Doublure blanche: de belles idées en design d'intérieur

Doublure - c'est le matériau de finition, que nous connaissons tous depuis l'enfance. Certes, la variété actuelle des types et des couleurs de ce matériau de finition est agréablement surprenante. Récemment, la doublure peinte est devenue plus populaire. Ce peut être n'importe quelle couleur et même le blanc classique. Quelle est la particularité de cette couleur et comment l'utiliser dans un intérieur moderne?

Caractéristiques spéciales

Doublure - le matériau est assez durable. Et même si, avec le temps, la surface en bois habituelle d’un tel matériau de finition a perdu son aspect attrayant, elle peut toujours être peinte. Vous pouvez choisir n'importe quelle couleur, par exemple le blanc. Quels sont les caractéristiques et les avantages de cette couleur?

La doublure blanche va bien avec d'autres couleurs et grâce à cela, il sera facile de créer un style unique et un design original dans n'importe quelle pièce. De plus, le matériau de finition de cette couleur confère à la pièce un peu de légèreté et de légèreté. Toute pièce avec une telle décoration semblera plus lumineuse et spacieuse.

Les psychologues disent que beaucoup de gens sous-estiment cette couleur en vain, car elle est capable d'élever l'humeur et de soulager la dépression. Par conséquent, la couleur blanche est recommandée pour une utilisation dans les chambres d'enfants et les salles de classe.

Pour la finition de certaines pièces de l'appartement, il est tout à fait possible d'utiliser une doublure de couleur blanche en plastique. Sa surface est mate et brillante. Cette option est idéale pour les salles de bain, les balcons ou les cuisines.

Options et combinaisons intéressantes

Les panneaux peuvent être montés horizontalement et verticalement. Il est important de prendre en compte les caractéristiques de la pièce. Dans ce cas, si vous souhaitez agrandir visuellement la pièce, il est préférable de monter ce matériau de finition horizontalement. Cette option est idéale pour les petites pièces avec de hauts plafonds. Si les plafonds de la pièce sont bas et que la surface de la pièce est de taille moyenne, il vaut la peine de choisir une installation verticale, ce qui aidera à «lever» le plafond et l’espace ne semblera pas réduit.

Le plafond blanc a ses inconvénients, qui sont faciles à enlever. Par exemple, si vous planifiez une telle décoration dans la salle à manger, dans la cuisine ou dans le grenier, vous pouvez alors diluer la toile blanche avec de grosses poutres en bois sombre. Cela créera un contraste de couleurs et donnera à la pièce un aspect original.Idéalement, les poutres devraient avoir exactement la même teinte que le sol.

Terminer entièrement les murs et le plafond du clap blanc comme neige ne vaut pas la peine. Dans ce cas, la pièce deviendra ennuyeuse et, après un certain temps, une telle abondance de couleur blanche commencera à gêner. Dans ce cas, si vous prévoyez de finir le matériau de plafond de cette couleur, il est important de créer un contraste. Par exemple, effectuez les planchers dans une couleur sombre. Un plafond blanc comme neige ou des murs avec un plancher en bois foncé auront fière allure.

N'oubliez pas que dans n'importe quelle pièce, le sol doit être la partie la plus sombre de l'intérieur. Par conséquent, vous ne devez pas choisir des couleurs sombres pour le plafond, les murs, les meubles, les accessoires et tout autre élément de décoration.

Si les sols de la pièce sont déjà réalisés dans des tons clairs et que les murs sont doublés en blanc, vous devez créer des accents avec des meubles sombres. Il est important de se rappeler que la couleur blanche classique va bien avec l'autre couleur classique - le noir. Cette combinaison créera une atmosphère unique dans n'importe quelle pièce.

À propos, il est possible de faire une combinaison intéressante de doublure blanche et noire.

Le plus souvent dans la cuisine en utilisant une méthode d'installation verticale. La pièce a l'air intéressante dans ce cas, mais vous ne devriez pas amener la finition directement au plafond - laissez une petite distance entre le clapboard et le plafond à environ trente à quarante centimètres. Cette partie peut être peinte dans une couleur claire, par exemple beige, bleu pâle, vert clair, etc. Dans ce cas, il est très important de choisir le bon mobilier. La meilleure option est si les armoires de cuisine ont la même teinte que la partie peinte du mur au-dessus du clapboard. Ensuite, les casiers auront l’air intéressant sur un mur blanc tapissé de clins.

Si les murs de la chambre sont décorés avec des planches blanches, il est recommandé de choisir un mobilier aux tons clairs. Cette combinaison facilitera votre nid douillet.

Il est tout à fait possible d’utiliser des lambris brillants pour finir le plafond d’une chambre ou même d’une salle à manger. Il est important de rappeler qu'un tel matériau est capable de réfléchir la lumière des murs et du sol. Par conséquent, il n'est pas recommandé de faire des murs de couleurs sombres, car pendant la journée, la pièce paraît sombre et petite. Dans ce cas, il est nécessaire de privilégier les tons clairs et pastels. Il sera également intéressant dans cette version de regarder une petite bordure du plafond, qui est facile à réaliser à l’aide du socle du plafond.Les plinthes doivent choisir la même couleur que le sol ou les pentes des portes.

Il est également important de garder à l'esprit que les meubles et divers accessoires se distinguent toujours de l'arrière-plan de la doublure blanche. Il est important de choisir les bonnes appliques, peintures, vases, coffrets, etc., car ils attireront une attention excessive sur eux-mêmes et chaque détail de l'intérieur sera clairement visible.

Pour savoir comment peindre les panneaux muraux en blanc, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon