Diffuseur pour luminaire

Les fabricants modernes de produits d'éclairage offrent à l'acheteur une variété d'options différentes qui peuvent être bénéfiques pour compléter la situation dans la pièce. Lorsque vous choisissez une option appropriée, vous devez faire attention à un produit tel qu'un diffuseur. Souvent, ces produits sont appelés le mot plus familier - abat-jour. Il convient de noter que le degré d'éclairage dans la pièce dépend du diffuseur de la lampe.

Caractéristiques spéciales

Comme déjà mentionné ci-dessus, les objectifs pour appareils d'éclairage sont souvent appelés abat-jour. Souvent, ces éléments sont appelés nuances. Cela vaut la peine de dire qu'il s'agit d'un composant facultatif de la lampe, mais il revêt néanmoins une grande importance.

Habituellement, les diffuseurs cachent la lampe et assurent une répartition uniforme de la lumière dans la pièce. Pour créer le plafond utilisé des matériaux durables qui ne craignent pas l'exposition à des températures élevées.Une caractéristique importante est la qualité avec laquelle le diffuseur transmet la lumière de la lampe.

Le plus souvent, les abat-jours sont livrés complets avec une lampe, mais si vous le souhaitez, vous pouvez l’acheter séparément. Il arrive souvent que le couvercle soit brisé ou que vous décidiez simplement de remplacer l'ancien diffuseur.

Une caractéristique de nombreux abat-jour est que des matériaux résistants au feu sont utilisés pour les créer. On sait que les lampes deviennent très chaudes pendant l'utilisation.

Il convient de noter que l'utilisation du diffuseur affecte l'intérieur de la pièce. Ces éléments sont avantageusement complétés par des conceptions élégantes. Étant donné que les fabricants proposent une gamme assez large de modèles, vous pouvez facilement choisir l'option correspondant au design de la pièce. Les pièces avec une lumière diffuse sont beaucoup plus confortables.

Types principaux

Aujourd'hui, il existe plusieurs types principaux de diffuseurs qu'il vaut mieux connaître. La première option est Prismeutilisé pour réduire la luminosité du flux lumineux. Habituellement, cet objectif est utilisé dans les modèles à LED.

Voici quelques avantages de ce type:

  • la couverture ne perd pas de transparence avec une utilisation à long terme;
  • créer des matériaux stabilisés usagés;
  • aucune substance toxique n'est libérée lors de l'utilisation du diffuseur.

Il est à noter que cette option est idéale pour les petites et grandes pièces. Les luminaires avec diffuseurs sont très esthétiques, comme le notent de nombreux consommateurs.

Le type suivant est «Microprism», utilisé pour les locaux de type bureau. La particularité de ces diffuseurs est la présence d'un petit motif géométrique. Le verre est le plus souvent utilisé pour créer des éléments. C'est le matériau le plus durable, assurant une dispersion uniforme de la lumière dans la pièce.

Ces éléments sont rapidement et facilement montés sur des lampes, ils sont durables. De plus, cette espèce est caractérisée par une résistance accrue au rayonnement ultraviolet.

L'épaisseur des éléments est généralement de 2,5 mm. La transparence de la lampe ne dépasse pas 15%.

Le type suivant de diffuseurs est appelé «glace ébréchée». Extérieurement, cette version ressemble au look précédent, mais il reste quelques différences de conception.Ces diffuseurs sont idéaux pour les lieux publics: cafés, bars et restaurants.

La caractéristique principale de la "glace fissurée" est la disposition chaotique des éléments à la surface. Les diffuseurs résistent non seulement parfaitement aux effets des rayons ultraviolets, mais sont également faciles à nettoyer.

Pour les institutions publiques peuvent être utilisés des éléments d'opale. Souvent, ces lentilles peuvent être vus dans les restaurants. Cependant, beaucoup de gens les utilisent pour l'éclairage de leur maison. La caractéristique de ces modèles est de créer une légère teinte jaunâtre. Souvent, ces produits sont appelés matte.

L'angle de diffusion lors de l'utilisation de cette lampe atteint 170 degrés. Si à comparer avec les options précédentes, la transmission lumineuse est ici légèrement supérieure - 65%.

Matériaux utilisés

Les fabricants modernes utilisent une variété de matériaux pour créer des diffuseurs. Le polycarbonate est l’une des options les plus courantes. L'avantage de ce matériau est sa résistance aux températures élevées. Les produits en polycarbonate résistent bien aux contraintes mécaniques. Habituellement, ce matériau est utilisé pour les modèles prismatiques.

Souvent, pour créer des produits utilisés polystyrène. Le plastique diffusant la lumière est plus résistant aux dommages mécaniques - comparé au type précédent. Les fabricants proposent une large gamme de diffuseurs en polystyrène. Souvent, vous pouvez trouver le plafond en différentes couleurs.

Pour la fabrication de modèles opales (mates), on a utilisé du polyméthacrylate de méthyle. Par rapport aux versions précédentes, il est à noter que cette vue présente un degré de transparence plus élevé. Une autre caractéristique de ce matériau est sa durabilité.

Comment choisir

En choisissant un objectif pour la lampe, vous devez faire attention à la transmittance de la lumière du matériau. Dans ce cas, vous devez vous concentrer sur les conditions d'utilisation de l'élément. Par exemple, lorsque vous choisissez un diffuseur pour les locaux d'habitation, vous devriez regarder de plus près les modèles qui combinent transparence et apparence.

Il faut dire que les qualités décoratives du produit jouent également un rôle important. Le diffuseur doit être en harmonie avec la décoration et compléter le design de la pièce.

Portez une attention particulière aux qualités de protection du produit. Par exemple, pour protéger les lampes à LED, il est recommandé d'utiliser les options les plus stables - «Chipped ice» ou «Prism». Il est préférable de privilégier la deuxième option, car elle allie parfaitement transparence et durabilité.

Vous pouvez en apprendre davantage sur différents types de lentilles à partir de la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon