Chambre style loft

Loft est synonyme de style et de modernité. "Grenier" l'ambiance a capturé les intérieurs et les esprits des concepteurs, créant de plus en plus de nouvelles idées dans le cadre de ce concept. Aujourd'hui, cette tendance à la mode est appropriée partout: au bureau, dans des ateliers de création, dans des cafés et restaurants, dans une maison privée. Cuisine, bureau et chambre à la manière de Loft - demandes populaires des clients, ont apprécié tous les avantages de l’intérieur original et de l’espace libre.

Caractéristiques spéciales

Le style tire son origine du Manhattan du XXe siècle. L'augmentation rapide du prix des terrains dans la partie centrale de la ville a obligé les propriétaires d'usines et d'usines à quitter le périmètre, laissant les bâtiments industriels vides. Des kilomètres carrés de zones industrielles vides ont rapidement acquis de nouveaux propriétaires face à des artistes, des poètes et des créateurs transformant les usines en ateliers.

Au fil du temps, ces espaces d'art ont gagné en popularité et sont devenus l'épicentre de la vie créatrice.Une fois à l'apogée de la mode, les lofts sont inévitablement devenus plus chers et sont passés à la catégorie des logements de luxe. Les galeries d'art étaient fermées et les ateliers occupés par des hommes d'affaires et des avocats fortunés. La créativité et l’espace sont à la base de tout le concept de loft-interior. Les concepteurs modernes essaient donc de faire revivre ces caractéristiques dans leurs projets. Ils sont particulièrement pertinents pour l'aménagement de la chambre à coucher lors de la planification ou du réaménagement de logements.

Le design des chambres dans le style de Loft présente les caractéristiques suivantes:

  • La combinaison de l'incompatible. Loft a été créé à la jonction de la production industrielle et culturelle. Il est donc si proche de la relation entre les matériaux bruts utilisés dans la construction d’ateliers (brique, métal, bois, béton) et d’éléments d’intérieur élégants introduits par les créateurs d’art. En outre, l'Amérique du milieu du siècle dernier est l'incarnation de la contradiction, de l'expérimentation et de l'innovation. À tout moment, vous pouvez vous écarter des règles dictées par le style et y ajouter quelque chose de votre choix.
  • Espaces ouverts. Cette caractéristique du style est due à la taille immense des locaux de production habités par des artistes.Grâce à eux, Loft est associé à de hauts plafonds, des fenêtres allant du sol au plafond et à l'absence de murs entre les zones fonctionnelles.

Cela n'oblige pas les amateurs de style à acheter le penthouse d'une maison d'élite au nom de l'incarnation canonique des intérieurs du siècle dernier, mais donne quelques conseils sur la manière de développer visuellement les mètres carrés existants:

  • Murs strictement unis;
  • Allumer les cloisons mobiles au lieu des murs de briques à l'intérieur;
  • Lignes arbitraires divisant une pièce en zones;
  • Grandes ouvertures de fenêtres ou fenêtres panoramiques;
  • La présence de surfaces réfléchissantes;
  • La prédominance des nuances claires;
  • Portes secrètes ("portes furtives") entre les pièces;
  • Si possible, meubles étroits et allongés;
  • Situation minimaliste.

Le minimalisme à l'intérieur du loft mérite une attention particulière. Il n’ya guère d’amoureux du style qui soit prêt à mener une vie ascétique afin de ne pas encombrer la pièce. Mais ce n'est pas nécessaire. Surtout quand il s'agit de la chambre à coucher.

Pour rendre l’espace plus spacieux, choisissez un lit transformable, organisez un dressing avec des portes secrètes, aménagez des niches pour ranger les détails nécessaires dans les murs, supprimez les larges appuis de fenêtre ou remplacez-les par des rideaux étroits, et remplacez les lourds rideaux par de épais stores en bois.

Prévalence des matériaux grossiers

Même les murs des ateliers de couture produisant des draps et des robes colorés ne se distinguent pas par une belle décoration intérieure; par conséquent, la présence de matériaux de construction dans la conception de la pièce occupe presque la première place. Pas besoin de surcharger la pièce de toutes sortes à la fois, il suffit de se concentrer sur les murs ou sur le sol. Pour la conception d'une chambre à coucher dans le style de Loft fit brique, plâtre, béton, bois, acier, bloc de verre. Dans ce cas, le travail doit être effectué de manière fiable et solide, mais l'apparence est souhaitable et négligente autant que possible.

Terminer

La réparation traditionnelle implique le choix du papier peint ou de la peinture pour les murs. Loft offre une finition plus variée qui forme les attributs de base d'un style d'intérieur. Il est fabriqué à partir de matériaux naturels ou de construction:

  • Brique Brique nue aux tons rouge, rouge et marron au sommet de la popularité. Tous les murs peuvent être finis avec elle ou une zone fonctionnelle peut être attribuée. La brique peut être peinte, mais la couleur d'origine doit apparaître et rester visible.
  • Béton. Lissez les murs non peints à la "début des réparations" - de ce dont vous avez besoin.
  • Plâtre et émulsion de teintes claires. Les surfaces ne doivent pas être recouvertes de manière uniforme, il sera préférable que la surface conserve des reliefs naturels. Plus de négligence et des murs parfaits de style loft sont fournis;
  • Fenêtres à double vitrage au lieu de cloisons denses et sourdes entre la chambre et le reste de la pièce. Ils fourniront l'isolation phonique nécessaire, délimiteront visuellement la pièce, mais en même temps, elle sera vue à travers et paraîtra plus spacieuse.
  • Briques de verre. Alternative bien oubliée au verre transparent. Ces «briques» de double verre peintes dans des couleurs délicates - «Drop», «Wave», «Double Wave» étaient utilisées il y a plusieurs décennies pour la construction de murs dans des ateliers de laiterie et de la boulangerie. Aujourd'hui, elles gagnent en popularité. dans les projets de loft. Avec leur aide, vous pouvez séparer les zones de "chambre" confortables de la pièce sans les transformer en espace mort. En raison du fait que les blocs de verre laissent entrer beaucoup de lumière, ils semblent aérés et légers, mais cachent en même temps ce qui devrait être caché. Après deux couches de verre, seuls les contours obscurs seront visibles, pas plus.

Les briques de verre modernes ont dépassé la gamme bleu-vert. Parmi ceux-ci, vous pouvez plier le mur de vitrail dans la chambre à coucher, en couper le plafond et même poser le sol;

  • Arbre. Si les plafonds de la pièce sont hauts, vous pouvez installer des poutres de plafond en bois laqué. Ils auront fière allure décor de la corde et des lampes avec des ampoules ouvertes et des nuances de métal. Après avoir correctement pris un matériau, il est possible d’organiser un auvent sur les poutres du plafond. Avec des plafonds bas, il est préférable de placer l'arbre ci-dessous. Par exemple, utiliser comme revêtement des panneaux vernis;
  • Acier Il est préférable de l’ajouter localement: concentrez-vous sur les garnitures, organisez les escaliers sur la mezzanine, décorez la lampe de chevet.

Meubles et accessoires

Le remplissage intérieur des pièces dans le style Loft présente également un certain nombre de caractéristiques. Son secret principal - le principe de "comme". Les choses semblent "comme si" choisies au hasard, mais en fait, la composition doit être pensée dans les moindres détails. Dans les années quarante, les représentants de la couche culturelle de la population n’ont pas eu l’occasion de se rendre au centre commercial pour acheter un groupe de plats cuisinés, un ensemble de meubles dans la chambre à coucher et l’ensemble du salon.Les choses étaient achetées aux marchés aux puces, habilement transformées à la main et occupaient leur place au grenier ou en studio. La situation en général semblait harmonieuse et acquérait une empreinte de créativité à laquelle aspirent les concepteurs modernes.

Les outils indispensables pour créer une atmosphère authentique sont:

  • Mobilier intéressant. Il peut être fait de solide, de plastique ou de cuir. Mobilier maison distribué en acier. L'essentiel - une forme et une apparence non triviales. Les étagères en verre, les énormes chaises confortables et le lit vintage seront une excellente trouvaille. Le voisinage de divers matériaux est acceptable: un canapé moelleux et des fauteuils en cuir, des tabourets et des chaises en bois avec des sièges en plastique, un lit avec un dossier forgé et une commode en bois.
  • Objets mobiles sur roues. Le loft aimant la liberté et la mobilité, les objets à l'intérieur de la pièce doivent pouvoir être facilement déplacés d'un endroit à l'autre. À cet effet, il est très pratique d’utiliser des écrans, des cintres, des fauteuils, des chaises, des tabourets rembourrés avec roulettes;
  • Attributs de conception. Absolument, tout ce qui a trait à la création peut être le point culminant, auquel manque une chambre dans le style de Loft.Ce peut être un lit de forme irrégulière, une belle lampe de sol, un tapis, un bricolage ou un tableau.
  • Œuvres d'art. Pour l’intérieur, c’est choisir ce qui attire le regard: peintures, collages, photographies, sculptures… Le style de ces œuvres est d’une importance capitale. Dans la chambre mansardée, il n’ya pas de place pour la peinture académique et les paysages. Les œuvres des figures emblématiques du XXe siècle seront pertinentes. Par exemple, des reproductions d'œuvres d'Andy Warhol, qui a transformé les locaux de l'usine en habitations de luxe, des photographies en noir et blanc de Robert Mapplethorpe ou de l'avant-garde d'un artiste inconnu.
  • Hande Made. Les objets faits à la main ne sont pas un élément nécessaire du Loft, mais sont souvent trouvés. Les lampes de sol faites maison avec des perles de verre ou des housses de chaises seront tout aussi précieuses.
  • Antiquités et vintage. Un peu de rétro dans l'entourage d'un studio loft ne fera jamais de mal, qu'il s'agisse d'une vieille chaîne stéréo avec cassettes ou d'un tourne-disque. Les enveloppes des plaques peuvent également devenir une décoration intéressante d'un mur blanc ou en briques. Les images de groupes de culte dans l'esprit de «The Doors», les portraits de Jimi Hendrix et de Bob Dylan n'ont pas de prix;
  • Chauffage ou cheminée. Les premiers lofts "spontanés" n'étaient pas chauffés pendant la saison froide, ils rencontraient donc souvent des radiateurs, des cheminées et des poêles en fonte.Il n'est pas nécessaire de les installer uniquement pour la beauté, mais si la maison est froide, ils ne seront pas superflus. Ainsi, un foyer électrique pendant les soirées d’hiver vous réchauffera non seulement de chaleur, mais apportera également du confort à la chambre à coucher.

Solutions de couleur

Loft est un style qui parle d'ouverture, de minimalisme et de redécoration. La gamme de couleurs principale est la lumière, le froid et le "brouillon".

Blanc

Un outil indispensable pour créer des illusions d'optique afin de "dilater" l'espace, de le remplir de lumière et de fraîcheur. Le blanc confère à la pièce un volume et une conception graphique, tandis que les nuances de température différente se comportent différemment. Les modèles classiques conviennent à une couleur chaude légèrement jaunâtre et, pour le minimalisme et à l'industrialisme, à une couleur blanche plus froide et plus claire. Une autre fonction importante du blanc est sa capacité à niveler l’identité du mobilier, en le combinant dans une composition complète.

Le blanc est irremplaçable et universel. Il a l'air élégant, cher et est une sorte d'antidépresseur pour l'intérieur. Et le blanc est aussi peu pratique, et c'est son chic, typique de la société supérieure.

Mais le lait de chaux n'est pas une panacée.. Parfois, vous pouvez vous tromper en peignant la chambre avec une émulsion froide. Au lieu de confort et de lustre, obtenez la stérilité de la chambre d'hôpital.La couleur des murs et du plafond dépend de la saison, de la hauteur du sol et des conditions climatiques. Le ciel bleu et le soleil la rendront lumineuse, gaie et multiforme. La nébulosité constante donnera une teinte grise ou jaune, "mange" toute la luminosité.

Pour ne pas être déçu du choix, répartissez correctement la couleur blanche dans les zones de la pièce. Vous pouvez limiter le plafond et quelques murs ou le plafond et les cadres de grandes fenêtres. De telles techniques aideront à obtenir l’effet souhaité et à ne pas détruire l’idée dans son ensemble.

Gris

Les intérieurs de grenier prouvent que la couleur grise n’est pas du tout ennuyeuse, mais elle présente de multiples facettes et est intéressante. Lui, comme le blanc universel, mais moins rusé. Avec tout son minimalisme et son élégance, il porte le même caractère d'industrialisme raffiné inhérent au design de loft moderne. Le gris est optimal pour décorer la chambre à coucher. Il est calme, relaxant, mais pas sombre.

Si vous le souhaitez, vous pouvez le diversifier avec des fragments lumineux qui ne contrediront pas l’ambiance générale de détente dans la pièce et ne gêneront pas votre sommeil.

Dans le même temps, une variété de nuances de gris vous permet de l'utiliser à diverses fins.Une nuance chaude de béton nu ou de blocs de mousse frappera les murs de la chambre à coucher, l’anthracite en combinaison avec des couleurs plus irisées conviennent à la décoration d’une couchette, une nuance d’acier pour la mise en valeur des accents. Les plafonniers en métal, les poutres de plafond, les étagères pour les objets auront l’air original. Ils donnent l’apparence d’une salle de durabilité, de brutalité et d’identité.

Noir

Il existe de nombreux stéréotypes sur le noir, qui pour la plupart sont incorrects. Tout le monde connaît la règle: si vous voulez réduire visuellement quelque chose, faites-le en noir. Mais cela ne fonctionne pas toujours dans la même direction. Le noir, comme le blanc, absorbe des lignes claires, peut agrandir visuellement l'espace d'une pièce. Le plafond et les murs noirs ne vont pas écraser, au contraire, ils se retirent et vont à l'infini.

C'est une erreur de penser qu'il n'y a pas de poussière sur le fond sombre. Les panneaux lisses noirs montreront les empreintes de pas des chaussures blanches, il est donc important de prendre en compte le matériau choisi. Quelque part, il vaut mieux utiliser une pierre, quelque part de la peinture et quelque part du bois imprégné.

En outre, contrairement à la croyance populaire, le noir n’est pas fondamental.Il est combiné avec de nombreuses couleurs, mais cela doit être fait avec soin. Même deux nuances différentes de la même couleur peuvent se disputer si elles ne se correspondent pas. Dévoiler toute la beauté du noir aidera à la texture non uniforme des surfaces. Donc, il aura toujours l'air propre et multiforme.

La couleur noire nécessite un bon éclairage. Des fenêtres panoramiques et un grand nombre de lampes seront les bienvenus. Une règle importante: depuis l’espace sombre, il faut voir la lumière, et inversement. Ensuite, ni les intérieurs sombres ni lumineux ne créeront une sensation douloureuse et auront un aspect spectaculaire.

Brique

Avec cette couleur, tout est assez simple. Vous pouvez choisir la maçonnerie ou son imitation de brique rouge, rouge rougeâtre, brune et la laisser répéter certains détails de la situation. L'intérieur dans son ensemble se révélera harmonieux. La couleur des briques cuites est universelle pour une chambre à coucher de style loft. C'est calme, va bien avec le blanc, le noir et les couleurs plus vives, sert de toile de fond pour les décorations sur les murs.

Les images d'avant-gardes avec leur agitation de couleurs et leurs images laconiques en noir et blanc sont tout aussi belles sur un mur de briques.

Woody

Il n'y a pas de règles claires concernant la couleur du bois. Il peut s'agir de planches très fraîches de teintes beiges, recouvertes d'un vernis transparent. Il y a souvent des lames de plancher vieillies artificiellement, des planches avec une imprégnation colorée, brun bleuâtre, comme recouvertes d'une teinture à bois. Dans les anciens intérieurs, on trouve surtout des essences de bois bon marché. Modern Loft peut se permettre d’utiliser du hêtre, de l’acajou et du wengé. Le bois peut être un cadre de fenêtre, un plancher, des armoires et des étagères, des poutres de plafond, des meubles. Il y a souvent des objets transparents au lieu d'une couleur quelconque à l'intérieur du grenier.

Le plexiglas peut être utilisé comme matériau polyvalent. Les couleurs vives ne sont pas exclues: moutarde, bleu, turquoise, grenat rouge, jaune. Ces nuances sont placées localement sous la forme d'œuvres d'art, de meubles, de tapis, de textiles.

Idées de design

Ne vous fâchez pas, car les appartements situés dans le bâtiment de l'ancienne usine de porcelaine ou de tissage ne suffisent pas à tout le monde. Il est possible d'équiper une chambre dans le style Loft et dans la "stalinka" ou dans le nouveau bâtiment habituel. Une petite pièce de 10 ou 12 mètres carrés peut devenir un nid douillet si l’espace est organisé correctement. Elle a besoin de:

  • L'abondance de couleurs claires. Le plafond en plâtre blanc rendra les murs moins visibles, en montant. Vous pouvez également choisir l'antipode blanc-noir, mais très peu de gens se contenteront d'une chambre au style «noir total».
  • Grandes fenêtres allongées;
  • Barrières immatérielles, de préférence translucides et sans motif. Encore mieux - les stores à rouleau;
  • Lit de transformation. Moins il faudra d’espace pour plier, plus il restera d’espace libre;
  • Armoires cachées;
  • Surfaces réfléchissantes - métal ou miroirs;
  • Sources lumineuses à différents niveaux. Les lampes avec ou sans abat-jour en papier auront une belle apparence.

Une petite chambre jusqu’à 15 mètres carrés sera transformée au-delà de toute reconnaissance grâce aux techniques standard d’augmentation de l’espace visuel et des caractéristiques du Loft. Les lignes verticales, les meubles allongés et les objets décoratifs contribueront à souligner la hauteur des murs. Il est possible d'élargir l'espace grâce aux jeux de lumière et d'ombres et aux murs peints de différentes couleurs. Vous pouvez utiliser les images, les illusions et les miroirs.

Dimensions des pièces à partir de 16 mètres carrés. m - il s’agit d’un espace complet pour la conception de chambres à coucher de style loft. Ils ont accès à toutes les possibilités du design industriel.Studio appartement est un reflet du logement de l'usine en miniature. Sa planification même implique un espace ouvert, qui est vu de tous les côtés.

Les zones fonctionnelles sont séparées par des écrans mobiles et des murs translucides. La pièce est décorée d’œuvres d’art. Grenier - le type de logement le plus canonique à retravailler, car le mot "Loft" se traduit par "grenier, grenier". Cela nécessite un minimum de modifications, car tout peut être utilisé pour la décoration - des fenêtres inclinées aux poutres de plafond. La chose principale est que la pièce était assez chaude.

Pour un adolescent

Le loft est un sujet brûlant pour les jeunes. Une pièce pour un adolescent qui peut être récompensé par une épithète «cool» n’est plus une pièce avec du papier peint coloré, une machine à coucher et un bureau en coin. Il devrait être plus moderne et élégant. Pour les gars qui viennent de passer au lycée, il est très important que la salle soit équipée d’un bon bureau et d’une bonne chaise. La conception originale ne doit pas nuire à la commodité.

Il est préférable d'avoir une table dans la zone où il y a des sources de lumière naturelle.Faites également attention au lit. Un canapé ou un lit, non seulement d'apparence, devrait convenir à la chambre de l'adolescence, mais aussi permettre à l'enfant de bien dormir.

Il est nécessaire de privilégier les fondations orthopédiques et d'utiliser des tapis et des oreillers intéressants.

La passion pour l’enfant peut se refléter dans l’aspect de la pièce. Par exemple, s’il dessine, laissez le chevalet ne pas être caché derrière le meuble, mais placez-le à un endroit bien en vue avec un croquis. Les adolescents plus âgés sont plus attentifs à leur environnement. Il est important de les laisser participer à la sélection des idées et des objets pour qu’ils aiment la salle. Vous ne devriez pas vous en mêler si la jeune poétesse place Rambo au centre des étagères avec de nombreux poèmes et diffuse le portrait de deux mètres de Patti Smith au mur, et si le musicien en herbe recouvre l’espace d’affiches avec des idoles et dort avec une guitare électrique.

Dans la conception des chambres pour adolescents dans le style Loft, vous pouvez vous éloigner des couleurs traditionnelles. Les filles veulent souvent s'entourer de teintes pastel et de textures douces. Pour les garçons, il est préférable de choisir des couleurs non tachantes, des surfaces en bois et en métal, un décor simple.

Femme

La chambre des femmes est plus romantique et fonctionnelle. Il devrait disposer de suffisamment d'espace pour stocker des objets, des bouteilles de produits cosmétiques et des articles de toilette. En ce qui concerne le design, les filles choisissent plus souvent des tissus d'ameublement moelleux, des tapis, des murs clairs, des textiles, du style "lampe" et du confort.

Hommes

Le territoire des hommes coïncide parfaitement avec la description canonique du Loft: un minimum d'objets, des couleurs sobres, des formes brutales, un décor laconique.

Comment le faire vous-même?

L'avantage de Loft est qu'il peut être mis en œuvre dans votre appartement sans l'intervention de spécialistes en réparation. Cependant, avant d’apporter des modifications majeures à l’aspect de la maison, il vaut la peine d’y réfléchir. Surtout, vous devez régler la question du zonage, car c'est la base du style. La planification avec une chambre à coucher ne posera aucun problème dans un petit appartement, il vous suffit de prendre en compte certaines recommandations des concepteurs:

  • A bas tous les excès. Il devrait commencer à désassembler l'appartement avant la réparation, ce qui est inutile, mais cher au cœur des choses que la main n'a pas levée pour la jeter. Ils doivent se débarrasser résolument et immédiatement de l'espace nécessaire dans la maison;
  • Plus de transparence. Avoir un grand studio élégant est bien, mais la beauté n'est pas tout. Idéalement, les zones fonctionnelles de la pièce devraient être séparées les unes des autres, de sorte que les bruits de cuisson et les bruits d'eau n'empêchent pas de profiter du sommeil. Pour que les murs ne mangent pas l'espace, brique, béton, planches, vous pouvez simplement remplacer le verre transparent et le plastique translucide. En conséquence, ni l'apparence de la pièce, ni un sommeil sain ne vont en souffrir;
  • Nouvelle vie aux vieilles choses. Le loft est avant tout un style industriel. Il résistera à toutes les idées, même les plus audacieuses, qu'il s'agisse d'un cintre d'un escabeau ou d'une table de chevet de la télévision d'une grand-mère.

Pour plus d’idées sur la création d’une chambre de style loft dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon