Règles de choix de la doublure pour la décoration intérieure

Le choix des matériaux pour la décoration intérieure des maisons est aujourd'hui très vaste. La doublure est toujours en forte demande. Il crée une atmosphère particulière de logement de banlieue et est très beau. Pour plaire au résultat de la décoration d'intérieur, vous devez être en mesure de choisir l'option de revêtement la plus appropriée.

Caractéristiques spéciales

En parlant de clapboard, on entend le plus souvent des planches à rebords en bois naturel, bien que ce concept se réfère aujourd'hui à certains matériaux décoratifs d'origine artificielle.

Les panneaux muraux en bois ordinaires présentent un certain nombre de caractéristiques importantes pour la décoration intérieure:

  • respect de l'environnement;
  • résistance aux températures extrêmes;
  • belle apparence;
  • Excellentes propriétés d'isolation phonique et thermique.

    Avec tous les avantages de ce matériau ne doit pas être négligé son risque d'incendie. En outre, par rapport aux homologues modernes en plastique, la "vraie doublure" coûte plus cher. Dans le même temps, résistance et durabilité compensent avec succès les défauts des planches en bois, y compris celles utilisées pour la décoration intérieure.

    Sur le marché actuel, un grand choix de matériaux de ce type se distingue non seulement par la couleur mais aussi par la forme. Cela ouvre de grandes possibilités pour la création de différentes variantes de design d'intérieur dans la maison.

    Espèces

    Pour aujourd'hui, il est possible d'affecter les matériaux suivants, dont la doublure est faite:

    • un arbre;
    • en plastique;
    • métal

    Les panneaux en plastique peuvent être de différentes couleurs et tailles.Ils sont légers, ils sont faciles à laver en raison de la surface stratifiée, il est donc pratique de les utiliser dans des pièces très humides. Si elle est manipulée correctement avec un tel matériau, elle servira longtemps et conservera une apparence agréable.

    La doublure en métal est également parfois utilisée pour la finition à l'intérieur de la maison. Il est résistant à l'humidité, a une variété de textures, par exemple, il est fait sous la pierre et le bois.

      Quant à la doublure en bois traditionnelle, ses caractéristiques dépendent en grande partie du type de bois à partir duquel elle est fabriquée.

      • Cèdre Le produit d'un tel arbre a une densité élevée et est résineux. Être dans une pièce décorée avec ce bois est bon pour la santé, car son arôme a un effet calmant sur le système nerveux. Et aussi le cèdre est un antiseptique naturel. De plus, son odeur ne tolère pas les moustiques. L'apparence de la doublure en cèdre est très attrayante. Un problème - toute cette masse d’avantages est coûteuse et, par conséquent, un matériau de finition en cèdre permettra à tout le monde de l’utiliser.
      • Tilleul Ce bois a une odeur agréable et une couleur uniforme. Il est souvent utilisé dans la finition des bains, car il n’ya pas de résine dans cet arbre. Lipa n’appartenant pas à la catégorie des résistants à la pourriture, sa doublure doit donc être traitée avec des imprégnations spéciales.
      Cèdre
      Tilleul
      • Pine. Abordable. Avec une belle couleur et des taches de bois caractéristiques, donnant la finition de son attrait "naturel". Le pin résiste à la pourriture, mais il est goudronneux. Ceci devrait être pris en compte lors de la décoration de l'espace intérieur de la maison.
      • Mélèze. Il est très résistant à l'humidité, ne pourrit presque pas, mais coûte très cher.Pour que le travail interne soit appliqué, cela n'est pas toujours conseillé.
      • En chêne Bois Elite avec les indicateurs les plus élevés, du point de vue de l'exploitation, et d'excellentes qualités extérieures. Mais le prix d'un tel panneau mural "bascule". Ces dépenses sont justifiées si l'on souhaite une fois décorer les murs et ne jamais revenir à cette question.
      Pin
      Mélèze
      En chêne

      La classe de la doublure - "Extra", "A", "B", "C" revêt une grande importance en termes d'utilisation.

      Le meilleur de tous "Extra". C'est le panneau le plus durable et de haute qualité avec la plus grande épaisseur et densité. Les revêtements de classe A et B sont également des matériaux très durables, mais pas dans la même mesure que l'Extra, bien qu'ils conviennent à la finition dans n'importe quelle pièce. Classe de doublure moins chère "C". Malgré ses caractéristiques inférieures à celles des classes supérieures, sa demande est due au faible prix. Il convient de garder à l’esprit que ce matériau présente des traces plus prononcées des branches qui faisaient autrefois saillie du tronc d’un arbre vivant.

      Les caractéristiques de fixation entre les planches d'une classe particulière peuvent différer. Quels types conviennent pour la finition d'une maison en béton, en brique ou en bois à l'intérieur, chacun décide par lui-même.

      Lors du choix de la doublure, il faut se concentrer sur son profil.Il peut non seulement avoir une surface plane, mais aussi ressembler à une barre ou à une bûche. Si, au lieu du mur en rondins de papier peint posé horizontalement (bâtiment en blocs), cela peut donner l’illusion d’être dans un bâtiment en bois créé à la manière russe traditionnelle.

      La doublure moderne permet d'incarner diverses options pour les finitions décoratives.

      Champ d'application

      La doublure en bois naturel est très organique pour créer un "design naturel" à l'intérieur de la maison de campagne ou tout simplement d'une maison de campagne. Dans les chambres, décorées avec un tel matériau, une atmosphère de détente est créée, à laquelle les citoyens aspirent tant, allant à la propriété privée. Dans la chambre à coucher avec clins naturels, vous pouvez bien dormir. Ce n'est pas un hasard si ce matériau est souvent choisi pour la finition du deuxième étage ou des combles, où se trouvent le plus souvent des salles de repos relaxantes.

      La doublure est utilisée pour concevoir les pentes des portes et des fenêtres. Et avec son aide, vous pouvez finir non seulement la porte elle-même, mais également le vantail de la porte.

      Ce matériau convient non seulement pour donner, mais aussi pour un appartement en ville, par exemple pour un couloir, un couloir ou un balcon.

      Dans la salle de bain et les toilettes, on utilise le plus souvent une doublure en plastique.En raison de la vaste gamme de couleurs de ce matériau sur le marché, vous pouvez choisir l'option qui convient à toute idée de design pour la décoration de la salle de bain.

      Comment rengainer?

      Pour ranger de vos propres mains les pièces en carton à la maison, vous devez d’abord préparer le matériel nécessaire:

      • des pinces;
      • clapboard;
      • lattes en bois (épaisseur 2 mm).

      Si les types de travail ne se limitent pas à la coupe décorative et que, de plus, nous prévoyons de procéder au réchauffement de l'intérieur, vous devez vous approvisionner en:

      • isolation;
      • film pare-vapeur;
      • barre pour construire le cadre.

        Dans une maison aux murs de béton ou de briques, il est d'abord nécessaire de dégager tous les murs d'objets gênant pour le travail, d'enlever les vieilles tuiles et le plâtre, qui se sont décollés.

        Dans une maison en bois nécessitera un traitement des surfaces sous l'antiseptique de lambris. L'espace doit être bouché avec du câble ou un autre isolant.

        Pour le dispositif de réchauffement interne, il est nécessaire de faire un écart entre le mur et la future couche décorative de la planche. Ce problème est résolu en installant des rails fixés au mur tous les demi-mètres (généralement horizontalement), y compris à proximité du radiateur.

        Après cela, un pare-vapeur est tiré vers la surface. Les couches du film en même temps doivent se chevaucher d’au moins dix centimètres. Les intersections des couches doivent être sécurisées avec du ruban adhésif.

        Après cela, avec l'aide de coins métalliques sont fixés cadre de rack. Pour commencer, les barres sont placées sur les bords des coins afin que la distance au mur soit la même. Sur les fils tendus sont exposées toutes les autres barres. L'espace entre eux devrait être inférieur de quelques centimètres à la largeur des tapis isolants. Il est placé dans l'espace entre les racks.

        Cette opération est suivie de l’installation d’une couche pare-vapeur et de la fabrication d’une contre-latte à lattes. Il est monté perpendiculairement à l'emplacement des panneaux muraux.

        Il est à noter que pour le fonctionnement normal de la ventilation, de petits trous doivent être prévus en bas et en haut. Ils sont fermés avec de la laine minérale ou serrés avec un maillage.

        Lorsque l'isolation n'est pas nécessaire, vous pouvez simplement installer les lattes pour créer une couche de cadre, qui seront situées à travers le revêtement mural.

        Sur le cadre du plafond, les panneaux muraux sont montés de la même manière.

        Pour installer le panneau mural sur le mur, les panneaux sont coupés en fonction de leur hauteur (pour un placement vertical).La garniture commence au coin. La planche est fixée au niveau et fixée à la caisse avec des vis. (Vous devez pré-percer un trou pour éviter les fissures). Dans les rainures, le clapboard est fixé aux pinces de la caisse - de manière cachée. Klyammery vissé à la grille avec des vis ou cloué avec de petits clous.

        Entre les planches sont fixées au château. C'est ainsi que toute la surface du mur est terminée. La planche extrême devra être découpée sur le côté de la rainure pour pouvoir s’insérer dans l’espace restant et se fixer à l’aide de vis.

        Lorsque tous les murs sont gainés, des coins décoratifs en bois sont installés dans les coins. Fixez-les avec des oeillets sans bouchons. De plus, il est nécessaire de couper les pentes. Sur le pourtour des ouvertures, ils fixent les lattes et y fixent le clapboard comme sur les murs.

        De même plafond gainé. Les joints entre elle et les murs sont fermés par des angles ou par une plinthe en bois.

        Lorsque tout le travail est terminé, il reste à recouvrir la surface, tapissée de clins de bois, d'imprégnation spéciale ou de vernis. Cela leur donnera une nuance élégante et brillante et protégera l'arbre de la pourriture.

        Comment réparer les panneaux muraux, voir la vidéo suivante.

        Trucs et astuces

        En ce qui concerne la décoration intérieure du clapboard de la maison, vous devez choisir la taille du panneau lui-même. Un balcon ou une pièce tapissé semblera soigné et impressionnant uniquement si la longueur correcte du produit est choisie. En outre, il ne faut pas oublier que la longueur inadéquate de la doublure entraînera une augmentation des déchets de matériaux de construction lors du plaquage.

        La largeur des panneaux muraux dépend du concept de design et des paramètres de la pièce elle-même. Il devrait prendre en compte les caractéristiques physiques du tableau. Plus elle est large, plus il y a de chance que cela mène. Et la pratique montre que des produits plus étroits sont plus faciles à installer.

        Parfois, dans la même pièce, des planches de différentes largeurs étaient utilisées. Si vous les alternez dans un certain ordre, vous pouvez obtenir un effet externe intéressant.

        En fonction des conditions d'utilisation, vous devez sélectionner l'épaisseur de la doublure. Pour le placage à l'intérieur de la maison, il est préférable d'utiliser des produits dont l'épaisseur ne dépasse pas seize millimètres.

        Beaux exemples à l'intérieur

        La chambre, décorée de clins, a l’air très élégant et confortable, surtout à la lumière des lustres. Les poutres ouvertes au plafond lui donnent un volume et ne rendent pas la pièce terne.Les cadres de fenêtre plus sombres donnent le contraste nécessaire en soulignant la géométrie de la pièce.

        Les fans du style scandinave à l'intérieur peuvent en toute sécurité embarquer le panneautage. Dans certains endroits, cela semble délibérément impoli, suggérant des réflexions sur l'éloignement d'une maison de la civilisation. La combinaison avec des meubles en bois et un lustre en forme de cornes de cerf vous permet d’atteindre une harmonie dans la perception globale de l’espace.

        La maison, faite dans le style russe, ne peut se passer de la finition des pavés de type clins. La combinaison avec un poêle en brique ou une cheminée, des poutres sombres et grossières au plafond et des tapis chauds crée une atmosphère magique de conte de fées russe, dans laquelle vous voudrez parfois vous échapper de la cohue de la ville.

        Les teintes naturelles des panneaux muraux en bois peuvent souligner la légèreté et le confort de l'intérieur dans le style provençal. La combinaison de murs clairs avec des meubles en bois ajourés, des lustres avec beaucoup de "bougies" ajoute de la légèreté et de la simplicité mignonne à l'intérieur.

        Commentaires
         Auteur du commentaire

        Cuisine

        Garde-robe

        Salon