Plateau: comment faire le bon choix?

Le dessus de table est un composant important de la table, car c'est sur / derrière celle-ci que les produits sont tranchés, définis, passés à l'ordinateur, etc. Différents matériaux sont utilisés pour le fabriquer et les paramètres peuvent être complètement différents. Par exemple, un plateau de table pour ordinateur sera très différent d’un produit de cuisine. Par conséquent, avant d'acheter cet article, vous devez connaître toutes les subtilités de choix et les types de plateaux.

Espèces

Il existe plusieurs types de comptoirs. Ils peuvent être divisés en forme, taille, matériau de fabrication et but. À destination allouer un repas, journal, écrit, toilettes, surface de l'ordinateur d'une table et un livre de table.

Les dessus de table sont divisés en types suivants:

  • Rétractable - peut en quelques secondes se transformer en une table à manger standard.Mais généralement, il est utilisé dans la cuisine pour créer une surface de travail pour l'hôtesse. Il peut être situé dans le bar, dans le mur ou dans la cuisine. Les avantages d’une table escamotable sont la préservation de l’espace utilisable, la possibilité d’ajouter une surface de travail, une avance rapide, la fiabilité, la stabilité et l’accessibilité.

Mais parmi les inconvénients, notons la nécessité de nettoyer la table, statique (elle ne peut pas être réarrangée) et de petite taille. La table à rouler n'est pas conçue pour accueillir un grand nombre de personnes.

  • Rotation - est un produit dans lequel le milieu peut être tourné à droite et à gauche. Cette fonctionnalité est très utile pour les célébrations lorsque les invités se rassemblent autour de la table. Pour qu’ils n’atteignent pas le plat qui convient, il suffit de faire défiler un peu la table.
  • Pivot - retiré d'une niche spéciale pour ajouter une surface de travail supplémentaire. À l'aide du plateau tournant, vous pouvez modifier l'emplacement de la table. Le principal avantage de ce type est le gain de place.
  • Incliné - a un effet positif sur la santé humaine, en aidant à maintenir et à façonner la posture correcte.De plus, une table avec une pente aide à ne pas fatiguer la vue, ce qui est un avantage indéniable.
  • Réglable - vous permet de changer la hauteur de la table. La montée et la descente se font par un mécanisme spécial, manuel ou électrique. Une table avec un plateau de hauteur variable est bonne car sa position peut être ajustée en fonction de la hauteur d'une personne assise.
  • Double - divise la table en deux parties fonctionnelles: la zone de travail et la barre. C'est pratique pour combiner une cuisine-salon, de sorte qu'il y ait un endroit pour cuisiner d'une part et, d'autre part, un coin salon.

Dimensions

En choisissant un plateau, vous devez vous concentrer sur sa taille. Certaines normes s'appliquent à différents modèles produits pour des cas spécifiques. Différents fabricants produisent des meubles non seulement selon les normes, mais aussi selon leurs propres paramètres.

Par conséquent, il est parfois difficile de choisir la bonne option:

  • La hauteur de la table doit correspondre à la taille de la personne qui sera derrière lui. Par exemple, un élève a besoin d'une taille et un adulte d'une autre.
  • La largeur de la table peut également avoir différents indicateurs.On pense que 60 cm sont les paramètres d'un produit étroit, car plusieurs personnes ne peuvent pas être logées derrière, et si un meuble mural est situé au-dessus, cela cause beaucoup d'inconvénients.
  • Les modèles en pierre artificielle ont une largeur standard de 60 cm, mais leur longueur peut varier de 75 à 240 cm, mais il est préférable d'acheter un produit similaire sur commande, car il n'est pas toujours possible d'adapter les paramètres standard à une pièce spécifique.
  • Les tailles d’une petite table de LDSP dépendent directement de sa forme. Par exemple, le diamètre d'un produit rond peut aller de 40 à 65 cm, la longueur et la largeur d'un carré - 65 à 78 cm et d'un rectangle de 60 à 78 cm de largeur et de 90 à 118 cm de longueur.
  • L'épaisseur du plateau dépend des décisions de fabrication, mais elle est généralement de 2,8 cm, et si le revêtement est résistant à l'humidité, alors 3,7 cm.

De nombreux fabricants produisent des tables en fonction de leur emplacement et de leur objectif. Par conséquent, un comptoir épais et large conviendrait dans la salle de bain et un plus mince dans la cuisine.

Les produits non standard sont généralement fabriqués sur commande individuelle en tenant compte des mesures détaillées.

Mécanismes de levage

Une table avec réglage en hauteur vous permet de créer un lieu de travail confortable.C'est nécessaire pour plaire à tous les membres de la famille, mais il ne faut pas acquérir plusieurs meubles. L'activation du mécanisme de levage permet de régler la hauteur optimale de la surface de travail.

Le principal avantage de la conception est la commodité et la capacité de travailler debout. Grâce à la fonctionnalité, vous pouvez facilement changer la position des racks et transformer la table, par exemple, en un comptoir.

En outre, il est très économique - les résidents de la maison peuvent utiliser le produit par roulement, sans avoir à installer de tables supplémentaires.

Le réglage de la hauteur s'effectue à l'aide des mécanismes suivants: fil électrique, élévateur à gaz et poignée:

  • Le mécanisme conducteur fonctionne à partir du secteur ou de la batterie. La montée elle-même est réalisée en appuyant sur un bouton spécial.
  • Afin de soulever la table avec la poignée, vous aurez besoin d'une intervention personnelle. Le mécanisme de levage fonctionne en faisant tourner le levier.
  • L'ascenseur à gaz est un moyen par lequel les ressorts à gaz sont activés. Pour fixer le plateau dans la position souhaitée, il est nécessaire de bloquer les ressorts à un certain niveau.
  • Les systèmes réglables sont des méthodes universelles et modernes qui, en plus de la commodité, peuvent compléter certains styles d'intérieur.La conception de haute qualité est capable de supporter une charge de plus de 100 kg.

Les formulaires

La forme du tableau doit correspondre aux préférences personnelles des propriétaires et aux caractéristiques de la pièce dans laquelle il sera installé:

  • Le plus commun est une forme rectangulaire. On pense que cette option est optimale car la plupart des pièces ont la forme d’un rectangle. Entre autres choses, plusieurs personnes peuvent être placées derrière un plateau rectangulaire. Habituellement, sa conception implique l'insertion d'une feuille supplémentaire, ce qui permet d'augmenter l'espace à manger.
  • Une table carrée est une solution idéale pour économiser de l'espace. Ce formulaire est conçu pour accueillir un petit nombre de personnes, mais si vous le souhaitez, vous pouvez acheter une table de transformation carrée.
  • La forme ronde convient pour créer une atmosphère chaleureuse et confortable. De plus, le manque de coins a un effet bénéfique sur l’humeur des locataires et sur la santé des jeunes enfants qui risquent d’attraper accidentellement un coin.
  • La table ovale conserve toutes les fonctions d'une forme rectangulaire, mais son aspect est moins visuel. Derrière lui peut facilement organiser quelques personnespar conséquent, il est généralement choisi pour l'organisation de la salle à manger.

Matériaux

La table doit posséder un certain nombre de qualités pour faire face aux influences extérieures. Il est régulièrement exposé aux dommages mécaniques, aux changements de température et aux attaques chimiques, qui peuvent sans aucun doute endommager la surface ou la structure de la table.

Par conséquent, une construction de qualité doit être faite des éléments suivants matériaux pour résister à l'influence de divers facteurs:

  • Aggloméré - se distingue par une résistance élevée à l'usure, une résistance à la combustion et une facilité d'utilisation. Les produits en aggloméré laminé peuvent être de n'importe quelle couleur. Il vous suffit donc de sélectionner l'option souhaitée pour une pièce donnée. Mais ce matériau peut gonfler avec le contact constant avec l'eau, il devrait donc être recouvert d'une composition résistant à l'humidité.
  • MDF - Dans la production de ce matériau, on utilise du bois, qui se combine avec de la paraffine ou de la lignine. Cela n'implique pas de composants dangereux, ce qui détermine la sécurité des futurs produits. Le MDF est facile à traiter, il peut donc avoir n'importe quelle forme et conception.Mais il est extrêmement instable à l’humidité et aux dommages mécaniques.
  • Acier - son traitement est difficile, mais il se caractérise par une résistance élevée à l'humidité, son caractère pratique, sa stabilité et sa résistance à l'usure. Mais pour l'achat de produits en acier, vous devrez contacter un atelier privé, car dans un magasin régulier, il est presque impossible de trouver la bonne option.
  • Bois massif - le produit peut être fabriqué en différentes essences: hêtre, pin, chêne, aulne, etc. Les produits en panneaux de bois sont solides et sans danger pour la santé humaine. Le bois se combine bien avec d'autres matériaux et peut s'intégrer dans tous les intérieurs. Mais il est extrêmement instable aux températures élevées et aux contraintes mécaniques, en plus d’avoir un coût élevé.
  • Pierre acrylique - peut être de n'importe quelle forme et taille grâce au couvercle sans soudure. Sur la surface acrylique, il n'y aura aucun changement sous l'influence de l'humidité et des produits chimiques. En outre, il sera facile à restaurer. La pierre acrylique a un aspect attrayant, mais n’est pas capable de résister à des températures élevées.
  • Aggloméré - se distingue par des cadences de fonctionnement élevées et peut supporter toute différence de température.Avec cela, vous pouvez faire un dessus de table de n'importe quelle taille, mais en cas de dommage, il ne peut pas être réparé.
  • Pierre naturelle - matériau durable qui n'a pas besoin d'être mis à jour. Les produits présentant une surface en granit ou en basalte se caractérisent par leur résistance à divers influences et leur résistance à l'usure élevée. Mais ils ont beaucoup de poids et un prix élevé, ce qui rend parfois impossible de les acquérir.

Les matériaux de fabrication pour les comptoirs peuvent constituer un ensemble énorme. Il peut s'agir de céramique, de marbre, de carrelage, de verre, de béton et de pierre artificielle. Il est intéressant de regarder l'intérieur du produit avec une surface en cuir, en polypropylène, en mosaïque ou en acrylique.

Couleurs

La couleur du plateau peut être absolument quelconque, car il n'y a pas de règles spécifiques pour son choix. L'essentiel est que la couleur soit combinée avec les meubles environnants:

  • Ainsi, le plateau blanc peut être installé dans presque tous les intérieurs. Il peut être utilisé pour souligner la tendresse et la blancheur de l’intérieur ou pour contraster avec la pièce sombre. Mais le design noir ne convient que dans un espace rempli de nuances claires.
  • La couleur beige mettra bien en valeur l’intérieur de la pièce, qui a une finition naturelle.Par exemple, sous un arbre ou une brique.
  • Les nuances de gris contribueront à donner une idée visuelle des prix élevés, en particulier lorsqu'elles sont combinées à des surfaces noires brillantes.
  • Les produits aux couleurs vives conviennent aux pièces calmes qui manquent de vivacité. Mais les tables colorées sont fabriquées principalement sur commande.

Quel est le meilleur choix?

Les entreprises de fabrication proposent des conceptions de couleurs et de textures variées, ce qui permet de trouver la meilleure solution pour la formation d’un intérieur donné. Pour la cuisine, il est préférable d’acheter des tables de couleurs sombres, pour la zone de loisirs - couleurs claires et pour la décoration de l’espace - couleurs vives.

En choisissant un plateau, vous devez faire attention à sa résistance, à son hygiène, à sa résistance aux influences extérieures et à sa durabilité. Il devrait avoir une apparence attrayante et un design approprié.

Il est important pour la cuisine qu’elle soit ininflammable et résistante à l’humidité, et pour le salon, elle résiste aux dommages mécaniques.

L'achat de biens doit être basé sur le matériau de fabrication, la taille, la forme et le coût. Un examen minutieux des produits et la bonne approche permettront de trouver une option bénéfique à tous égards.

Beaux exemples à l'intérieur

Le plateau de table peut non seulement s'intégrer à l'intérieur, mais aussi souligner ses caractéristiques:

  • Par exemple, une petite table classique est idéale pour un espace minimaliste qui ne tolère pas l’encombrement.
  • La table de couleur bronze aura fière allure dans un style classique. Surtout s'il est fait de bois naturel.
  • En Provence, vous pouvez utiliser un plateau de table rugueux et naturel qui peut être vieilli de manière visuelle.
  • Mais le loft apprécie le bois brut et le métal. Vous devez donc vous procurer un produit en bois sur des pieds en métal.
  • Une table avec une structure en pierre rétractable sera chère et luxueuse. Et pour une chambre d’enfant, il serait préférable d’utiliser un plateau de table surélevé, doté d’un imprimé brillant.
  • Le look est beau et inhabituel: les tables sont colorées dans un intérieur calme dominé par les couleurs pastel. Ainsi, vous pouvez animer l'espace et mettre l'accent sur l'individualité de la maison.

Comment faire une table en bois, vous pouvez apprendre de la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon