Quelle est la bonne hauteur de la table?

 Quelle est la bonne hauteur de la table?

La table est une partie irremplaçable de l'intérieur, sans laquelle aucune habitation ne peut faire. Il existe de nombreuses modifications de ces meubles: café, écriture, ordinateur ou option de restauration. Dans le choix de tout modèle, l’un des rôles clés est joué par sa hauteur. Voyons ce que ce paramètre devrait être dans différentes conceptions.

Normes communes

De nombreux consommateurs, à la recherche d'une variété de table particulière, s'appuient généralement sur son design et ses fonctionnalités, oubliant complètement une nuance aussi importante que sa hauteur.

L'importance d'une hauteur de table bien choisie s'explique par le fait qu'il sera absolument inconfortable de s'asseoir derrière un modèle trop bas ou trop haut. Chez l'homme, le dos et même les articulations des mains peuvent faire mal.En outre, étant derrière de tels meubles, tout utilisateur sera plutôt fatigué et fatigué.

Il existe aujourd'hui des normes générales selon lesquelles le mobilier moderne est fabriqué.

Les tables les plus courantes et les plus populaires sont les tables de cuisine ou de salle à manger. En règle générale, ces constructions ont des paramètres similaires. À l'époque soviétique, les normes de taille de ces meubles ont été approuvées. Tout d'abord, la hauteur de la copie de cuisine dépend du nombre de personnes pour qui elle est conçue. En outre, ce paramètre est affecté par la structure du haut de la table (cercle, ovale, carré, rectangle, demi-cercle, triangle).

Les mesures standard sont effectuées dans tous les plans. Les experts recommandent de compléter de telles constructions avec des chaises dans lesquelles il est possible d’ajuster la longueur des jambes à votre discrétion.

Conformément à GOST, la hauteur du modèle de cuisine du sol au bord supérieur du plan de travail doit être comprise entre 72 et 75 cm, et la hauteur moyenne de la chaise - entre 40 et 45 cm (sans le dossier). Les constructions à dos doivent avoir une hauteur de 90 cm.

Des paramètres standard similaires ont des tables d'ordinateur.Tout d'abord, ces paramètres sont calculés en fonction de la taille de l'utilisateur moyen. Par exemple, la taille moyenne des hommes dans notre pays est de 175 cm et celle des femmes, de 162 cm, sur la base de ces paramètres, la hauteur standard du mobilier est calculée à 75 cm.

Les modèles de hauteur standard ne disent pas que seules des tables de tailles similaires sont fournies aux magasins. Heureusement, aujourd’hui, l’option la plus confortable sera en mesure de choisir une personne de n’importe quelle hauteur ou construction.

Table à manger

Comme déjà mentionné, la taille de la table à manger dépend en grande partie du nombre de personnes pour qui elle est conçue. La hauteur de ce meuble est également influencée par la hauteur de l'utilisateur. Pour un certain cercle de personnes (famille), la hauteur de la table peut être calculée comme suit:

  • le plus souvent, plusieurs personnes d'âges différents vivent dans un même logement et le choix de la hauteur d'un produit approprié doit avoir lieu à partir de la croissance du ménage le plus élevé possible. Si les utilisateurs de faible hauteur ne sont pas à l'aise derrière de tels meubles, ils peuvent utiliser un oreiller spécial ou acheter des chaises transformables à hauteur réglable.
  • La taille moyenne d'une personne dans notre pays étant de 160 à 180 cm, la part du lion des tables de salle à manger modernes est faite en fonction de ces paramètres. En règle générale, dans ce cas, la hauteur de la structure est comprise entre 87 et 90 cm Il sera commode d’utiliser ce produit pour les hommes et les femmes;
  • si tous les membres de la famille ne peuvent pas se vanter de hauteur (moins de 160 cm), dans de telles situations, les pieds du meuble devraient être légèrement plus bas et la hauteur totale de la structure devrait être limitée à 82 cm de la surface du bord du plateau de la table;
  • dans certains cas, la taille d'une personne est encore plus modeste. Si sa hauteur ne dépasse pas 150 cm, il convient de choisir une table dont la hauteur n'excède pas 76 cm. Avec un tel mobilier, il sera tout aussi confortable pour les utilisateurs de taille inférieure de s'asseoir à la table;
  • dans les cas où la croissance des utilisateurs dépasse 180 cm, il est recommandé de choisir une table de cuisine de haute qualité. Il devrait être à 1 m du dessus de la table au sol. Les personnes de grande taille derrière ces meubles seront à l'aise pour s'asseoir et n'auront pas à se pencher.

Bureau d'ordinateur

Actuellement, le bureau d'ordinateur est un meuble standard présent dans presque toutes les maisons.Cette popularité et cette prévalence s’expliquent facilement par le fait que l’homme moderne ne passe pas une journée sans ordinateur. Cette technique est nécessaire non seulement pour les jeux et les loisirs, mais aussi pour les études et le travail. C’est la raison pour laquelle le choix d’un pupitre informatique approprié doit être abordé avec toute la responsabilité.

Étant derrière de tels meubles, le dos d'une personne (adulte et enfant) devrait être plat et droit, les avant-bras et les muscles - détendus et les épaules - non élevés.

Pour les adultes

Les employés de bureau ou les utilisateurs qui passent beaucoup de temps devant leur ordinateur peuvent nuire à leur santé en utilisant un bureau de la mauvaise hauteur. Il convient de noter ici que le moniteur doit être placé à une certaine distance du visage d’une personne afin de ne pas gâcher sa vue et de ne pas causer de fatigue en cours d’utilisation.

La hauteur d’un bureau d’ordinateur pour un utilisateur adulte est généralement de 75 cm (750 mm). Son calcul est basé sur la taille moyenne d'un homme (175 cm) et d'une femme (162 cm). Si vous le souhaitez, la hauteur de la structure peut être calculée indépendamment.

Si différents membres de la famille ont une grande différence de hauteur, alors cette méthode de calcul n’est guère utile.Dans de tels cas, il est recommandé de choisir des constructions de valeurs standard ou des options multifonctionnelles modernes dans lesquelles la hauteur du plateau de la table peut être ajustée à votre goût.

Si la croissance des utilisateurs est trop petite ou trop grande (150 ou 190 cm), il est possible d'utiliser plusieurs options pour résoudre ce problème:

  • réglage en hauteur de la chaise. Cette option sera une excellente solution pour les utilisateurs à faible croissance. Il est recommandé de compléter ces conceptions avec un repose-pieds spécial;
  • table pour commander. Aujourd'hui, de nombreuses usines de meubles proposent des services de fabrication de meubles sur mesure. Cela coûtera un peu plus que le design de la vitrine, mais être derrière cela sera aussi pratique que possible;
  • plateau réglable. De tels modèles sont plus souvent utilisés pour les écoliers, mais ils peuvent également être utilisés pour compléter un bureau d'ordinateur adulte.

Une version intéressante de la table à hauteur réglable est présentée dans la vidéo suivante.

Pour les enfants

Les ordinateurs actuels utilisent des ménages de tous âges. Cependant, la sélection de modèles pour le jeune utilisateur doit être abordée aussi sérieusement que possible.

Ce paramètre doit être traité de manière aussi responsable que possible lors du choix d'une table pour l'enfant. Et peu importe qu'il soit écrit ou informatisé. Tout modèle doit avoir une hauteur optimale.sinon, le jeune utilisateur risque de détériorer sa posture et de rencontrer certains problèmes de la colonne vertébrale. Au fil des années, même les maladies les plus mineures peuvent évoluer et conduire à des maladies graves qui causent beaucoup d'inconvénients.

Conformément aux lois de l’orthopédie, les pieds de l’enfant doivent être au sol tout en travaillant à l’ordinateur et l’angle entre la cuisse et le tibia doit être de 90 degrés.

C'est pourquoi les experts recommandent d'acheter des tables pour enfants avec des repose-pieds spéciaux de taille appropriée. En ce qui concerne le mobilier lui-même, sa hauteur ainsi que celle des versions pour adultes peuvent être calculées en fonction de la croissance du jeune utilisateur. Il est recommandé de compléter ces conceptions avec des chaises à hauteur réglable.

Si vous souhaitez acheter un bureau de qualité pour votre enfant, vous devez suivre les recommandations suivantes:

  • Comme dans le cas de la construction informatique, les jambes d'un petit utilisateur doivent être placées sur un support spécial ou sur le sol avec tout son pied. Il doit également y avoir un angle droit entre la jambe et la cuisse. Si le coin s'avère émoussé, cela peut signifier que le siège est trop haut et, s'il est tranchant, cela peut indiquer qu'il vaut la peine de choisir une chaise plus haute.
  • la distance entre les genoux de l’enfant et le dessus de table ne doit pas dépasser 15 cm.

Comment choisir

Lorsque vous choisissez un ordinateur, une cuisine ou un bureau, vous devez vous fier à un certain nombre de critères qui vous aideront à acquérir le modèle le plus pratique:

  • Ne pas oublier la zone de la pièce dans laquelle il y aura une table. Après l’installation de tels meubles dans la pièce, il devrait y avoir suffisamment d’espace pour le passage et l’ouverture des tiroirs / armoires d’autres objets intérieurs;
  • sélectionner de telles conceptions qui seraient parfaitement adaptées à la croissance de l'utilisateur. Par exemple, pour un enfant de 130 à 139 cm de hauteur, une table de 60 à 65 cm de hauteur est idéale. Pour un adulte de taille moyenne, vous devez choisir un modèle de 72 à 75 cm de hauteur.
  • joue un rôle important dans la performance et la durabilité des meublesle matériau à partir duquel il est fabriqué. Achetez uniquement des options fiables et de haute qualité. Il est actuellement recommandé d’acheter des tables en bois naturel, des spécimens plaqués ou des structures métalliques;
  • Faites attention à la hauteur des chaises. Le dessus de table ne doit pas être placé trop haut ou trop bas par rapport à une position assise sur une chaise. Le plus réussi et le plus polyvalent est le fauteuil, dans lequel il est possible de régler la hauteur du siège;
  • Avant d’acheter, essayez de vous asseoir à la table et de comprendre par vos sentiments s’il vous conviendra de travailler ou d’étudier avec lui;
  • pour les jeunes utilisateurs, il est recommandé d’acheter des repose-pieds supplémentaires car, à la table, leurs pieds doivent être placés sur une surface plane. Dans de nombreux modèles de tables (en particulier d’ordinateurs), cette partie est présente et constitue une étagère spéciale sous le plateau, mais dans certains modèles, elle n’est pas là et vous devez acheter le «pied» séparément.

Exemples de calcul

La hauteur des structures produites est mesurée à partir de la surface du sol jusqu'au bord supérieur du plateau. Comme mentionné ci-dessus, la norme concerne les options dans lesquelles ce paramètre est compris entre 72 et 78 cm.

La hauteur de la chaise est mesurée du sol au siège et mesure généralement 40 à 45 cm (42 cm est considéré comme idéal).

Calculer correctement la hauteur de la table pour un utilisateur spécifique peut et indépendamment. Faisons connaissance avec une formule mathématique simple sur l'exemple d'un modèle de cuisine. Cela ressemble à ceci: hauteur (cm) x 75 cm / 175 cm = hauteur du meuble. En ce qui concerne la hauteur de la chaise, dans ce cas, le résultat du calcul précédent doit être soustrait:

  • 45 cm si les utilisateurs de meubles sont grands;
  • 23-43 cm pour les personnes de taille moyenne (légèrement au-dessus ou légèrement en dessous de 165 cm);
  • 40 cm si les utilisateurs sont courts.

Si vous avez une hauteur moyenne de 170 cm, la formule de calcul de la hauteur de la table ressemblerait à ceci: 170x75 / 165 = 77,3 cm. Pour connaître les dimensions de la chaise, vous devez soustraire 45 de 77, 3 et ainsi obtenir 32,3 cm. Il semble que tout soit très simple et compréhensible, mais dans la vie, ce processus est souvent compliqué, car trouver la meilleure option pour une personne en particulier n’est pas difficile, mais problématique pour toute la famille. Cela s'explique par le fait que chaque ménage a sa propre taille.

Par exemple, si une femme mesure 170 cm et son mari 180 cm, la moyenne pour deux personnes est de 175 cm.Pour cette valeur, la hauteur de la table de la cuisine doit être calculée comme suit: 175x75 / 165 = 79,5 cm.

Si la famille est composée de trois personnes (ou plus), il est tout simplement impossible de calculer la taille moyenne de tous les membres du ménage. Pour ce faire, il faudra ajouter tous les chiffres de croissance et les diviser par le nombre de membres de la famille. Après cela, il est nécessaire de calculer la hauteur de la table selon la formule mathématique ci-dessus.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon