Comment enlever les blinds?

Il existe de nombreux types de stores: en tissu, en aluminium, en rouleau, mais quel que soit leur type, ils doivent tous être retirés et nettoyés périodiquement. Comme ils sont tous fabriqués à partir de matériaux différents, la fréquence de leur lavage est différente. Mais dans tous les cas, pour ce faire, ils doivent d'abord être retirés de la fenêtre, ce qui peut poser certaines difficultés aux ménagères.

Démantèlement pour le lavage ou le nettoyage

Il n’est pas difficile de retirer les stores si vous effectuez ce travail avec précision.

Pour enlever les stores verticaux ne nécessitent pas trop de temps et d'effort:

  1. Disposez les lamelles uniformément le long des gouttières et développez-les en les alignant.
  2. Retirez le capuchon sur les côtés. Pour ce faire, il doit être levé, dévié et retiré avec un mouvement brusque.
  3. Retirez délicatement la chaîne reliant les toiles;
  4. Enlevez les poids des compartiments inférieurs des lattes;
  5. Séparez et pliez les feuilles en alternance.

L'enlèvement des produits en aluminium et en plastique se déroule de la même manière et lors du démontage des structures en bois, les pinces sont retirées des deux côtés à l'avance. Lors du retrait des rideaux, il est nécessaire de retirer les gouttières du plafond en appuyant sur la languette du loquet et en la maintenant. Il est très important de retirer les bouchons des extrémités des attaches de la sangle afin que ces pièces ne rouillent pas pendant le lavage.

Avant de retirer les stores horizontaux des fenêtres, ils doivent être aspirés et essuyés avec un chiffon sec. Le démontage nécessitera un tournevis, plusieurs boulons et vis. Vous ne pouvez enlever les rideaux que lorsque la fenêtre est fermée. Le démantèlement des stores horizontaux ne posera pas de problèmes si vous suivez les étapes ci-dessous:

  1. Assurez-vous de retirer la boîte (en présence d'un couvercle décoratif), en faisant levier avec un tournevis.
  2. Soulevez les planches en les tenant d'une main aux pinces situées sur l'ourlet supérieur.
  3. Localisez les supports (languettes sur les bords) et retirez-les de la monture en vous déplaçant vers vous et vers la droite.
  4. Tirez doucement les lattes vers vous et détachez-les.
  5. Vous pouvez enlever les rideaux sur les supports avec des cadres ou des murs. Les supports sont généralement montés sur des coins métalliques.Ils sont enlevés avec un tournevis ou une clé hexagonale.

Vous ne pouvez pas tirer brusquement les attaches si elles ne cèdent pas, car certaines pièces sont assez fragiles. En travaillant correctement et correctement, le système de réglementation sera assez facile à séparer des supports le fixant. Si le désassemblage échoue, vous pouvez essayer de déconnecter le système du châssis sans le détacher des supports. Pour cela, il existe une méthode de fixation des rideaux sur le cadre (avec / sans coins supplémentaires pour les attaches). Si de tels angles existent, essayez de les détacher du cadre. Ils sont généralement fixés au châssis à l'aide de vis hexagonales. Pour ce faire, vous avez besoin d’une clé pour dévisser ces boulons. Les stores peuvent être retirés de la fenêtre dès que les coins sont séparés.

Assurez-vous de bien examiner le mécanisme des supports avant de retirer les stores. Ils sont généralement fixés à l'aide d'une clé à douille, en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Pour supprimer le système devra tordre dans la direction opposée.

Les stores enrouleurs sont une construction simple, et par conséquent, ils ne présentent aucune difficulté particulière. Ils peuvent facilement être enlevés et suspendus, car ils sont montés sans avoir à percer les cadres ou les murs.S'il y a des attaches, il est facile de comprendre comment les rideaux y sont retenus et comment les enlever: vous devez déconnecter soit la tige avec la toile fixe, soit l'ensemble de la structure avec une boîte décorative.

Si la structure ne peut pas être démontée, il est nécessaire de dévisser les vis des vis inférieures, en déplaçant celles vers le haut, afin que le système de fixation ne se déforme pas.

Les crochets velcro ou spéciaux sont les plus faciles à détacher.

Quel que soit le système de fixation utilisé, il est nécessaire de rappeler comment les stores ont été retirés, car ils devront être suspendus dans l’ordre inverse. Pour les fenêtres en plastique et les fenêtres de grenier, les stores sont fixés à des colliers spéciaux à l’aide des clés Allen, comme indiqué ci-dessus. Une telle clé est également tournée dans le sens des aiguilles d'une montre pour verrouiller le filtre.

Lorsque vous enlevez de tels rideaux, vous devez utiliser une touche presseuse et la tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

Comment se laver?

Les stores horizontaux en aluminium sont essuyés avec une éponge humide directement sur la fenêtre ou lavés dans la salle de bain sous la douche. Les lamelles peuvent être suspendues à une corde à linge ou fixées à la dalle par aspiration pour plus de commodité. Ensuite, vaporisez un détergent sur la surface d’un côté, nettoyez la saleté avec un jet d’eau, retournez-le et répétez l’opération.Les lamelles ont un léger pli, vous devez donc diriger l'eau vers un angle pour un nettoyage optimal. S'il y a de la graisse ou une épaisse couche de poussière à la surface, laissez-les tremper pendant un moment.

Le nettoyage s’accélérera lors de l’utilisation d’un nettoyeur à vapeur. L'avant-toit supérieur (non amovible) et la barre inférieure des stores horizontaux ne peuvent pas être mouillés, car ils sont en fer et sont sujets à la corrosion. Par conséquent, après le lavage, il est nécessaire d'éliminer soigneusement l'humidité qui est tombée dessus.

Le lavage des modèles de tissus verticaux doit être effectué environ deux fois par an pour maintenir leur état de propreté. Ces rideaux doivent être lavés comme suit: retirez la chaîne avec le poids de toutes les boîtes de conserve du bas, retirez tous les leamels de l'avant-toit. Ensuite, mettez-les dans un bain et faites-les tremper dans de l'eau tiède avec de la poudre ou utilisez un nettoyeur à vapeur. Le tissu peut être légèrement frotté avec une brosse et un détergent. Le gel doit être utilisé à la place du détergent à lessive sec pour ne pas gâcher le tissu.

Détachant aidera à éliminer la tache, le tissu léger doit être traité avec de l'eau de javel. Il est interdit d’utiliser des produits de nettoyage contenant de l’ammoniac lors du lavage de rideaux blancs, car ils provoquent l’apparition de taches jaunes.

Lorsque vous nettoyez les plaques perforées avec un jet d'eau de la douche, vous devez laver la mousse de toutes les lattes. En séchant le tissu, il est impossible de le presser et de le tordre. Avant d'installer les rideaux verticaux après le lavage, vous devez les laisser sécher complètement. Fixez-les sur la baignoire pour que l'eau coule progressivement des lattes. Sinon, la poussière y adhèrera, l’effet de lavage complet sera réduit à zéro.

Lors du lavage en voiture, vous devez utiliser uniquement le mode manuel, sans essorage et avec des détergents doux. La température doit être réglée à 35 degrés ou moins. Les lamelles doivent être glissées dans un sac à linge ou une taie d'oreiller pour pouvoir être nouées. Lorsqu'il y a beaucoup de rouleaux, il est nécessaire d'effectuer plusieurs lavages. Ne les lavez pas trop souvent à la machine à écrire, car le tissu pourrait devenir plus doux - il est préférable de laver ces articles avec les mains.

Les matériaux tels que le bois ne tolèrent pas une humidité excessive, il est donc préférable de les essuyer simplement avec un chiffon humide et de les essuyer avec des serviettes en papier. Les lattes de bois ne peuvent pas être lavées à l'eau claire car cela pourrait provoquer des déformations. Vous ne devriez pas les mettre dans des pièces très humides pour la même raison.Vous pouvez utiliser une éponge de mélamine avec une pollution persistante.

Il n'est pas recommandé de laver certains rideaux en tissu, car ils sont imprégnés d'un agent protecteur. Dans ce cas, vous devez appliquer un aspirateur ou un nettoyage par ultrasons avec des spécialistes.

Ainsi, en fonction du matériau, les stores utilisent différentes méthodes de nettoyage:

  • L'aluminium est lavé à l'eau tiède et au savon.
  • Lors du nettoyage d'un chiffon épais, un trempage et un lavage délicat sont utilisés.
  • Les lattes de bois sont essuyées avec une éponge humide.
  • Les stores plissés sont brièvement trempés dans de l’eau tiède avec un détergent non agressif.
  • Les stores enrouleurs ne tolèrent que le nettoyage à sec.
  • En aucun cas, ne peut pas laver les rideaux, les lattes qui contiennent de la fibre de verre.

Comment réinstaller?

Si, lors du retrait des stores verticaux, la corniche a été retirée, assemblez toutes les lattes d'un côté avant de remettre les rideaux en place. Supprimez toutes les irrégularités et les plis et fixez-les avec un clip (bande élastique), ils n'interféreront pas avec l'installation des gouttières. Il est facile de fixer avec deux boutons-pression sans l'aide d'outils auxiliaires. La seule chose qui peut être difficile est de placer les gouttières de manière plus uniforme afin que les agrafes s'insèrent parfaitement dans les fentes. Si la conception est trop grande, demandez de l'aide à quelqu'un.Si les lamelles ont été retirées séparément, dans ce cas, installez-les simplement à leur tour dans les supports.

Le processus d'installation sera beaucoup plus facile et rapide si vous utilisez le mécanisme pour déplacer tous les curseurs d'un côté avant d'installer les rideaux. Après avoir fixé toutes les lattes, attachez les poids, puis connectez toutes les parties inférieures avec une chaîne. Comme il a été dit au début, il n’est pas difficile d’assembler et de nettoyer les stores, il est donc pratiquement impossible de gâcher ou d’endommager le mécanisme et les toiles elles-mêmes, tout en respectant la procédure exacte et la précision.

Après le lavage et le séchage, essuyez les lamelles avec un chiffon doux et sec (éponge) d'un côté et de l'autre. Vous ne devez pas immédiatement assembler la structure, c’est-à-dire installer des bouchons et un couvercle. Il est recommandé de procéder dans environ une journée, lorsque toutes les parties de la structure sont complètement sèches. L'installation est absolument l'inverse du processus décrit lors du retrait: fixez les lamelles aux supports, tournez les loquets dans le sens des aiguilles d'une montre.

Il serait également intéressant de graisser ou d'autospray les mécanismes de fixation et de levage des lattes.

Conseils d'entretien

Pour garder vos stores en parfait état le plus longtemps possible, tenez-vous-en à Quelques conseils simples pour prendre soin d’eux:

  1. Les bandes individuelles peuvent être remplacées, s’ils présentent une forte pollution, mais il n’est pas recommandé de les amener dans un tel état, car le processus de remplacement est assez coûteux.
  2. Dans la cuisine, il est préférable d’utiliser des modèles en métal ou en plastique, comme ils sont plus faciles à nettoyer, au bureau - vues verticales, dans la pépinière - un arbre coloré ou des rideaux plissés avec une impression. Il n'est pas nécessaire de suspendre les rideaux en tissu dans la cuisine, car ils seront en contact avec la graisse.
  3. Un nettoyage complet est nécessaire au moins une fois par mois ou deux, car la poussière et la saleté s'accumulent en grande quantité dans des endroits difficiles d'accès. Dans ce cas, leur durée de vie augmentera, car la saleté est souvent encrassée dans les fixations et les mécanismes.
  4. Dans le cas où il ne reste pas assez de temps pour bien faire la lessive, Vous pouvez nettoyer les rideaux sans les obstruer par la fenêtre. Ensuite, ils doivent être soigneusement aspirés, bien fermés et essuyés avec un chiffon (éponge) imbibé d'eau savonneuse, laissés quelques minutes pour dissoudre la saleté, puis essuyés avec un chiffon propre et humide.
  5. Ventilez la pièce avec les volets baissés. - le tirage soulage le tissu de la poussière accumulée.Il est plus pratique d’enlever la poussière des lattes à l’aide d’une large brosse à soies souples.
  6. Parfois, il est très difficile de nettoyer les rideaux horizontaux des taches graisseuses. Afin d'éviter de les enlever et de les suspendre constamment, vous pouvez simplement essuyer les lattes tous les jours avec des lingettes humides ou passer l'aspirateur à la puissance la plus faible. Un nettoyage en profondeur peut donc être effectué tous les deux mois.
  7. Avoir de grandes fenêtres dans l'appartement, Surtout avec les systèmes en bois ou combinés, il est peu probable que vous soyez en mesure de faire face sans assistant lors du démontage des stores, assurez-vous donc à l'avance qu'il y a quelqu'un qui peut vous aider à les retirer.
  8. Composition empêchant l'accumulation de poussière facile à trouver dans les quincailleries spéciales. Après application, les rideaux seront de moins en moins contaminés.

Non recommandé utiliser des stores en tissu dans des endroits soumis à des températures élevées, à l'humidité et à la pollution. Interdit permettre des plis et des plis sur la toile pendant le fonctionnement.

Comment supprimer rapidement les stores horizontaux, vous apprendrez dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon