa façon de penser. Chaque personne a ses propres critères pour créer une atmosphère confortable dans une pièce. Il est donc nécessaire de sélectionner soigneusement l'intérieur de cette pièce. L'atmosphère générale de confort crée l'apparence des murs, il est donc très important de déterminer leur apparence et leurs caractéristiques.

Matériel

Actuellement, les fabricants sont offerts sur le marché plusieurs types de papier peint:

  • Vinyle;
  • Flizelinovye;
  • Papier;
  • Textile;
  • Fibre de verre;
  • Liquide;
  • Acrylique.
7 photo

Chacun des matériaux énumérés présente des avantages et des inconvénients qu'il convient de lire avant de choisir.

Vinyle

Le papier pour ce papier peint est une base de papier enduite d'un polymère.Grâce à ce polymère, le papier peint est durable, résistant à l'eau et aux détergents. Le vinyle doit être collé, en préparant soigneusement le mur (il est nécessaire d'éliminer toutes les irrégularités). Une fois collé, le papier peint peut émettre une odeur forte, mais il s'érode au bout d'un moment.

On croit que le vinyle est une substance toxique et est fabriqué à partir de matériaux de qualité médiocre, mais la technologie moderne et le contrôle de qualité strict des fabricants permettent de ne pas avoir peur des dommages causés au corps. Les produits contrefaits sont rares en ce moment. Lors du choix de la colle pour papier peint en vinyle, vous devez faire attention à la composition. Il devrait inclure les composants suivants: un agent bactéricide, la méthylcellulose, la colle (PVA). La colle correctement choisie permettra d'économiser du temps et de l'argent lors des réparations.

Flizelinovye

Ce revêtement mural comporte également deux couches: une doublure et un vinyle appliqué par-dessus. Le principal avantage du papier peint non tissé est sa facilité d'utilisation: la colle ne doit être appliquée que sur les murs. En outre, si vous le souhaitez, les feuilles peuvent être repeintes plusieurs fois. Avant de commencer le travail, vous ne pouvez pas traiter, le papier peint lui-même masquer les irrégularités.Cependant, après le travail, vous pouvez sentir une odeur désagréable qui disparaît au bout d'un moment.

Lors du choix de la colle doit faire attention à sa composition. Le papier peint non tissé est une colle tout à fait appropriée pour coller le papier peint en vinyle. On croit que le plus approprié est Exclusif non tissé.

Papier

Il s’agit du revêtement mural le plus sûr qui ne provoque pas de réactions allergiques et qui laisse passer l’air. La composition de ce type de papier peint comprend du papier et de la cellulose, ce qui les rend tout à fait abordables. Lors de la finition de la pièce avec du papier peint, il est nécessaire de niveler la surface des murs, faute de quoi toutes les irrégularités et tous les défauts seront visibles après collage. Dans la pièce où les travaux seront effectués, toutes les fenêtres et les portes doivent être fermées; ne laissez pas les courants d'air, sinon le travail irait à l'égout et le papier peint pourrait tout simplement tomber.

CMC est la meilleure colle pour le papier peint parmi les fabricants nationaux.

Un inconvénient important de ce matériau peut être attribué à une faible résistance. Les papiers peints en papier perdent très rapidement leur aspect d'origine, ils ne peuvent pas être lavés, soumis à des chocs physiques et repeints.

Textile

Le papier peint en textile contient une base en papier et une couche extérieure d'éléments en tissu.Le plus souvent, le lin, le coton et le polyester sont utilisés comme tissus. Le coût varie en fonction du matériau du tissu, mais reste assez élevé. En règle générale, les papiers peints en tissu ou en tissu sont également très écologiques et ne causent pas de tort aux personnes vivant à la maison. Un avantage important peut être considéré que le papier peint pendant longtemps ne se décolore pas des rayons du soleil. En outre, les papiers peints textiles ont un niveau élevé d'isolation thermique et phonique de la pièce.

Travailler avec ce matériau est une tâche très difficile, il est donc préférable de confier la question à un spécialiste. Certaines irrégularités sur les murs peuvent ne pas nécessiter d'alignement, car le revêtement est capable de les masquer. Cependant, le revêtement en tissu des murs présente également des inconvénients: il est capable d’absorber l’humidité et donc la saleté, en laissant des taches. En outre, ce type de papier peint conserve l’odeur de la pièce.

Le meilleur de tous les papiers peints textiles est adapté à la chambre à coucher.

Fibre de verre

Pour créer un revêtement mural de ce type, des fibres spécifiques sont fabriquées à partir de verre spécial. Ensuite, à partir de ces fibres, créez un fil qui sert de matériau pour les machines à tisser.Le papier peint en fibre de verre est un matériau durable qui protège contre l'apparition de fissures et qui résiste au feu et à l'humidité. Il existe deux types de papiers peints de ce type: lisses (utilisés pour éliminer les défauts du mur) et en relief (utilisés pour la décoration murale décorative).

En règle générale, ces papiers peints sont utilisés pour repeindre les murs dans une couleur plus préférée.

Lors du collage, il est nécessaire de prendre en compte que le papier peint n'a pas la propriété de changer sa taille. Les adhésifs typiques ne conviennent pas pour travailler avec un matériau en fibre de verre. L'option la plus simple consiste à utiliser de la colle PVA.Parmi les inconvénients, vous pouvez souligner le prix élevé et la fragilité de la toile. C'est pourquoi vous devez travailler avec le papier peint en fibre de verre avec précaution afin de ne pas briser le revêtement. En plus de la chambre à coucher, le papier peint peut être collé dans la chambre de bébé, le salon ou la salle de bain.

Liquide

La composition papier peint liquide comprend les flocons de cellulose, la colle, les pigments de couleur. De plus, ils peuvent inclure divers éléments décoratifs (poussière, paillettes, nacre), ce qui distingue le procédé d’application. Initialement, le "papier peint" est une poudre sèche qui doit être diluée avec de l'eau et agitée à la main, car tout autre dispositif mécanique peut endommager la structure du matériau.La masse résultante est appliquée sur les murs avec une couche épaisse, ce qui est très pratique si les murs présentent des irrégularités et des défauts prononcés.

Les principaux avantages de ce revêtement sont son respect de l’environnement, sa perméabilité à la vapeur élevée, son manque de soudure, une isolation acoustique supplémentaire.

En cas de dommage sur une partie du mur, vous pouvez facilement éliminer l'incident: enlevez avec précaution une partie du revêtement appliqué et effectuez à nouveau la procédure de «collage». Aucune trace de travail après séchage. Les seuls inconvénients sont la décoloration rapide du soleil et l'absorption des odeurs.. Le plus souvent, le papier peint liquide est utilisé avec précision dans les chambres et les chambres d'enfants.

Acrylique

Papier peint acrylique composition est un prototype de vinyle. La seule différence est que la couche supérieure de l'acrylique est deux fois plus petite dans la couche supérieure de ces papiers peints. Grâce à la méthode de revêtement par points, ils possèdent la propriété de perméabilité à l'air.Vous devez préparer les murs, nettoyer l'ancien revêtement et appliquer un apprêt avant de commencer à travailler avec du papier peint acrylique. Ensuite, vous pouvez commencer à travailler avec la subtilité du matériau utilisé. Ne laissez pas les courants d'air pendant et pendant un certain temps après le collage.

Les toiles en acrylique sont plus fragiles que le vinyle. Par conséquent, ce papier peint a les pires caractéristiques. Ils peuvent être repeints, mais nettement moins que le vinyle. En outre, vous devez effectuer un nettoyage humide avec soin, afin de ne pas endommager la surface fragile.

Couleur et motif

Toute pièce peut être corrigée visuellement à l'aide d'un revêtement mural similaire: jouer avec la couleur, le ton et le motif de la toile sélectionnée. Pour les petites chambres, vous devez utiliser des couleurs plus claires et pour les grandes, au contraire, les plus sombres. Choisir la couleur du revêtement mural de la chambre à coucher en fonction de son influence sur la forme visuelle et le volume de la pièce n’est possible qu’après un examen détaillé de chaque couleur séparément. Il faut aussi choisir une belle combinaison de ces couleurs et de leurs dessins.

Gris

Couleur grise est le plus neutre en ce qui concerne la saturation des couleurs noir et blanc. La chambre donnera à cette couleur une sensation de détente et de tranquillité, ce qui est nécessaire pour que les gens se reposent après la journée de travail. Mais cette couleur est contre-indiquée pour les mélancoliques, car elle peut apporter de l'ennui et de la tristesse.Au contraire, les personnes hyperactives peuvent utiliser ce jeu de couleurs en toute sécurité dans la conception des murs.

La couleur grise se marie parfaitement avec toutes les autres couleurs, ce qui la rend universelle.

Blanc

Blanc - C’est le choix le plus approprié, même si c’est un choix audacieux pour une longue chambre sombre. Cette pièce a besoin d’une visualisation de l’espace, avec laquelle cette couleur s’adapte bien: elle se dilate et donne plus de lumière à une pièce sombre. Ce sont les meubles sur fond blanc qui joueront le rôle principal, car ils doivent être clairs et expressifs.

Il vaut mieux ne pas utiliser la couleur blanche dans sa forme pure. Comme le gris, la couleur blanche s’harmonise avec n’importe quelle palette de couleurs.

Noir

Couleur noire Il est traditionnellement considéré comme deuil et triste, car il n’est pas recommandé de l’utiliser dans sa forme la plus pure, en particulier pour les dortoirs. De nos jours, le noir est souvent associé à des couleurs plus vives, mais il convient de garder à l’esprit que ces couleurs doivent être combinées les unes aux autres.

La couleur noire est surtout combinée avec le gris, le blanc, le bleu vif, le vert vif, l’orange et la pêche.

Vert

Cette couleur est caractérisée comme apaisante et froide. Il peut être utilisé dans des pièces ensoleillées pour donner une sensation de fraîcheur. En outre, différentes nuances de vert peuvent agrandir et réduire visuellement l'espace de la pièce. La couleur verte convient aux chambres à coucher de personnalités impulsives, leur donnant la paix.

Cette couleur est combinée avec le plus de succès avec le blanc, le gris, le noir et le marron.

Bleu

Les tons bleus sont considérés comme un symbole de convivialité et de gentillesse. Cette couleur peut aider une personne à se détendre après le travail et lui permet de se reposer les yeux. On pense également que le bleu contribue au travail du système cardiovasculaire humain. Les caractéristiques du vert sont caractéristiques d'une telle couleur dans la pièce.

Le bleu est le mieux associé au jaune, au gris, à l’argent et au beige.

Bleu

La couleur bleue symbolise la fiabilité et la stabilité. Cependant, c'est un choix très dangereux: s'il y a beaucoup de cette couleur dans la pièce, cela peut créer certains problèmes de concentration. Il est fortement recommandé d'utiliser le bleu dans les pièces ensoleillées, où il absorbe un excès de luminosité.

La combinaison du blanc, du gris, du noir et du jaune s’adapte avec succès au bleu.

Pourpre

Si la pièce dans laquelle la réparation est effectuée a une grande surface, le violet est la couleur la plus appropriée, ce qui réduira l'espace en excès. Ce choix signifie souvent oppression et froid, mais dans les cercles de la mode est considéré comme élégant. Il convient de noter que parfois cette couleur est mauvaise pour le sommeil.

On considère que la meilleure couleur pourpre de compagnon à l'intérieur est le ton gris.

Brown

Le ton marron reflète la fiabilité et la stabilité des hôtes. Convient aux pièces lumineuses de taille moyenne. La couleur de l’arbre convient à n’importe quelle pièce de la maison, mais convient mieux aux chambres à coucher et aux bureaux. Il est nécessaire de prendre en compte la nuance lors du choix: les tons sombres peuvent inspirer la dépression, tandis que les tons neutres sont utilisés dans n’importe quelle quantité.

Souvent, la couleur brune est combinée avec le vert, le gris, moins souvent - le noir.

8 photo

Rose

Habituellement, cette couleur est utilisée dans les chambres des filles et donne au propriétaire optimisme et rêverie. Étant donné qu'une surabondance de rose peut provoquer une sensation de douceur et s'ennuyer, il convient de la combiner avec d'autres couleurs.Vous pouvez coller une partie du mur dans une solution rose, et d’autres - beige, blanche ou grise. Ainsi, la chambre à coucher peut être rendue plus sophistiquée.

Rouge

C'est une couleur atmosphérique qui domine tout le reste de l'intérieur. Mieux encore, cette couleur ira bien dans les chambres à coucher des personnes fortes, en leur donnant un sentiment de passion. Cependant, une surabondance de rouge peut ne pas donner aux ménages un sentiment de repos adéquat. Par conséquent, il est préférable de l'utiliser dans la chambre à coucher en combinaison avec un mobilier de couleurs claires et calmes et les couleurs suivantes: blanc, gris, beige.

Jaune

Cette couleur confère une atmosphère confortable à la pièce et est généralement utilisée avec un manque de lumière. Le jaune pur et vif ne convient pas à la chambre à coucher, mais ses teintes pastel, au contraire, conviendront à la chambre. Le jaune est considéré comme universel et convient à toute la palette. Mais il convient de noter que, conjointement avec le ton noir, cela peut donner une sensation d’angoisse, puisque ces deux couleurs sont considérées comme le contraste le plus brillant existant.

Lorsque vous choisissez une image sur le papier peint, vous devez tenir compte du fait que vous pouvez admirer un grand ornement beaucoup plus longtemps que les petits: les ondulations fréquentes deviennent vite ennuyeuses et ne sont plus remarquées.

La direction du motif affecte la perception de la forme de la pièce. Le motif, dirigé horizontalement, convient aux pièces avec de hauts plafonds mais de petit volume. Ornement vertical, au contraire, devrait être collé dans les chambres à plafond bas, mais de grand volume. Il est préférable de coller le motif en damier non pas avec une seule toile, mais avec l'alternance d'un revêtement monochromatique. Ce motif est souvent utilisé pour diviser l’espace de la pièce. Des méthodes de séparation similaires sont utilisées, utilisant un grand ornement de fleurs, des formes géométriques et, moins souvent, des lignes verticales.

Il convient de garder à l'esprit que le motif sur le papier peint a tendance à être en relief, ce qui a également des implications pour la pièce. Dans la chambre à coucher, il est recommandé de choisir une texture pas trop prononcée. Il est préférable de choisir un relief finement grainé, sinon vous risquez de surcharger la pièce. Le papier peint gaufré peut être composé de divers matériaux: papier, vinyle, non-tissé et mur de verre. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un relief à l'aide d'un papier peint liquide. Mais il est bon de rappeler que tout terrain réduit visuellement l'espace, de sorte que ces papiers peints ne conviennent pas aux petites chambres à coucher.

Le style

La variété des styles de design en ce moment vous permet d’arranger une chambre complètement imprévisible. Les papiers peints, qui sont le visage de n’importe quelle pièce, doivent traduire avec le plus de précision un style donné. Par conséquent, avant de les acheter, vous devez choisir le style de la pièce.

Classique

Les classiques sont identifiés avec délicatesse, aristocratiques, donc le papier peint doit être conforme à ce stéréotype. Les papiers peints classiques ont un motif large ou moyen terne. Diverses fleurs sont considérées comme un tel motif, mais elles ne sont pas toutes classiques. Les fleurs représentées dans le surréalisme et l'abstraction ne peuvent pas être appelées un style classique.

Toujours dans le style classique, vous pouvez utiliser des matériaux qui créent un effet de plâtre ou de bois. Il convient de noter que dans ce cas, il est habituel d’utiliser des bordures en combinaison avec du stuc.

Moderne

Ce style implique un papier peint ordinaire. Il accepte les éléments graphiques, mais seulement comme un accent. Souvent, une telle décision stylistique consiste à combiner plusieurs dessins ou deux dessins complémentaires. Pour une chambre à coucher, un revêtement mural monochrome composé de couleurs menthe, jaune, rose et bleue est considéré comme idéal. Ce style est principalement axé sur les meubles.

La provence

Le style provençal évoque immédiatement les associations avec la France et les petits motifs floraux sur les murs. Toutes les couleurs doivent être discrètes et douces, la teinte la plus appropriée - pastel. Comme des fonds d'écran similaires peuvent gêner les yeux, ils doivent être combinés avec d'autres options de design. La combinaison horizontale conviendra le mieux: une partie du mur est monotone depuis le sol et un imprimé floral vient au-dessus.

Scandinave

Ce style est basé sur le désir de confort, de sorte que le papier peint se transforme en couleurs pastel avec des nuances argentées et bleuâtres. Les papiers peints texturés sont considérés comme le choix le plus acceptable. Il convient de noter que ce style, bien qu’il adopte des couleurs froides, nécessite des couleurs chaudes pouvant être utilisées dans la palette de couleurs des meubles.

Japonais

La palette de couleurs et de nuances dans le style japonais n'est pas limitée. La chose principale ici est les dessins de bambou, les hiéroglyphes, une branche de Sakura et l'image d'un fan. En 2017, dans tous les domaines de la vie, la popularité gagne un style minimaliste, le désir de la nature et, partant, la demande de papiers peints pour photos. Parlant de minimalisme dans le papier peint, il convient de noter leur monotonie et leur tranquillité.Les motifs et les lignes géométriques sont autorisés, l'absence totale de motifs floraux est importante.

Les peintures murales exigent une précision maximale pour éviter de surcharger la pièce de motifs. Ils doivent être collés sur le même mur de la pièce. Dans la partie de la pièce où le papier peint est accroché, il devrait y avoir un minimum de mobilier. C'est mieux s'ils sont sur le mur à côté du lit. Les murs restants doivent être aussi monotones que possible, ils ne doivent pas comporter d’image et leur couleur doit être combinée autant que possible avec le motif du papier peint.

Sur la manière de coller le papier peint, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon