Choisir des tables et des chaises

 Choisir des tables et des chaises

La table et les chaises font partie intégrante de tout intérieur et peuvent être à la fois un ensemble unique et des objets indépendants ne se composant pas d'un seul ensemble. Si la conception de la salle est confiée à des designers professionnels, la décoration et le choix du mobilier sont dès le départ pensés. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de ramasser des objets et de s'inquiéter de leur harmonie à l'intérieur.

Mais dans la plupart des cas, le mobilier est sélectionné après la finition finale de la pièce et l'acquisition des principaux meubles de grande taille. C'est-à-dire que la table et les meubles pour s'asseoir sont déjà sélectionnés en fonction du style existant, en s'adaptant au design de la pièce. La fonctionnalité des tables peut varier, et les chaises peuvent soit être sélectionnées directement pour elles, soit représenter des objets uniques et être un accent brillant de l'intérieur.

Les avantages

Tout d'abord, il est nécessaire de décider quel style domine la pièce et quel type de mobilier vous devez acheter pour l'un ou l'autre intérieur. Est-ce que ça va:

  • cérémonial organisé dans le salon pour la réception des invités, composé d'une grande table et d'un ensemble de chaises;
  • un bureau avec des tiroirs et plusieurs chaises polyvalentes dans le bureau;
  • table de cuisine et tabourets à elle;
  • coin doux avec une table, des demi-chaises et des poufs;
  • table de transformation coulissante ou pliante;
  • chaises pliantes ou empilables pour les disposer au besoin;
  • casques pour la véranda ou le jardin.

Donc, avant de plonger dans la variété des options pour les tables et les chaises, nous définissons le but de ce mobilier et son emplacement. La deuxième étape consiste à calculer l’espace estimé pour les casques. Et seulement après cela procéder à la sélection.

Formulaire

La forme traditionnelle de la table est un carré ou un rectangle de toute taille. Cette forme standard sans prétention, qui peut être utilisée dans différents styles de la pièce, sans préjudice de l'harmonie de l'intérieur.

La table ronde convient aux pièces spacieuses ou aux chambres de style Art nouveau.Un modèle ovale avec un ensemble de chaises aura fière allure dans un grand salon.

Souvent, les tables rondes sont faites de manière glissante: les moitiés du cercle s’écartent facilement les unes des autres et une autre partie remonte sous le plateau, ce qui augmente la surface et fait de la table ronde un ovale.

Les tables de salle à manger ou de travail de forme triangulaire ou trapézoïdale sont le plus souvent utilisées pour une installation dans un coin, ce qui permet de gagner beaucoup de place dans les petites cuisines ou les zones de travail de la pièce. Cependant, une telle forme non conventionnelle peut constituer un élément indépendant du décor dans un style moderne.

La forme correcte standard de la chaise est déterminée par son objectif principal: il s’agit d’un lieu pour s’asseoir, disposé sur quatre pieds et complété par un dossier confortable. Dans toute l'histoire du développement de la production de meubles, la chaise a subi de nombreux changements, suivant la mode et la fantaisie des artisans. Outre les options classiques, les chaises sont:

  • avec des dos très hauts et très bas;
  • sur trois pieds ou un piédestal de volume;
  • avec assise et dossier souples ou rigides;
  • avec accoudoirs, en forme de demi-chaise;
  • sur roues ou coureurs courbes;
  • tabourets de bar.

Dimensions

La longueur et la largeur de la table dépendront entièrement de l’espace de la salle, ainsi que du nombre prévu de participants au festin. Pour chaque personne assise à la table, vous devez calculer une place d'un peu plus d'un demi-mètre de surface horizontale. Cette distance vous permettra de placer tous les couverts individuels et d'être assis - sentez-vous à l'aise à la table et n'interférez pas avec le voisin. La meilleure option serait d’acheter une table de taille moyenne., avec la possibilité de transformation lors de la réception des invités.

La hauteur de la table est standard et mesure 75 cm. Des modèles plus hauts ou plus bas peuvent être fabriqués sur commande, en fonction des besoins de chacun.

En règle générale, le rapport hauteur / hauteur de la table et de la chaise est proportionnel et compris entre 75 et 45 cm. La largeur et la profondeur (nombre de places assises) sont choisies individuellement, tout en tenant compte du fait que la personne était à l'aise pour s'asseoir. Les bords de la chaise ne doivent pas "couper" les jambes dans les cuisses, le bord avant ne doit pas reposer contre les creux poplités. Il en va de même pour le dossier de la chaise: elle doit être confortable et avoir une pente d’au moins 3 mm.

Lorsque vous choisissez une chaise, il est conseillé de vous y asseoir personnellement, car certains modèles peuvent être beaux et originaux, mais ne sont pas confortables.

Matériaux

La gamme de matériaux utilisés pour la fabrication des groupes de tables est assez large et est le plus souvent utilisée dans la version combinée. Considérez les principaux matériaux utilisés, qui sont inclus dans la conception des tables et des chaises.

Arbre

Les meubles en bois naturel sont considérés comme une élite et respectent l’intérieur. Ils sont durables, leur force vaut plus que leur coût élevé. Les options les plus courantes sont le hêtre, le pin ou l’acajou.

MDF

Les meubles en MDF sont une option plus économique imitant le bois massif. Une large gamme de textures et des prix bas assurent la popularité de ce matériau, mais il est instable aux dommages mécaniques et de courte durée.

Métal

Les alliages métalliques sont le plus souvent utilisés plus ou moins en combinaison avec d'autres matériaux. Celles-ci peuvent être les pieds de tables et de chaises, forgées ou en aluminium; serrer la barre transversale; le dos des chaises. Si les objets sont entièrement en métal, un coussin est obligatoirement fixé au siège de la chaise et le plateau de la table est en outre recouvert, le métal froid n'étant pas agréable à toucher.

Verre

Il serait trop peu pratique de fabriquer des articles de table entièrement en verre, car les éléments en verre ne sont présents que dans les plans de travail. Mais il ne faut pas les négliger, une table en verre donnera à l’intérieur légèreté et légèreté, elle deviendra une décoration vraiment originale.

Les dessus de table en verre peuvent être transparents ou opaques, avec des motifs sablés ou une gravure au laser. Ils peuvent également servir de revêtement pour un métal ou toute autre surface de la table.

En plastique

En règle générale, les casques en plastique sont utilisés dans les intérieurs de style moderne, où les matériaux technologiques, la simplicité et la brillance du design sont valorisés. Les chaises, faites de plastique dense sur la structure en métal, ont fière allure dans la cuisine en combinaison avec la table avant-gardiste en métal et en verre. La variété des couleurs et la facilité d'entretien, la force et la simplicité du matériau en ont fait un attribut indispensable dans un intérieur moderne. Des modèles légers en plastique mince sont utilisés avec succès dans les cafés d’été, sur la véranda, dans le jardin. Ils sont ne nécessitent pas de nettoyage compliqué, sont pratiquement sans poids, ils sont facilement empilés pour le stockage.

Rotin ou vigne

Tables et chaises en rotin artificiel ou en osier, parfaitement combinés avec un style ethnique ou campagnard. Ces produits conviennent bien aux maisons de campagne, mais peuvent devenir une décoration et une cuisine dans un appartement en ville. Le rotin est harmonieusement associé au verre, au métal et aux textiles. Pour ce type de mobilier, la mesure principale est la décoration intérieure globale.

Couleurs

Les choix de couleur dans le choix du mobilier sont davantage liés au style de l'intérieur. Les styles classiques sont conservateurs et ont des couleurs naturelles, tandis que les styles modernes sont frappants par leur variété et leur brillance. Le plastique, le verre et le métal, les motifs aériens aux tons riches de maturité estivale et de néons sont à la mode. Cet intérieur crée une ambiance, dynamise.

Les modèles transparents en plastique épais sont très populaires. Par exemple, un ensemble de cuisine de tons ultra-verts est complété par un plateau en verre et des chaises transparentes de la couleur vert jeune.

Les classiques sans âge restent inchangés et, en plus du noir et blanc, incluent:

  • nuances de bois de sable au chocolat;
  • revêtements laqués brillants et mats de tons naturels atténués;
  • couleur profonde du wengé;
  • bois blanchi;
  • acajou

Conception

L'approche à la conception des tables et des chaises dépend de votre imagination et de votre perception esthétique. Quelqu'un préfère les modèles confortables et éprouvés, et quelqu'un aime les créations créatives. Le marché moderne est en mesure d’offrir des options aux goûts des consommateurs les plus sophistiqués, des «classiques» aux formes futuristes.

Avec des idées originales intéressantes de tables et de chaises peuvent être trouvés dans les catalogues et sur les sites Web des fabricants de meubles, choisissez le bon ensemble pour vous. Mais les choses les plus originales sont toujours des choses faites à la main. Si vous avez, par exemple, des compétences en menuiserie, fabriquer une table et des chaises n’est pas un problème.

Pour la décoration sera utile compétences découper, brûler, tissage de fil, broderie sur des couvertures ou des coussins pour des chaises. Créez un design unique sous la force de presque tout le monde, et vous pouvez connecter à ce cas tous les membres de la famille.

Entreprises et fabricants de meubles

Des représentants du marché du meuble du monde entier se font concurrence pour la qualité et la variété de leurs produits. La concurrence est grande, mais parce que chacun cherche à gagner son public, à conquérir l'acheteur avec le raffinement et la praticité des produits.Avant le consommateur russe ouvre une vaste sélection de produits nationaux et étrangers. Entre autres, il convient de souligner en particulier plusieurs pays fabricants qui ont gagné en popularité d'une manière ou d'une autre.

Les meubles en classe économique sont des casques d'écoute de la Chine. Si vous choisissez un ensemble de mobilier de table pour une maison de campagne, une véranda ou un jardin et que vous ne voulez pas payer trop cher, faites attention à ce fabricant. La réputation des produits chinois n’est pas toujours justifiée, ils sont très doués pour l’utilisation de matériaux peu coûteux modernes tels que le plastique ou le MDF. Ces produits sont de courte durée, mais faciles à entretenir et ne vont pas toucher le portefeuille.

Le contraire des produits chinois sont Ensembles de meubles italiens. La plus haute qualité et les traditions séculaires de fabrication de meubles parlent d'elles-mêmes. L'utilisation de technologies de pointe et la décoration manuelle, le forgeage d'éléments de mobilier, la fabrication raffinée de la texture et l'utilisation de matériaux coûteux expliquent le prix élevé des produits italiens.

En décidant une fois d'investir de l'argent dans l'achat de tels meubles, vous apprécierez la beauté et la qualité des produits de maîtres italiens.

Récemment, les meubles gagnent en popularité. produits de malaisie. Avec sa demande sur le marché russe, il est obligé d'obtenir un rapport qualité / prix optimal. En achetant des meubles auprès de fabricants malaisiens, vous serez non seulement satisfait de l'aspect pratique et de la durabilité des matériaux, mais vous serez également surpris par le riche choix de matériaux et de couleurs.

Malgré le fait que le consommateur russe est habitué à accorder une attention particulière aux produits de fabricants étrangers, il ne faut pas contourner les artisans nationaux.

Chaque année, les usines russes acquièrent de l'expérience et améliorent la qualité. À l'heure actuelle, de nombreuses entreprises sur le marché dont les produits ne sont pas de qualité inférieure à leurs homologues européennes, se comparent favorablement en termes de prix. Dans la fabrication de produits utilisant une technologie étrangère, des matériaux respectueux de l'environnement et des normes européennes. La même chose s’applique aux produits de nos voisins les plus proches: le mobilier biélorusse a longtemps maîtrisé le cœur de nos concitoyens, et il est remarquable pour sa durabilité, sa variété de design et ses prix abordables.

Les styles

Bien entendu, le style de l'intérieur dicte ses propres règles et laisse une empreinte sur le choix d'un ensemble de mobilier de table. Le facteur déterminant pour la direction du style est en grande partie produits matériels et le moyen le plus simple de choisir de le repousser:

  • Tables et chaises en bois sculpté et complété avec un rembourrage doux de tissus coûteux, look luxueux et peut coûter une fortune. Parfaitement adapté à l'intérieur du style classique, baroque, art déco.
  • Ensemble à manger en bois non traité Convient au style campagnard et rustique, et vieilli, recouvert de peinture légère ou de vernis, le bois trouvera sa place à l'intérieur, décoré dans le style provençal.
  • Style moderniste pour des formes arrondies et des matériaux en bois élégants, donc une table ronde ou ovale bois noble ce sera ici à un moment opportun. Le plateau de style moderne peut être fabriqué en verre résistant aux chocs avec des éléments en mosaïque - c’est un attribut caractéristique du style.
  • Chaises en bois fabriquées de l'arbre "courbé" cuit à la vapeurLa soi-disant "viennoise" donnera légèreté et élégance à tout style qui privilégie les meubles en bois.
  • Meubles en osier d'une tige ou d'un rotin artificiel va essentiellement enrichir un ethno intérieur ou eko. De plus, il s’intègre parfaitement dans tous les styles de pays.
  • Alliages métalliques Différentes compositions sont caractéristiques de tous les styles, du «classique» au «moderne» ultramoderne. Des boucles forgées ornent le dossier des chaises dans des styles luxueux de style baroque et rococo, des poutres en aluminium et des éléments de mobilier de transformateur sont présents dans un style moderne et minimaliste. Le cuivre s'intègre parfaitement dans les intérieurs, de style antique. Dans les directions de la musique country et du loft, on rencontre très souvent des éléments métalliques. Mais le métal est dominé dans le style high-tech, avec le verre et le plastique.
  • Couleurs saturées, facilité d'entretien et prix abordables dans les salles à manger casque en plastique incroyablement populaire. Des chaises de couleurs vives, transparentes, mates, brillantes animent parfaitement l'intérieur de la cuisine dans un style moderne et pop art. Le plastique est largement utilisé dans la haute technologie, le minimalisme.

Comment choisir le salon et la cuisine?

Outre le fait que les ensembles de meubles doivent refléter le concept de l'intérieur, les meubles de salle à manger sont conçus pour créer un confort pour les repas.L'emplacement de la table, sa forme, la commodité des sièges et le dos des chaises - tout devrait être confortable et ne pas créer d'inconvénient.

Pour les petites cuisines, la table est une table pliante qui se plie, se fixe facilement au mur ou au placard, n’a pas lieu. Pour elle dans le kit, vous pouvez acheter des chaises pliantes. L'option semi-basculante est également très pratique dans une pièce de petite taille: elle peut être pliée en une table à part entière pour les repas et un tiers de la surface de la table reste en position pliée.

Dans les pièces spacieuses, les options de conception peuvent être bien plus nombreuses, allant jusqu’à la division en zones avec des tableaux de différentes fonctions: tables classiques, tables de transformation, tables avant-gardistes aux formes profilées inhabituelles, figures géométriques non standard.

Les chaises à de telles tables peuvent représenter les formes et les décisions de conception les plus inhabituelles. Le style moderne n'exige pas le strict respect des règles, de sorte que les sièges peuvent être diversifiés. Par exemple, la même couleur, mais de forme différente, ou inversement. Look futuriste ou avec des jambes et des dos inhabituels.

Les tabourets de bar sur pieds hauts en chrome avec une assise en cuir ont fière allure dans les studios, où le comptoir sépare la cuisine et l’espace invité.

Pour un intérieur classique, il est préférable de choisir les types de meubles traditionnels. Les revêtements en laque donneront un brillant aux meubles, et les pieds et les dossiers de chaises sculptés et délicats décoreront la pièce. Mais le classique n’est pas étranger à l’extravagance: les chaises peuvent avoir une hauteur de dossier différente ou un ensemble de six articles à la table peut comprendre quatre chaises et deux demi-chaises, décorées dans les mêmes couleurs, mais plus luxueuses. En règle générale, ils sont placés à la tête d'une table rectangulaire des deux côtés.

Idées élégantes et belles à l'intérieur

N'ayez pas peur d'improviser avec des couleurs, des styles et des textures. Des matériaux tels que le verre et le métal, en combinaison avec la couleur blanche, peuvent se fondre harmonieusement dans un intérieur classique. La couleur noire avec le métal et le cristal vous permettra de décorer le salon raffiné dans un style Art Déco.

Toujours chercher une combinaison avantageuse de couleurs sombres et claires. Faites attention aux chaises de couleur chocolat en bois foncé recouvertes de tissu ou de cuir beige.

Dans le studio, où il y a un zonage de l'espace, une table et des tabourets hauts dans une version auront l'air élégant. Cela donnera un équilibre élégant à tout l'intérieur.

Les couleurs des néons saturés ont fière allure dans la cuisine - votre matinée sera toujours claire et ensoleillée! Les meubles transparents en plastique et en verre ajouteront à la légèreté et à la légèreté intérieures.

Récemment, il est devenu très à la mode de fabriquer des meubles de cuisine à partir de palettes en bois. Ils sont attachés ensemble, créant des tables et des chaises originales. Les meubles de palettes semblent remarquablement harmonieux sur les vérandas des maisons de campagne, dans des intérieurs de style rustique.

Économisez de l'espace et donnez à la pièce un aspect inhabituel qui aidera les chaises du hall, dont le fond reprend les contours d'une table ronde. Ils bougent complètement sous la table, fermant l'espace inférieur. Ce kit ressemble à un cube et a l'air original à l'intérieur.

Dans les petites cuisines, ils utilisent souvent une astuce élégante: une table coulissante est située dans l'oreillette murale. Lorsqu'il est fermé, cela ressemble à un accroc, pas différent des autres. Vous pouvez l'élargir en tirant simplement sur la poignée du tiroir.

Comment choisir la bonne table à manger, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon