Stores en plastique

De plus en plus, vous pouvez vous réunir dans des salles modernes aux fenêtres au lieu de rideaux et de stores. En effet, cette conception gagne en popularité croissante. À cet égard, il y a tous les nouveaux types, mais le même "favori" reste tel que les stores en plastique.

Avantages et inconvénients

Les stores en plastique sont appelés construction sur la fenêtre, consistant en des bandes horizontales ou verticales (lattes) en PVC. En règle générale, ils consistent en une corniche, des coureurs, une chaîne qui relie les bandes, des poids, une corde de contrôle, des lamelles.

L'avant-toit constitue la base de toute la structure sur laquelle sont fixées les lamelles. Les curseurs sont appelés des dispositifs en plastique de petite taille qui aident les bandes à se déplacer. Des poids sont nécessaires pour augmenter le poids des lattes. Avec eux, ils ne se balancent pas d'un côté à l'autre. La gestion des câbles vous permet d’élargir la bande, de pousser et de les connecter.

À l’origine, une telle structure était la seule fonction - c’est une protection contre la lumière et des regards indiscrets. Aujourd'hui, les stores remplissent également une fonction de décoration et d'agencement dans la pièce.À cet égard, les lamelles de plastique sont décorées sous du bois, du métal ou une autre texture.

Cette espèce présente plusieurs avantages:

  • Démocratique prix

  • Robuste la construction;

  • Facile sensible au nettoyage humide;

  • Ignifuge surface;

  • Simple et facile dans l'installation, démanteler;

  • Bon protéger de la lumière et du soleil;

  • Large assortiment de couleurs et composition stylistique;

  • Harmonieusement s'intégrer dans n'importe quel espace.

Parmi les inconvénients, on peut noter l’acquisition d’une teinte jaune du soleil, mais cela ne se produit que dans les modèles les moins chers.

En fonction de la direction des lattes, les stores sont divisés en horizontal et vertical. Les stores horizontaux en PVC sont de préférence suspendus dans la cuisine, la salle de bain ou le balcon. Ils supportent parfaitement l'humidité et la température élevées.

Si des particules de graisse ou d'autres types de saleté sont utilisés, les stores sont faciles à nettoyer.

Pour ce faire, il suffit de tenir un chiffon humide sur une surface sale. Certaines femmes au foyer nettoient les constructions en plastique avec un aspirateur. Les stores à rayures horizontales sont suffisamment compacts et conviennent donc parfaitement aux petits espaces.En raison de l'apparence stricte et épurée de telles structures, elles s'intègrent parfaitement dans les bureaux.

Pour les grandes pièces et les fenêtres, les stores verticaux sont plus appropriés. Ils rendent la pièce proportionnelle et confortable. Étant donné que le plastique est très résistant, ils peuvent être utilisés comme écrans et cloisons. Dans le même temps, ils deviendront de véritables assistants dans le zonage d’un petit appartement. En combinaison avec des rideaux, ils peuvent servir de rideaux. Cette combinaison est appropriée dans le salon ou la chambre. Selon les critiques, il est bon d’utiliser une construction en plastique verticale comme décor pour une pièce ou pour créer un intérieur de styles variés.

Principes de choix

Pour que les stores soient appropriés et beaux dans la pièce, vous devez les choisir correctement. Pour cela, vous devez connaître quelques règles simples:

  1. Les stores doivent être sélectionnés en fonction de la taille de la fenêtre. Il est préférable de confier cette tâche au spécialiste de la mesure, qui tiendra compte de toutes les nuances;

  2. Prendre en compte la couleur et la texture des stores. Dans une pièce avec une petite surface, faites des motifs lumineux. Ils seront appropriés dans le salon ou la chambre des enfants.Les teintes plus sombres ou plus claires sont mieux utilisées dans les grandes pièces, les chambres à coucher ou les cuisines;

  3. Inspectez soigneusement la structure pour détecter les défauts. Les lamelles doivent s'ouvrir en série, sans grincements ni vibrations vives;

  4. Concentrez-vous sur le prix. Trop sobre peut parler de matériel de mauvaise qualité, qui se détériore rapidement. Un tel produit, bien sûr, ne vaut pas la peine d'être pris;

  5. Dans un premier temps, réfléchissez aux moyens de fixer les stores sur la fenêtre. Sur les cadres en plastique, il est recommandé d'acheter une structure avec des supports. Et si les stores sont montés sur les gouttières, ils devraient alors être plus larges que la fenêtre de quelques centimètres. Une fois montés sur du ruban adhésif, les stores ne doivent pas être trop longs. Il devrait atteindre le rebord de la fenêtre;

  6. Déterminer la méthode de conception des contrôles;

  7. Il est nécessaire de prendre en compte une nuance telle que l'ouverture et la fermeture des lattes. Ils ne doivent pas interférer avec l'ouverture de la fenêtre elle-même.

Vous en apprendrez plus sur la façon de choisir les stores à partir de la vidéo suivante.

Méthodes de montage

Après avoir acheté une construction de lamelles en plastique, la question se pose de savoir comment les suspendre. Il existe deux manières principales de fixer les stores: avec et sans perçage.Le premier type implique la fixation avec des vis et des trous. Cette méthode est préférable pour les structures verticales. Ils sont souvent fixés au mur ou au plafond, parfois aux avant-toits.

Les persiennes horizontales sont fixées au cadre de la fenêtre avec ou sans perçage. Dans le second cas, les stores sont fixés avec de l'adhésif double face adhésif directement sur la fenêtre ou à l'aide d'un support.

L'option avec une bande vous permet de fixer fermement les stores à la fois sur la fenêtre qui ne s'ouvre pas et sur le système de pliage. Une bande spéciale peut supporter une telle conception pendant plusieurs années. Cette méthode est considérée comme la plus fiable et la plus simple des spécialistes.

La méthode de montage utilisant le support est également considérée comme une méthode fiable, mais elle ne convient pas aux fenêtres avec système de pliage ni aux fenêtres sourdes. Les supports sont fixés sur le cadre de la fenêtre et les stores sont montés sur eux. Les maîtres recommandent de fixer des supports sur du ruban adhésif double face. Cette méthode protégera le cadre contre le perçage et la déformation du joint. Le moment positif d’une telle fixation des stores est leur retrait et leur fixation rapides et faciles.

Le montage à l'aide du forage est considéré comme le moyen le plus durable, mais le démontage sans forage est rapide. Cette méthode présente également les avantages suivants:

  1. Ne laisse pas de trous fissures ou déformations des cadres;

  2. C'est une option économique. Il y a une économie non seulement d'argent, mais aussi de temps et d'efforts;

  3. Facile à remplacer et réattacher;

  4. Une telle façon vous permet de faire face indépendamment avec la monture sans la participation des maîtres.

Les stores entrent de plus en plus fermement dans la vie de l'homme.

Leur objectif initial est en train de changer et ils peuvent maintenant être utilisés comme décor d'appartement. Les stores en plastique occupent toujours une place prépondérante dans la sélection de ces structures. Ils sont appréciés pour leur disponibilité, leur entretien facile, leur aspect pratique et leur durabilité.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon