Caractéristiques de l'appareil dans la baignoire

Dès qu'une personne devient le maître d'une maison de campagne, son désir de prendre un bain est totalement prévisible. Cette structure est très facile à concevoir de vos propres mains et vous n’aurez pas à dépenser d’énormes ressources financières. Lors de la construction d'un établissement de bains, une attention particulière doit être portée à la construction du sol - un sol correctement installé assurera la sortie de l'eau, ne pourrira pas et ne cessera pas de fonctionner à l'avance. De plus, une apparence agréable fera toujours plaisir aux yeux.

Pour mener à bien cette tâche, vous devez vous familiariser avec les différents types de revêtements de sol et avec les spécificités de leur utilisation.

Caractéristiques spéciales

Il est très important de faire attention à la conception et à la mise en œuvre des structures de plancher dans la salle de bain. Si nous parvenons à tout faire de manière qualitative, il sera possible de fournir un confort élevé à toutes les personnes présentes dans la pièce, ainsi que la durabilité de son service et de sa multifonctionnalité.

La particularité du sol dans la baignoire est qu'il remplit plusieurs fonctions équivalentes. Premièrement, le revêtement assure la sécurité du mouvement d'une personne à la jonction des «deux éléments». Deuxièmement, dans la zone du hammam, il est responsable de l’élimination de l’excès d’eau. Troisièmement, c’est une partie importante de la construction solide de la maison de bain. Il convient d'ajouter que le sol contribue également à la rétention de chaleur dans la pièce.

Le plus souvent, le sol de la baignoire est en bois et en béton. Parfois utilisé et brique, caractérisé par un coût élevé et une procédure d'installation complexe.

Dispositif de plancher

Pour la conception d'un hammam, on utilise l'un des deux types de revêtements de sol suivants: les fuites et les fuites. Les fuites sont toujours une structure en bois de planches de plancher, qui est monté sur le système de retard de transporteur. Quant aux retardations, elles sont montées à une certaine hauteur sur les piliers de support, la couronne inférieure ou la chape en béton. Pour que l'eau puisse couler librement, un petit espace est laissé entre les matelas.

Le sol imperméable est en bois ou en béton. C'est un revêtement monolithique avec une petite pente, à la base de laquelle un trou est percé, relié au système d'égouts. À travers elle, l'eau usée est envoyée dans le trou d'évacuation.

Les deux variétés présentent certaines vertus et défauts. Le sol qui fuit est bientôt assemblé, mais il échoue tout aussi rapidement. Il convient d'ajouter que s'il n'est pas isolé, les basses températures seront problématiques dans le hammam.

La couche anti-fuite présente un dispositif complexe, qui permet de fournir une imperméabilisation et une isolation thermique de haute qualité. En cas de panne, vous devrez éliminer complètement la couche finale, tandis qu’une partie seulement des tapis suffira à la fuite.

Matériaux

Selon les experts, il est préférable de réaliser les fondations du sol en béton, surtout si l’on souhaite construire un bâtiment capital en brique ou en pierre, avec plusieurs salles, qui sera utilisé pendant toute l’année. Le sol en béton doit être complété par un système de drainage et imperméabilisé. Une telle structure est solide et durable, elle n’a pas peur de l’eau, de la vapeur ou des températures extrêmes. Les sols en béton peuvent être utilisés jusqu'à 45 ans sans réparation supplémentaire.

Cependant, il y a certains inconvénients. Premièrement, ils sont froids, vous devez donc isoler avec un revêtement supplémentaire, par exemple, carrelage ou auto-nivelant.Deuxièmement, les sols en béton nécessitent des investissements importants, à la fois financiers et en main-d'œuvre. Les sols en béton peuvent être coulés en trois étapes.

Si vous construisez un petit bain public, exploité uniquement pendant la saison estivale, choisissez un plancher en bois. Construit rapidement et facilement à partir de matériaux écologiques (de préférence une planche en mélèze), il est très attrayant et crée dans le hammam l’atmosphère unique d’un vieux bain russe.

Malheureusement, la durabilité de ces structures ne diffère pas, car le bois perdra dans tous les cas ses caractéristiques d'origine, étant soumis au traitement de l'eau et aux changements de température. Il en résulte qu'il est nécessaire d'être prêt pour le revêtement de sol après un certain temps.

Lors de l’installation de planchers en bois, il est recommandé de choisir des conifères - sapins, mélèzes, pins et autres. Étant donné que ce bois contient une grande quantité de résine, il sera moins sensible à l'humidité et les huiles essentielles volatiles auront un effet positif sur la santé de ceux qui subissent des procédures à base d'eau. Il est bon d’ajouter que les lames de plancher en bois de conifères, une fois humidifiées, ne deviendront pas glissantes, ce qui les empêchera de tomber.

Les structures en bois sont divisées en fuites et fuites.Le sol de coulée n'a pas d'isolation et convient donc aux balais situés dans les régions du sud ou aux options utilisées exclusivement pendant la saison chaude.

Le sol anti-fuites est construit à partir de deux couches de panneaux. La partie supérieure, qui ira d'en haut, est préférable pour être construite en panneaux de pin ou de bois dur, et la partie inférieure, sèche, peut être équipée d'une isolation.

Des décalages sont installés sur la barre incorporée dans le cas d'une fondation en colonne ou sur le bord dans le cas d'une fondation en bande. Les points de contact sont isolés avec du ruberoïde recouvert de bitume, d'euro-bitume ou d'un matériau d'étanchéité similaire.

Si la baignoire se tient sur les pieux vissés, une option suspendue sera un plancher suspendu non coulant. Une couche supplémentaire d'isolation aidera à utiliser le bain à tout moment de l'année.

Les sols en bois ne doivent pas être peints ni traités avec des solutions chimiques. Il est peu probable que cela ajoute de la longévité, mais cela priverait le conseil de la possibilité de respirer et de remplir le hammam d'un parfum de pin unique. La solution la plus acceptable consistera à polir soigneusement les panneaux avant la construction.Vous pouvez également couvrir le sol avec un vernis à base d'eau résistant à la chaleur pouvant supporter jusqu'à 120 degrés. Le revêtement élastique résiste à l'humidité, aux vapeurs et à la saleté qui pénètrent dans les panneaux.

La composition à deux couches est appliquée sur le revêtement poli et désinfecté à l'aide d'un pinceau. L'ensemble de la procédure est effectuée dans une pièce ventilée à une température de 5 à 30 degrés. Ce n'est qu'après 2 à 3 heures que le vernis a séché qu'il est autorisé à poser le revêtement de sol.

Travaux préparatoires

Décidant de créer un plancher dans la salle de bain de vos propres mains, vous devez commencer par un travail préparatoire de haute qualité. Le propriétaire doit gérer le type de sol présent sur son territoire. S'il s'agit de sable, c'est la meilleure option, car pour aménager l'espace pour l'effluent, il suffit de remplir le gravier d'une épaisseur de 25 cm. S'il y a un sol qui ne filtre pas bien, par exemple de l'argile, vous devrez faire un bac pour déplacer les déchets liquides au-delà du bain. .

Dans le cas de grands bâtiments de sauna, il est également utile de réfléchir à l’avance aux piliers. Sous chaque colonne avec une section transversale de 25 cm, une petite fondation est préparée ou du sable est percuté.Un bon support sera un tuyau d’amiante de diamètre requis, enfoui dans le sol. Tout autour du sol est percuté, puis du mortier de ciment est versé dans le coffrage fini. Avant l'installation, les postes de décalage sont alignés.

Avant l'installation, le sol doit également être enlevé du sol, de la litière en excès, des racines, des grosses pierres et autres. Si l'intérieur des blocs de roulement est clairement humide, vous devrez alors reporter le travail jusqu'à ce qu'il soit partiellement séché.

L'assemblée

Un sol en béton est une chape ordinaire constituée d'une solution de sable, de ciment et de charges spéciales, telles que de la pierre concassée, du gravier ou des éclats de marbre naturel. Les mélanges prêts à l'emploi sont vendus dans toutes les quincailleries sous forme sèche et prêts à être utilisés. Le mélange est dilué avec de l'eau claire, selon le guide étape par étape, mélangé à un perforateur avec une buse appropriée et utilisé pour le but auquel il est destiné.

Si la chape s'avère être le revêtement final ou si des panneaux lumineux y sont fixés, aucun ingrédient supplémentaire ne doit être ajouté au mélange. Si le béton doit être recouvert de carreaux, il est recommandé d’introduire du gypse et de l’anhydrite dans la composition initiale.Cela peut être fait indépendamment ou acheter l'option appropriée dans le magasin.

Sol en béton monté sur des rondins ou directement sur le sol. Si vous suivez les instructions pas à pas, la première chose à faire est de créer un système permettant d’évacuer l’eau. C'est une construction d'un petit trou creusé dans le sol et de deux tuyaux. La fosse a des dimensions de 40 x 40 x 30 cm et ses murs et son fond devront être recouverts de béton. Sur un côté du trou, un tube est introduit avec une section transversale de 20 cm, qui ira dans le caniveau ou dans une fosse septique autonome. Le deuxième tuyau relie la fosse au bain lui-même.

Il est recommandé de prévoir une vanne pour empêcher les odeurs désagréables de pénétrer dans le hammam. De plus, il est recommandé de faire des "évents" de tuyaux d’amiante dans le sous-sol du bain. Ils aideront à éliminer les "effets olfactifs" désagréables.

À la deuxième étape, il est nécessaire de préparer une plate-forme sur laquelle la chape sera placée. Pour créer une «tranchée», la couche supérieure du sol est enlevée, puis du sable, des combats de briques, du gravier et des gravats sont versés dans la dépression résultante. La couche des trois premiers composants doit atteindre une épaisseur de 25 cm et le gravier - à 10 ° C. Tout est correctement tassé et rempli d'un mélange de sable et de ciment, jusqu'à 6 centimètres d'épaisseur.

Il est important que la couche de béton soit orientée vers le trou préparé avec des tuyaux.

Une fois la solution sèche, l’isolation thermique et l’imperméabilisation sont posées. La laine minérale et le polystyrène ou un isolant vapeur et feutre sont utilisés comme isolants. Un matériau de toiture ou un film de polyéthylène ordinaire peut agir comme agent imperméabilisant. Ce dernier matériau est posé sous l’isolant et au-dessus de celui-ci. À l'étape suivante, la grille en métal est montée pour un renforcement de haute qualité.

Enfin, du coin éloigné jusqu'à la sortie du hammam, la cravate principale est coulée. Immédiatement, vous devez niveler la truelle avec le mortier et, si nécessaire, corriger les défauts, ce qui nécessitera l'aide d'une autre personne. Le sol sèchera pendant 2 à 3 jours, après quoi vous pourrez déjà installer des panneaux ou des carreaux par le haut. La finition s'adapte également à une inclinaison de 2 cm dans la direction du drain. Si le béton est sélectionné pour le dernier étage, il doit être traité: niveler et polir. Les trous de drainage pour le confort et l'esthétique doivent être recouverts de grilles en bois.

Le sol en béton est assez froid, il est donc recommandé de préparer des treillis en bois spéciaux sur lesquels les gens marcheront. Ces grilles sont séchées après chaque visite au bain.Les mêmes dessins sont appliqués en présence de carreaux de céramique. Ils vous permettent de limiter les glissades sur le sol et le réchauffement excessif des carreaux.

Le sol dans la baignoire en bois est créé de deux manières différentes. Le premier vous permet de faire un revêtement fluide, et le second - qui fuit. Dans le premier cas, adapté aux débutants, le sol est assemblé à partir de plaques espacées d'environ 3 mm pour le prélèvement de liquides. À travers eux, l'eau pénètre immédiatement dans le trou pour le drainage. Le principal atout est le fait qu’un tel plancher peut être enlevé et séché, il en découle qu’il ne pourrira pas et qu’il pourra être utilisé plus longtemps.

Terrain nivelé et gravier. Une surface d'argile est généralement formée avec une fosse. Si le choix est donné à la chape en ciment, il est nécessaire de s'assurer de son imperméabilisation. Les bûches de bois, qui doivent être prétraitées, sont montées sur des supports à travers un intervalle de 50 cm afin que l'air puisse souffler librement sur la structure de tous les côtés. Ensuite, le revêtement de sol est posé en laissant des espaces de 2 à 3 mm entre les murs, le sol et les madriers.La pente pour l'écoulement de l'eau se dépose sous le plancher en bois, qui utilise du gravier. L'eau descendante sera dirigée vers le puits de filtration.

Une telle construction peut durer jusqu'à 6 ans si le revêtement est séché périodiquement. Il est recommandé de récolter du mélèze ou des conifères, mais en aucun cas des chênes, très glissants après mouillage. Les planches doivent avoir une épaisseur de 4–5 cm.

Le deuxième type de plancher en bois est étanche avec un évier choisi par les propriétaires de canettes chauffées toute l'année. Le sol est posé sur une chape en béton avec une pente, qui est formée de manière à ce que l'eau coule doucement et passe dans un puisard approprié. Ces revêtements peuvent durer jusqu'à 12 ans, en raison de la présence de couches de tirage et d'isolation thermique.

Tout d'abord, un trou est fait avec des tuyaux selon l'algorithme donné pour les sols en béton. Ensuite, la plate-forme est préparée et à volonté, la chape en béton est coulée. La base du sol est recouverte d'un feutre de toiture pour l'imperméabilisation et d'une mousse d'argile expansée pour l'isolation.

Les lattes sont montées sur des tables pleines, découpées dans du béton armé et décorées de supports en brique ou en béton, après un intervalle de 50 centimètres. Ensuite, il y a l'installation de la base intermédiaire. La hauteur à laquelle les grumes sont planifiées est déterminée en fonction de la hauteur de la barre encastrée (avec une fondation en colonne) ou des «bandes» en béton (avec une fondation en bande). Les lattes sont placées parallèlement au côté étroit du hammam, loin des murs du bain - il est recommandé de penser à un espace de 3 à 4 cm.

Le réservoir d'eau de 40 x 40 cm et d'une profondeur de 30 cm est placé entre les supports et compacté avec une solution de béton ou d'argile. À une hauteur de 2 cm du bas, un tuyau est monté avec une inclinaison permettant au liquide de tomber facilement dans le puisard.

Plancher "inférieur" constitué de plaques de qualité inférieure, fixées sous les poutres, recouvertes d'une autre couche d'isolant et de matériau de toiture, ainsi que d'un pare-vapeur protégeant tous les niveaux précédents des liquides Après cela, avec une pente de 10 degrés, une couche de finition de planches rainurées est montée. La rainure de montage doit s'inscrire dans la structure.Le biais provient du fait que la journalisation dans le décalage augmente du côté allant au point de collecte.

Il est important que les planches soient étroitement jointives et que le revêtement soit fixé aux vis et aux clous à 45 degrés. Les panneaux sont choisis dans une épaisseur de 3 à 5 cm.La fondation sous le poêle-chauffage est installée après l’installation du retardateur, mais avant la pose du revêtement de sol.

Une fois tous ces travaux terminés, la pièce est séchée, les planches sont enfin clouées et le sol est complété par des plinthes. Le socle doit être monté de manière à ce que l'humidité ne puisse pas pénétrer sous les lattes. Cela signifie qu'il ne doit y avoir aucune fente et que le revêtement doit reposer sur la plinthe elle-même.

Sol chaud

Le plancher chauffant dans la maison de bain permet non seulement d'obtenir un microclimat optimal dans la pièce, mais également de bien le sécher. Ainsi, il y a une extension de la durabilité des finitions et des étages inférieurs. Le système de plancher chaud est en fait cher, mais il crée un confort supplémentaire pour ses propriétaires.

Pour concevoir un système chauffé dans une baignoire, vous pouvez utiliser deux méthodes: des conduites d’eau ou un câble électrique.La première option est assez compliquée en termes d'installation. Les conduites d'eau sont lourdes, surtout sous la pression de l'eau. Cela signifie qu'il est nécessaire de produire un plancher de chape renforcé. Il s’agit d’un système de canalisation fermé dans lequel, grâce au fonctionnement de la pompe, le fluide caloporteur se déplace. Il s’agit généralement d’eau, mais l’antigel, l’éthylène glycol et d’autres types sont également autorisés. Pour la mise en place d'un tel système, une chaudière, une pompe, des tuyaux en plastique ou en cuivre et des raccords sont nécessaires.

La conception est complexe, il sera donc problématique d'identifier la cause de la fuite, en particulier en présence d'une chape en béton. Et en cas de dommage grave, vous devrez changer tout le système. Les inconvénients d'un plancher d'eau dans le hammam incluent également:

  • la complexité de l'installation - beaucoup de coudes, il est difficile de maintenir les espaces nécessaires entre les tuyaux;
  • l'utilisation d'une pompe à eau - gaspillage abondant de ressources énergétiques;
  • régulation difficile de la température.

Il y a deux manières de poser le sol en eau: le béton et le sol. Le premier est similaire à la pose de câbles électroniques, mais est plus épais. L'espacement des tuyaux atteint 40 cm.Les courbes et les pliures qui gênent la circulation du liquide de refroidissement ne doivent pas être observées. La seconde est réalisée sur une base spéciale à partir d'un arbre ou de polystyrène expansé. En outre, le sol chaud est monté sur une surface en bois.

Pour les appareils de plancher chauffés par de l'eau, le plus souvent, on utilisait des tubes en métal, en polyéthylène ou en acier. Leur ponte est réalisée par deux méthodes: "serpent" ou "escargot". La première méthode est disponible uniquement pour les professionnels, car elle est considérée comme une perte de temps. Son principal inconvénient est que la surface du sol est soumise à différentes conditions de température. À l'entrée, ils sont généralement les plus hauts et les plus éloignés - les plus froids. Le fait est que l'approvisionnement en eau provient d'un côté et va de l'autre. La deuxième méthode de pose vous permet de répartir uniformément la chaleur sur le sol.

Pour la construction du système électrique, des «planchers de câbles» d'usine, des modèles infrarouges à film ou des tapis infrarouges à tige sont utilisés. Très souvent, la sécurité de l'utilisation d'un sol électrique avec chauffage au hammam ou de lavage pose des problèmes. Les propriétaires s'inquiètent du risque de choc électrique en cas de panne.Cependant, cette option n'est pas possible car la possibilité d'un fluide dans le système a tendance à être nulle. La conception se réchauffe sous l'action de températures élevées et d'air sec. Même si l'humidité tombe, elle n'aura tout simplement pas le temps de pénétrer à l'intérieur.

Les câbles électriques sont assez simples et faciles à poser. Ils sont vendus prêts à l'emploi "sous-marins", qui reste à être placé sur la surface du sol et à couler le béton. Le câble doit être posé sur une base en treillis.. Ce système n'a pas de problèmes particuliers avec la réparation et l'installation. De plus, il est équipé de capteurs de température.

Le chauffage électrique au sol par infrarouge est appelé le moyen le plus abordable et le plus facile de fournir un chauffage d'appoint. Le thermofilm vendu en rouleaux est enroulé sur le sol et les bandes avec éléments chauffants sont collées à la base avec un ruban adhésif primitif. Pas besoin de chape en ciment, ni d'imperméabilisation et d'isolation thermique supplémentaires.

De la colle à carrelage est immédiatement versée sur le film et les carreaux sont montés, généralement en grès cérame ou en clinker. Le revêtement de sol peut être placé directement sur une couche chaude, mais les maîtres préfèrent laisser une couche de nivellement isolante entre le film et le revêtement de sol.

Les sols infrarouges sont complètement scellés et électriquement sûrs, et ils peuvent même être utilisés sur des sols comportant des composants en bois. La température maximale de chauffage est de 45 degrés et est très confortable pour les visiteurs.

Les éléments d'un plancher chauffant infrarouge à tige sont également appelés tapis. Les éléments chauffants qu’ils contiennent sont des tiges attachées aux fils d’alimentation. «Amarrage» de la tige effectué en parallèle, de sorte que la défaillance d'une seule tige ne conduira pas à une violation de l'ensemble du système, ce qui est très réfléchi. Plancher monté en tige dans une colle à carrelage ou une chape en ciment.

Un chauffage par le sol conventionnel est placé sur l'isolant, après alignement avec un collier, sur lequel est placé le revêtement final. Les professionnels recommandent également de ne pas économiser sur l’imperméabilisation, qui peut empêcher la formation de condensat pendant le processus de travail. Un simple film de polyéthylène est utilisé comme imperméabilisant, en laine minérale, en argile expansée, en polystyrène expansé et en penofol en tant que matériau isolant thermique.

N'oubliez pas que lors du choix d'un sol chaud, il est extrêmement important de procéder correctement à l'achat du revêtement de sol final.S'il s'agit d'une tuile qui chauffe rapidement, il sera nécessaire de poser des treillis en bois sur le dessus.

Conception

Il existe un grand nombre d'options pour la finition des installations de bain: bains de vapeur, salles de lavage et de repos. Cependant, le design du revêtement de sol n’est pas particulièrement original. En règle générale, il est laconique et fonctionnel, et d’autres éléments de la décoration sont responsables de la composante esthétique. Habituellement, le choix dépend des préférences personnelles et des opportunités financières. Les critères principaux sont toujours l'utilisation de matériaux naturels, le minimalisme et la commodité.

Les matériaux suivants conviennent au sol:

  • l'arbre - semble naturel, crée la bonne atmosphère, abordable et écologique;
  • en béton - durable, mais esthétiquement peu attrayant, et toujours le problème du froid;
  • tuile - beaucoup de couleurs, il est possible de choisir un modèle antidérapant;
  • grès cérame - esthétique, mais glissant, il est donc préférable d’utiliser une salle de repos, mate ou brillante.

La finition traditionnelle du hammam implique l'utilisation d'une doublure en bois dur comme revêtement mural.De tels murs se réchauffent rapidement, mais leur température est considérée comme confortable pour les petites attentions. En aucun cas, vous ne pouvez utiliser un lambris de pin pour décorer un hammam, car cette base, lorsqu'elle est chauffée, produit des substances toxiques. Pour la doublure en linden de classe A ou B au plafond, si vous souhaitez aménager un bain russe traditionnel, une dalle en chaux avec crochet sera la meilleure option de finition.

Le sol du hammam peut être en bois ou en béton et un bloc de carreaux est placé près du poêle. S'il est décidé de couvrir toute la surface avec des carreaux, vous devrez prendre soin des grilles en bois qui ne chaufferont pas.

Le plus souvent, la préférence est donnée aux sols en bois. L'intérieur doit être vivant, naturel et sans la présence de matériaux synthétiques.

Si la préférence est donnée à un hammam - un sauna, vous pouvez utiliser diverses solutions de design. Par exemple, combinez la doublure avec de la pierre, et la brique avec des dalles de granit et un pavillon. Cependant, seul le plancher en bois est recommandé pour le sol.

Pour la salle de lavage, on choisit généralement des combinaisons de bois et de céramique.Par exemple, il peut s’agir de bois de conifères, qui présente de hautes caractéristiques de résistance à l’eau et une apparence attrayante.

La dalle doit être antidérapante et maintenir une température confortable. Sinon, un tapis spécial est nécessaire.

Des combinaisons esthétiques de grès cérame, de pierre naturelle, de papier peint et de plâtre sont utilisées dans le vestibule ou la salle de repos. Le design est réalisé par une combinaison harmonieuse de meubles, accessoires et matériaux de finition. Il n'y a pas d'exigences particulières, la seule chose à faire est que la salle de repos s'accorde correctement et vous permet de passer un moment confortable.

Pourboires

Pour le processus d'installation du sol dans la salle de bain était "sans accroc," Les experts recommandent de suivre un certain nombre de prescriptions.

  • Pour l’isolation, choisissez des matériaux moins sensibles aux températures et à l’humidité élevées. Autrement dit, il est préférable d’organiser simultanément non seulement la chaleur, mais également l’électricité et le pare-vapeur.
  • Les barres doivent être posées correctement pour que le liquide puisse descendre le long de la ligne de joint.
  • S'il est possible de remplir d'humidité l'humidité sous le sol, il est nécessaire de créer un espace vide entre le remblai interne situé sur le sol et la base en bois. Sa taille atteint 15 centimètres.
  • La doublure d'imperméabilisation du sol en fibre de verre se déplacera de manière inaudible sur le sol. Ils sont fabriqués sous la forme d'un ruban épais, ce qui est extrêmement pratique.
  • Les matériaux en bois doivent être traités avec un antiseptique. Il est souhaitable d'utiliser un composé capable de détruire tous les microorganismes et d'éviter d'endommager les planches et les barres. De plus, toutes les pièces en bois sont pré-séchées ou achetées sous cette forme. Sinon, le matériau se tordra pendant le fonctionnement, des fissures apparaîtront et la durée de conservation du sol sera considérablement réduite.
  • En cas de besoin d'arrangement de ventilation, il est important d'organiser sa conclusion correcte. Habituellement, un chemin de tuyau séparé suit le mur jusqu'au grenier. Si la fondation est monolithique, il est recommandé de faire des trous qui relieront les espaces de ventilation à l’air extérieur.
  • Si la zone du hammam est grande, un drain ne supportera pas toute l'eau. Vous devrez penser à quelques-uns, afin que le matériau ne pourrisse pas trop vite.
  • Les sols déversés éliminent non seulement l'humidité, mais entraînent également une perte de chaleur. Dans cette situation, il est nécessaire de réchauffer les fondations et la base de la maison en rondins et de placer le poêle de bain sous le niveau du sol.
  • Le plancher du hammam s'élève par rapport au sol. Et dans une salle de lavage séparée, au contraire, il devrait être plus bas que dans les autres pièces.
  • Il est nécessaire de laisser un espace de ventilation sous le sol. Il peut être réglé sur une hauteur de 10-15 cm.
  • Il est nécessaire de monter le plancher de finition de manière à ce qu'il y ait un angle d'inclinaison dans le sens qui va dans la longueur des lames et non dans la largeur. Cela contribuera à prolonger la durée de vie du produit, car la direction de l'eau est également l'une des causes du processus de pourriture.
  • Ainsi, lorsque vous vissez la vis ne fait pas éclater la planche, vous devez travailler à un angle de 45 degrés.
  • En aucun cas, ne devrait pas être utilisé dans les locaux de la salle de bain, même dans la salle de repos, linoléum, stratifié et autres revêtements synthétiques. Dans tous les cas, ces matériaux vont commencer à chauffer et à libérer des substances susceptibles d’empoisonner le corps. Dans la salle d'attente, un tel revêtement doit être placé sur un sol spécial offrant la possibilité de sécher les sols.
  • Les planches sélectionnées doivent être coupées ou groovy. Leur épaisseur varie de 25 à 30 mm.

Beaux exemples

Des chapes en béton de haute qualité au sol seront parfaitement combinées avec des murs et un plafond en bois.Les matériaux pour ces derniers peuvent être des planches et des doublures, formant la combinaison originale. Une grande fenêtre, un poêle laconique et de simples étagères en bois complètent parfaitement l'intérieur.

La zone de carreaux sous le poêle peut devenir un accent brillant pour un hammam et, en se chevauchant avec la salle de lavage, combiner les deux intérieurs en un tout. Vous pouvez ajouter de la brutalité à la pièce si vous la remplacez par une pierre naturelle ou artificielle. À son tour, il aura besoin d'inserts sur les murs du hammam lui-même.

Le contraste entre le bois clair sur le sol et l’obscurité sur les murs créera une pièce très inhabituelle et mémorable. Les bancs, les terrasses et les cuisinières doivent continuer cette opposition particulière.

Pour savoir comment bien poser le sol dans la baignoire, regardez la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon