Revêtement plastique pour travaux extérieurs: avantages et règles de la métallisation

La décoration de la façade du bâtiment est une étape importante de la construction et de la réparation, car l’aspect général de la maison et de la parcelle de la cour dépendra de la doublure extérieure du bâtiment. Les fabricants modernes proposent une large gamme de matériaux de construction pour la décoration intérieure, mais les revêtements en plastique comportant de nombreuses caractéristiques sont plus populaires.

Caractéristiques spéciales

La construction d'un bâtiment est une procédure qui consiste en une série d'activités séquentielles. Faire face au bâtiment est une étape importante, non seulement parce que cela dépend de l'aspect du bâtiment, mais aussi pour assurer l'isolation et la protection des bâtiments contre l'environnement agressif. La doublure en plastique de par ses caractéristiques techniques s’adapte parfaitement à ces tâches. En produisant un produit à partir de lui éliminer complètement les substances nocives.

La doublure en plastique est constituée de polychlorure de vinyle (PVC) rigide, auquel sont ajoutés des éléments spéciaux colorants et plastifiants sous l’influence des températures élevées. À l'intérieur du matériau de construction, des vides confèrent au produit des qualités d'isolation thermique et acoustique. Les rainures spécialisées permettent une installation légère de la finition, réduisant ainsi le temps de construction et les coûts financiers.

Le revêtement en plastique est fabriqué à partir de matériaux de construction artificiels. Cela signifie qu'il est plus durable, comparé à un matériau similaire à partir du bois, et qu'il est également plus facile de prendre soin d'un tel produit. Il est autorisé à être utilisé non seulement à l'intérieur, mais également à l'extérieur, car ce matériau de construction tolère parfaitement les effets des rayons UV et des changements brusques de température.

S'il est décidé d'appliquer ce matériau dans des endroits soumis à des conditions climatiques difficiles, vous pouvez choisir une version spécialisée du produit résistant au gel.

Les pros

Les panneaux muraux de façade sont très demandés par de nombreux propriétaires en raison des avantages du produit:

  • résistance à l'eau - le produit ne passe pas et n'absorbe pas l'humidité;
  • taux élevé de résistance à la déformation;
  • résistance au feu - grâce à la technologie de production moderne, les produits ne s'enflamment pas et ne dégagent pas de substances nocives;
  • coefficient de résistance élevé à la moisissure;
  • entretien simple - il suffit de laver la structure avec de l'eau propre;
  • longue période opérationnelle - 10-15 ans;
  • résistance à la rouille;
  • la finition peut masquer toutes les irrégularités et les défauts de la surface;
  • contrairement aux revêtements en bois, les options en plastique ne nécessitent pas de traitement avec des antiseptiques spécialisés avant leur installation;
  • coût de production acceptable.

Les inconvénients

La doublure en plastique, comme d’autres matériaux de construction identiques, présente certains inconvénients lorsqu’elle est utilisée.

  • Faible résistance aux chocs - même un coup faible sur la structure provoquera une fissure.
  • Étanchéité à la vapeur Avant de procéder au revêtement de la pièce, il est nécessaire de traiter les murs avec un agent spécial contre les moisissures et les champignons. Si cela n’est pas fait, il sera plus difficile d’éliminer de tels problèmes à l’avenir, car il sera nécessaire de démanteler toute la structure.

Conception

La doublure en plastique pour les travaux extérieurs peut être de différentes sortes.

Voici les modèles les plus populaires:

  • Panneau de doublure. Ce produit rappelle visuellement une barre en bois. Ce système étant le plus simplifié, la plupart des matériaux de construction en plastique sont fabriqués avec un profil similaire.
  • Bloc maison La finition des matériaux de construction ressemble visuellement à une maison en rondins. L'intérieur du panneau en PVC présente une surface plane et des rainures sur les côtés pour la fixation. Ce type de produit peut être utilisé non seulement pour les travaux extérieurs, mais également pour les travaux intérieurs. En plus de l'aspect esthétique, le produit offre un excellent indicateur de plasticité, car lors de la production, les fabricants ajoutent des additifs spécialisés qui fournissent aux matériaux de construction une résistance au gel et à la décoloration.
  • Américain Cette option est le type de revêtement plastique le plus populaire en raison des caractéristiques d'installation, car les panneaux situés offrent une excellente protection de la façade du bâtiment contre les températures élevées et la pénétration d'humidité dans la pièce.À l'extérieur, cette variation des panneaux muraux ressemble à des panneaux superposés.
le panneau
bloc maison
femme américaine

La plupart des experts divisent les panneaux muraux en PVC pour une utilisation en extérieur en variétés suivantes:

  • produits colorés ou blancs;
  • matériaux qui imitent le bois, la pierre, ainsi que l'application de divers dessins;
  • suture et panneaux en plastique sans soudure.

Comment serrer ses propres mains?

Avant de procéder au revêtement des planches de la maison, il est nécessaire d’étudier les méthodes de pose des matériaux de finition. La variante la plus populaire est le placement perpendiculaire et horizontal des produits, car vous pouvez ainsi agrandir visuellement les murs. Il existe également une méthode obsolète de pose de panneaux - l'assemblage d'un chevron, à la suite de laquelle un motif inhabituel est créé, ainsi qu'une opportunité d'économiser des matériaux de construction.

Comme pour d’autres travaux de construction, vous devez préparer les fondations avant de commencer à revêtir la maison.

Si un bâtiment en bois est recouvert, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de moisissure ou de champignons sur les surfaces, sinon la surface doit être traitée avec un antiseptique.

Phase préparatoire

Quels que soient les matériaux de construction des murs extérieurs, ceux-ci doivent être soigneusement nettoyés de tout contaminant. Toutes les fissures et les fissures sont scellées avec une solution spéciale. Idéalement, le mur devrait être aussi nivelé que possible.

Tout d'abord, l'installation de caisses en bois pour la fixation de produits en plastique - cela créera une surface alignée pour l'installation. De plus, l’installation du châssis permet d’installer des systèmes thermiques et d’étanchéité dans le système. L'ossature peut être fabriquée indépendamment avec des planches conventionnelles de 4 à 5 d'épaisseur et de 10 cm de largeur, fixées en position verticale.

Isolation thermique

Couches minées minvaty. Une installation correcte de l'isolation est réalisée de manière à ce qu'il n'y ait pas de fente entre les matériaux d'isolation. Une des caractéristiques de la pose des couches est que leurs couches supérieures doivent recouvrir les plaques inférieures jusqu'au milieu.

En raison de l'élasticité naturelle des produits, le matériau isolant thermique ne nécessite pas de fixation supplémentaire.

Étanchéité

Pour éviter toute pénétration d'humidité dans la pièce, vous devez installer une couche d'imperméabilisation. Pour cela, vous pouvez appliquer un film plastique.La fixation du film est réalisée à l'aide de supports de construction aux barres.

Les joints doivent être collés - cette procédure augmentera la qualité d'imperméabilisation de la structure.

Installation du deuxième cadre

Vous pouvez maintenant commencer à installer le deuxième cadre. Sur les barres du premier cadre, sur le film d’imperméabilisation, on cloue des lattes d’une épaisseur de 2-3 cm et d’une largeur de 0,5 mm. Pour empêcher les rongeurs et autres insectes de pénétrer dans la partie inférieure de la structure, il est nécessaire de la fermer avec une grille en métal.

L'installation des éléments commence par un coin. La première partie de l’installation étant le gestionnaire, vous devez donc être particulièrement prudent et attentif à ce stade. Après avoir monté entre eux plusieurs produits, il est nécessaire d'utiliser un niveau de construction.

La variation de la longueur de la finition implique la pose de matériaux dans lesquels les picots du produit de finition seront situés dans la partie supérieure, ce qui évitera la formation de condensat à l'intérieur de la structure.

Il existe différentes méthodes de fixation des produits de finition. La manière dont une agrafeuse ou des clous sont utilisés est très populaire.Mais de tels outils peuvent très vite casser dans un laps de temps assez court, vous devrez donc réinstaller des pièces. Les experts recommandent d’acquérir des ongles klyaymer ou fins spécialisés. À l’aide de klyaymer, il est possible de réaliser l’installation sur un revêtement en brique ou sur les murs en barres rondes ou en béton armé.

Une fois la procédure de skinning terminée, vous pouvez commencer à peindre. Pour certains types de peinture (par exemple, l'huile), il faudra pré-traiter la surface. Cela se fait en appliquant une couche de séchage en deux couches. Après cela, vous devez attendre le séchage à cent pour cent du revêtement spécial et continuer à peindre.

Trucs et astuces

Doublure en plastique - une variante idéale pour les revêtements de murs à forte teneur en humidité (par exemple, parfaits pour un bain). Lorsque vous achetez des matériaux de construction pour un revêtement mural, vous devez faire attention au coût de la gamme, car les matériaux de construction de haute qualité se distinguent par un prix élevé.

S'il n'est pas possible d'acheter des matériaux de construction coûteux, vous devez faire attention aux principales nuances qui constituent la qualité des produits.

  • L'épaisseur de la partie extérieure du panneau mural doit être telle que les nervures de renforcement ne soient pas visibles à travers celle-ci, sinon vous ne devez pas utiliser ce matériau de construction pour la peau externe du bâtiment.
  • La résistance du produit dépend entièrement du nombre de raidisseurs.
  • La distance entre les nervures ne doit pas dépasser 10 mm.
  • Vous devez faire attention au revêtement de couleur uniforme des matériaux de construction. La plupart des fabricants n’ajoutent pas de matière colorante à la composition spéciale du copolymère lors de la fabrication, mais ne traitent que l’avant des produits. Une telle doublure perd rapidement sa teinte dans un laps de temps assez court et s’il ya des égratignures et des fissures, elles se détachent nettement du fond.
  • Lorsque vous achetez du matériel, vous devez exiger un certificat de qualité du vendeur pour les produits, car la doublure est fabriquée à partir de matières premières toxiques. Un nouveau produit à l'ouverture peut dégager une odeur désagréable, mais cela est considéré comme normal.
  • Selon de nombreux experts, les produits de haute qualité ne devraient pas contenir plus de 20% de craie. Le surplus de craie entraîne une diminution de la résistance du matériau. Cet ingrédient fait référence à un composant peu coûteux,par conséquent, il est souvent utilisé dans la fabrication pour réduire le coût des produits. Pour vérifier le contenu de cet élément dans le matériau, il suffit de plier l'angle de la barre. S'il n'y a pas de fissure dans la zone de pliage, il est permis d'utiliser un tel matériau.
  • Lorsque vous choisissez des matériaux de construction de finition, vous devez acheter des panneaux muraux pour la décoration extérieure.

Beaux exemples

Provence française

Ce style nécessite la conception de la façade dans des couleurs naturelles et naturelles.

Les nuances suivantes feront:

  • beige;
  • d'olive;
  • blanc;
  • nuances laiteuses;
  • rose
  • bleu

Face à la façade de la maison, faite de couleurs vives, en parfaite harmonie avec les éléments sombres: balustrades, encadrements de fenêtres, lampadaire de rue.

Style anglais

Vous pouvez créer une image anglaise conservatrice en utilisant des panneaux de mur en briques. Une telle conception souligne favorablement la respectabilité et la retenue du bâtiment.

Le style anglais nécessite l'utilisation de couleurs simples associées à des matériaux naturels ou à leur belle imitation. Les panneaux en plastique s’adaptent parfaitement à ces tâches.Étant donné que les produits peuvent être peints de n'importe quelle couleur, il est possible de donner à l'édifice la nuance nécessaire. L'essentiel est que la décoration du mur extérieur soit en harmonie avec le style général de la maison.

Chalet

La variante la plus recherchée de la doublure du bâtiment est l’image d’un chalet. La doublure extérieure et intérieure du bâtiment de ce style est en bois. Un matériau de construction coûteux peut être remplacé par un revêtement en bloc de plastique qui imite parfaitement les barres en bois, soulignant ainsi l’attractivité et l’élégance du bâtiment. De plus, les matériaux de finition en PVC ont un indice élevé de résistance au gel et ne perdent pas de couleur au soleil, ce qui permet de les utiliser dans les conditions climatiques les plus sévères.

Pour plus d’informations sur la façon de recouvrir une maison de clins de plastique, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon