Comment choisir un moulin pour la doublure?

 Comment choisir un moulin pour la doublure?

C'est l'heure des vacances et, avec elle, la fréquence des voyages à la campagne dans les chalets augmente. Là, un artisan a toujours quelque chose à donner, laissant ainsi libre cours à un début créatif dans la construction et la réparation. Un matériau indispensable pour la décoration murale est une doublure pratique, réalisée à la main.

Espèces

Le choix des fraises pour le revêtement est déterminé par les objectifs de production et la faisabilité économique. L'équipement de fraisage ayant une puissance différente, il est donc équipé de différents types de modèles dont les diamètres de queue sont différents de 8 et 12 mm.

Tous les types de structure peuvent être divisés en plusieurs groupes:

  • les équipes avec des couteaux à fixation mécanique;
  • avec des lames soudées;
  • monolithique.

Les modèles préfabriqués présentent plusieurs avantages, mais sont les plus coûteux. En changeant la plaque sur du carbure ou de l'acier rapide et en utilisant le même jeu, il est possible de travailler avec du bois de densité différente. Les couteaux sont aiguisés et, lorsque la ressource de production est épuisée, le couteau lui-même doit être remplacé et non l'ensemble du moulin.

Parmi les modèles à plaques soudées, les plus populaires sont les soi-disant sauvegardés. Ils ont un coût inférieur au premier. En raison du processus de découpe sur la face avant, lors du ré-affûtage, le profil de travail ne change pas. C'est le principal avantage de ces spécimens, ainsi que la facilité de réaffûtage. De plus, leurs dents ont augmenté de force. Lors du réaffûtage, la taille des rainures pour la production de copeaux de bois augmente, ce qui est pratique à utiliser.

Le plus souvent, dans les modèles au sol, des plaques de soudure en aciers rapides sont utilisées. Par exemple, Р6М5 (HSS). L'alliage rapide fabriqué à l'étranger est marqué conformément aux normes internationales par l'abréviation HSS (High Speed ​​Steel).

Pour la production de matériaux de revêtement, choisissez des essences de bois de densité moyenne ou douce. Conifères - épicéa et pin, feuillus - tilleul, aulne.Par conséquent, le choix de l'alliage à grande vitesse n'est pas accidentel.

Une classe plus chère a des plaques de soudure sur des disques en alliage de tungstène dur. En particulier, les alliages domestiques VK8, VK15 (tungstène et cobalt). Les alliages solides fabriqués à l’étranger sont désignés conformément à la norme ISO par HM (Hard Material), ce qui signifie métal solide. Autre nom - carbure solide. Ce type se comporte bien lors de la coupe de gros volumes de bois massif - chêne, frêne, hêtre.

Un moulin typique pour le revêtement comprend les éléments suivants:

  • axe de la structure avec écrou de fixation;
  • deux disques avec des couteaux;
  • roulement situé entre les lames de coupe.

Il est souvent conseillé de les démonter afin de remplacer tout composant. Les couteaux en alliage de tungstène dur VK8 (tungstène et cobalt) peuvent être affûtés jusqu'à 4 fois.

Fabricants Vérifiés

Aujourd'hui, dans l'industrie de la construction, il y a des centaines de petites et grandes entreprises. Les experts recommandent d’examiner attentivement toutes les nuances avant de contacter l’une d’elles.

Jeu de fraises en bout "Globus"

La société s’est établie en tant que véritable fabricant d’outils professionnels.Les usines de remorques de la société Globus sont destinées à la fabrication de produits tels que la doublure, un blockhaus, eurolining. Le profil de capture comprend deux éléments combinés. Cet ensemble est bon car il permet à deux passes de réaliser un revêtement de rail complet, ce qui peut réduire considérablement les coûts de temps et de main-d'œuvre.

Il existe des joints de montage à tous les niveaux entre les roulements, les disques et l'écrou, ce qui permet de régler facilement le jeu entre les disques. Cela aidera à régler les jeux ou la tension de la connexion à rainures épines. Soudure au carbure de soudure de très haute qualité, sans fléchissement, au flux de laiton, réalisée avec soin.

Inveld

La société fabrique des fraises en carbure de tungstène depuis plus de 20 ans. L’un des derniers développements de la société est un kit pour la fabrication d’Eurolining ou tout simplement de doublure. Le kit comprend deux éléments. L'un coupe la partie avant, et le second fait la partie d'accouplement.

L'ensemble est disponible en deux types de configuration. La première version - avec une tige de 8 mm. La seconde - avec une tige de 12 mm. Cela a été fait dans le but de travailler à la fois sur des fraiseuses de faible puissance et sur des fraiseuses d’équipement plus puissantes. Le design est pliant.Vous pouvez desserrer l'écrou de montage et retirer les composants, remplacer le roulement ou affûter les couteaux. Couteaux en carbure, alliage VK8. Brasé à la tige avec du laiton. Ils sont faciles à affûter avec un outil diamanté à l’arrière du couteau.

"Tribunal slave"

Ce fabricant propose des options pour les quadrilatères et les fraiseuses.

La société "chantier slave" fournit une large gamme de modèles. Ils sont destinés à la fabrication de tous types de panneaux de revêtement (bois, clins, eurolining, américain, blockhaus). Vous pouvez choisir un type approprié pour vous-même dans un ensemble ou séparément. Avec des couteaux remplaçables ou napaynymi.

Processus de fabrication

La doublure est une planche bien traitée qui a été lissée, avec une rainure sur un côté et une languette / languette pour un joint sur l'autre. Le design est assez simple, il n’ya donc rien de possible de le fabriquer soi-même.

Pour cela, vous aurez besoin de:

  • moulin à main ou machine;
  • ensemble de couteaux;
  • les planches.

Pour la production de doublure besoin de panneaux fugovannye dépouillés. Ces flans peuvent être fabriqués indépendamment ou achetés prêts à l'emploi.En faisant des ébauches personnelles, il est préférable de prendre des planches courtes (jusqu’à 2 m). Ils sont plus faciles à gérer et le résultat sera plus précis. Vous devez d’abord couper la planche brute d’un côté, puis mesurer la taille souhaitée à partir d’un bord lisse. La largeur optimale est de 7 à 10 cm, bien que tout ceci soit laissé à la discrétion du maître.

Pour obtenir la même épaisseur que la future garniture, vous devez résister au nombre de passages dans l’usine. La différence résultante de quelques millimètres sera imperceptible visuellement.

Ayant préparé l’arbre de cette manière, nous passons à l’étape suivante. Il est nécessaire de découper une épine et une rainure le long du périmètre de la planche.

Sur la machine, cela se passe en plusieurs étapes.

  • La fraise sélectionnée est installée sur la machine.
  • Abaisser ou élever la table ajuste la profondeur de la rainure.
  • À la distance spécifiée, définissez la règle. Pendant le fonctionnement, il est nécessaire de s’assurer que la pièce s’ajuste parfaitement à son bord, sinon la taille échouera.

Pour la production de la doublure, le moulin à main nécessite une planche calibrée. Pour le faire sur une usine manuelle ne fonctionnera pas, la jauge de surface est nécessaire. La largeur de la crête devrait être de 4 à 6 mm. Le plus fin s’arrêtera et le Klyimer ne le prendra pas plus épais. C'est fait moulin à visage.Ensuite, les cadres passent d'en haut et retirez le résidu jusqu'à ce que la surface plane mesure au moins 5 mm. D'autre part, un plus petit chanfrein est supprimé. Il est également nécessaire de surveiller l'épaisseur du matériau afin d'obtenir un produit uniforme.

Astuces d'opération

Travailler avec un routeur peut être traumatisant, vous devez donc bien connaître et suivre les règles de fonctionnement de l'équipement. Et puis le processus de fabrication n'apportera pas de surprises désagréables, mais ce sera une joie.

Les fabricants donnent des conseils simples pour prolonger la durée de vie de la fraise.

  • Lorsque vous travaillez avec du bois, les dépôts de goudron s'accumulent, ce qui entraîne une usure prématurée. Par conséquent, il est nécessaire de nettoyer l'instrument quotidiennement de la plaque.
  • Ne commencez pas à travailler avec un outil émoussé. L'absence d'affûtage peut provoquer une brûlure du tranchant et l'apparition d'un défaut irrécupérable sur la surface de travail.
  • Suivez les règles de l'affûtage. Dans les modèles rectifiés, l'opération est effectuée sur la face avant de l'outil de coupe avec les pierres CM1, CM2, avec une taille de grain de A25 ou A35. Les couteaux à aiguiser en carbure forment des cercles de diamant. N'oubliez pas de vous assurer qu'il n'y a pas de bord brûlant.

Comme vous pouvez le constater, le processus de fabrication de la doublure n’est pas particulièrement difficile. Il est sous le pouvoir de toute personne intéressée. N'ayez pas peur de démarrer une nouvelle entreprise, le résultat ne sera pas long.

Comment choisir des cutters de qualité et quelles sont leurs différences, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon