Tables basses rondes

Beaucoup considèrent la table basse comme un vestige du passé, mais les concepteurs sont extrêmement heureux d'utiliser ces meubles dans leurs projets. Il est nécessaire de comprendre comment choisir cet attribut correctement et comment l’appliquer dans une pièce.

Caractéristiques spéciales

La table basse est généralement placée près d'un coin salon, tel qu'un canapé ou des fauteuils. Ce meuble a une petite taille et a été inventé à l'origine pour pouvoir y mettre des tasses et une cafetière pendant la réception. Il existe depuis plus d'un siècle. Comme vous pouvez le deviner, ce meuble est apparu en Angleterre, dans un pays où boire du thé est une tradition de longue date.

Maintenant, la table basse n'est pas le principal attribut de la pièce, mais elle peut prendre une fonctionnalité plutôt volumineuse:

  • Il peut être utilisé aux fins prévues, boire du thé avec des amis dans une atmosphère détendue.
  • Si nécessaire, vous pouvez mettre des magazines, des livres dessus, puis il peut assumer la fonction de journal.
  • Il est pratique de l’utiliser pour les enfants, par exemple, pour dessiner ou pour jouer à des jeux de société, lorsque les enfants sont dans le salon avec leurs parents. La table basse est parfaite pour leur taille et les enfants peuvent l'accueillir confortablement.

Matériel

Initialement, la table basse était exclusivement en bois, décorée de sculptures artistiques. Ce meuble était assez durable, il ne craignait aucun liquide renversé ni aucune autre influence néfaste et a servi pendant de nombreuses années. Si nécessaire il pourrait toujours être restauré et rendu présentable à nouveau. De telles tables vintage peuvent être trouvées maintenant. Mais alors, et maintenant les objets en bois naturel sont assez chers.

Les prototypes modernes de ces attributs de meubles peuvent être entièrement réalisés en divers matériaux. Voici les principaux:

  • LDSP. C'est un analogue du bois, qui est fabriqué à partir de résidus de l'industrie du bois. Dans sa production, des résines de formaldéhyde sont utilisées, qui peuvent ensuite libérer des résines toxiques si le fabricant utilisait des matières premières de mauvaise qualité.Les plaques de ce matériau ont une forme rectangulaire simple et ne peuvent pas être traitées.

De plus, ce matériau ne tolère pas l'humidité et la surface peut gonfler à cause de l'eau qui y est tombée et le produit va perdre son aspect, et il est peu probable qu'il restaure ce meuble. Mais le LDSP est un matériau relativement bon marché, et de ce fait, il jouit d’une popularité croissante.

  • MDF. C'est aussi un analogue du bois naturel. Il est fait de sciure de bois fine, qui est pressée sous haute pression dans les plaques. Ce matériau peut avoir n'importe quelle forme, même pour imiter la sculpture sur bois. Il n'a pas peur de l'humidité, elle peut être restaurée. Ce n'est pas beaucoup plus cher que le matériel précédent.
  • Métal Les tables basses forgées, malgré la lourdeur du métal, ont un aspect plutôt léger et aéré. Ils sont durables, n’ayez pas peur de l’humidité ou des changements de température. Ce matériau est écologique, ne cause pas d'allergies, mais beaucoup ne l'aiment pas à cause de la froideur.
  • Verre. Ce matériau est également souvent utilisé pour la production de tables basses. Visuellement assez léger et aéré. Auparavant, le verre était considéré comme assez fragile, mais les technologies modernes ont permis de tempérer ce matériau, et il est devenu assez résistant à divers types de dommages.Ce n'est pas si facile de le casser, mais si ce problème se produit, les fragments ne seront pas traumatisants et vous pourrez facilement les enlever.

La coloration

La palette de couleurs des tables basses peut être complètement différente. Bien sûr, à l'origine, cet attribut de mobilier était exclusivement fabriqué dans la couleur du bois naturel. Maintenant aussi cette coloration est très populaire. ?

Ici, vous pouvez choisir du chêne presque blanc, du frêne shimo, du noyer brun et du wengé presque noir.

Le blanc et le noir sont des tons classiques à l'intérieur qui peuvent être entrés dans n'importe quel jeu de couleurs de la situation. Et la table basse de ces couleurs sera également très belle.

Cet attribut de mobilier peut également être coloré. Pour les intérieurs modernes, des tables basses de couleurs vives sont souvent utilisées, faisant de la table basse l’accent principal à l’intérieur. Les couleurs bleues, rouges et vertes sont tout à fait appropriées ici, elles créeront une ambiance, donneront à la situation un aspect plus décontracté.

Espèces

Les tables basses modernes offrent de nombreuses options d'exécution. Premièrement, ils diffèrent par la forme.Initialement, cet attribut était extrêmement rond, mais n'importe quelle forme peut maintenant l'être: une table ronde, ovale, rectangulaire, carrée est tout à fait appropriée ici, mais elle peut également avoir des formes fantastiques, qui conviendront parfaitement dans les intérieurs modernes.

Deuxièmement, la table basse peut avoir nombre différent de jambes. Les modèles ronds ou carrés ne peuvent avoir qu'une jambe au milieu. Il semble qu’une telle construction soit instable, mais ce n’est pas le cas, la grande surface de la base située au bas du support rend ce dispositif monumental. La conception carrée et rectangulaire peut avoir deux supports, mais cela n’est pas très pratique, car, assis à une telle table, il n’y aura nulle part où poser les jambes.

En outre, une table ronde peut avoir trois pieds. Cet article a l'air très intéressant. La version classique de la table à manger sur quatre supports peut être insérée dans une copie plus petite de la table basse. Ceci est une conception assez pratique qui peut être combinée avec n'importe quelle forme de table.

La table basse peut être sur roues. Cette conception est pratique dans la mesure où elle peut être utilisée sous la forme d'un plateau.Couvrant cet attribut dans la cuisine, vous pouvez facilement le transporter dans le salon. En outre, une telle table peut être facilement déplacée si nécessaire, libérant ainsi de la place pour tous les jeux.

Comme nos logements ont souvent des dimensions complètement réduites et qu’une pièce en assume souvent la fonctionnalité, le mobilier transformant est devenu très populaire.

Les tables basses ne font pas exception. Eux, occupant un petit espace, à tout moment avec un seul mouvement de la main peuvent se transformer en un véritable bureau ou salle à manger.

Comment choisir

Le choix de la table basse dépend de plusieurs aspects:

  • Style intérieur de la chambre. Il serait inapproprié d'installer une table volumineuse en bois avec un pied sculpté, décorée de monogrammes, dans un salon high-tech, ou un attribut de verre d'une forme complexe dans un meuble anglais rigide.
  • Espace de la chambre. Si la pièce vous permet de configurer une table basse séparément du canapé, en définissant un espace séparé pour le thé, la table basse peut être de tout type. Si la pièce est petite, il est préférable d’attribuer des fonctions supplémentaires à ce meuble. Dans ce cas, il est bon qu’il dispose, par exemple, deun espace de stockage supplémentaire pour les livres et les journaux ou sera transformé en une table à manger.
  • Budget Non seulement le matériau, mais également l'aspect de la table dépendent de cet aspect. Si vous avez un budget limité, le maximum que vous pouvez vous permettre d'acheter est une table en aggloméré laminé ou un modèle forgé. Si votre budget est illimité, vous pouvez acheter un produit en bois naturel. On trouve souvent des modèles intéressants dans les magasins d'antiquités, d'autant plus que le millésime est maintenant à la mode.

Modèles intéressants

Les tables basses sur le marché aujourd'hui sont variées dans les matériaux, les couleurs, la forme. Voici quelques modèles intéressants de cet attribut de mobilier.

Le modèle est en bois massif naturel dans le style anglais traditionnel. Il n'y a pas de pièces supplémentaires, l'échantillon est concis et strict.

Table basse ronde en verre et métal. L'originalité de cette conception donne une jambe incurvée, ce qui rend la table presque planer dans les airs.

Blanc, vieilli sous une table vintage sera un excellent attribut dans le salon, décoré dans le style provençal.

Peinture en bronze peint en fer forgéen combinaison avec le dessus en bois précieux fera de cet attribut un des points forts de l'intérieur classique et y ajoutera de la brutalité.

Une classe de maître sur la fabrication d'une table basse, voir ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon