Lampes avec télécommande

À l'ère des appareils de haute technologie, lorsqu'une personne est entourée de nombreux appareils «intelligents», il n'est pas trop difficile de contrôler la lumière, même à distance. Aujourd'hui, vous pouvez changer la lumière vive en un crépuscule agréable, selon votre humeur et votre situation, sans même vous lever de votre chaise préférée. Vous pouvez vous entourer d'une atmosphère chaleureuse de paix et de soin en ayant une lampe chez vous avec une télécommande.

Caractéristiques spéciales

Le but principal de tous les appareils d'éclairage est l'éclairage. Cependant, les luminaires commandés ne sont pas simplement des sources de lumière, mais des appareils multifonctionnels pratiques.

La caractéristique principale de tels dispositifs est la commande à distance de leur travail via des panneaux de commande ordinaires sans fil ou tactiles. Les commandes sont définies non seulement pour allumer et éteindre l'appareil, mais également pour modifier la température de la lueur, l'intensité du flux lumineux. Sur certains modèles, vous pouvez programmer la durée de l'appareil.

Les lampes gérées se distinguent de leurs "frères" par le fait qu'elles peuvent être installées à divers endroits - par exemple, lorsqu'il est impossible de modifier le câblage existant. Il suffit de connecter l’appareil à la prise de courant et d’installer l’unité de commande - dans le garage, au sous-sol, même dans la nature. Après tout, un tel appareil peut fonctionner comme une source de lumière autonome. Pour cela, son kit est équipé de piles AA.

Grâce à un boîtier spécial avec une température de chauffage basse, ces appareils peuvent être installés sur des plafonds tendus ou suspendus, sans crainte d'endommager le matériau.

Espèces

En règle générale, tous les appareils d'éclairage diffèrent par le type de lampes utilisées. Habituellement, les luminaires télécommandés fonctionnent à base de LED avec une technologie de dispersion totalement nouvelle. Ils se caractérisent par une faible consommation d’électricité, un rendement lumineux élevé et une durée de vie importante (jusqu’à 100 000 heures). Il existe également des appareils halogènes, capables de créer des solutions de couleur uniques, des sources de lumière fluorescente et leurs versions combinées.

En fonction des caractéristiques techniques, la fonction de chaque lampe change également:

  • Par exemple sources fluorescentes Les lumières sont idéales pour les bureaux, car elles créent une atmosphère de travail.
  • Lampes halogènes, Dans la mesure où elles sont proches du spectre de la lumière blanche et ne faussent pas les couleurs, elles sont indispensables dans les salles de bain et les cuisines. Il convient de rappeler que dans le processus, ils sont chauffés - et donc déconseillés pour une installation dans des chambres d'enfants
  • Options de LED - le plus prometteur. Ils sont utilisés partout - des feux de signalisation aux lampes de nuit pour enfants. Une combinaison de lampes de différents spectres peut donner la solution d'éclairage la plus inattendue et la zone d'utilisation.

Forces et faiblesses

En comparaison avec d'autres appareils d'éclairage, on peut noter que les lumières guidées présentent de nombreux avantages, à savoir:

  • Ils peuvent être contrôlés via la télécommande. télécommande, ce qui est particulièrement important pour les parents qui sont fatigués au travail et les enfants qui n’atteignent pas l’interrupteur habituel. C'est très nécessaire pour les personnes handicapées. La portée de la télécommande est de 10 à 100 m.
  • Économiser de manière significative l'électricité. Il est important de savoir que tous ces types de sources lumineuses sont beaucoup plus rentables en termes d'économies, par rapport aux vieilles lampes à incandescence. Options particulièrement économiques - LED.
  • Ces lampes facile à connecter et reporter (si nécessaire).
  • Pour installer ces appareils aucun câblage requispar conséquent, ils sont souvent utilisés dans les endroits les plus inaccessibles (garage, sous-sol, débarras, armoire). Vous pouvez même les emmener en randonnée.

Du côté négatif, il convient de noter que:

  • Ils ont peur de surchauffer. Souvent, les composants électriques brûlent à haute température.
  • En raison de la présence d'un grand nombre de composants électroniques, les luminaires contrôlés peuvent tomber en panne rapidement.
  • L'utilisation et la réparation des produits sont difficiles en raison de l'accès difficile à la partie électronique hermétiquement scellée des appareils.

Conseils pour choisir

Une lampe soigneusement choisie avec soin peut remplacer n’importe quel dispositif d’éclairage - du lustre à la lampe de nuit. Cela permettra de réduire les coûts énergétiques de 80% et durera plus de 20 ans. Lors de l'achat d'un appareil devrait:

  • Prendre en compte le style, la conception de la pièce.
  • Calculez correctement le nombre d'appareils permettant un bon éclairage de la pièce sélectionnée.
  • Prendre en compte la taille de la lueur du corps. Les lampes fluorescentes ont une grande lueur de surface, mais le résultat est une image floue.
  • Faites attention à la sortie de lumière. Pour les ampoules à incandescence, cet indicateur est de 12 lm / W et les sources lumineuses luminescentes ont environ 100 lm / W.
  • Sélectionnez la durée de vie de la lampe. Vous devez savoir que les LED durent jusqu'à 12 ans et que les anciennes "poires" ne représentent que 1000 heures.

Même après avoir étudié toutes ces caractéristiques, vous devriez vous renseigner sur le type d’éclairage de cet appareil. Sa place dans l'appartement en dépend. Par exemple, «froid» convient à une salle de bain, «chaud» ou «universel» aura fière allure dans le salon. La lumière de nuit est indispensable dans la chambre à coucher ou dans la chambre de bébé. Si elle est également intéressante et joliment décorée, comme une lampe pour enfants "Moon", la joie des enfants sera illimitée.

La veilleuse se présente sous la forme d'un véritable satellite de la Terre, avec tous les détails: cratères, volcans, creux. Cela fait grand plaisir chez les enfants. Cet appareil est facile à accrocher au mur, où il brillera (comme ce mois-ci) et imitera les 12 phases d’un corps céleste.De plus, l'appareil peut être configuré de manière à s'allumer à la tombée de la nuit.

La connexion ne nécessite pas de socket. La lampe est alimentée par des piles et est contrôlée par la télécommande.

Comment connecter le lustre sur la télécommande, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon