Tables de transformation: des solutions réussies à l'intérieur

 Tables de transformation: des solutions réussies à l'intérieur

Air, lumière, espace - c'est la base du projet de conception de n'importe quelle pièce, quel que soit son style. Ces caractéristiques sont particulièrement intéressantes pour les propriétaires de petits appartements, où chaque centimètre compte. Obtenez le résultat souhaité en économisant de l'espace, généralement à l'aide de meubles. Par conséquent, les ensembles de meubles volumineux sont tombés dans l'oubli, cédant la place aux produits universels et multifonctionnels. Parmi eux, une table de transformation occupe une place particulière.

Avantages et inconvénients des produits universels

La catégorie de transformateurs comprend des éléments qui, si nécessaire, modifient leurs paramètres. Par exemple, une petite table basse ou un socle sous une fleur à l'aide d'une paire de mouvements sont transformés en salle à manger ou en bureau. Les options de transformation peuvent être plusieurs:

  • augmentation de la surface de la table;
  • changer la hauteur des jambes;
  • il y a des modèles qui changent complètement la forme initiale;
  • il y a ceux qui combinent plusieurs types de meubles.

À l’origine, le mobilier universel a été conçu pour les petits appartements. Elle a aidé à meubler de manière ergonomique l'appartement avec un petit nombre d'objets. Les avantages de telles structures comprennent:

  • multifonctionnalité - la table joue le rôle de divers éléments intérieurs. De nombreux modèles sont même équipés de tiroirs et d'étagères supplémentaires pour le stockage;
  • compacité et petite taille - occuper un minimum d'espace une fois plié;
  • économies financières - puisqu'un élément combine les fonctions de deux ou trois, il n'est pas nécessaire d'acheter des meubles supplémentaires;
  • La simplicité du mécanisme est un avantage des modèles modernes. Même un enfant peut gérer le montage et le démontage;
  • la conception originale, associée à divers matériaux, vous permet de choisir une option pour n'importe quel intérieur;
  • fiabilité et sécurité - le choix des matériaux pour la fabrication des transformateurs tient compte de la charge des mécanismes pendant l'utilisation.

Parmi les inconvénients, on peut noter que le mécanisme de pliage dépliant très rarement réparable.

Une grande variété de formes et de modèles de tables de transformation est à la fois un avantage et un inconvénient, car elle complique le choix des acheteurs et facilite la perte des fabricants de produits de qualité médiocre. Par conséquent, les meubles doivent être achetés dans des magasins bien réputés.

Construction

Chaque type de table de transformation a son propre design. Mais ils combinent plusieurs éléments structurels: un système coulissant, un cadre, des pieds et un dessus de table.

L'existence du système coulissant est ce qui distingue un transformateur d'un tableau habituel. Les mécanismes, guides, charnières, attaches et autres accessoires doivent être de bonne qualité, car la facilité d'utilisation et la fiabilité du produit en dépendent.

La table doit être aménagée en plusieurs mouvements sans effort et facile à assembler.

La solidité du cadre dépend du matériau dans lequel il est fabriqué. Le plus attrayant à cet égard, la conception du bois et du métal. Ils ont dignement résister à de nombreux pliages et pliages.En termes de fiabilité, le cadre en plastique est inférieur au bois et au métal. Mais c'est une bonne option si la table n'est pas prévue avec des charges intensives.

Les pieds de la table du transformateur doivent être conçus pour supporter une charge accrue. Par conséquent, le meilleur matériau pour les utiliser est le bois ou le métal. Le nombre de supports n'est pas toujours égal à quatre. Produits assez communs sur une jambe, ressemblant à un socle, et à double, reliés par une barre transversale.

Les comptoirs sont de formes diverses, solides et coulissantes. Lors de la transformation, la forme initiale change souvent. Par exemple, dans les modèles les plus simples, le cercle se transforme en ovale, en carré - en rectangle.

Les mécanismes

Par le biais du pliage, les tables de transformation peuvent être divisées en 3 groupes:

  1. Seule la surface de la table sans lever le support change;
  2. Le couvercle reste inchangé, mais la hauteur est réglable.
  3. Changement complet de la structure entière, à la fois dans la zone de la couverture et dans la hauteur. Le dernier groupe comprend toutes les tables basses préférées qui peuvent se transformer en une table à manger à part entière.

Le type de transformation dépend du mécanisme utilisé.Par exemple, la surface de la table est le plus souvent augmentée en raison de l'ajout de plateaux. Les modèles les plus populaires avec un insert central. Mais il existe des options avec des inserts latéraux. Si nécessaire, les demi-tables sont écartées, retirez un détail supplémentaire, alignez les rainures et déplacez toutes les pièces. Les inserts sont:

  • Integral loose - se trouve librement dans une boîte spéciale sous le dessus de la table;
  • Pivot - fixé sous le dessus de la table. Il est récupéré au moyen de mécanismes pivotants ou pivotants.

Dans les modèles modernes, il existe des inserts ascendants qui progressent automatiquement lorsque la table principale commence à bouger. Les options de disposition, la hauteur de levage, la méthode de connexion des surfaces principale et supplémentaire dépendent du type de mécanisme de levage. La douceur dans de tels mécanismes est généralement fournie par un ascenseur à gaz ou un ressort.

Dans les modèles de type "Papillon" des ailes latérales supplémentaires sont articulées sur le dessus de table. Une fois assemblés, ils se suspendent discrètement sur les côtés.

Lors du dépliage, ils sont fixés horizontalement à l'aide de supports ou de pieds auxiliaires.

Les tables à double addition ont un dessus de table - ce sont deux bandes égales reliées par des boucles. Une fois assemblés, ils se superposent, comme un livre fermé. Pour la stabilité, ces produits sont souvent équipés d'un mécanisme pivotant.

Les tables du deuxième groupe sont réglables en hauteur. Dans les modèles plus simples, la hauteur du plateau est fixée manuellement. Des modèles plus avancés sont équipés d'un mécanisme de levage pneumatique ou électrique avec réglage automatique de la hauteur.

Enfin, le troisième groupe peut combiner toutes sortes de mécanismes dans différentes variantes.

Pour plus d'informations sur les mécanismes pour les tables coulissantes, voir la vidéo suivante.

Les formulaires

Quelles que soient les tentatives des concepteurs, il est toujours difficile pour eux de s’éloigner des lois de la géométrie lors de la création de tableaux. Par conséquent, nous avons davantage de choix entre les variantes rondes, carrées, rectangulaires et ovales. Moins communes sont les autres configurations: triangulaire, angulaire, octogonale, etc.

Tableaux rectangles (carrés) - une variante demandée par les partisans du conservatisme. Ils sont spacieux et compacts.

Les tables rondes sont également une option fréquente: elles ont l’air soignée et n’ont pas de angles vifs.L'emplacement au centre de la pièce est particulièrement avantageux pour eux. Si les dimensions de la pièce ne permettent pas d’occuper la partie centrale, des tables semi-circulaires conviendront comme alternative.

Les tables ovales sont moins communes. Bien qu'ils aient l'air élégant, ils aiment aussi être au centre de l'attention. Mais vous ne pouvez pas déplacer une telle table contre le mur.

Les tables triangulaires semblent inhabituelles. Ils peuvent s'intégrer dans n'importe quel espace. Le principal inconvénient est qu'ils conviennent à une petite famille et que même les grandes entreprises n'accepteront pas les entreprises non assemblées.

Il y a aussi des tables octogonales. Les fans de Feng Shui adhèrent à cette forme originale, car elle permet aux membres de la famille de s'asseoir selon des instructions favorables.

Modèle d'origami très intéressant Grand Central Des designers suédois qui, une fois assemblés, ont la forme d’un pentagone.

Il est décomposé en une grande table ronde.

Quelles sont les tailles?

Il n'y a pas de taille standard pour les transformateurs assemblés. Les dimensions de la table désassemblée sont importantes, il sera donc utile de se familiariser avec les tailles standard en fonction de la forme. Ainsi, pour la table avec une table ronde, les normes suivantes sont adoptées:

  • Diamètre - de 90 à 110 cm pour 4 personnes;
  • De 110 à 135 cm - jusqu'à 6 personnes;
  • De 135 à 180 cm - jusqu'à 8 personnes.

Pour une table rectangulaire:

  • Longueur 150 cm de large 90 cm - 4-6 personnes;
  • 200 à 110 cm - jusqu'à 8;
  • 320 à 110 cm - jusqu'à 12.

Pour carré:

  • 90 à 90 cm - pour quatre personnes;
  • 120 par 120 cm - pour six.

Tout le monde choisit la taille appropriée en fonction des paramètres de la maison. La principale chose à retenir est que pour un repas confortable, une personne doit mesurer au moins 60 cm de large.

Matériaux

Dans la fabrication de tables utilisé des meubles et non seulement des matériaux: panneaux de particules, panneaux de fibres, bois, verre, pierre, métal. Pour la finition, utilisez des revêtements polymères, un intervalle collé de différentes races d’arbres, une tuile de céramique, divers vernis, peintures et autres. Le choix des matériaux détermine non seulement l’intention du concepteur, mais également la fonction du produit.

Étant donné que les tables de transformation sont soumises à une charge constante, la meilleure option serait un cadre en bois massif ou en métal. Ceci est nécessaire pour une connexion fiable de tous les éléments de la structure. Par exemple, les mécanismes, attaches et autres accessoires sont mal conservés dans le carton gris. Ils se détachent rapidement et le produit perd ses propriétés précieuses.Par conséquent, pour les modèles à faible coût, le cadre est composé d’espèces peu coûteuses, telles que le pin ou l’épicéa.

Les bois moyens et durs (chêne, frêne, hêtre, bouleau, cerisier) sont utilisés dans la fabrication de tables d'un segment de prix plus élevé. Les panneaux de particules et surtout les panneaux de fibres (en raison de la densité élevée de la plaque) conviennent parfaitement aux nappes.

Les structures métalliques ont l’air très modernes, cependant, elles ne conviennent pas à toutes les pièces. Ils ne sont pas aussi massifs que le bois, ils sont relativement légers, résistants à l'influence des environnements agressifs. Dans de tels modèles, les plans de travail sont le plus souvent en d'autres matériaux.

Le verre est souvent utilisé pour la fabrication de comptoirs. Pour rendre ce matériau fragile plus durable et résistant à la chaleur, la technologie permet le durcissement. Les assiettes chaudes ne sont donc pas dangereuses pour lui. Et lorsqu'ils sont détruits, les fragments de verre trempé ont des bords émoussés et ne peuvent pas blesser gravement une personne.

Le durcissement et l'utilisation judicieuse rendent les tables en verre assez durables.

Les tables avec des carreaux de céramique sur le plateau sont en matériau résistant à la chaleur, elles sont faciles à nettoyer. Cependant, ce revêtement est instable aux chocs et à la chute d'objets lourds.

La décoration du salon sera constituée de tables en pierre ou en marbre. Le plateau en pierre monolithique ne peut pas changer de forme, seul un mécanisme de levage sera utilisé pour la transformation. Ces modèles exclusifs approprié pour les intérieurs de chalets.

Types et modèles

Les tables pliantes sont aujourd'hui très demandées et se distinguent par une grande variété de types et de modèles pour la maison et le bureau. Considérez quelques modèles populaires:

Les transformateurs de tables basses à l'état assemblé occupent un minimum d'espace et sont presque invisibles. Selon la conception, il est habituel de distinguer:

  • journal-salle à manger - il est affiché sur une table à manger à part entière pouvant contenir 8 personnes et plus. Dans les tables de ce type, vous pouvez généralement modifier la forme, la surface de la table et régler la hauteur.
  • journaliste - le plus souvent fait uniquement avec un réglage en hauteur. Il se déplie comme un bureau - le couvercle se lève, laissant apparaître un espace de rangement. De plus, cette table peut être équipée de tiroirs, de niches et d'étagères, ce qui augmente sa fonctionnalité.
  • Le modèle est un bon exemple de mobilier multifonctionnel. "Acrobat". Il remplacera la salle à manger, la table basse et même un support pour la cérémonie du thé. Sa taille une fois pliée est de 90 * 68 * 42 cm.En état de transformation complète, le plateau est étendu à 170 cm et sa hauteur est augmentée à 75 cm.En outre, une transformation partielle est également disponible pour ce modèle.
  • Console - sous forme assemblée il s’agit d’une table murale ou d’un support pour bagatelles. La plupart des modèles ont une forme étroite et longue, mais peuvent être trouvés et semi-circulaires. Des meubles similaires sont également utiles dans la chambre à coucher comme table d'écriture ou coiffeuse, et dans le salon comme table d'appoint ou meuble de télévision. Dans la cuisine, il peut être utilisé comme un bar. Entièrement démonté, ce transformateur peut atteindre trois mètres de long. La transformation est possible grâce à un mécanisme en aluminium télescopique. Il peut y avoir plusieurs extensions, mais en règle générale, il y en a au moins 3.

Les feuilles supplémentaires sont stockées séparément.

  • "Livre" Est-ce un type de tables pliantes connu de beaucoup. La structure entière se compose d'une partie médiane fixe et de deux parties mobiles sur les côtés, qui sont attachées à la base par des boucles. Pour étendre la table, vous devez soulever les parties latérales et fixer les pieds. Une fois plié, le livre ressemble à une armoire ou une console étroite.
  • Pliage mural la table peut ne pas être distinguée du mur ou ressembler à une étagère étroite. La tablette peut être placée sur la batterie en la masquant. Une solution de conception très intéressante est une table articulée trois en un. Son astuce est que deux tables de tailles différentes sont cachées à la fois sur le mur. Le premier est petit et, au besoin, grand. Une table-image est faite selon un principe similaire. Le dessus de la table pliante peut servir de porte d'armoire à charnière. Cette solution vous permettra d’organiser un lieu de travail confortable dans n’importe quelle partie de l’appartement.

Les variantes plus massives et fonctionnelles sont le rack et la secrétaire avec une table pliante intégrée.

7 photo
  • Enfant La table de transformation est un meuble qui grandit avec votre enfant. Cela change non seulement la taille du plateau, mais aussi la hauteur des jambes. Pour certains modèles, le plateau monte en angle et se transforme en un chevalet de bureau.
  • Table d'appoint approprié pour la banlieue. Une fois assemblé, ceci est un banc normal avec un dossier. Et si vous planifiez un festin à l'air frais, d'un simple geste du poignet, il se transforme en une table sur laquelle sont fixés deux bancs.

Couleurs de meubles

Le manque de couleur chez le consommateur moderne ne se sent pas:

  • Si nous parlons de meubles, les plus populaires restent les couleurs naturelles du bois.
  • Les teintes sombres du wengé, du noyer, du rouge et de l'ébène sont à la base d'intérieurs aristocratiques respectables.
  • Les bois clairs (frêne, bouleau, pin) créent un effet spacieux dans une petite pièce.
  • Le mobilier blanc est également toujours à la mode, car il fait le lien entre des accents de couleurs vives et des éléments de décoration originaux.
  • La couleur noire vous permet de créer des contrastes, mais pour meubler de petites pièces, il vaut mieux l’oublier.
  • Le classique est bon, mais n'évitez pas les meubles de couleurs vives.

Elle aide à mettre en valeur les accents et à donner la complétude intérieure.

Conception

Les fabricants de meubles, y compris la transformation de meubles, proposent diverses combinaisons de matériaux, de formes, de finitions et de fonctions. Je voudrais surtout souligner la pertinence des tables en verre. En raison de la transparence du verre ne crée pas une sensation d'encombrement de la pièce. Ceci est particulièrement important pour un petit appartement.

La brillance à l'extérieur crée une surface réfléchissante qui vous permet également d'agrandir visuellement la pièce.La forge, la taille, la pierre et la céramique confèrent aux produits un aspect unique. Un jeu avec des formes et des transformations inhabituelles est une occupation favorite des concepteurs de meubles.

Les styles

Il existe un avis selon lequel les tables de transformation sont un attribut des styles les plus modernes: minimalisme, loft, hi-tech et autres. Cependant, l'orientation stylistique du produit dépend directement du matériau utilisé et des détails de la finition.

Par exemple, des tableaux dans un style classique sera en bois. Ici, les tiroirs, les étagères, les reliefs, les dorures et autres revêtements nobles seront appropriés.

Le style moderne distinguer les lignes douces, la grâce et les formes délicates. Les sculptures décoratives montrent des motifs naturels. Inserts et garnitures modernes d’amour en matériaux peu coûteux: verre, laiton, cuivre, nacre, ivoire.

Les marques

Aujourd'hui, dans les magasins de meubles, vous pouvez trouver des meubles de différents fabricants. Les meilleurs sont considérés comme les tables italienne et allemande. Ils allient qualité et design, mais les prix sont appropriés. Plus disponible pour nos marques de consommateurs biélorusses. Et les meubles de Chine et de Malaisie ont longtemps été synonymes de luxe abordable.Cependant, ici, vous devez examiner attentivement le choix, car la qualité des meubles asiatiques est une question controversée.

Comment choisir

Lorsque vous choisissez une table de transformation, vous devez suivre quelques règles:

  • Décidez du but et du design;
  • Sélectionnez le type de transformation.
  • Il est important de faire attention à la qualité des installations et des mécanismes;
  • Le cadre et les supports doivent pouvoir supporter plusieurs charges. Il faut se rappeler qu'à la base des plaques pressées, les fixations ne tiennent pas bien.
  • La table doit être facile à assembler et à comprendre (vous pouvez dessiner un enfant pour le tester).

Des solutions insolites à l'intérieur de la pièce

Les modèles de transformation originaux peuvent inclure:

  • Table de matryoshka modulaire (designer Florian Kräutli), composée de quatre parties.

Ils peuvent être utilisés comme table, chaise, assemblés dans un rack ou en tant qu'étagères et tiroirs.

  • La chaise de table est conçue pour les salles de classe et les salles de conférence, mais dans un appartement high-tech, elle aura fière allure.
  • Tabouret de table très simple de la marque de mobilier pour enfants Bloom. Une autre caractéristique du Changeling est une échelle.
  • La table basse unique «Mister T» contient un plateau, une table à thé et deux oreillers.
  • Le pouf avec le secret du fabricant russe sans la partie supérieure molle se transforme en une mini table. Son plan de travail se lève avec des ascenseurs à gaz, formant un support pratique pour le travail.
  • Table de chevet-table de chevet sur roulettes avec une couverture montante est adapté pour ceux qui aiment travailler ou prendre le petit déjeuner au lit.
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon