Poêles pour le bain "Ermak": types et toutes les subtilités de choix

Poêles pour le bain

Les propriétaires de maisons de campagne ou de banlieues soulèvent souvent la question de la construction d’un bain. Il est important d'opter pour un modèle particulier d'appareil de chauffage. Les fours pour un bain de production de la société Ermak jouissent d'une popularité méritée parmi les acheteurs grâce aux caractéristiques techniques et à la variété du choix.

Principales caractéristiques

Les clients font confiance à l’entreprise de fabrication. Ses produits sont universels, ils peuvent être installés aussi bien dans des salles de bains privées que dans des salles publiques destinées à un grand nombre de personnes.

Tous les équipements peuvent être divisés en trois types en fonction du combustible utilisé:

  • électrique;
  • combinés;
  • bois
électrique
bois à gaz
bois

Fours électriques Ils sont principalement utilisés dans les saunas et sont des équipements respectueux de l'environnement. Leur installation est facile et aucun entretien n’est requis. Ces installations ont une gamme de modèles assez large, dans laquelle l'acheteur peut choisir le type en fonction du poids du produit, de la taille de la pièce et de ses souhaits. Le corps est recouvert d'acier miroir.

Si tout est clair avec un équipement électrique, le reste nécessite une considération séparée. Combustion au bois Le poêle est utilisé pour les combustibles solides. Combiné utilisé pour le bois et le gaz.

En ce qui concerne combiné fours, ils sont obligatoirement équipés d’un brûleur à gaz. En outre, ils possèdent un capteur de température, un dispositif de réglage de la pression, une cheminée et une automatisation spéciale. Une caractéristique de ce type de produit est que lorsque l’alimentation en gaz est arrêtée, le système s’éteint automatiquement. Le forfait n'inclut pas de réservoir d'eau, il devra être acheté séparément. Le cendrier et le brûleur doivent s'enflammer par eux-mêmes.

Les produits de cette société peuvent être divisés en classique et élite. Ils ont une conception similaire, la différence réside dans les matériaux utilisés pour fabriquer l'équipement, l'équipement et le prix des produits.

Les fours de type classique ont un poids impressionnant du fait que le matériau de fabrication est un acier à haute résistance d'une épaisseur d'environ 6 mm. Les modèles Elite sont fabriqués en acier inoxydable d'une épaisseur de 3 à 4 mm et comprennent du chrome. Cependant, la résistance ne reste pas moins que les produits du type précédent. En outre, l'équipement de la marque "elite" est doté d'une porte en verre résistant au feu.

Les appareils de chauffage "Ermak" ont de nombreuses options supplémentairesqui sont capables de les doter de diverses fonctions. Cela modifie également la conception des fours.

Par exemple, à partir d'un poêle conventionnel, vous pouvez fabriquer un appareil de chauffage sans aucun problème. La société propose un échangeur de chaleur universel, un réservoir monté, un réservoir portable et un réchauffeur maillé.

Les caractéristiques distinctives des produits de ce type sont également:

  • foyer profond (environ un demi-mètre) résistant à la déformation;
  • la poignée auto-refroidie d'une porte;
  • tunnel de pré-chauffage de type distant, offrant la possibilité de déposer du bois de chauffage dans la pièce voisine.

Kamenka a un réchauffement sur quatre côtés, car cette chaleur est répartie uniformément. De plus, tous les modèles s’installent simplement et facilement, appartenant à la catégorie des prix moyens.Par conséquent, aucun d'entre eux n'aura l'air approprié.

Types de produits

La gamme de modèles de ce fabricant est assez large. À l’heure actuelle, 10 modèles de fours sont en cours de production. Toutefois, sous réserve de leur transformation, le nombre de structures possibles peut atteindre 65. Mais malgré la diversité, la conception de tous les appareils a une structure similaire. Chacun d'entre eux possède une cheminée, une chambre de combustion ronde, des réservoirs d'eau, un appareil de chauffage ouvert ou fermé, un cendrier télescopique, un convecteur et un tunnel portatif.

  • Le modèle le plus populaire sur le marché "Ermak 12 PS". Les fours sont conçus pour les petits espaces jusqu’à 12 m3, tels que les saunas finlandais ou les bains normaux, et ont un transfert de chaleur important. Convient aux combustibles solides de différents types. Le produit pèse 52 kg et son installation ne pose généralement pas de problème. Le four est capable de chauffer une cuve d’un volume de 35 litres ou de 40 kg de pierres.
  • Le modèle est un autre produit assez compact. "Ermak 16". Il est destiné au chauffage de volumes plus importants et est utilisé dans des pièces de grandes tailles. Il existe différentes options pour un ensemble complet dont dépend le poids, allant de 45 à 50 kg et de 50 à 59 kg.Le volume du réservoir peut aller de 40 à 55 litres. Ces appareils peuvent être installés dans les saunas et les hammams.
  • "Ermak 20 standard" comprend plusieurs versions de produits de différentes capacités. Il diffère des autres fours dans le système d'échappement de gaz à deux plafonds. 4 types de produits ont été fabriqués, avec une masse de pierres dans les 60 kg, une catégorie de poids de 54 à 71 kg et un volume de réservoir de 40 à 55 litres. La profondeur de la chambre de combustion dans ce modèle est augmentée et est de 55 cm.
Ermak 16
"Ermak 20 standard"
  • "Ermak 30" a beaucoup plus de poids et de volume que les modèles précédents. Dans ce cas, l'installation de l'appareil de chauffage et de l'échangeur de chaleur ne créera pas de difficultés. Le niveau d'humidité lors de l'utilisation de cet appareil augmente considérablement. Le modèle convient donc à une installation dans des hammams ouverts. La taille de la cheminée doit être d'au moins 65 mm. Le four peut chauffer une pièce de 35 m3. Si nécessaire, dans le modèle "Ermak 30", vous pouvez modifier le type de chauffage et vous avez également la possibilité d'installer un échangeur de chaleur. Le modèle peut chauffer 40 kg de pierres et dispose d'un réservoir d'eau d'un volume de 55 à 65 litres. Il nécessite une taille de cheminée de 65 mm. Il a un verre panoramique qui crée un effet visuel de la cheminée.
  • Et enfin, l’un des plus récents est le poêle de sauna. "Ermak 50". Sa différence est la même que dans le cas du modèle Ermak 30: un poids important et un volume impressionnant. Conçu pour chauffer des pièces jusqu’à 50 m3. Pour cette unité, nous recommandons l'installation d'un réservoir conçu pour 55-65 litres. N'a pas la capacité d'installer un échangeur de chaleur. Le poids des pierres dans ce cas peut aller jusqu'à 120 kg. Ce modèle est également équipé d'un verre panoramique.
"Ermak 30"
"Ermak 50"

Avantages et inconvénients

Les fours pour le bain "Ermak" présentent un grand nombre d'avantages. L'un des principaux est le prix raisonnable de ces produits. En plus, ils sont fabriqués dans un design moderne, ne causent pas de difficultés de fonctionnement et ne nécessitent pas de soins particuliers. Le réservoir pour le type portable de bois de chauffage, ce qui est très pratique à utiliser. Aussi les produits ont des bureaux de volume pour les pierres

L'installation est assez simple. Les fourneaux sont chauffés assez rapidement. Les consommateurs disent la durabilité des produits de cette marque.

Cependant, il est impossible de ne pas s'attarder sur les inconvénients. Par exemple, les unités ont la particularité de refroidir assez rapidement. Les nouveaux poêles contiennent des huiles résiduelles nocives pour le consommateur,par conséquent, plusieurs fois après l’installation du produit, il doit être chauffé en laissant les portes ouvertes. Des impuretés si dangereuses vont rapidement brûler et s'évaporer. Si l'isolation n'est pas effectuée correctement, la puissance des fours diminuera considérablement. Il est donc recommandé de faire appel à des spécialistes.

L'installation

Comme déjà mentionné, avant d'installer des poêles pour le bain, il est important de bien isoler thermiquement. On utilise généralement pour cela de la laine de verre ou de la laine minérale. Surtout, l'unité a un impact sur les murs et le sol, de sorte qu'ils doivent également porter une attention particulière. Tout travail doit être effectué qualitativement et avec compétence.

Une fois l’isolation thermique effectuée, vous pouvez commencer à dessiner un croquis. Il est préférable de le rendre aussi détaillé que possible, il conviendra de faire des dessins et des diagrammes où tous les éléments seront présents.

Ensuite, la base est renforcée, généralement à l'aide d'une tôle épaisse. Le corps est fixé au sommet par soudage. Cela donne à la structure force et fiabilité. Après cela, la cheminée est montée.

Lors de l'installation de cette procédure, il est nécessaire de respecter les règles de base afin d'éviter tout problème de sécurité en cours de fonctionnement, par exemple pour éviter toute surchauffe du toit et du plafond.

Avis consommateurs

En raison du fait que les produits de ce fabricant ont acquis une grande popularité sur le marché de la construction, de nombreux consommateurs partagent leurs avis sur le produit. Il est à noter que les cuisinières sont particulièrement pertinentes pour les bains et les saunas. De plus, son prix bas le rend accessible au grand public.

Comme les clients et la possibilité d'installer de chaque côté de l'échangeur de chaleur et du réservoir d'eau. Les amateurs de vapeur indiquent séparément que les unités se refroidissent rapidement, ce qui peut créer des inconvénients. Les produits ont un beau design et s'intègrent parfaitement à l'intérieur de la pièce. Cependant, certains parlent de la similitude externe de la plupart des modèles.

Plus d'informations sur l'installation du four "Ermak" voir ci-dessous.

Commentaires
Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon