Comment installer des stores horizontaux sur des fenêtres en plastique?

 Comment installer des stores horizontaux sur des fenêtres en plastique?

Le design d'intérieur implique souvent le choix du décor sur les fenêtres. Aujourd'hui, les stores horizontaux sont de plus en plus utilisés à ces fins. Les constructions de ce type se distinguent par leur facilité d'utilisation et leur longue durée de vie. L'installation de stores nécessite des compétences particulières. Un débutant ne peut donc pas toujours résoudre ce problème. Si vous ne savez pas comment installer des stores horizontaux sur des fenêtres en plastique, consultez un spécialiste.

Les avantages

Les stores horizontaux sont plusieurs plaques minces reliées entre elles par un fil. Cela vous permet de gérer leur emplacement dans différents plans. Des modèles similaires sont de plusieurs types, chacun étant constitué de lamelles de matériaux différents.

Les modifications les plus courantes sont les stores en tôle d'aluminium. Ce produit présente de nombreux avantages:

  1. Le métal résiste parfaitement aux températures extrêmes et est également indestructible sous l’influence des rayons ultraviolets.
  2. Les lamelles ont un faible poids, mais en même temps une marge de sécurité assez grande. Ils résistent bien aux downwings.
  3. Ne pas brûler.
  4. Le matériau n’accumule pas la poussière, la graisse et les odeurs. Parfait pour le bureau moderne et la cuisine à la maison.
  5. La durée de fonctionnement peut atteindre 20-30 ans (avec les soins appropriés).
  6. Installation relativement facile et rapide.
  7. Facilité de soin. Pour nettoyer la surface, il suffit de l’essuyer périodiquement avec une éponge humide.
  8. La conception prend peu de place, ce qui vous permet de les installer dans presque tous les intérieurs.

Un autre type populaire de stores horizontaux sont les produits en bois. Ce produit présente les avantages suivants:

  1. Le matériau protège très bien la pièce de la pénétration de la lumière.
  2. L'arbre ne chauffe pas.
  3. Les produits sont respectueux de l'environnement. Ils n'accumulent pas de poussière, ce qui leur permet d'être utilisés dans une chambre à coucher ou une chambre d'enfants.
  4. Design unique.Les lamelles sont faites de différentes essences de bois. Cela vous permet de choisir l'image à sa discrétion.

Il faut bien comprendre que l’arbre a peur de l’humidité, il est donc déconseillé d’utiliser de tels stores dans la cuisine ou dans d’autres zones humides.

Les lamels sont aujourd'hui fabriqués à partir de matériaux polymères. Les stores en plastique se distinguent par de telles caractéristiques:

  1. La qualité de la protection contre la lumière est la meilleure parmi tous les modèles considérés.
  2. Nettoyer le plastique est assez facile. Dans ce cas, vous pouvez utiliser presque tous les nettoyants ménagers.
  3. Le matériau est bien toléré par l'humidité.
  4. La durée de vie est pratiquement illimitée.
  5. La conception du plastique se distingue par son faible poids et ses petites dimensions.
  6. Le plastique tolère la chaleur. Cela vous permet d'installer des stores même dans les piscines et les salles de bain.
  7. Facilité d'utilisation.
  8. Prix ​​relativement bas.

Mais le plastique n'est pas un matériau universel. Les stores ne doivent pas être installés près d’une source de chaleur. Cela peut entraîner une déformation des plaques. En outre, le polymère s'estompe rapidement au soleil et devient progressivement jaune.

Méthodes de montage

Les stores horizontaux sont disponibles en différentes tailles et modifications adaptables aux caractéristiques spécifiques de la fenêtre. De tels systèmes peuvent être installés à différents endroits:

  1. Au plafond. Ce type de placement n’est possible que pour des raisons solides.
  2. Sur la ceinture. La fixation a lieu directement sur le cadre de la fenêtre elle-même. Souvent, ces options se retrouvent lors de l’utilisation de petits stores pour chaque verre.
  3. Au mur. Une des méthodes d'installation les plus populaires. Il est utilisé pour les structures qui couvrent complètement toute la surface de la fenêtre.
  4. Dans la fenêtre qui s'ouvre. Ici, l'installation peut être effectuée directement sur la base du cadre ou sur le plafond des pistes.

En sélectionnant l'emplacement des stores, vous devez considérer leurs fonctionnalités et leurs caractéristiques de conception. Toutes ces caractéristiques devraient être combinées qualitativement les unes avec les autres.

Préparation de l'installation et mesures

L'installation de stores horizontaux est techniquement possible sans expérience. La procédure de marquage des montages commence. À cette fin, la construction est appliquée à l'emplacement du futur emplacement et les emplacements des supports sont marqués.Il est important que le système soit situé strictement horizontalement.

Si les produits ont été vendus non assemblés, alors, avant d'effectuer le balisage, les stores doivent être assemblés. Toutes ces opérations doivent être effectuées uniquement sur la base des instructions du fabricant. Cela évitera de biaiser et d’endommager les éléments pendant le fonctionnement.

Lors du marquage, il est important de tenir compte de l'emplacement du produit. Le mécanisme ne doit pas interférer avec l’ouverture des vannes, si, bien sûr, il n’est pas monté directement au-dessus de celui-ci.

Méthodes de montage

Pas de forage

De nombreux fabricants ont simplifié au maximum l’installation de stores horizontaux. Vous pouvez joindre ce motif vous-même à l’aide de ces attaches:

  • Ruban adhésif double face La fixation peut être réalisée directement à l’aide de ruban adhésif ou de supports spéciaux. La dernière option consiste à fixer les fixations avec ce ruban. Veuillez noter que cette option d'installation est possible uniquement sur le châssis de fenêtre lui-même. Pour obtenir une fixation fiable, il est important de pré-dégraisser sa surface. Après cela, le marquage est fait.Il est nécessaire que la toile se trouve strictement parallèle au fil à plomb. S'il y a un biais, cela conduira à une usure rapide du mécanisme de contrôle. Lorsque tout le système est aligné, vous pouvez corriger la structure sur la fenêtre.
  • Pinces. Cette option ne peut être utilisée que pour ouvrir les volets. Le processus d'installation consiste à fixer les pinces directement sur les gouttières. Pour ce faire, ils ont juste besoin de porter. Après cela, le volet s'ouvre et ces attaches sont suspendues. C'est assez simple à faire, car il faut appuyer un peu sur le mécanisme pour qu'il s'enclenche.
Ruban adhésif double face
Pinces

Avec forage

Une façon plus polyvalente d’installer des stores consiste à utiliser des supports métalliques spéciaux. Avec leur aide, vous pouvez installer le produit au mur ou au plafond, ou directement sur la fenêtre à battant en plastique.

Cette opération comprend les étapes consécutives suivantes:

  1. Initialement, l'emplacement de l'avant-toit est sélectionné et le balisage est effectué.
  2. La formation de trous. S'il vous plaît noter que si vous marquez de manière incorrecte l'espace pour eux, cela entraînera un biais. Depuis les trous supplémentaires dans le mur - à n'importe quoi, vous devriez tout faire avec soin.
  3. Supports de montage. Pour ce faire, utilisez des vis ou des ancrages spéciaux, souvent inclus.
  4. Installer les avant-toits. Cet élément est fixé sur des loquets spéciaux. Cette opération ne nécessite pas d'effort significatif.
  5. Installation de toile.

Il convient de noter que cette méthode de fixation ne dépend pas de l'emplacement des gouttières. Ici, seuls le type de support et l'emplacement des loquets sur la surface du cadre de la grille peuvent être différents.

Comment accrocher l'ouverture de la fenêtre?

L'algorithme de montage de l'obturateur sur le mur comprend plusieurs étapes consécutives:

  1. Tout d'abord, vous devez décider si tous les composants sont en stock. Si les persiennes ont une largeur supérieure à 2 m, elles doivent être complétées par une fixation intermédiaire. Cela élimine l'affaissement de l'avant-toit.
  2. La prochaine étape est le balisage. Pour cela, les stores sont situés au dessus de la fenêtre au bon endroit. Ensuite, reculez d’environ 3 cm à partir des extrémités et marquez l’emplacement des supports.
  3. Lorsque toutes les marques ont été faites, utilisez une perceuse pour percer des trous pour les goujons. Il est important de choisir le diamètre du trou afin de créer une liaison solide entre la fixation et le mur.Si la construction est large, il est alors nécessaire de percer un trou de manière similaire pour créer une cheville supplémentaire. Veuillez noter que pour les stores en aluminium ou en bois lourds, la distance entre les vis d'extrémité doit être d'au moins 10 cm du bord de l'avant-toit.
  4. Lorsque les supports sont vissés, ils accrochent une corniche. Il peut être corrigé de plusieurs manières. Le plus pratique est le mécanisme de verrouillage autobloquant. Des produits plus simples doivent être vissés au cadre avec des vis ou des vis.

Le processus d'installation de stores dans l'ouverture même peut être décrit par de telles actions séquentielles:

  1. Initialement vérifié l'équipement technique du produit. Faites attention à la taille de l'avant-toit. Cela dépend de la méthode de son attachement.
  2. Assemblage de stores. Le processus est exécuté conformément aux instructions du fabricant.
  3. Balisage. Pour cela, la corniche est installée sur une fenêtre à battants en plastique. Parfois, l'installation est possible sur le plafond de l'ouverture ou sur le mur qui se forme au-dessus du cadre du cadre. Lors de la réalisation des mesures, il est important de vérifier que les persiennes ne gênent pas le mouvement des volets d’ouverture. Sur le socle, marquez également le lieu de fixation des supports.
  4. Après cela, percez des trous et fixez les fixations. Vous ne devriez pas forer en profondeur, car vous pouvez faire un trou traversant. Si la fixation se produit directement sur le plastique, vous devez utiliser des vis spéciales.
  5. Le processus est complété en suspendant les gouttières et le linge. Ce processus est similaire à celui décrit dans la section précédente.

Veillez à ce que toutes les étapes de l'installation des stores horizontaux soient très similaires entre elles. Ils ne diffèrent que par de petites nuances qui dépendent du mécanisme lui-même et de ses caractéristiques structurelles.

Soins

L'équipement technique des stores est assez simple et peut durer longtemps. Dans le même temps, les produits de ce type ne nécessitent aucun soin particulier. Les experts recommandent de nettoyer périodiquement la poussière de la poussière. Veuillez noter que cela devrait être fait avec un chiffon humide. Si les éléments sont en bois, n'utilisez pas de solutions agressives.

Si nécessaire, les stores cardinaux peuvent être "lavés". Pour ce faire, ils sont déconnectés de l'avant-toit puis lavés à l'eau tiède et au savon. N'utilisez pas d'eau bouillante, car cela affecterait la structure du produit.Lorsque les lattes sont lavées, elles doivent être essuyées puis suspendues.

L'installation de stores horizontaux est une opération relativement simple qui nécessite un peu de soin et de précision. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir vous en charger, il est préférable de confier cette tâche à des spécialistes.

Comment faire des stores avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon