Comment choisir les rouleaux pour les portes coulissantes?

 Comment choisir les rouleaux pour les portes coulissantes?

Les portes coulissantes ont des caractéristiques convenables, mais sont chères. Pour économiser, les propriétaires de maisons de campagne fabriquent souvent des structures coulissantes de façon indépendante. Ces systèmes comprennent plusieurs éléments importants: la partie supérieure des rouleaux, les rouleaux d'extrémité, les rouleaux de support, le rail en acier, les collecteurs et les bouchons.

Les rouleaux sont des chariots ou des chariots. Ils sont la composante principale du mécanisme de mouvement. Lors de la vente de portails coulissants, ils sont inclus dans le kit de montage. Chaque composant des accessoires peut être acheté séparément. Pour cela, il est important de connaître le but de tel ou tel élément.

Pour quoi sommes nous?

Si vous simplifiez l'idée du mécanisme des portes coulissantes, vous pouvez le comparer au train.Les rails jouent le rôle de guides et les rouleaux jouent le rôle de paires de roues. Dans le cas du rail de la porte, le sens du mouvement est défini. Le processus de déplacement de la bande est effectué par des rouleaux.

Les conceptions peuvent varier dans les caractéristiques de résistance. La charge maximale repose sur les rouleaux de support qui se déplacent le long du rail de guidage. Le métal de cette partie de la porte doit être particulièrement résistant. Les roues en acier sont fabriquées avec des équipements de haute précision.

Les rouleaux supérieurs jouent le rôle de fixateurs, Le meilleur matériau pour eux est le caoutchouc. Les rouleaux en plastique conviennent moins à cette fin, mais leur utilisation est également autorisée.

Les capteurs supérieurs supportent la charge du fin de course roulant. Grâce à ce détail, le vantail de la porte coulissante atteint le point désigné même par mauvais temps.

Les rouleaux d'extrémité soulagent légèrement la charge du support. L'interrupteur de fin de course fonctionne conjointement avec le récupérateur. Pour protéger cette partie de la structure de la pluie et des bouchons de neige sont installés. Ceci élimine l'affaissement de la bande en fixant son état.

Les rouleaux sont utilisés comme support supplémentaire. Ils sont également fournis avec une prise.Cette partie tourne sur toute la longueur de la toile. Il fournit une répartition uniforme de la charge et empêche la déformation de l'axe.

Les supports à rouleaux sont installés de manière à pouvoir fournir une couverture fiable du cadre supérieur. Le support tient la ceinture strictement verticalement. L'ouverture devient plus douce et gratuite.

Il convient de noter que les systèmes à rouleaux diffèrent en fonction du type de portails coulissants. Différents ensembles d'accessoires comprennent divers rouleaux. Des kits prêts à l'emploi pour les portes légères, moyennes et lourdes sont disponibles.

Les structures légères les plus courantes, conçues pour des poids allant jusqu'à 500 kg. Avec de telles variations, vous pouvez fermer la portée avec une longueur maximale de 4,5 mètres. Avec plus de poids et de la longueur de la toile est d'acheter d'autres ensembles, y compris des éléments supplémentaires.

Chaque kit joue un rôle important dans les propriétés de performance de la structure. Même les moindres détails garantissent une fixation fiable et une ouverture / fermeture en douceur.

Le bon fonctionnement des barrières de rue que vous obtiendrez ne sera possible qu’avec un arrangement approprié et une sélection appropriée de tous les composants. Ils doivent être sélectionnés en fonction de la masse de la toile. Par exemple, si le poids de la guillotine retenue ne dépasse pas 500 kg, choisissez un ensemble avec deux chariots à rouleaux.

Si le produit est plus lourd, utilisez quatre chariots attachés à la barre de canaux.

Types et tailles

Portails ferroviaires - conception simple et pratique. Un grave inconvénient de ce type est la contamination rapide des guides. Cela conduit souvent à la rupture et rend le système difficile à utiliser. De plus, les portes de rail nécessitent des soins constants

Les portes suspendues sont une version plus complexe et plus chère. Leur principale caractéristique est l’absence de la traverse inférieure. Au lieu de cela, il y a un rail supérieur. L'inconvénient de cette conception est l'incapacité à supporter des charges dimensionnelles élevées.

Console gate - la meilleure option en termes de coût. Cependant, pour l'autoproduction, c'est assez compliqué. La conception présente les avantages suivants:

  • douceur et silence;
  • durée de fonctionnement;
  • fiabilité et durabilité;
  • résistance à toutes les conditions météorologiques.

La base de tout dispositif coulissant - chariot à roulement à rouleaux.La base du chariot lui-même est une plaque d'acier. Des roulements renforcés lui sont attachés. Le chariot lui-même est fourni avec huit rouleaux, qui sont attachés à la plate-forme en quatre paires. La plate-forme est fournie avec des ouvertures technologiques par lesquelles le chariot est attaché à l'hypothèque.

La base du chariot peut être petite ou grande. La base réduite offre davantage de possibilités de réglage, par exemple pour les structures de portes sectionnelles.

Conception de l'appareil

La conception des portes coulissantes comprend un ensemble de composants importants, dont chacun remplit certaines fonctions:

  • Rama - le "squelette" principal. Il nécessite des tuyaux qui sont attachés au coin.
  • Toile - la partie extérieure de la porte. La fiche professionnelle est l’option la plus fréquemment choisie et la plus économique. Pour obtenir du prestige et créer l’effet de prix élevés, la feuille professionnelle est complétée par un forgeage artistique.
  • Rail de guidage - canal massif. Son emplacement est autorisé en haut et en bas de la toile et du cadre. Vers des rails système montés sur rail.
  • Des rouleaux - mouvement du véhicule. Ils permettent la libre circulation de la structure. Les rouleaux supportent le poids de la toile et du cadre.
  • Système de rouleau de support. Il remplit la fonction de stabiliser les portes coulissantes.
  • Attrapeurs et fermetures sont les serrures d'une porte à l'état fermé.
  • Automatique nécessaire si le type de système avec contrôle automatique est sélectionné.

Dans tous les cas, le poids du portail est supporté par des chariots à roulements à rouleaux. Lors de la construction d'un appareil, faites particulièrement attention à la qualité de ce composant. Les roulements de mauvaise qualité sont une cause fréquente de défaillance mécanique.

L'interrupteur de fin de course et le capteur inférieur agissent ensemble. Le mécanisme d'extrémité réduit la charge sur les essieux montés.

Le capteur inférieur doit déplacer le commutateur de limite de manière qualitative.

Le schéma de travail suppose que les plugs sont installés à la fin. Ils jouent le rôle de protecteur de rail contre la pluie et la neige. Pour assembler des portes coulissantes mécaniques, ces éléments devraient suffire. Un ensemble de pièces et de composants du dessin est sélectionné en fonction du poids de la toile.

La masse de la porte coulissante est interconnectée avec les paramètres de l'ouverture pour l'entrée de véhicules. Ils sont calculés en fonction des dimensions du véhicule entrant. Entre la structure de support et les points extrêmes de la voiture, vous devez tenir compte de la distance à 0,3 mètre.

Tenez compte des propriétés du sol et augmentez ce chiffre à 0,5-0,6 mètre.

L'assemblée

Si nous considérons l'installation de la structure dans son ensemble, l'option la plus simple inclut une plate-forme monolithique en béton. Le cadre et les capteurs sont installés entre les supports. Le cadre de la porte est assemblé par soudage. Le sol professionnel s'attache dessus.

Toute la structure est complétée par une poignée d'ouverture conventionnelle. Il s'avère une option mécanique. En outre, le portail peut être mis en mouvement à l'aide d'entraînements électriques. Ceci est un type automatique.

Lors de la première étape de l'installation, il est nécessaire de creuser une tranchée d'une largeur suffisante. Ensuite, vous devez réparer les supports métalliques. Selon le type de sol, établissez une fondation dont la profondeur devrait être de 15 à 20%. Pour ce faire, mesurez la profondeur des eaux souterraines.

Créer une protection pour le fond de la tranchée contre le coussin de sable écrasé. Il servira de protection pour le béton, sujet à la destruction par l'humidité.

Assemblez la cage de renforcement des tiges et du fil à tricoter. Sur le cadre, posez les hypothèques métalliques. Le guide doit être posé et aligné strictement en fonction du niveau. Sinon, il y aura une chaîne de la toile.

Fixez le chariot sur le rail. Remplissez soigneusement la solution de béton afin qu'elle ne gâche pas le canal. Spike le béton pour laisser l'air sortir. Laissez la solution «durcir» pendant environ deux semaines.

Souder le cadre de la porte à partir de feuilles avec des pièces de renforcement. Une variante de renforcement peut servir de tuyaux de 30 à 40 mm de diamètre. Poser le profilé à travers les tuyaux et souder le cadre de renforcement.

Souder le rail de guidage au bas du cadre. Au dernier stade, couper. Prime et rouille avec des composés spéciaux.

Fixez les capteurs et les chariots avec des roulements sur le support de la porte. Utilisez des boulons d'ancrage pour les sécuriser. Le tissu se fixe sur les chariots et est échaudé par la méthode du pointage.

Fixez le platelage au cadre de la porte. Pour ce faire, utilisez des vis munies de capuchons en caoutchouc ou en silicone. Le nombre de vis de fixation est calculé en tenant compte des caractéristiques de qualité du métal.

Si les portes coulissantes sont fabriquées à la main, elles peuvent avoir des dimensions individuelles et les caractéristiques particulières des autres éléments porteurs.

Conseils utiles

Il est nécessaire de considérer les nuances suivantes:

  • Soyez prudent lorsque vous choisissez un jeu complet, car une erreur peut entraîner une défaillance rapide de la structure entière.
  • Considérez la taille de la technique. Par exemple, les voitures particulières ont une hauteur de 1,4 m, la gazelle une hauteur de 2,5 m, KAMAZ - 2,9 m, en tenant compte de l'angle d'arrivée à 45 degrés.
  • Lors de la construction d'une cage d'armature, il est fortement déconseillé d'utiliser la soudure.
  • Mouiller périodiquement la surface du béton coulé pendant les deux premiers jours. Donc, vous éliminez la possibilité de fissuration.
  • Sélectionnez l'armature du cadre uniquement après avoir indiqué le type de portail fabriqué.
  • Vérifiez le Web pour la précision de l'installation. Seulement alors ébouillanter la structure entière.
  • Si vous utilisez des vis autotaraudeuses sans patins en caoutchouc pour fixer les feuilles ondulées, au fil du temps, l'humidité atmosphérique «effacera» la bande.
  • Fixez clairement chaque partie de la structure, en évitant les contrecoups. En cas de travail de mauvaise qualité, le système échouera également rapidement.
  • Utilisez des roulements renforcés, ils fourniront une plus longue durée de vie.
  • Utilisez des lubrifiants de qualité inférieure pour les roulements. Si vous lubrifiez la structure avec d'autres options, les rouleaux gèlent en hiver.

Sur la façon de faire des vidéos pour les portes coulissantes avec vos propres mains, vous pouvez apprendre de la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon