Brick Bower: exemples de design intérieur et extérieur

C'est bien quand il y a une installation spéciale sur le chalet d'été qui vous permet de passer confortablement votre temps libre par n'importe quel temps. Une excellente solution serait la construction de kiosques. Si vous le construisez en briques, vous pouvez obtenir une construction durable qui sera une vraie décoration dans le jardin et la fierté des propriétaires.

Caractéristiques et avantages

Tonnelle a des qualités positives telles que:

  • résiste parfaitement aux effets mécaniques et atmosphériques;
  • diffère dans le long terme de l'opération;
  • se prêtant à une reconstruction partielle et ne nécessitant pas de soins particuliers;
  • résistant aux flammes et à l'humidité;
  • semble cher et est exécuté dans n'importe quel style;
  • peut être utilisé non seulement en été, mais aussi en hiver.

Pour obtenir tous ces avantages, vous devrez accepter les inconvénients suivants de cette conception:

  • dépenser beaucoup d'argent en matériaux de construction. La construction d’un belvédère, y compris en brique de parement, ne peut être bon marché;
  • la construction en briques appartient à la catégorie des travaux à forte intensité de main-d'œuvre et nécessite une certaine préparation en termes de pose;
  • la construction d'une tonnelle en briques demandera beaucoup plus de temps que la construction en bois;
  • un bâtiment en brique ne peut pas être déplacé vers un autre endroit.

Des constructions

Il existe plusieurs variétés de tonnelles de jardin, y compris la brique:

  • Type ouvert. Dans ces bâtiments, il n'y a pas de portes, de murs et de fenêtres. La structure se compose de rayonnages et d'un toit supporté par eux. En dessous, vous pouvez installer un barbecue ou un gril.
  • Semi ouvert. À un tel arbre il peut y avoir un mur ou un vitrage.
  • Type fermé. En fait, la construction se présente sous la forme d'une petite maison en brique. Il peut être chauffé, dispose d'un système de ventilation. Ici, vous pouvez installer un double vitrage et une porte fiable. Lorsque le poêle ou le chauffage électrique dans une telle pièce, vous pouvez enlever les vêtements de dessus même en cas de gel sévère et passer du temps confortablement à une table dans une entreprise conviviale.

Compte tenu de la quantité de matériaux de construction nécessaire et des coûts de main-d'œuvre pour chacune des structures, il est évident qu'un kiosque ouvert et semi-fermé sera meilleur marché qu'un kiosque fermé.

Selon le mode de construction, ces bâtiments de jardin peuvent être divisés en deux types:

  • Attaché sont une continuation des principales structures sur le site. Du fait qu’une telle construction n’a qu’un seul mur, c’est un mur de maison, vous pouvez économiser sur la construction. La consommation de matériaux de construction dans ce cas est réduite. Si l'emplacement de l'annexe est choisi correctement, il ne sera jamais précipité et exposé au vent. Pour construire une telle tonnelle devrait être dans le même style avec le voisin de la maison.
  • Tenir seul tonnelle en brique peut également être fermé ou ouvert. Cela nécessite une base solide.

La structure peut être utilisée de différentes manières. Ce peut être un lieu de rassemblement et une cuisine d’été (et parfois d’hiver) bien équipée. Dans les kiosques fermés avec poêles, avec les fenêtres, il est particulièrement confortable par mauvais temps et tard dans la soirée.

Ouverte avec barbecue ou barbecue vous permettent de vous réunir sur un barbecue par une chaude journée d'été. Les kiosques de jardin vitrés, les gazebos sont bien chauffés par le soleil, ce qui permet de faire fonctionner de telles structures jusqu'à la fin de l'automne, même si elles ne disposent pas de fours.

Si vous équipez une telle pièce avec une cheminée, elle attirera tous les habitants du chalet par temps froid.

Les formes de tonnelles en briques diffèrent selon les variétés. Le moyen le plus simple de construire une structure carrée ou rectangulaire. Ce sera plus difficile avec la construction d'une forme ronde, mais une telle maison de jardin attirera certainement l'attention de quiconque apparaît dans la parcelle de jardin.

Les designs six ou octogonaux sont tout aussi élégants. Bien qu'il faille comprendre que, par exemple, arbours octaédriques, ainsi que tous les "polygones", en raison du grand nombre de coins rendent l'espace intérieur plusmais leur surface utilisable diminue. Ce n’est pas effrayant si le plus important est d’accueillir le plus d’invités possible.

Il existe également des options combinées qui combinent différentes formes géométriques en elles-mêmes, ce qui permet de simplifier le zonage de l'espace interne.

Comment faire ses propres mains?

La construction indépendante d'une tonnelle en brique est justifiée d'un point de vue économique, si vous pouvez vous mettre au travail à votre compte.

Calculs et planification

Vous devez d’abord déterminer le lieu de construction, la forme et la taille du bâtiment, effectuer tous les calculs et dessiner les croquis et les diagrammes nécessaires.

Les points suivants doivent être pris en compte:

  • le gazebo ne doit pas entrer en conflit avec le style des autres bâtiments du site;
  • Lors de l'installation du poêle dans un belvédère ouvert et semi-ouvert, la direction du vent doit être telle que la fumée s'éloigne des personnes sous le toit. Cependant, cette même fumée ne devrait pas devenir un problème pour les voisins. Une utilisation régulière du brasier ou du poêle peut entraîner des conflits avec eux.
  • la construction doit commencer de manière à ce que les racines des arbres voisins ne poussent pas avec le temps, de manière à ne pas endommager les fondations;
  • pour la construction ne devrait pas choisir la partie du site, dans le contexte duquel la structure pittoresque semblera inappropriée. Ce n'est pas la meilleure situation quand une clôture sourde pas chère ou une vieille grange sert de fond pour un belvédère.

Lors de l'élaboration des dessins, la future structure doit être dessinée dans la section, sur les côtés et par l'avant. Cela vous permettra de voir tous les détails de la construction et d'éviter des erreurs de construction.

Dans l'estimation des coûts, vous devez prendre en compte le prix de chaque type de matériau de construction et retirer le montant total.

    Pour déterminer le type de brique, vous devez tenir compte de nombreux facteurs. Vous pouvez, par exemple, continuer à poser de la construction habituelle, ne pas avoir un look très élégant. Ensuite, à la fin des travaux, la tonnelle doit être enduite de plâtre, carrelée ou lapidée.. Tout le monde n'est pas prêt pour ces coûts supplémentaires.

    Une belle doublure peut être faite de brique de silicate, qui a une couleur blanche, mais la fondation et toutes les structures de support devront toujours être faites du rouge habituel.

    Vous pouvez le faire plus facilement en adoptant des briques de clinker qui ne nécessitent aucune finition supplémentaire. Aussi bien vous devez considérer que pour la tonnelle, vous aurez peut-être besoin de poutres et de planches de bois, de matériaux pour la fondation et le toit. Il peut s'agir d'ardoise, de métal ou même de polycarbonate. Il est préférable de se concentrer sur le matériau de couverture d'une maison d'habitation.

    Instructions de construction

    La construction de la fondation dépend de l’échelle et de l’architecture du bâtiment de jardin pour les loisirs. Plus elle est massive, plus la base devrait être solide.

    Pour les arbres ouverts, il peut y avoir suffisamment de fondations en colonnes ou en bandes, et une structure fermée est mieux placée sur une base de dalle solide.

    Dans les structures ouvertes, les fondations ne doivent être renforcées que dans les endroits où se trouvent un barbecue ou une cheminée.Ici, vous avez besoin d'une base solide.

    La fondation en colonnes est disposée sous les supports sur lesquels le toit repose ensuite.

    Pour un gazebo en brique semi-ouvert, une solide fondation renforcée sera nécessaire. Pour ce faire, vous devrez faire une fosse d'un mètre de profondeur, en prévision de futurs réseaux d'ingénierie. Après cela, un coffrage est fait, une couche de gravats de quinze centimètres est coulée dans le puits de fondation - c'est ce que l'on appelle un oreiller. La pierre concassée reste à niveler et à tasser.

    Ensuite, préparez le mortier de ciment. Étant donné que son volume n'est pas particulièrement important, vous pouvez effectuer le malaxage manuellement. S'il y a une bétonnière dans la ferme, il est plus pratique de l'utiliser.

    Dans la solution, une partie du ciment prend trois parties de sable et cinq parties de gravats. La quantité d'eau doit être telle que la solution puisse maintenir la fluidité. Avec le mélange obtenu, la fondation est coulée à la moitié de la hauteur, puis l’armature est posée et connectée avec un fil spécial à un réseau solide, puis la fondation est ajoutée et la solution est nivelée.

    En même temps, des tuyaux sont installés, autour desquels des supports en brique des kiosques seront ensuite créés. Ces tuyaux soutiendront le toit.

    Une fois les travaux de fondation terminés, vous devez attendre environ deux semaines, puis poursuivre les travaux de construction.

    A l'étape suivante, la construction des murs commence. Il convient de noter que la hauteur et l’épaisseur des murs sont fournies en tenant compte des caractéristiques du sol sur le site. Si le sol est mobile, il est déconseillé de construire une structure volumineuse, même si les murs doivent rester très stables.résister au toit.

    Pour commencer avec une brique, il faudrait imposer des supports en métal qui soutiendront le toit. Autour des tuyaux peuvent être mis sur quatre briques.. Le vide entre les briques et le tuyau est rempli de mortier de ciment. Il est versé progressivement.

    Une fois que les supports de l’appareil sont fabriqués, le poêle, s’il est fourni par le projet, puis directement au mur.

    La première couche de brique est posée sur du béton gelé. La liaison avec la base est due au mortier de ciment, dans lequel une partie du ciment représente trois parties de sable fin. Pré le sable doit être tamisé.

    À la fin de la première rangée de briques, les experts recommandent l’imperméabilisation.. Il faut garder à l'esprit que la régularité de la pose des premières rangées de briques est cruciale. Cela dépendra de la qualité et de l'aspect des murs.

    Pour le travail, vous pouvez adopter différentes options pour la pose de briques. Elle est réalisée, par exemple, sous la forme d'un réseau, lorsqu'il y a des espaces entre les éléments individuels, ce qui est intéressant pour une structure de type ouvert.

    Si le bâtiment est fermé, vous pouvez appliquer la méthode de la pose dans une brique. Dans la première rangée, les éléments du mur sont posés avec le long côté de la maçonnerie et le suivant - perpendiculaire aux composants de la précédente. Les tuyaux en métal doivent être soudés aux tuyaux sur les supports, auxquels il sera commode de fixer les chevrons du toit à l'avenir.

    Le toit peut être une tente. À cette fin, au centre de la future structure, une crémaillère temporaire est placée sous la rondelle polygonale au-dessus de laquelle les "rayons" des chevrons peuvent alors diverger, les autres extrémités reposant sur les supports le long du périmètre de la structure. Entre les chevrons font la croix, reproduisant la forme de la base du parapluie. De plus, les tentes sont en bois. Ce sont des planches de coupe qui s’emboîtent parfaitement.

    Des feuilles de contreplaqué résistant à l'humidité peuvent également être utilisées. La toiture de la toiture est réalisée sous la forme de triangles, dont les joints peuvent être isolés lors de la conception finale par des bandes de métal.

    Pour les revêtements de sol, vous pouvez poser des carreaux de pavé sur un coussin de sable.

    Dans les kiosques fermés souvent disposer un plancher en bois. Pour ce faire, la construction de murs devrait être l’occasion de retarder la pose.

    Le processus de construction d'une tonnelle en brique vous attend dans la vidéo suivante.

    Décoration d'intérieur

    Une fois les principaux travaux de construction terminés, vous pouvez procéder à la conception intérieure. Si le projet prévoyait initialement une combinaison de briques avec des éléments en fer forgé, tels que des balustrades, un tel aspect serait décent.

    Une forge ajourée peut être émise même du mur de la structure de haut en bas. Cela paraîtra cher et facile en même temps si vous choisissez un dessin avec de grands écarts entre les éléments artistiques. Il est également nécessaire de créer un décor à l’intérieur de la tonnelle avec des éléments forgés, par exemple dans la conception de la table, des canapés et des chaises.

    Un bon investissement pour créer une image de la maison sera une garniture décorative en pierre artificielle ou naturelle de l’extérieur ou même de l’intérieur.

    Cela donnera un design inhabituel. Seulement, il est nécessaire de prendre en compte que de tels plaisirs créeront une charge supplémentaire sur les fondations du bâtiment.

    La brique se marie bien avec le bois.Si vous décorez un tel gazebo avec une caisse en lattes de bois ou une balustrade en bois sculptée, la structure en brique massive recevra la légèreté et la légèreté souhaitées. Dans ce cas, le coût élevé de la création d’une telle conception n’est pas requis.

    L'espace de créativité dans le belvédère ouvre la présence d'un four. Si vous le décorez avec de la peinture sur du plâtre ou si vous disposez de belles tuiles, toute la pièce acquiert une saveur et une humeur particulières.

    Vous pouvez simplement et joliment décorer la tonnelle de la maison de campagne et l’entourer de fleurs et de verdure. Pour créer une vue pittoresque, vous pouvez planter quelques petits arbustes ou permettre aux plantes grimpantes de pousser sur les murs.

    Une pelouse impeccable, une passerelle en pierre menant au belvédère, une vue panoramique sur une lanterne pour l'éclairage du soir, des textiles et rideaux appropriés, des ustensiles en terre cuite et en cuivre créeront une atmosphère agréable et un sentiment de confort dans un belvédère en brique.

    Exemples spectaculaires d'inspiration

    • Une tonnelle en brique semi-ouverte avec un poêle, des supports en métal soutenant le toit et une taille de pierre est perçue comme une structure fiable, solide et confortable. Sous son toit, vous aurez envie de passer du temps en compagnie amicale jusqu'à la fin de l'automne.
    • Une tonnelle octaédrique spacieuse et spacieuse, richement décorée avec de la forge, également utilisée dans la conception de meubles de jardin, est plus appropriée près d'un lac ou d'une rivière. Il fait bon de se détendre par une chaude journée d’été et par une soirée en juillet.
    • Le pavillon vitré attenant peut ressembler à une continuation de la maison en raison du toit à quatre côtés reprenant les contours du toit principal. Les vitrages et puits de lumière à grande échelle vous permettent de remplir l'espace intérieur de lumière et de chaleur. Il sera confortable ici par temps humide et froid.
    • Un belvédère fermé avec des fenêtres «au sol» et une garniture extérieure en briques de parement de deux couleurs ressemble à un tout à fait indépendant, tandis que le bâtiment est chauffé par un poêle. Vous pouvez l'utiliser non seulement comme lieu de rassemblement pour les invités, quelle que soit la météo, mais également comme une aile de vie.

    Un gazebo de style moderne peut ressembler à un mini-café, où les murs bas servent de comptoir de bar. Dans un tel gazebo sera commode d'agir et l'hôtesse. Sous le toit du bâtiment d'été, vous pouvez vous réunir avec une grande entreprise et organiser une réunion dans un cercle intime.

    Commentaires
     Auteur du commentaire

    Cuisine

    Garde-robe

    Salon