Combien de cubes de revêtement?

Les travaux de construction arrivent à leur conclusion logique et vous décidez que vous allez effectuer les travaux de finition à l'aide du clapboard. Pour éviter des coûts inutiles lors de l’achat d’un matériau, il est important de comprendre à quel point le revêtement correspond à un mètre cube.

Caractéristiques spéciales

Selon le type de travail de finition, le calcul de la taille requise du panneau mural présente plusieurs caractéristiques. Ainsi, afin de calculer le nombre de planches pour la décoration intérieure, il est nécessaire de dresser une liste des pièces à réparer.

Ensuite, ils déterminent dans quelle pièce vous allez finir le sol ou le plafond et dans quelle pièce vous allez décorer les murs. Après cela, dessinez des plans pour les surfaces à décorer. Et pour chaque mur, il est nécessaire de dessiner un plan séparé tenant compte des ouvertures de fenêtres et de portes.

Ensuite, vous devez effectuer les mesures en écrivant le résultat dans un plan préalablement préparé.

Si vous voulez finir le sol, mesurez la longueur et la largeur de la pièce à partir des murs. Si nécessaire, les mêmes données peuvent être entrées dans la conception du plafond.

Si les travaux à venir se rapportent aux murs, vous avez besoin des paramètres de chacun d'eux. Mais vous aurez peut-être également besoin de la hauteur et de la largeur de la porte, ainsi que de la distance entre celle-ci et les murs adjacents. Les fenêtres sont mesurées de la même manière, déterminant en outre la distance entre le sol et le bas de l’ouverture de la fenêtre.

La dernière étape du calcul est le calcul de la surface des surfaces traitées. Elles sont effectuées séparément pour chaque pièce, en soustrayant la zone des ouvertures de fenêtre et de porte de la zone des murs. Les chiffres qui en résultent s’additionnent et s’élèvent à 10% en cas d’urgence.

Le calcul pour la décoration extérieure de la maison, de la grange, du bain ou de toute autre construction de maison de campagne est effectué de manière similaire. La seule différence est que le fronton triangulaire du grenier est considéré comme la séquence du triangle - la longueur doit être multipliée par la hauteur et divisée par deux. Déterminer le volume requis de clins permettra de calculer la surface de la façade multipliée par l’épaisseur d’un type particulier de ce matériau.

Vous pouvez déterminer le nombre de panneaux de bois ou de plastique dont vous avez besoin à l'aide de la même surface calculée divisée par la surface d'un panneau.

Enfin, si vous souhaitez connecter la doublure à l’aide de la méthode groove-thorn, excluez les parties saillantes des pointes des paramètres de largeur des planches.

Calcul

Quel que soit le type de travail choisi par vous, il est nécessaire de compter le nombre de lattes dans un cube et de déterminer le nombre de carrés dans un mètre cube.

Dans le premier cas, le type et la race de bois ou de plastique ne jouent aucun rôle, il est important de ne compter que les surfaces de travail des panneaux. Ils sont aussi appelés longueur et largeur. Le calcul est effectué comme suit: calculez le volume d'une feuille de revêtement, puis divisez un mètre cube par le nombre obtenu en arrondissant le résultat à des nombres entiers.

Le carré permet de comprendre quelles sont les dimensions de la surface à couper, ce qui permet de calculer le nombre de mètres carrés dans un cube. Pour effectuer le calcul, il est nécessaire de déterminer l'épaisseur du futur matériau de finition. La valeur de cet indicateur varie de douze à vingt millimètres, qu’il convient de convertir en mètres. Eh bien, alors un mètre cube est divisé par la valeur résultante.

Ces calculs sont valables pour des locaux de 20 ou 15 mètres carrés. m, et pour une zone plus petite. Les calculs peuvent être effectués à la fois indépendamment et sur la calculatrice en ligne, en introduisant les données nécessaires dans les champs appropriés.

Des opérations de calcul effectuées de manière indépendante aideront à éviter non seulement les trop-payés, mais également les déceptions possibles des vendeurs, dont beaucoup cherchent à arrondir les valeurs.

La taille

L'exactitude et la justesse des calculs sont considérablement affectées par les dimensions de la doublure elle-même. Il existe de nombreuses tables contenant les données nécessaires. Mais nous donnons les paramètres de base, sans lesquels cela ne peut pas être fait.

Selon GOST, la largeur du bois est de quarante-cinq - cent vingtet l'épaisseur est comprise entre treize et seize millimètres. Pour ces paramètres, de petites déviations sont autorisées - pas plus d'un millimètre.

La longueur de la doublure en bois standard n'est pas réglementée, mais ce chiffre varie de deux à six mètres, ce qui permet à chacun de choisir le matériau en fonction de ses besoins.

Si vous décidez de recouvrir la maison de panneaux en MDF (plaques composées de copeaux et de sciure de bois de densité moyenne), choisissez le fabricant.

C'est un point important, car chaque entreprise propose ses propres normes pour ces plaques.

  • La longueur standard du MDF de la société polonaise Kronospan est de 260 centimètres. La largeur varie de 20 à 15,3 cm et l'épaisseur de 14 à 7 cm.
  • La société allemande HDM propose des panneaux d’une longueur de 130 et 260 centimètres, tandis que leur largeur et leur épaisseur sont fixées à 19,8 centimètres et 600 millimètres.
  • Le fabricant national de panneaux MDF "Soyouz" approvisionne le marché en marchandises de mêmes dimensions: longueur - 260, largeur - 23,8 et épaisseur - 0,7 cm.

La taille la plus populaire des revêtements en PVC est de dix à deux cent cinquante millimètres. En même temps, il n’existe pas de norme claire pour les matériaux de finition en plastique, leur longueur varie de trois à six mètres, leur épaisseur de 5 à 10 mètres et leur largeur de 100 à 250 mm.

La doublure n'a pas non plus de norme spécifique. Ainsi, sa longueur ne devrait pas être inférieure à 120 centimètres et supérieure à 400 centimètres, mais un certain nombre de fabricants produisent des revêtements d’une longueur maximale de six mètres. La taille de la largeur de profil de l’eurolining varie de 10 à 12 centimètres et la longueur des pointes de huit à neuf millimètres.

Les normes ne se limitent pas aux mêmes normes: lors du choix des matériaux de finition, veillez à vous intéresser à la méthode, au support et à la durée de leur stockage, ainsi qu'à spécifier la technologie de séchage.

Ce dernier concerne ceux qui ont décidé de finir le clapboard en bois naturel. Après tout, le niveau d'humidité du bois vous permet de déterminer combien pèse un mètre cube - cet indicateur est également appelé poids volumique.

Ainsi, si la teneur en humidité du bois est comprise entre dix et dix-huit pour cent, le poids volumétrique du hêtre, du charme et du chêne atteint 700, le mélèze - 600, le pin et l'aulne - 500, le cèdre, le tilleul et l'épinette - 450 kilogrammes par mètre cube. Avec une humidité de 19-23%, ces chiffres augmentent de 50 kilogrammes et 24-45% d’humidité augmentent le poids volumique de la même manière.

Si l'indice d'humidité est supérieur à 45%, le poids en volume de bois de hêtre, de charme et de chêne est de 1000 kilogrammes par mètre en cubes. Le poids d'un mètre cube de mélèze sera de 900, pin, aulne, cèdre, tilleul et épinette - 800 kilogrammes par mètre cube.

Matériel

Quoi qu'il en soit, le prix et la qualité du matériau ont une incidence sur les calculs et le coût final des travaux. Par exemple, ces panneaux de bois populaires sont beaucoup plus coûteux que leurs homologues en plastique. Ce qui n’est pas accidentel: le bois est un matériau respectueux de l’environnement qui retient la chaleur et maintient une humidité constante dans la pièce.Les résines et les huiles qu'il contient créent un arôme boisé agréable et un microclimat sain dans la pièce. Un magnifique motif en bois naturel sera un ajout confortable à l'intérieur.

Souvent, les clins de bois recouvrent les pièces d’une maison de campagne et de maisons de campagne pour souligner l’unité du style rustique.

Pour ne pas être déçu du résultat, vous devez savoir dans quelle pièce placer l'un ou l'autre des panneaux en bois.

  • Les clins de pin peuvent être utilisés pour la décoration intérieure et extérieure, car le pin est un matériau résistant et durable. Ce type de placage nécessite un traitement obligatoire, sinon il changera de couleur.
  • Le bois de chêne avec une texture intéressante est résistant à la pourriture. Les murs aux murs de chêne survivront à plusieurs générations, mais leur coût élevé n'en fait pas un matériau généralement accessible.
  • La doublure en cendres est très belle, elle n’est pas facile à manipuler, mais elle est parfaite pour les pièces sèches. Mais si vous voulez rhabiller le bain à clins, choisissez le tilleul, qui est bien utilisé dans les pièces très humides.

Les propriétés de certaines essences de bois doivent répondre à certaines normes de qualité.Par exemple, les panneaux muraux haut de gamme sont en bois de haute qualité sans accroc.

Les produits de classe A sont également d'excellente qualité, les défauts admissibles ne dépassant pas 2%. La classe B admet la présence de petits défauts sur les surfaces des panneaux et la classe C est le bois le moins cher, les irrégularités et les nœuds sur lesquels ils sont courants.

Avant et après l'installation, les panneaux en bois doivent être traités avec des composés protecteurs spéciaux contre le feu, l'eau, les rongeurs et les petits organismes nuisibles. Une fois l'installation terminée, le bois doit être peint ou verni. Mais même avec le traitement le plus minutieux, leur durée de vie ne sera pas supérieure à dix ans. Les murs recouverts de bois naturel doivent faire l’objet d’une attention constante et doivent être inspectés et remplacés, le cas échéant, par des panneaux usés.

      Les homologues en plastique sont considérés comme plus pratiques car ils ne nécessitent pas de traitement supplémentaire. Ils sont faciles à utiliser et ne nécessitent pas de préparation de surface spéciale pour l'installation, nivellent les murs et cachent leurs défauts. Les panneaux en plastique contenant de l’eau n’ayant pas peur, vous pouvez simplement les essuyer avec un chiffon humide.

      Aujourd'hui, les fabricants représentent une vaste sélection de liteaux en PVC et en MDF, parmi lesquels vous pouvez choisir n'importe quelle couleur pour incarner les idées de design les plus audacieuses. En plus de toutes sortes de couleurs, il existe une texture qui répète les motifs du bois naturel.

      Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours décorer l'intérieur de votre maison avec un «échantillon» de chêne, de frêne, de tilleul ou de cèdre. Privilégiez les fabricants éprouvés pour que l'atmosphère agréable de votre maison ne soit pas interrompue par l'odeur désagréable du plastique de qualité médiocre.

      Comment calculer les panneaux muraux, voir la vidéo suivante.

      Commentaires
       Auteur du commentaire

      Cuisine

      Garde-robe

      Salon