Les détails de la garniture de clap

Décoration d'intérieur - la dernière étape des travaux sur n'importe quel projet de construction. Le choix du type d'intérieur affecte non seulement l'apparence, mais aussi l'efficacité du fonctionnement de la pièce. La garniture à clins est un choix populaire aujourd'hui. Considérez les subtilités de la finition des clins dans notre article.

Caractéristiques spéciales

Grâce à la technologie moderne, de nombreux matériaux sont apparus et peuvent être utilisés pour la finition et la réparation. Les plastiques, les panneaux OSB et les cloisons sèches sont très demandés et utilisés dans divers domaines de la construction. Cependant, les matériaux provenant du bois naturel sont toujours en demande et ne perdent pas leurs positions.

Les performances des panneaux muraux sont assez élevées. Doublure naturelle non toxique, idéale pour les revêtements intérieurs aux fonctions polyvalentes. Le matériau convient aussi bien aux travaux internes qu’aux travaux externes.

Les options pour les produits en plastique, les stratifiés, les panneaux MDF et autres sont très similaires aux revêtements naturels. Ils répètent parfaitement la texture du bois naturel et créent ainsi une atmosphère de confort. Cependant, ces prototypes de produits naturels ne sont pertinents que comme décoration de bureau.

Bien sûr, il existe des caractéristiques générales des options de revêtement naturel et artificiel. Par exemple, le type de connexion de revêtement peut être fin, faîtage, en «langue», en «quartier». Des variantes de joints en fin de traitement permettent d’atteindre la finition des coutures sans nœuds de connexion.

Les outils et équipements nécessaires à la finition avec des types de revêtement naturels ou artificiels sont également similaires. Par exemple, à la fois naturel et artificiel, un tournevis avec une buse appropriée pour vis autotaraudeuses est nécessaire. Dans tous les cas, le foret de l'outil doit correspondre au diamètre des goujons ou des vis entraînées utilisés. Ils doivent avoir une longueur de 60 mm et une cheville de 6 mm.

Ces produits sont sélectionnés en fonction du type de base. Par exemple, des clous plus longs sont nécessaires si le mur est en béton. S'il s'agit de bois, des vis plus petites, de 5,5 mm, seront utiles. Pour les surfaces de plaques de plâtre du produit, il est préférable de choisir encore moins.

Parfois, les petits ongles sont complets avec klyimery.Ces pièces permettent l’installation de sangle de type "fiche". Un autre des outils utiles de la construction ou de l'agrafeuse de meubles. Parfois, il est plus pratique pour eux d’attacher les éléments de finition à la caisse.

Une caractéristique commune est la préparation obligatoire des murs. Par exemple, s'il s'agit de brique ou de béton, l'imprégnation antiseptique est obligatoire, ce qui exclura l'apparition de champignons. Mais l'hydroprotection de ces surfaces n'est pas nécessaire. Souvent, ces matériaux ne sont pas nécessaires pour la décoration intérieure.

Les éléments finaux sont obligatoires pour effectuer les travaux de finition externes et internes:

  • socle;
  • les pentes;
  • coins.

Ces pièces sont nécessaires pour masquer les lacunes dans les joints, qui surviennent toujours au cours du travail. Ils confèrent une allure attrayante et complète à la garniture en clin. Soit dit en passant, ce paramètre est également lié au stockage correct des biens achetés.

Le stockage de tout type de lambris n’est autorisé qu’en position horizontale et sur un support spécial. La pièce où le matériel est stocké ne doit pas être trop humide. Tous les produits ne doivent pas être à l'extérieur. Le rayonnement ultraviolet affecte négativement les matériaux artificiels et naturels. Avant d'acheter, il est important de s'assurer de l'adéquation du matériau.Cela peut être fait en examinant l'emballage avec le matériau, ainsi qu'en effectuant un contrôle visuel. Pour ces derniers, il est important de connaître les caractéristiques d’un type de produit particulier.

Espèces

Si tout le panneau est divisé par des signes, alors peut en distinguer les types suivants:

  • en bois;
  • en plastique;
  • de MDF;
  • aluminium.

Différents types de bois sont utilisés pour créer des panneaux muraux en bois. Grande popularité de la doublure de feuillus et de conifères. La classification des finis naturels est associée à la qualité et à la qualité de la base choisie pour la fabrication du matériau.

La division généralement acceptée suppose la présence de:

  • classe supplémentaire;
  • classe "A", "B";
  • classe "C".

Il y a une différence dans la taille des matériaux. Le choix de l'option dépend du lieu d'application du matériau. Si la décoration du clapboard naturel est faite avec une haute qualité, elle ajoutera du confort et du confort à n'importe quelle pièce. Le matériau est en parfaite harmonie avec une variété de peintures, papiers peints et objets d'intérieur fabriqués à partir de matériaux naturels. Les panneaux muraux naturels sont souvent utilisés pour souligner certaines décisions stylistiques. La conception combine parfaitement la doublure large et étroite.Ce matériau est considéré à la fois comme un choix pratique et coûteux.

L'apparence de la doublure en plastique est identique à celle du bois. Le matériau utilisé pour la fabrication de panneaux en PVC est le chlorure de polyvinyle et les plastifiants. Les matières premières sont écologiques, comme l'attestent les certificats. À partir des mêmes matières premières, on prépare des plats pour les pique-niques.

Les tailles standard de doublure en plastique sont identiques à naturelles. L'aspect de la finition est esthétique. Son avantage est la variété des couleurs. Plus de PVC résistant à la pourriture et aux rayons UV. L'aspect du revêtement à l'avant du produit est brillant ou mat.

La qualité des produits de l'option de revêtement ne souffre pas. La configuration des produits de fixation en PVC est identique à celle des matériaux en bois. Le choix de la doublure en plastique - pas une solution chère, mais la salle ne sera pas dépourvue de fonctionnalité.

MDF-revêtement est un type naturel, comme pour sa fabrication de sciure de bois utilisée, pressée à haute température. Les substances synthétiques ou non naturelles que les produits ne contiennent pas sont donc considérées comme respectueuses de l'environnement.

Les produits MDF sont divisés par type en fonction du traitement de la pièce externe. Il peut être laminé, imitant parfaitement le bois naturel. Il y a encore des produits plaqués. Il utilise du bois précieux, qui est ensuite peint dans n'importe quelle nuance.

Il existe des produits peints dont la surface traitée est généralement brillante. Cette option est considérée comme particulièrement résistante et protégée des influences chimiques. MDF doublure peut être utilisé à l'intérieur de la maison. C'est un matériau de revêtement pratique pour les balcons, les couloirs et autres installations auxiliaires. Si les produits diffèrent par leurs caractéristiques de résistance à l'humidité, leur utilisation dans la cuisine, dans les salles de bain est acceptable.

La doublure en aluminium a un autre nom plus populaire - bardage. La base des produits n'est pas seulement l'aluminium, mais également divers alliages, notamment le magnésium, le cuivre et le manganèse. La finition est idéale comme revêtement extérieur des bâtiments et même du toit. Certaines variétés de matériaux sont utilisées comme doublure intérieure.

Par exemple, le matériau résiste à l'humidité et convient donc pour couvrir les couloirs, les cuisines, les salles de bain et les balcons.L'aspect des produits est souvent une imitation de matériaux tels que la pierre, le bois. Les caractéristiques de ce type permettent de l'utiliser même pour ceux qui n'ont aucune expérience dans des travaux similaires. Un avantage supplémentaire est le large choix de la gamme présentée par les fabricants. Le coût du matériel est faible et sa durée de vie opérationnelle est assez longue. En plus de la finition, il est utilisé comme matériau de construction indépendant.

Par exemple, les clôtures sectionnelles sont souvent constituées de différents types de clins d’aluminium. La popularité de telles clôtures est très grande. Les produits sont attrayants, peu coûteux, ne perdent pas leur belle apparence pendant longtemps.

Champ d'application

Si nous parlons de panneaux muraux en bois, ils sont plus souvent utilisés comme revêtement mural dans une maison en rondins. Dans une doublure intérieure est utilisé comme enregistrement décoratif de pièces. La conception avec des clins en bois peut être un accent brillant des terrasses et des balcons.

Les maîtres qui fournissent des services de revêtement mural affirment qu'il est très difficile de monter des panneaux larges. Oui, et les concepteurs conseillent de diversifier l'apparence de la peau, en combinant des doublures de panneaux larges et étroites.

Il existe deux variantes de revêtement en bois:

  • HorizontalLe gainage est effectué à partir du coin.
  • Vertical. La fixation est effectuée du sol au plafond.

Si dans la pièce où les travaux de finition sont planifiés, une humidité élevée est préservée, il s’agit alors de la zone la plus appropriée pour l’utilisation de revêtements en PVC. Ces panneaux n'ont pas peur de l'humidité. Ils sont également très souvent utilisés comme décoration d'intérieur.

Il existe plusieurs types de panneaux muraux en plastique. Par exemple, l'option la plus économique - la doublure en vinyle. Il ne convient que pour la finition de l'intérieur. En tant que date extérieure, la doublure en PVC convient aux travaux extérieurs. Il est résistant au gel, car il contient des composants spéciaux.

Domaine d'application de la doublure en MDF - face à l'intérieur. Ce matériau est souvent utilisé pour finir le couloir de l'appartement. Panneaux MDF, vernis - une option courante pour la finition de la salle de bain. L'humidité et la vapeur à ce matériau ne sont pas terribles, cependant, et d'autres facteurs négatifs.

Ces panneaux proposent de nombreuses options de style.

En plus de la position verticale et horizontale, des méthodes connues telles que:

  • style à chevrons;
  • style combiné.

L'installation d'un revêtement MDF est possible sur les murs, le sol, le plafond et d'autres surfaces.Il n’est pas souhaitable de monter des panneaux MDF dans les salles de bain et il n’est pas nécessaire non plus de les monter dans la cuisine. Mais une excellente option pour la finition des panneaux MDF sera une terrasse en rondins, ainsi qu’une véranda en rondins.

Les panneaux muraux en aluminium sont utilisés pour la finition intérieure et extérieure. Au plafond, ils peuvent être utilisés avec un câblage soigneusement isolé. L'aluminium étant un bon conducteur d'électricité, même une petite section de câble nue causera de très gros dommages.

Les panneaux muraux en aluminium peuvent également être utilisés comme décoration murale. L'ordre des travaux implique également l'isolation complète du câblage électrique.

Si vous vous conformez à toutes les exigences, l'utilisation d'un revêtement en aluminium présente les avantages suivants:

  • la rentabilité;
  • esthétique;
  • la durabilité;
  • soins simples.

Les capacités opérationnelles de la doublure en aluminium sont à bien des égards supérieures aux autres options pour ce type de finition. Malgré la grande variété de matériaux présentés, les travaux préparatoires à effectuer avant l’installation des produits sont de même nature.

Travaux préparatoires

L'installation des panneaux implique la préparation obligatoire des murs. Les surfaces doivent être sèches et lisses.Parfois, une imperméabilisation des surfaces est nécessaire, ce qui sert de films spéciaux ou d'imprégnations.

S'il y a des zones de champignons et de moisissures sur les murs, un traitement antiseptique supplémentaire sera nécessaire. Plus cette étape est minutieusement réalisée, plus toutes les surfaces seront protégées.

Sous les panneaux muraux, il est facile de cacher des structures d’isolation phonique ou thermique - en polystyrène expansé ou en plaques minérales. En outre, avec un matériau de placage, un film pare-vapeur peut être nécessaire. Le cas échéant, les travaux préparatoires devraient commencer par l’installation d’un pare-vapeur.

Une étape importante du travail avec n'importe quel clapboard - la fabrication du cadre. Si un pare-vapeur est nécessaire, le matériau sélectionné est superposé directement sur le mur. Une agrafeuse de construction et des agrafes spéciales conviennent comme fixateur.

Au-dessus de la fixation pare-vapeur des caisses. Si la pose du panneau mural est planifiée horizontalement, les barres doivent être fixées verticalement, mais si le panneau mural est monté verticalement, la meilleure option pour la latte est dans la direction horizontale. Les clous ou les vis conviennent comme pièces de fixation.La meilleure fixation du cadre installé sur des blocs de briques sera les goujons du cadre. Dans le même temps, des trous de fixation sont nécessaires dans les murs.

Si vous envisagez d'utiliser un pare-vapeur, celui-ci est également fixé à la caisse avec une agrafeuse. Le film d'imperméabilisation, monté sur le dessus de l'isolant, peut être renforcé avec du ruban adhésif.

Le cadre principal peut être complété par une autre couche de caisses. La deuxième couche de barres devrait être fixée sur la première. Il est important que cette couche superficielle de la latte soit parfaitement lisse, car les panneaux seront fixés à cette couche. Si la doublure en bois est choisie, il convient de considérer son poids. Le cadre pour ce type de garniture devrait être fiable. Il est préférable de calculer à l'avance le nombre de barres souhaité pour le cadre. Cela permettra de ne pas se laisser distraire par leur production lors de l'installation du cadre.

Comment serrer ses propres mains?

Pour pouvoir fixer correctement les types de panneaux naturels, ceux-ci doivent d'abord s'acclimater à l'intérieur. À cette fin, le panneau mural est amené à l'intérieur et laissé seul pendant au moins deux jours. Il est impossible de commencer l'installation immédiatement, car il existe une forte probabilité de déformation des éléments de revêtement.Une déformation de la structure se produira si les murs sont ajustés à des températures inférieures à zéro et à une humidité élevée.

L'installation de la doublure doit être faite seulement après une caisse complètement installée. Si vous envisagez d'installer le panneau mural horizontalement, le premier élément doit être monté en bas, avec la pointe vers le haut. Avec une disposition verticale des lattes, l’installation commence au coin le plus éloigné de l’entrée de la pièce.

La première planche doit être parfaitement alignée avec le niveau. Il est correct de prendre en compte le positionnement horizontal et vertical du niveau. Même avec un petit écart par rapport au premier panneau, les écarts suivants seront tout à fait perceptibles. Les panneaux de revêtement suivants doivent d'abord être installés dans la rainure des précédents, puis fixés avec les moyens disponibles.

Malgré les difficultés apparentes, il est possible de recouvrir les murs de clins en carton avec de l'isolation et de l'installation du cadre dans un délai relativement court. Des précautions particulières nécessiteront la fixation de pièces décoratives. Les coins et les plinthes doivent être installés avec des attaches spéciales ou des agrafes d’une agrafeuse de construction. La doublure en bois est en outre imprégnée de teinture à bois et vernie.Les autres types de doublure ne nécessitent pas de traitement supplémentaire.

Un aspect légèrement différent fonctionne lorsque vous utilisez des panneaux en aluminium. La technologie conventionnelle implique l’installation de profilés en aluminium à partir d’un ensemble de modules simples. L'installation est possible à l'aide de petites clés, qui collectent généralement des parties modernes de meubles recouverts de contreplaqué.

Malgré l’élémentaire, les développeurs atteignent un maximum de diversité et de design original. Les modules peuvent être posés avec de la maçonnerie. En même temps, l'installation de modules est possible à la fois horizontalement et verticalement. Le revêtement est réalisé par des panneaux clairsemés, ils peuvent également être cloués en rangées continues. Fixez les panneaux en aluminium à n'importe quelle hauteur. Gainer un tel designer prêt est très pratique. Cette technologie est disponible même pour les débutants.

Pourboires

La doublure en bois semble un matériau ordinaire et simple. Mais la finition prend un aspect complètement différent lorsqu'il est correctement peint. La doublure peinte est pertinente dans les intérieurs de conception. Ce type de finition sera particulièrement intéressant avec la technologie du vieillissement artificiel.

Si le but du traitement est un changement de couleur, la solution du problème sera la peinture, l’émail, la teinture. Si vous avez besoin d'ajouter de la brillance à la finition, alors les vernis seront utiles. S'il n'est pas nécessaire de changer le matériau initial et si la surface de la finition doit être protégée, des antiseptiques et des ignifugeants sont nécessaires. La première option est nécessaire en tant que désinfectant et la seconde augmentera la résistance de la finition au feu.

Les compositions décoratives nécessaires pour changer la couleur des panneaux muraux sont divisées en huile et en acrylate. Les colorants à l'huile constituent une protection et diffèrent par la durée de la période d'exploitation. Ces peintures pénètrent dans la structure du matériau de finition. Parmi les inconvénients, considérons la résistance de l'arôme désagréable, le séchage à long terme.

Les produits en acrylique sans odeur forte sèchent rapidement. Paillettes et ombre, ils conservent aussi longtemps. Ces types de colorants sont généralement plus coûteux que la première option. Les vernis acryliques ou alkydes peuvent changer la couleur du matériau, en conservant la texture ligneuse unique. La nuance souhaitée est obtenue à l'aide de palettes de couleurs. Veuillez noter que les formulations ne peuvent être appliquées que sur une base bien séchée.Si appliqué sur une base humide, des fissures apparaîtront dessus.

La teinte du panneau mural est la plus facile à changer la tache. Cependant, la variante est adaptée à une surface bien traitée.

La doublure de bois précieux est meilleure et plus avantageuse regardera dans le cadre d'un vernis transparent. S'il y a des allergies dans la maison, traitez la base avec une laque acrylique.

Considérez la tendance des substances huileuses à changer de couleur après séchage. Choisissez une couleur 1-2 nuances plus sombre que nécessaire. L'option la plus pratique pour le traitement de la doublure en pin - la peinture avec des substances huileuses. Antiseptique n'est pas nécessaire.

Le choix de la couleur est en grande partie déterminé par le but de la taille de la pièce. Découvrez les exemples ci-dessous. Ils vous aideront à déterminer les options de finition et de combinaison de différents types de panneaux muraux.

Beaux exemples

Par exemple, si vous souhaitez ajouter une touche d'ouverture à votre intérieur, faites attention aux versions teintées de la garniture aux couleurs vives. Le bois clair mat donnera une dynamique architecturale.

L'intérieur est une bonne option de finition peut être des produits peints. Choisissez des tons doux. La texture des panneaux muraux sera bien mise en valeur par le panneau texturé posé sur le sol.

Pas mal va regarder doublure de plafond grenier. Une extravagance spéciale ajoute un fini peint vieilli.

Pas moins intéressant aura l'air vernis tonifiant. Les murs et le plafond sont peints sur un ton unique, une réception qui a séduit de nombreux designers.

Si la finition est de haute qualité, une doublure design apportera confort et convivialité. C’est un choix à la fois tendance et pratique. L'utilisation d'un tel revêtement est possible dans les pièces de toutes fonctionnalités.

Pour savoir comment procéder à l'installation de panneaux muraux, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon