Stores multi-plaqués

Les stores verticaux multiples sont une combinaison de stockr. Ils se distinguent par un design inhabituel, qui peut toutefois être choisi pour presque tous les intérieurs. Ce look est en partie similaire aux stores traditionnels, mais a ses propres caractéristiques.

Caractéristiques et description

Les options à textures multiples sont les lattes verticales en tissu, combinées avec du plastique sur le dessus. Les articles en plastique peuvent être complétés par des pièces en or ou en argent, ainsi que par des impressions photo. Le support en tissu est réalisé comme d'habitude, y compris une chaîne spéciale avec des poids en dessous. En raison de la combinaison inhabituelle des matériaux à partir desquels les modèles à motifs multiples sont fabriqués, il est possible d'incarner les idées de conception les plus audacieuses dans diverses variations de couleur. La largeur de la toile finie varie de 20 cm à 4 m et la hauteur - de 20 cm à 6 m. En raison de la large gamme de tailles, il est possible de suspendre de telles structures décoratives sur une fenêtre panoramique ou sur une construction à deux étages si elle n’est pas divisée par une cloison intermédiaire.

Vous pouvez souvent trouver des stores en tissu à multiples facettes, lorsque les deux toiles sont faites du même matériau. La texture du tissu spécialement imprégné peut être différente, de même que la couleur, et il est possible d’ajouter de tels modèles avec des inserts brillants. Beaucoup de gens choisissent des modèles uniquement à partir de tissu en raison de leur poids relativement faible.. Les motifs en tissu constituent une bonne alternative aux rideaux classiques. Contrairement au plastique, ils créent une atmosphère chaleureuse dans la pièce et ont l’air plutôt doux et attrayant, tandis que l’entretien des stores est beaucoup plus facile que derrière les rideaux.

Les modèles multi-texturés peuvent être équipés non seulement d'un système de contrôle mécanique, mais également d'un système automatique. Dans le second cas, une commande électrique est intégrée à l'avant-toit et peut être contrôlée via la télécommande. Les télécommandes sont portables, comme un téléviseur, ou encastrées dans le mur (utilisées principalement dans le système "maison intelligente").

Aucune pièce ne conviendra pour l'installation d'options multi-modèles. Il est important que l'humidité n'y soit pas trop élevée, sinon cela entraînerait une déformation des éléments en tissu de la structure.

Avantages à utiliser

Grâce aux différentes couleurs et positions des éléments décoratifs supérieurs, vous pouvez créer votre propre modèle qui correspond à vos goûts. Il existe des produits typiques, mais le plus souvent, même dans ce cas, il est possible de choisir une combinaison de couleurs. De plus, en faisant varier la longueur et la finition des lamelles supérieures, vous pouvez créer un semblant de lambrequins sur des stores, des structures aériennes cintrées, etc. Les stores verticaux sont faciles à entretenir. Les éléments en tissu peuvent être lavés à l’aide d’outils spéciaux à la main et suffisamment en plastique pour les essuyer de temps en temps avec un chiffon. Les stores protègeront bien la pièce du soleil, créeront une ambiance inhabituelle dans toute la pièce et ne prendront pas beaucoup de place en même temps.

Dans les salons, il y a souvent des combinaisons de stores et de rideaux. Cela vous permet de rendre la pièce plus confortable. Les stores s’adaptent parfaitement au rôle de rétention de la lumière et la nécessité d’acheter des rideaux disparaît d'elle-même. Les constructions sont faciles à installer, vous pouvez même le faire vous-même. À l'instar des versions classiques, les systèmes multifonctions sont équipés d'un système de contrôle, avec lequel vous pouvez les ouvrir légèrement en laissant un peu de lumière diffuse ou les éloigner complètement, en «exposant» la fenêtre.

En plus de leur utilisation domestique, les stores multi-plaqués peuvent également être installés dans des lieux publics. Souvent, ils peuvent être vus dans des salles de conférence ou d'autres salles où il est important de créer une atmosphère professionnelle et à la fois solennelle.

De plus, de tels stores, installés sur des avant-toits flexibles, conviennent à la décoration de fenêtres façonnées complexes, par exemple de baies vitrées.

Matériaux de fabrication

Après avoir décidé de suspendre les stores multi-texturés, vous devez décider de quoi ils seront faits. Il existe plusieurs matériaux à choisir:

  • Tissu. La texture peut être variée: lisse et veloutée, douce ou légèrement piquante. Les modèles en tissu sont présentés dans un large assortiment, ils se différencient par leurs couleurs et leurs textures. Il existe des tissus avec motif convexe en relief, et vous pouvez préférer des modèles complètement lisses sans décor supplémentaire.
  • En plastique. Les éléments supérieurs des lamelles sont en plastique. Vous pouvez utiliser des couleurs vives et des motifs, ainsi que donner la préférence aux lamelles de paillettes. Si vous choisissez de petites taches de paillettes, la texture sera appropriée dans n'importe quelle pièce.
  • Métal Habituellement, les inserts en or brillant sont en plastique avec un revêtement, mais utilisent des modèles en aluminium. Ils sont beaucoup plus légers et plus minces que leurs homologues en plastique, ils sont durables.Pour éviter que la dorure ne se fissure, une prévention doit être effectuée de temps en temps. Pour cet endroit avec la poussière est traitée avec un outil spécial (vous pouvez acheter avec des stores).
  • Arbre. Les lattes de bois sont rarement utilisées en raison de leur coût élevé, mais cette option semble extrêmement intéressante. Le choix du bois en tant que matériau de contraste convient aux chambres de style ethnique ou aux intérieurs asiatiques traditionnels. De tels stores nécessitent la présence d'un système divisé dans la pièce, ainsi que des conditions environnementales stables. En raison des fluctuations de température ou des niveaux d'humidité, un arbre peut se déformer avec le temps et perdre son aspect d'origine.

Il convient de choisir un matériau en particulier, en se concentrant non seulement sur ses caractéristiques décoratives, mais également sur ses capacités financières. Les modèles en bois sont les plus chers de la liste, et le plastique peut être acheté à un prix raisonnable.

Options d'installation

Pour accrocher les stores multifonctionnels aux fenêtres, il n’est pas nécessaire d’être un maître des travaux. Un tel travail est dans le pouvoir et l'artisan novice. Le kit standard comprend les composants suivants:

  • Le système porteur est une corniche fixée au mur ou au plafond. Pour l'installer au mur ou au plafond, utilisez les vis classiques les plus utilisées.
  • Les stores en tissu sont constitués de lattes. La largeur de chaque lamelle peut varier de 8,8 à 12,8 cm, selon le modèle et le design de la structure.
  • Le mécanisme de contrôle peut être manuel ou électronique. Si le manuel peut être monté indépendamment, il est préférable de laisser l’installation du système automatique aux professionnels. Dans ce cas, vous ne gâcherez pas ce qui est coûteux, et l'installation elle-même sera effectuée rapidement et pour relativement peu d'argent.
  • Des patins ou des crochets spéciaux sont fixés à la corniche. Après la fixation, ils sont fixés et ne peuvent être contrôlés que par le mécanisme de contrôle. Il est fortement déconseillé d'essayer de déplacer les crochets avec les mains: cela pourrait entraîner une rupture ou un mécanisme de razbaltyvaniyu.
  • Une chaîne en plastique avec des poids relie les lattes en bas, les empêchant de pendre librement et de se déformer.

Sélectionnez un point de fixation pour les stores:

  • Lorsqu'elle est montée directement dans l'ouverture de la fenêtre, la pièce paraîtra plus grande et plus spacieuse. Cependant, l'espace libre du rebord de la fenêtre sera réduit à zéro.
  • Si les stores sont montés de manière à recouvrir l’ouverture de la fenêtre afin de la masquer complètement, le rebord de la fenêtre restera, mais ils devront être fixés beaucoup plus près du centre de la pièce. Ils occuperont donc beaucoup de place.

Ensuite, vous devez prendre des amendements importants:

  • Dans la fenêtre s'ouvrant du bord inférieur des lattes au plan du seuil, il doit rester 2 cm afin que les lattes ne touchent pas le seuil et ne se déforment pas.
  • Lors de la fixation au-dessus de la fenêtre, les stores sont plus larges que l'ouverture de la fenêtre afin de la recouvrir magnifiquement.
  • Lors du choix de la longueur du plafond au sol, un espace d'environ 5 cm doit être ménagé entre le sol et le bord inférieur de la grille.

Maintenant vous pouvez aller directement à l'installation:

  • Peu importe où vous fixez les stores (au mur, au plafond ou dans l’ouverture de la fenêtre), vous devez marquer les emplacements pour les fixations. Il est important de prendre en compte que la distance entre les éléments de fixation doit être d’au moins 60 cm. Lors de la planification du lieu de fixation, acceptez toutes les corrections pour les parties saillantes (radiateur, appui de fenêtre) et pour la rotation des volets (en fonction de la taille des lattes). Utilisez un niveau pour marquer les points d'attache en ligne droite.Cela est particulièrement vrai si les murs ou le plafond de la pièce ne suffisent même pas.
  • Lors de l'installation de la structure dans une fenêtre ou un plafond vous devez d'abord fixer les vis avec des boutons-pression spéciauxsur lequel les gouttières sont attachées.
  • Monté au mur à l'aide de supports. Pour calculer la longueur du support nécessaire pour surmonter tous les obstacles et installer la toile de store de manière à ce qu’elle ne touche à rien, utilisez la formule suivante: taille de l’obstacle restant + correction de 6 cm Les supports doivent être fixés au mur à l’aide de vis autotaraudeuses; en utilisant les loquets pour attacher les avant-toits.
  • Après avoir fixé les gouttières à l'aide de clips, vérifiez votre fiabilité et corrigez immédiatement les défauts. Ceci termine la partie la plus difficile de l'installation. Ensuite, dans chacun des curseurs insérés lamella tissu multi-texturé. Assurez-vous soigneusement que le dessin n'est pas perdu, sinon tout le travail devra être refait. Lorsque les lamelles sont attachées aux glissières, insérez un petit poids au bas de chacune d’elles et joignez-les dans une chaîne.

Idées de design d'intérieur

Pour les salles de travail telles que les salles de conférence, le choix en faveur de stores à textures multiples constitue une excellente alternative aux rideaux français. La pompe et la majesté de la pièce sont préservées, mais le maintien d'une propreté parfaite dans un tel lieu devient beaucoup plus facile. Ces chambres elles-mêmes font bonne impression. Dans le salon, les stores à placages multiples peuvent servir de niche visuelle pour encadrer un meuble important, tel qu’un cinéma maison. Les bonnes propriétés d'assombrissement du tissu constituent un fond digne lorsque vous regardez la télévision, empêchant ainsi la pénétration de la lumière en excès.

Plusieurs structures sont souvent utilisées pour décorer de grandes fenêtres panoramiques, en particulier dans les pièces dans lesquelles vous souhaitez couvrir une telle fenêtre, mais laissez un détail d’intérieur intéressant. L'utilisation de toutes sortes de finitions frisées (arches, demi-cercles) est la bienvenue. Pour la conception de baies vitrées ou de fenêtres d'angle, l'utilisation de modèles à motifs multiples est également pertinente. Le bord inhabituel de la partie couleur vous permet de visualiser visuellement les proportions des fenêtres et de les combiner en une seule composition.Veuillez noter que la largeur des toiles est la même, quelle que soit la largeur individuelle de chacune des fenêtres.

Des conceptions à plusieurs textures peuvent même être utilisées pour concevoir des puits de lumière de forme complexe. La principale exigence est la position non oblique de l’ouverture de la fenêtre. Des plaques décoratives à double couche soulignent magnifiquement la forme trapézoïdale du bord supérieur, fermant ainsi une vue peu attrayante depuis la fenêtre.

Il est plutôt facile de choisir des stores d'origine bicolores pour l'intérieur du meuble, car la construction elle-même est officielle. La couleur émeraude harmonieuse aide à réduire le stress, tout en ne gênant pas le travail, et le manque de détails brillants souligne un environnement purement professionnel.

Dans la cuisine, un tel élément décoratif convient parfaitement. Les stores ne sont pas faciles à salir et faciles à nettoyer, ils ne prennent pas beaucoup de place et sont imprégnés d’une solution réfractaire spéciale. L'option plus sûre n'est pas trouvée. La conception compacte vous permet de tourner librement dans la cuisine et n'éclaire pas la pièce déjà petite.

De multiples motifs lumineux conviendront à la fois à la conception de la chambre d’un enfant et à celle d’un adolescent.Si pour la chambre des enfants, il est préférable d’utiliser des couleurs vives et des solutions inhabituelles (photos de personnages de dessins animés ou de personnages intéressants disposés en lamelles texturées), il est conseillé de choisir des couleurs plus sobres et des formes géométriques ternes. Dans le premier cas, l'enfant a la possibilité de s'amuser, dans le second, de se détendre.

Voir la vidéo suivante pour un aperçu des stores multi-vénitiens.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon