Lampes de table avec monture

  Lampes de table avec monture

Un éclairage suffisant est important dans toutes les pièces: au bureau, dans la chambre à coucher, dans le salon, dans la cuisine, dans la salle de bain et dans la chambre des enfants. Cela est particulièrement important dans les zones de travail le soir, lorsqu'il n'y a pas assez de soleil. Les lampes de bureau modernes avec montage répondent parfaitement à ce besoin. Et en raison de la grande variété de modèles actuels, ils s'intégreront parfaitement à tous les intérieurs.

Caractéristiques de conception

La lampe de table avec fixation est un dispositif d'éclairage qui remplit des fonctions pratiques et décoratives. A la manière d'une lampe classique, cette version comporte plusieurs pièces principales qui en assurent le fonctionnement ininterrompu: un support, une colonne, un corps, une source de lumière artificielle et un cordon d'alimentation.

Le support, ou, comme on l'appelle aussi, la base, se présente sous la forme d'une pince, qui fixe le dessin à la table ou à la surface.Une pince est un appareil constitué d’une pince et d’un cadre fixe. Grâce à elle, la lampe est fixée à la table avec une épaisseur maximale de 6 centimètres. Dans une version simplifiée, le support peut être réalisé sous la forme d'une grande épingle à linge et fixé même au mur.

Une colonne de lampe de bureau avec une monture ressemble à une jambe flexible reliant la base et le corps. Il vous permet de changer la direction du flux lumineux en raison de la mobilité des pièces qui le composent. Dans le rôle du corps est la prise, qui dirige la lumière. Il est composé de verre, de métal et de plastique de différentes couleurs.

Source de lumière artificielle - le composant principal de tout dispositif d'éclairage. Pour l'éclairage, des lampes à LED, fluorescentes et à incandescence peuvent être utilisées.

De nos jours, les ampoules basse consommation ont de nombreux avantages: une longue durée de vie, une économie d'énergie et le respect des exigences modernes. Toutes ces qualités dépassent leur coût élevé.

Presque toujours, une lampe de bureau avec une monture a un interrupteur sur le poteau ou le cordon d’alimentation. Les modèles coûteux sont fabriqués avec un mécanisme de réglage de la luminosité.Pour cette raison, il y a une réduction de la consommation d'énergie et, par conséquent, une réduction des frais pour celle-ci. Et grâce au démarrage en douceur augmente la durabilité de toute la structure.

Espèces

Les lampes de table avec fixation ont un but identique, mais leur apparence, leur design et leur couleur varient. Cet article ne confondra pas la variété des modèles modernes et aidera au choix.

Puissance et tension

Diverses lampes sont conçues pour le fonctionnement des types d’ampoules suivants:

  • LED;
  • fluorescent;
  • ampoules à incandescence.

On utilise généralement des lampes à intensité réduite d’une puissance de 60 W, car les lampes de table sont conçues pour un éclairage ponctuel de la surface.

Il convient de prêter attention à l'étiquetage du produit. Il indique la tension de ligne. Dans la plupart des cas, il s’agit de 220 V - de telles lampes conviendront presque partout. Cependant, on rencontre également 110 et 127 V. Dans ce cas, il peut être nécessaire d'alimenter l'appareil via un transformateur.

Types de fixation

Il existe plusieurs types de lampe de table de support de fixation:

  • pince;
  • pince à linge;
  • ventouse;
  • support.

La conception spéciale de la pince permet de fixer l'appareil sur la table. La lampe sur la pince à linge, grâce à sa structure simple, pourra installer même un enfant.Bien qu'il soit plus facile de bouger, contrairement à la première option. Ventouse - pas le type d'attachement le plus populaire. Comme il peut supporter un faible poids, la lampe de la ventouse sert plutôt à des fonctions décoratives.

Mais grâce au support, la lampe peut être suspendue au mur à côté de la table. Cette option libère l'espace de travail et vous permet de diriger la lumière d'en haut. Mais son installation est assez difficile: il faut utiliser une perceuse, des chevilles et un niveau de construction.

Le logement

Les lampes de sol varient en couleur et en matériau. Et si la variété de couleur est impossible à décrire, alors la classification des matériaux peut être la suivante:

  • le métal;
  • en plastique;
  • verre;
  • textiles.

Les surfaces métalliques sont durables et assurent la fiabilité de l'ensemble de la structure. Cependant, cette lampe a un poids considérable. Mais les lampes en plastique légères peuvent être peintes de différentes couleurs et sont vendues à un prix avantageux. Mais ils aiment les lampes de sol en verre ont une fragilité considérable. Il existe également une variété de belles lampes textiles avec un corps en métal.

Forces et faiblesses

Les avantages de cette conception incluent:

  • la capacité de contrôler la direction du flux lumineux grâce à la flexibilité du dispositif;
  • économie d'espace de travail en raison de la petite taille du support et de la possibilité de montage sur le mur de certaines espèces;
  • montage statique, qui permet de ne pas avoir peur de basculer et de tomber de la lampe;
  • facilité de construction;
  • la possibilité de choisir la puissance de l'ampoule pour chaque type de lampe;
  • longue durée de vie lors de l'utilisation des règles d'utilisation;
  • divers modèles de conception.

Les points faibles de ces lampes sont:

  • difficulté à masquer le cordon d'alimentation;
  • la difficulté d'installer la lampe sur le support;
  • poids considérable des modèles métalliques;
  • la fragilité des lampes de sol en verre.

Règles de sélection

La qualité de l'éclairage, les résultats de votre travail et votre santé dépendent du choix d'une lampe de bureau avec support. Ce n'est un secret pour personne qu'une lampe correctement sélectionnée peut créer un environnement oculaire confortable. Cet article répertorie les fonctionnalités auxquelles vous devez faire attention avant d’acheter le produit.

La sélection commence par la détermination de l'emplacement souhaité de la lampe. Les lampes de table avec fixation peuvent être placées directement sur la table ou sur le mur au-dessus de la zone de travail. Dans le premier cas, les lampes sur pince, pince à linge ou ventouse conviennent. Pour le second - sur le support.

La hauteur d’une bonne lampe n’est pas supérieure à 0,5 m de la surface disponible. La source de lumière doit être au-dessus du moniteur et à gauche de la personne. Mais si vous écrivez de la main gauche, alors inversement, à droite. Le cordon d'alimentation doit atteindre la prise, mais pas pendre et ne pas être tendu. Pour ce faire, avant de vous rendre au magasin, mesurez la longueur de la table au point de vente de la maison.

Les dimensions du bureau ont une incidence sur la puissance de la lampe. Les lampes standard fonctionnent dans la plage de 60 à 100 watts. Et plus vous avez besoin de surface pour éclairer, plus vous avez besoin de puissance. Cependant, une lampe à incandescence de 100 watts peut devenir très chaude et endommager le boîtier.

La forme de la lampe de sol est préférable de choisir un sphérique ou conique, tant que l'ampoule ne va pas au-delà. Ces espèces créent la dispersion nécessaire, ne "pressent" pas les yeux et ne provoquent pas de fatigue. Et les couleurs les plus agréables pour le corps sont le vert clair et le blanc. Ils conviennent particulièrement aux écoliers, car ils vont se calmer et se détendre.

La qualité de l'appareil n'est pas quelque chose à économiser.Pour un prix élevé, vous gagnez en confort, en fiabilité et en maintenant votre santé. Le moyen le plus simple de déterminer la qualité de la lampe sur la stabilité de la cartouche.

Demandez à visser l'ampoule et connectez-le. Si la lampe fonctionne correctement et répond aux qualités ci-dessus, vous pouvez l'acheter.

L'assemblée

Après avoir sélectionné et acheté une lampe de bureau avec support, celle-ci doit être fixée à la table. Le montage du modèle sur la pince est effectué après le montage général dans l'ordre suivant:

  • sélectionnez l'emplacement d'installation;
  • installez une lampe sur la table;
  • ouvrez la pince et positionnez-la entre les bords de la table;
  • en tenant la lampe, serrez la vis jusqu'à ce qu'elle soit bien fixée;
  • visser une ampoule électrique;
  • pointez la couverture sur la table;
  • Connectez le dispositif d'éclairage à l'alimentation.

Les lampes de table avec différents types de fixation sont devenues très populaires ces dernières années. Les acheteurs ont immédiatement apprécié la compacité de cette lumière. Facilité d'utilisation, fonctionnalité, longue durée de vie sont également des caractéristiques de ces lampes. Ils allient fonctionnalité et beauté. En raison de la grande variété de couleurs et de styles, ces modèles sont le complément idéal de tout intérieur.

Dans la vidéo suivante, voyez un aperçu de l’une des lampes de table fonctionnelles avec montage.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon