Bain de rondins: le pour et le contre des dessins

En Russie, traditionnellement, le bain était construit à partir d'un seul journal. Le plus souvent utilisé pour ces conifères. Au fil des siècles, l’existence de ces constructeurs s’est améliorée jusque dans les moindres détails. Et à l’heure actuelle, il n’ya rien de mieux qu’un bain en rondins dans lequel il est facile de respirer et de chauffer à la vapeur.

Caractéristiques spéciales

Il semble simple et simple maison en bois avec fiable et réfléchi.

Ce matériau a la capacité de créer un microclimat unique. Les exigences principales concernant le type de bois à partir duquel le bain devait être construit sont la résistance à l'eau et la capacité à respirer facilement..

Le pin et le cèdre donnent une atmosphère résineuse. Les grumes de mélèze ne sont pratiquement pas sujettes à la pourriture et sont exceptionnellement fortes. Aspen est la race la plus «aérée» - dans le bain de ses bûches, il est plus facile de respirer.

La caractéristique principale de l'arbre - il n'empêche pas le mouvement de l'air, tandis que la vapeur reste là où il devrait être - dans le hammam. L'excès d'humidité est dérivé lui-même.Dans le même temps, le bois est un excellent isolant thermique naturel. En outre, il a un effet positif sur l’énergie humaine et détruit la flore pathogène.

Ce "bain russe" ne peut pas être construit à partir de plastique ou de panneaux sandwich. Seul un arbre convient pour cela.

À ce jour, il est possible de construire une baignoire à partir d’une bûche en des centaines de variantes: un grenier, un garage, une piscine, une véranda - tout dépend de l’imagination du propriétaire et, bien sûr, du temps et de l’argent qu’il investit dans la construction.

Avantages et inconvénients

Le premier et principal avantage d’un bain en rondins est son caractère naturel, organique, écologique (il peut y avoir plusieurs noms, mais l’essence est la même). Le bois est le meilleur matériau pour la construction d’un complexe de bains. C’est particulièrement vrai pour les personnes souffrant de maladies respiratoires - il est en fait recommandé de se rendre dans un tel sauna. Il est difficile de surestimer l’atmosphère particulière créée et préservée dans le hammam boisé.

Lors de la construction d’un bain à partir d’une bûche, la méthode la plus courante consiste à couper «dans le bol». Son essence est qu'un trou semi-circulaire est fait dans la bûche supérieure.En taille, il devrait être identique à la moitié de la hauteur du journal en dessous. Lors de l'utilisation de cette méthode de construction, la structure a une propriété minimale de perte de chaleur.

Les extrémités des rondins, dépassant de 25 à 30 cm des murs, protègent le bâtiment des vents et de la pluie. Le temps de construction est minime, car les bûches sont facilement jointes les unes aux autres. Le bain est très résistant: les pièces ne bougent pas et sont fermement fixées par le «bol».

Le bâtiment en rondins est facilement et rapidement chauffé, il se réchauffe bien. Le bois correctement traité durera longtemps sans perdre son aspect attrayant.

Il convient de noter et les inconvénients de ces bâtiments. Ils sont peu nombreux, mais ils peuvent devenir très importants.

  • Coût Des grumes entières bien séchées peuvent coûter très cher au propriétaire.
  • En raison de la coupe "dans le bol", il y a un grand gaspillage de matériau dû aux parties saillantes. Ceci, à son tour, augmentera encore le prix final du bâtiment.
  • Imprégnation obligatoire avec antiseptique de pourriture, brûlure, champignon. Aucune composition ne convient à cela, car un bain est un bâtiment dans lequel, en raison du dégagement de vapeur, toute substance chimique pénètrera dansrespirer et respirer l'homme. Par conséquent, la composition doit être aussi naturelle, sans danger, ce qui n’est pas bon marché.

Types de journaux

Les matériaux nécessaires à la construction sont récoltés à l'avance, car ils ont besoin d'un bon séchage. Il est préférable de choisir une bûche de pin pour une maison en rondins.. Si vous préparez le matériel en hiver, il aura une résistance élevée à l'humidité.

Le diamètre des bûches à utiliser pour la construction du complexe thermal doit être compris entre 18 et 25 cm. La différence de diamètre de chaque bille ne doit pas dépasser 3 cm.. Sinon, ils ne seront pas parfaitement ajustés.

Le bois ne devrait pas appartenir à une seule espèce, mais devrait aussi être cultivé de préférence dans la même zone climatique. Il est préférable de choisir des arbres cultivés dans des forêts de latitude nord, car ils sont moins sensibles aux effets des fluctuations de température et d’humidité.

Les journaux peuvent être divisés en plusieurs types:

  • Arrondi (calibré). Traité sur une machine spéciale. Par conséquent, ils ont la même forme parfaitement ronde et le même diamètre. Grâce à cela, il est très simple de les empiler.Mais lors de la fabrication du cylindre, non seulement l'écorce, mais aussi la couche supérieure, le bast, qui protège l'arbre des influences environnementales, est retiré de la grume. Il s’agit d’un rondin calibré, bien qu’il soit plus économique et qu’il soit facile de construire une structure à partir de celui-ci, mais il est sujet à la pourriture, à la fissuration et même à la déformation. Par conséquent, pour la construction du bain, il est préférable de choisir un matériau différent.
  • Planifié - ces grumes ne sont pas traitées par la machine, telle que calibrée, mais par une raboteuse électrique. En conséquence, la perte de la couche supérieure n’est pas si importante. Le rondin raboté n’est pas aussi lisse que le rond, mais la différence de diamètre est insignifiante. Cependant, la construction manuelle est nécessaire lors de la construction d'une maison en rondins.
Arrondi
Planifié
  • Lafet (coupe norvégienne). Ce type de bûche est obtenu par affûtage et sciage à partir d'extrémités opposées. Selon ses propriétés, le chariot est proche à la fois du journal et du bar. Il est sujet à la fissuration, mais moins qu'un journal calibré et plané. S'il est bon de traiter le chariot avec des composés antiseptiques et autres, sa durée de vie est plutôt longue. Son coût est plus élevé, mais la structure du mât ne nécessite pas de décoration intérieure, ce qui signifie que vous pouvez économiser sur celui-ci.
  • Sculpté - ce sont les journaux les plus durables.Ils sont traités de la manière suivante: d'abord, les journaux écorcés sont créés, puis le bast est supprimé manuellement. Ensuite, hachez la maison en rondins et réduisez-la en un projet. Rassemblez-le au bon endroit et rectifiez à nouveau - le dernier. Si vous vous conformez à cette technologie, seule la couche supérieure de l'écorce sera supprimée du journal et toutes les propriétés des espèces d'arbres, y compris le goudron, seront enregistrées. Même s’il n’est pas traité avec des antiseptiques, la maison en rondins de bûches va durer très longtemps. Si faire l'imprégnation, le bain servira cent ans. Toutefois, l’ajustement d’un journal à un journal prend beaucoup de temps, car chacun d’eux conserve ses propres nœuds, formes, courbes et tout le reste.
Transport
Sculpté
  • Faisceau carré. C'est l'option la plus économique. Bath de celui-ci aura des murs lisses et lisses. Mais construire une telle construction n’est pas facile - il faudra très soigneusement ajuster les éléments de la maison en rondins les uns aux autres.
  • Simple, poncé. Le type de matériau le plus couramment utilisé. En raison du fait que la couche supérieure n'est pas perturbée, elle est peu susceptible de pourrir et de se détruire. Il faut encore imprégner des formulations appropriées.
Faisceau carré
Poncé

Lors du choix du bois d'œuvre, vous devez prendre en compte un certain nombre de facteurs:

  • les températures de l'air les plus basses en hiver sur le chantier de construction;
  • fréquence du fonctionnement prévu du bain;
  • zone de construction;
  • technologie appliquée pendant le séchage.

S'il est prévu d'utiliser le bain uniquement en été, des bûches d'un diamètre de 18 à 20 cm sont tout à fait appropriées. Pour une telle structure n'a pas besoin d'une base solide.

Dans le cas de la construction d’un bain destiné à être utilisé toute l’année, des bûches de plus grand diamètre sont nécessaires - à partir de 24 cm. La fondation aura également besoin de plus de puissance: une fondation monolithique ou à lames est bien adaptée.

    La façon dont le bois est séché dépend de son humidité. L’humidité influe à son tour sur le degré de retrait de la structure:

    • matériau obtenu à la main, rétrécit de 15 cm ou plus;
    • des bûches épaisses cultivées dans la forêt, abattues en hiver et séchées de manière naturelle, ont tendance à se contracter d'au moins 4 à 6 cm;
    • Des bûches arrondies, séchées dans la chambre, rétrécissent de 3 cm.

    Ces indicateurs doivent être pris en compte lors de l'élaboration d'un projet de bain afin de calculer la hauteur correcte et la quantité de bois requise.

    Lors de l'achat et de la récolte de grumes, vous devez respecter un certain nombre de règles:

    • Aucun article ne devrait être affecté par les insectes.
    • Les troncs doivent être droits, sans courbure. La différence autorisée dans le diamètre des extrémités est de 3 cm.
    • Aucun des journaux ne devrait avoir aucun type de dommage.
    • Plus les grumes sont épaisses, plus elles sont difficiles à construire et plus coûteuses.
    • Indépendamment de la récolte du bois devrait être en hiver.
    • En choisissant un arbre, il faut ajouter 1 cm à la valeur calculée du diamètre pour un traitement ultérieur.
    • Si la coupe a été effectuée à l'aide d'une scie benzo ou électrique, la coupe de la grume devient «en lambeaux» et plus susceptible de pourrir. Pour éviter cela, vous devez nettoyer le bois avec une hache. Pré-coupé entre coupe croisée.
    • Construction de plomb à partir de matériau svezhespilennogo. Il est plus facile à traiter, il est moins sujet à la fissuration et à la déformation dans une maison en rondins pliée.
    • Les bûches pelées doivent être empilées et posées avec des barres pour assurer la circulation de l'air. Au-dessus de la pile est protégé avec un hangar ou une cellophane dense pour éviter les effets des précipitations et de la lumière directe du soleil. Sécher les bûches doit durer deux semaines. Après cela, vous devez commencer à abattre la maison en rondins.Si le bois est trop sec, il est difficile à manipuler.
    • Pour que les rondins soient moins fissurés à l’avant de la structure, les scies sont fabriquées sur chacune d’elles avec une profondeur d’environ un quart de son diamètre. Ceci est fait afin de compenser les contraintes internes et à l'avenir d'éviter l'apparition de fissures. Il est important de savoir que les fichiers ne doivent être créés que du côté opposé à la rainure longitudinale.

    Si toutes les recommandations sont suivies, le bain sera beau, chaud et fiable.

    Projet

    Avant de commencer la construction, il est nécessaire de réfléchir et de décider de ce à quoi le bain ressemblera et des tâches que le propriétaire lui assignera. Actuellement, un projet de bains publics de 5 x 5 m avec une terrasse coupée et une mansarde est très populaire. Il s’agit d’une petite structure qui pourra aisément accueillir une entreprise de 5 à 7 personnes.

    Bath 6x6 m n'est pas moins populaire. Ce peut être une structure à un étage ou à deux étages. Il peut être équipé d'une zone de repos extérieure (été), dans laquelle il y aura un brasier ou un barbecue.

    Selon les capacités et les souhaits du propriétaire dans la salle de bain, vous pouvez créer une piscine. Il est installé à la fois dans une pièce séparée et dans le hammam - sous un plancher amovible.

    Le bain peut être à la fois une partie de la maison et une structure indépendante. Nous devons veiller à ce qu’il soit commode d’apporter des communications. C'est mieux si le bain n'est pas trop loin de la maison.

    Outre les désirs du propriétaire, vous devez tenir compte de nombreux facteurs naturels: la nature du sol, le niveau des nappes phréatiques, la régularité du paysage. Cela dépend de quelle fondation est nécessaire pour un bain.

    Et vous devez également calculer la quantité de matériau nécessaire, son type (à partir de quel type de grumes il est prévu de construire), comment découper une maison en rondins.

    Après tous les calculs, vous devez dessiner un croquis contenant un plan de bain. Il est important de décider immédiatement où le poêle sera situé.

    Comment construire?

    Il n'est pas facile de couper un bain de bois avec vos propres mains à partir de zéro, mais cela est possible avec certaines compétences. Et vous devez également comprendre que le faire seul est irréaliste, car même pour créer un journal, il en faut au moins deux, et de préférence trois. Par conséquent, il est préférable de toujours vous trouver des aides intelligents.

    La construction d'un bain commence par la fondation. Il peut être de trois types:

    • bande
    • peu profond;
    • colonnaire

    Le type de fondation dépend du sol sur le site.

    Si la terre se soulève, la meilleure option serait d'avoir une faible profondeur. Si le bâtiment est prévu pour être petit, il est conseillé de rester sur la fondation de la colonne. Pour une grande baignoire (cela s'applique également au bâtiment de deux étages), seule la version sur bande avec une profondeur sous le niveau de congélation du sol peut être considérée.

    Une fois le type de fondation choisi construit, une couche d'imperméabilisation est appliquée. Ce peut être un ruberoïde.

    Après cela, procédez à la construction de la maison en rondins elle-même. La première couronne s'appelle un placard. Il est composé de rondins de la plus grande épaisseur, le mieux étant en chêne.. Il est posé sur une couche de matériau de toiture. Avant la pose, il est cerné et traité avec une imprégnation antiseptique.

    Le cadre est mis en place "dans le bol", "dans la fraise" ou "dans la patte" (c'est le plus laborieux d'entre eux). Avant d'installer chaque élément, celui-ci est installé (seules les bûches calibrées ne sont pas installées, elles peuvent être utilisées pour former immédiatement un cadre).

    Lorsque vous construisez immédiatement, posez une couche d'isolant - mousse, chanvre, câble ou autre matériau.

    La couronne supérieure du cadre s'appelle Mauerlat.Il est un support pour les chevrons, son choix ne doit donc pas être traité avec moins de soin que le choix de la couronne salariale.

    Une fois la maison en rondins assemblée, il faut la creuser. Pour cela, mousse, étoupe de lin, feutre. Le calfeutrage doit partir du bas de la couronne et faire le tour. Si vous faites un chaudron sur un mur, le bain sera tordu.

    La maison de rondins finie à partir des rondins calibrés est assemblée conformément aux instructions qui y sont annexées. Dans celui-ci, non seulement la séquence d'actions est indiquée par étapes, mais également les règles à suivre lors de l'assemblage.

    Il est important de répondre avec précision à toutes les exigences afin de garantir un ajustement serré des éléments de haute qualité et d'éviter toute distorsion de la structure.

    Après la construction de la maison en rondins est terminée, il faut la même année le mettre sous le toit. Peu importe qu'il s'agisse d'un toit selon un schéma temporaire ou permanent. Pour complexe de bain utilise le plus souvent un toit à pignon simple avec l'équipement sous le grenier froid. Pour cette marche, les chevrons prennent 1 à 1,5 m. Si le grenier est chaud, la largeur des marches est calculée en fonction de la taille de la dalle de matériau isolant.

    Les pieds des chevrons coupent dans la plaque d'alimentation. Le dessus des jambes tient ensemble. Après cela, les chevrons sont recouverts d'une caisse et une couche d'imperméabilisation est placée dessus, ce peut être un matériau de toiture. Quant à la toiture, il est préférable de la choisir à volonté: faites de la toiture en ardoise, en métal, en carton ondulé ou en onduline.

    Les fenêtres et les portes sont coupées dans la maison en rondins déjà érigée et isolée. Renforcez-les okosyachkoy et fixez-les avec des cadres de fenêtre et des cadres de porte.

    Il est important de se rappeler que, conformément aux dispositions des équipements de sécurité incendie, la porte d'entrée doit s'ouvrir vers l'extérieur. Ces exigences s'appliquent à toutes les portes du bâtiment.

    A l'intérieur, le hammam et le dressing peuvent être tapissés de clins, de planches. Lors du recouvrement, il est impératif de suivre les règles de l'isolation thermique et de ne pas perturber le mouvement de l'air.

    Comment se réchauffer?

    Isolez correctement les bains publics - une des étapes les plus importantes de la construction. Sinon, le traitement de l'eau deviendra inconfortable. La chaleur ne doit pas quitter la pièce à travers les murs ou le plafond. Assurer une bonne circulation d'air est très important pour maintenir un microclimat sain à l'intérieur du bâtiment.

    Le type d'isolation optimal n'est pas facile à trouver.Il y a plusieurs façons de protéger les murs.

    Afin de réchauffer un bain en rondins, il est préférable de choisir un matériau naturel, par exemple la laine minérale.. Pour isoler la même cabane en rondins, les options sont rares, car les irrégularités et la rugosité de surface ne conviennent pas à la plupart des appareils de chauffage. Néanmoins, il est important de traiter les joints des rondins de manière à ce que la chaleur ne les traverse pas.

    Différents matériaux sont utilisés pour cela:

    • Remorquage - l'isolation la plus couramment utilisée. Disponible en rouleaux. Grâce à son aide, vous évitez les courants d'air, il retient la chaleur et insonorise la pièce. Mais comme toute matière organique, sa durée de vie est courte: elle attire à la fois les oiseaux et les rongeurs. Par conséquent, pour assurer un bon réchauffement, tous les 2-3 ans, il faudra calfeutrer à nouveau.
    • Un autre matériau naturel est la mousse.. Vous ne pouvez pas l'acheter et le récupérer vous-même. La mousse conserve parfaitement la chaleur, résiste à l'humidité, est dense. Mais il est exposé à la teigne, même avec un traitement approprié. Au fil du temps, la mousse est détruite, il faudra la mettre à jour.
    • Fibre de lin et de jute - également un matériau laminé naturel. C'est plus cher, mais en même temps, sa durée de vie est beaucoup plus longue.La fibre n'est pas sujette à la pourriture, les rongeurs et les oiseaux ne sont pas intéressés. Ce matériau est le meilleur, il est possible de chauffer un bain de bûche.

    Que le bâtiment ait besoin d'un réchauffement intérieur ou d'un simple calfeutrage externe, chacun a sa propre réponse à cette question. Les opinions sur ce point sont différentes.

    En cas d'isolation interne, la surface utilisable diminuera. Les matériaux naturels, qu'il s'agisse de câbles ou de mousse, nécessitent une protection supplémentaire avec un film imperméable.

      Cela ne peut empêcher la formation de condensation entre le mur et la couche d'isolation. Cela causera des dommages au bois, commencera le processus de décomposition. Donc le réchauffement de l'intérieur est peu utilisé.

      Les instructions pour l'isolation de la maison en rondins sont simples. Les travaux commencent simultanément avec l'assemblage de la maison en rondins. Ensuite, il sera très inconfortable de pousser l'isolant dans les coutures. Avant ce travail, toutes les bûches devraient être traitées avec un antiseptique et un ignifuge: contre la pourriture et l’inflammation.

      Les étapes de l'isolation sont les suivantes:

      • pose de matériau entre la couronne couronne;
      • calfeutrage des fissures - peut être effectué au plus tôt six mois, lorsque le bois et l'isolation sont finalement mis en place.

      Le hammam est d'abord recouvert d'un film imperméabilisant.Sur cela, fixez l'isolation de basalte, produite en rouleaux. Il est recouvert d'un film d'aluminium. Au-dessus, il y a du bois, puis toute la structure est fermée avec du papier ou d'autres matériaux.

      Ventilation

      La construction du bain permet de nombreuses activités différentes. Le moins important est le dispositif de ventilation. Curieusement, même les spécialistes expérimentés découragent souvent les propriétaires d’utiliser des équipements d’échappement, des bouches d’aération et des ouvertures, car «la vapeur sera perdue» et la circulation naturelle de l’air suffit.

      Cependant, c’est précisément la ventilation forcée qui est nécessaire dans la plupart des cas, sinon la baignoire sera simplement dangereuse à utiliser. En effet, dans un hammam ou un sauna chaud, plus une personne est assise haut, elle inhale de l'oxygène et exhale du dioxyde de carbone. À des températures supérieures à 60 ° C, s'il n'y a pas de circulation normale, il est facile de se mettre en colère.

      Pour assurer un flux constant d'air (et d'oxygène), il est nécessaire d'équiper une ventilation forcée.

      Dans le bain russe classique, il y a toujours un exutoire - un trou pour le mouvement de l'air. La ventilation peut être organisée de manière naturelle - dans les bords inférieurs, la languette est libre et la porte laisse un espace autour du périmètre.

      Cependant, pour une famille nombreuse ou une compagnie d'amis, cela peut ne pas suffire. Il est préférable de prendre soin de la ventilation forcée à part entière. Surtout si le fonctionnement du bain est prévu toute l'année.

      En l'absence de circulation d'air normale dans le bain, un certain nombre de conséquences désagréables sont possibles:

      • La durée de vie de la structure est réduite car le bois se dessèche mal. Ceci est lourd avec le développement rapide des rondins en décomposition.
      • En raison des changements de température, du taux d'humidité élevé dans la baignoire, et en particulier dans les bains de vapeur, les bactéries et les microbes peuvent se multiplier. Cela conduit à des odeurs «viciées» de toutes sortes et à la moisissure, aux insectes, aux cafards ainsi qu’au pourrissement rapide des bûches. En conséquence, il sera impossible d'entrer dans le bain, sans parler de la procédure à suivre, car il est impossible d'influencer les produits chimiques sur toutes ces choses, et il n'y a pas d'autre moyen de s'en débarrasser.
      • Il est très facile de contracter une maladie: à la fois un champignon et divers types de réactions allergiques. Les personnes souffrant de maladies respiratoires sont particulièrement sensibles à cela.

        Quel type de dispositif de ventilation sera correct - essayons de le comprendre. La règle principale est la suivante: dans une heure, l’air dans le bain devrait être entièrement mis à jour trois fois.Comment cela sera réalisé - le propriétaire décide.

        L’échappement ne doit pas interférer avec le régime de température ni le violer.c’est-à-dire que l’air ne doit pas être refroidi sous l’action de la ventilation. Seuls les gaz d'échappement saturés en dioxyde de carbone peuvent être retirés du bain.. Tout l'oxygène devrait s'attarder dans le bain. L'apparition de courants d'air est inacceptable - ni dans le hammam, ni dans l'évier.

        L'air le plus chaud, le plus chaud devrait être sous le plafond.

        Les experts identifient trois types de ventilation, chacun pouvant fournir une circulation d'air complète:

        • Naturel - le mouvement des masses d'air est dû à des différences de température, à des pressions différentes et à d'autres phénomènes physiques.
        • Mécanique - L'air bouge grâce aux fans et aux extraits.
        • Combiné - combine des éléments des premier et deuxième types.

        Il faut se rappeler qu'il est nécessaire de ventiler non seulement le hammam, mais également toutes les pièces.

          Le placement de produits au plafond est inacceptable. Il y a beaucoup de chaleur en deux ou trois minutes, puis il faudra beaucoup de temps pour réchauffer le bain.

          La ventilation du sol est également nécessaire, vous devez y penser pendant la phase de construction. Sinon, les sols et les sols vont pourrir sur plusieurs années.Des trous pour la ventilation peuvent être aménagés à côté de la fondation et, pour éviter la pénétration de souris et de rats, installez des grilles métalliques sur ceux-ci.

          Valve-valve peut être installé sous le plafond, mais la majeure partie du temps, il devrait être fermé.

          Lors de l'installation du poêle, vous devez considérer que le sol doit être légèrement plus haut que le ventilateur.

          Vous pouvez également installer une boîte d'échappement spéciale en face de la porte du plafond ou directement sur celle-ci. Cela nécessitera certaines compétences.

          Conception

          Traditionnellement, le bain russe est construit comme une cabane. À l'intérieur, il est divisé en une salle d'attente et un hammam.

          À l'intérieur d'un bain à la russe, il y a un minimum d'éléments décoratifs. Il n’en a que le plus nécessaire.

          • Dans le hammam - four, banc ou autre surface de siège, réservoir d'eau, grande cuve en bois profonde pour la baignade et balais.
          • Dans le vestiaire - table et chaises (ou bancs), il est préférable qu’elles soient en bois massif, peut-être délibérément traitées brutalement.

          La décoration principale du designer peut être constituée de cadres sculptés aux fenêtres. Traditionnellement, la fenêtre (ou les fenêtres) fait face au sud-ouest pour que vous puissiez voir le coucher de soleil.

          Un autre élément du décor, qui peut diversifier le design de la salle de bain, est l’éclairage. Il est préférable de choisir des lampes de style traditionnel: des caisses en bois sculpté ou des abat-jours s’harmonisant harmonieusement avec l’atmosphère de la izba russe.. Cela donnera de bons accessoires forgés, surtout s’il est soutenu par d’autres éléments de décoration.

          Il convient de rappeler que les pièces métalliques sont autorisées partout sauf dans un hammam ou un sauna - elles sont soumises à un chauffage intense, elles peuvent donc être brûlées.

          Il n'est pas nécessaire de limiter la disposition de la baignoire à la salle d'attente et au hammam. Il rencontre la piscine, la douche, le salon avec un billard ou une table de cartes. Une solution de design intéressante peut être un hammam ou un sauna avec un sol amovible, sous lequel la piscine est cachée.

          À l’intérieur des murs de la salle de bain, la texture est différente, recouverte de clapboard ou d’un autre matériau. À l'extérieur, du fait de la coupe, les murs sont semi-circulaires ou, dans le cas d'une application pour la construction d'une poutre carrée, droits.

          À l'intérieur des panneaux ne pas vernir ou autre composition chimique, ils sont soumis à un broyage minutieux.

          Pourboires

          Pour la construction d'une baignoire en bois, il est préférable d'utiliser des conifères.Vous devez prendre uniquement le matériel préparé. Si c'est des rondins arrondis - ils doivent avoir la même taille et le même diamètre. Si le journal présente une courbure ou des irrégularités, il est rejeté. Et les spécimens avec des taches sombres, avec un noyau excessivement gros, noueux, comportant des cavités où les nœuds sont situés, ne doivent pas être utilisés pour la construction.

          • La coupe du journal devrait être soignée, pas "en lambeaux". Sa surface doit être jaune (ombre claire ou foncée). Si le matériau n'est pas trop séché, il sonne quand il est frappé avec un bout de hache.
          • Pour que le bâtiment soit strictement horizontal, la première couronne doit être saisie. Cela signifie que vous devez le rendre parfaitement plat en hauteur.
          • Dans les régions du sud pour la construction de bains est préférable de prendre du bois de chêne.
          • Traditionnellement, les grumes sont posées sur les fondations avec des cernes annuels à l'extérieur. Parce que c’est cette partie-là qui résiste aux variations de température et à l’impact négatif de l’environnement.
          • Lors du passage à l'isolation du bain, il n'est pas nécessaire de permettre à un mur d'être complètement calfeutré. Sinon, la maison en rondins se déformera.
          • Lors de la construction d'une structure à partir de bûches otsilindrovanny, celles-ci doivent être traitées avec un antiseptique et un retardateur de feu, car elles n'ont pas de couche externe.
          • Entre chaque couche de rondins doit être placé une couche d'isolation - câble, mousse ou lin. L'isolation est fixée sur le support.
          • Chaque couronne suivante est contrôlée par niveau. Ceci est nécessaire pour éviter de fausser la structure.
          • Afin d'empêcher les cadres de porte et de fenêtre de s'effondrer, les ouvertures sont encadrées avec un bloc de boîtier. Son écart est de 3% de la hauteur de toute l'ouverture. L'espace est rempli d'isolation.

          Beaux exemples

          Voici une petite galerie de photos de belles options de design pour les bains.

          • Un bain avec une mansarde en rondin arrondi est installé sur une fondation en béton.
          • Bain à l'ancienne style russe de rondins avec un très grand diamètre.
          • Bain avec un grenier de rondins de petit diamètre et de petites colonnes de bois.
          • Un sauna sur deux étages avec un four en briques et une fondation en béton massive. Les fenêtres à trois vantaux d'origine sur la façade et les petits balcons rendent le design extrêmement attrayant.

          Examen de la baignoire du journal, voir la vidéo suivante.

          Commentaires
           Auteur du commentaire

          Cuisine

          Garde-robe

          Salon