Tonnelles d'un bar: avantages et inconvénients

Le gazebo est un excellent ajout à l'intrigue. Ce bâtiment est destiné au reste de la maison et à ses invités. Par conséquent, sa qualité doit être optimale.

Pour que le gazebo puisse être utilisé aussi longtemps que possible et conserve son attrait visuel, il doit être fait de matériaux appropriés.

Caractéristiques spéciales

De nombreux propriétaires placent des belvédères sur leurs parcelles. Ces installations permettent non seulement aux propriétaires de se détendre pleinement en bonne compagnie au milieu de la nature, mais complètent également la conception du paysage.

Avec un tel objet, le site devient plus esthétique et acquiert un look complet.

Aujourd'hui, les maisons de loisirs en plein air sont fabriquées à partir de différents matériaux. Ce peut être non seulement du bois, mais aussi du métal et même du plastique. Bien sur Le plus souvent, il existe des constructions respectueuses de l'environnement composées de différentes essences de bois.. Ces installations séduisent les consommateurs non seulement par leur belle apparence, mais également par l’atmosphère chaleureuse qu’elles créent.

l'arbre
métal
en plastique

À partir d'un bar, il sera possible de construire la tonnelle sous n'importe quelle forme. Il peut s’agir non seulement de la construction traditionnelle d’une section carrée ou ronde, mais également d’un modèle multifacette plus original. Bien sûr, faire cette dernière option est beaucoup plus difficile, et cela prend généralement plus de place, mais au-delà de tout éloge.

Il convient de noter que la barre est un matériau polyvalent. Avec lui, vous pouvez affiner presque n'importe quel territoire, ce qui attire de nombreux propriétaires. De plus, le bois est malléable au travail, de sorte que même des artisans inexpérimentés y font face de manière transparente.

Habituellement, les barres sont en bois de conifères. Le pin, l'épicéa, le mélèze et, dans certains cas, le sapin sont à la base de ces matériaux. Bien sur La matière première la plus commune dans cette situation est le pin peu coûteux.qui est répandu en Russie. De plus, ce bois a une surface plutôt lisse sur laquelle les noeuds et autres imperfections sont rares.

Un trait distinctif des gazebos, construits en bois, est leur prix démocratique. Une construction similaire à partir d'autres matériaux coûtera beaucoup plus cher aux propriétaires.

La construction du bois peut être équipée de divers ajouts. Par exemple, il peut s’agir d’un brasier, d’un poêle, de chaises, d’une table, de chaises en osier et d’autres éléments généralement installés dans les belvédères. Bien sur si vous voulez cuisiner dans ce bâtiment, vous devrez le compléter avec une cheminéecela prendra beaucoup de temps et d’argent.

Les conceptions de bois de haute qualité peuvent avoir presque toutes les formes. Ici, tout n’est limité que par l’imagination des propriétaires et les compétences du maître qui travaille le bois.

Cette tonnelle est souvent complétée par des barres en bois et de fabuleux éléments sculptés. Dans un seul ensemble, obtenez des bâtiments très originaux qui attirent beaucoup d'attention.

Avantages et inconvénients

Les maisons de vacances en bois, comme toutes les autres structures, ont leurs propres forces et faiblesses.

  • Le principal avantage de ces bâtiments est leur respect de l'environnement. Les structures en bois ne contiennent pas de substances nocives. Par conséquent, même en cas de chaleur extrême, elles ne dégagent pas de composés chimiques dangereux qui nuisent à la santé humaine.
  • Le bois, en tant que matériau, diffère en ce que, en l'appliquant, vous pouvez affiner n'importe quelle section. La pergola en forme de barre est capable de décorer le sol et de compléter n'importe quel aménagement paysager.
  • Avec la fabrication d'arbres de bois peut maîtriser le maître, qui n'a pas une riche expérience derrière lui.
  • De telles constructions ne provoquent pas de réactions allergiques, donc être dans de telles structures ne causera pas de gêne.
  • Dans une structure fermée et isolée du bar, vous pourrez vous détendre non seulement en été, mais aussi en hiver ou en automne.
  • Le bois est reconnu comme une matière première «qui respire», de sorte que les arbres qui le composent sont durables et ne sont pas sensibles à la formation de champignons et de moisissures.
  • De telles structures donnent un léger retrait.
  • Les structures en bois sec et de haute qualité ne craignent ni les sauts de température ni les autres facteurs externes négatifs, ce qui confirme une nouvelle fois la durabilité des pavillons.
  • Le profil d’une barre est coupé de sorte que l’humidité ne l’atteigne pas. Il en résulte des dessins très fiables et durables.
  • Le bois est un matériau léger - on en tire des arbres de faible poids.Pour cette raison, ces structures ne créent pas de lourdes charges sur la base et ne nécessitent pas l'installation de la fondation.
  • Le bois est un matériau de haute qualité sur lequel les bactéries ne se multiplient pas, car au cours du processus de fabrication, son bord est soumis à un séchage en chambre.
  • Il est possible de faire des modifications de toute barre. La construction peut avoir n'importe quelle conception.
  • Un belvédère fabriqué avec compétence servira ses propriétaires pendant de nombreuses années.

Malgré le nombre considérable de qualités positives, les tonnelles d’un bar ont leurs propres inconvénients:

  • Comme mentionné ci-dessus, les matériaux qui ont traversé le séchage de la chambre ne craignent ni les bactéries ni les champignons. Des kiosques de jardin de meilleure qualité et plus fiables sont obtenus à partir de telles matières premières, mais ils sont également plus chers, ce qui désole la plupart des consommateurs.
  • Si, pour la construction de la tonnelle, on achète un bois simple qui n'a pas été séché en chambre, il doit être constamment entretenu. Pour cela, vous devez immédiatement acheter une imprégnation protectrice.

Si nous négligeons le traitement du bois, celui-ci commencera à pourrir, à craquer, à sécher et deviendra également un refuge pour les insectes.

  • Les bâtiments en rondins présentent un risque d'incendie. Ils sont inflammables et soutiennent activement la flamme.Bien sûr, le cadre en bois peut être traité avec une imprégnation spéciale, mais même cela ne rend pas la conception absolument sûre et résistante au feu.
  • Après un certain temps, la tonnelle en bois (profilée) peut s'assombrir. Habituellement, la perte de l'apparence d'origine se produit sous l'action de la lumière du soleil agressive combinée à des précipitations.
  • Un bois est un matériau qui est une cible pour les rongeurs.

On peut noter que les avantages des arbres à grumes sont plus que des inconvénients. Mais nous ne devons pas oublier que cela dépend beaucoup du travail du maître qui construira la structure. Si tout le travail est effectué correctement, il n'y aura pas de problèmes sérieux avec un gazebo.

Projets

Il est très important de préparer le brouillon du journal afin de réaliser les dessins nécessaires avec toutes les données relatives à la structure prévue. La taille du bâtiment joue un rôle important. Les gazebos en bois peuvent avoir les dimensions suivantes en mètres: 2x2, 3x3, 3x4, 4x4, 5x5, 6x4, 6x6.

Dans un petit cadre tonnelles 2x2 mEn règle générale, il est possible de ne placer qu'une table avec des chaises ou des bancs. Dans le même temps, la forme la plus courante de telles structures est la forme carrée.

En demi fermé tonnelle de bois d'une taille de 3x3 m près du mur, recouvert d'un revêtement de briques, vous pouvez organiser un brasier ou un barbecue. En face de cette unité, il y aura un peu d’espace libre. Vous pouvez l’emporter avec des bancs ou quelques chaises avec une petite table. Dans le même temps, les fenêtres du bâtiment doivent être laissées à travers.

Dans un immeuble de 3x4 m Une table, deux chaises et deux bancs peuvent être placés de manière compacte dans un coin. En même temps, près du mur latéral opposé, il sera possible de disposer une paire de chaises en osier ou un barbecue.

Dans le plus spacieux tonnelle 4x4 m De forme carrée, vous pouvez remplir la partie centrale avec une grande table ronde et l’entourer de 8 chaises. En même temps, il y aura un espace libre le long des bords de la structure, qui peut être laissé sous le poêle, la cheminée ou le gril. Une telle structure peut être complétée par un toit triangulaire bas.

Dans un bois luxueux tonnelle avec paramètres 5x5 m ne convient pas seulement à une table avec des chaises, mais également à une paire de canapés en osier. Pour les grillades, vous pourrez prendre un coin séparé. Dans la "place" principale, il est judicieux de placer les canapés des deux côtés de l'entrée du gazebo et, en face d'eux (sur le mur opposé), une table rectangulaire avec 8 chaises.Dans ce cas, l'unité de cuisson peut être installée dans une petite «poche» carrée à gauche.

Une telle structure serait plus esthétique avec un toit simple ou à pignon et des murs gainés de haute qualité avec des fenêtres non vitrées.

Grand tonnelle de 6 mètres sur 4 peut avoir une forme rectangulaire simple et un toit en croupe. La construction vitrée fermée avec de tels paramètres sera un endroit idéal pour se détendre même pendant la saison froide. Dans une tonnelle de 6x4 m, vous pouvez installer tous les composants: une grande table, des chaises, des canapés ou des chaises et des meubles de cuisine.

Tonnelle d'un bar de 6x6 m il peut ressembler extérieurement à une petite maison avec fenêtres traversantes et même entrée (sans vantail). La structure elle-même a généralement une forme rectangulaire simple et le toit a une structure à pignon. Sur une telle surface, vous pouvez placer tout ce que votre coeur désire - des tables et des bancs à une grande cheminée et un barbecue.

Types de bois

Le bois est différent. Chacune de ses versions a ses propres caractéristiques opérationnelles, qualités positives et inconvénients.

Profilé

Le plus populaire de nos jours est le bois profilé. Il est utilisé le plus souvent dans les travaux de construction. La popularité de ce matériau est due à ses caractéristiques positives.

  • Faire un belvédère en bois profilé prend moins de temps et d’efforts.
  • Si vous effectuez tous les travaux correctement, la conception sera très soignée et fiable - sans lacunes ni espaces. Cela est dû au fait que la poutre profilée s’ajuste le plus étroitement possible.
  • Le matériau est écologique et totalement inoffensif.
  • Les arbres construits à partir de ce matériau ne perdent pas leur géométrie d'origine pendant de nombreuses années.
  • Les bactéries et les microbes nuisibles n'apparaissent pas à la surface d'un bois ayant subi un séchage en chambre.
  • De telles matières premières ont un faible poids, il est donc facile de travailler avec elles.
  • Le matériau sec a la durabilité et la résistance à l'usure.
  • Ni les fluctuations de température, ni les fortes rafales de vent, ni l'augmentation de l'humidité ne nuisent à cette matière première.
  • Le bois profilé donne un très faible retrait.

Cependant, il convient de garder à l'esprit que ce bois est très friand des rongeurs. En outre, avec le temps, il peut changer de couleur en raison de facteurs externes négatifs, qui affecteront l’attractivité externe du gazebo.

Collé

Cette option est faite de planches collées collées.Le matériau a un aspect esthétique.

Avec l'aide d'un belvédère construit en bois de placage stratifié, même le paysage le plus ennuyeux et monotone peut être anobli.

Les principaux avantages de cette matière première sont certains indicateurs décrits ci-dessous:

  • Le bois lamellé-collé est un bois assez léger, de sorte que les bâtiments sont légers.
  • Ce matériau n'est pas nocif pour la santé car il ne contient aucun composé dangereux et nocif.
  • Le bois lamellé-collé est un matériau malléable. Sur la construction de la tonnelle avec son utilisation prendra peu de temps.
  • Pendant des années, cette version du bois a conservé sa forme d'origine. Si le propriétaire constate des modifications sur le bois lamellé-collé, elles seront à peine perceptibles.
  • La construction de ce matériau sera très durable et solide.
  • Des structures similaires donnent également très peu de retrait.

    Le principal inconvénient de ce matériau est que des fissures apparaissent avec le temps sur ses surfaces d'extrémité. Bien entendu, cela ne se produit pas dans tous les cas et n'affecte pas la qualité de l'arbre lui-même. Cependant, l'apparence des structures en souffre.

    Dans un climat rigoureux, le bois collé sert beaucoup moins. Il convient également de noter qu’il n’ya pas de plaintes concernant la sécurité du matériau lui-même, mais les spécialistes se posent beaucoup de questions sur le lien qui est présent dans son contenu.

    Poutres coudées

    Ces matériaux font partie des sous-espèces de bois collé. En règle générale, les poutres courbées servent à aménager une maison d'été, mais il est également possible de les utiliser pour organiser des institutions publiques.

    De ces matériaux inhabituels, on obtient des constructions très originales de formes non triviales. Une pergola, complétée par des poutres incurvées, peut acquérir un aspect unique avec des lignes courbes et ondulées.

    Arrondi

    De très bonnes constructions se révèlent de la barre arrondie. Ce matériau présente les avantages suivants:

    • est un matériau souple, le travail est donc très facile;
    • traitement sans problème;
    • revendique des propriétés améliorées d'échange d'air - de ce matériau sont des gazebos "respirants" durables;
    • la conception du bois arrondi ne dégage pas de chaleur, il reste donc un microclimat confortable pendant une longue période.

    Parmi les inconvénients, il convient de noter la durée du retrait, les propriétés de fissuration, le risque élevé d’incendie et la possibilité de pourriture.

    Mini bar

    Au moins dans les banlieues, il y a des bâtiments attrayants construits à partir d'un mini-bar. Il s’agit d’une simple planche de bordure d’une épaisseur de 45 cm et d’une largeur de 145 mm.

    L'assemblage des structures à partir de ce bois scié se fait à l'aide d'un système de verrouillage à rainure et languette, grâce auquel la structure est parfaitement plane, sans fissures ni joints de grande taille.

    Les principaux avantages d'un mini-bar peuvent être considérés:

    • la durabilité;
    • facilité d'installation;
    • résistance à l'usure maximale du système de verrouillage;
    • préservation de l'aspect d'origine pendant de nombreuses années;
    • il n’est pas nécessaire d’ajuster la taille des rebuts des barres lors de l’assemblage du gazebo;
    • la tonnelle de cette barre n'a pas besoin de finition intérieure ou extérieure;
    • le mini-bar diffère par la conductivité thermique minimale.

    Cependant, il convient de garder à l'esprit que pour les maisons construites avec ce matériau, il est nécessaire de couler la fondation et d'installer des supports.

    Comment faire

    Arbor peut être fait avec vos propres mains.Vous trouverez ci-dessous des instructions pas à pas sur la fabrication correcte d'une telle structure, à l'exemple d'une structure de dimensions 4x4 m.

    • Tout d'abord, vous devez élaborer un projet avec compétence et préparer un lieu pour la construction d'une tonnelle.
    • La base doit être nettoyée de tout débris et de toute herbe. De plus, le sol de cet endroit doit être nivelé.
    • Ensuite, vous pouvez aller remplir les fondations. Il est possible d'assembler une base similaire à partir de blocs de béton.
    • La technique de pose est simple: les plaques doivent être disposées le long du périmètre de la future structure. Quatre blocs seront nécessaires pour les supports aux angles et les trois autres pour les supports intermédiaires.
    • Ensuite, vous devez fixer tous les supports en toute sécurité. Après cela, vous devriez vérifier l'exactitude de leur emplacement en effectuant des mesures répétées.
    • La prochaine étape est la préparation de la base de la tonnelle. Sur les supports doivent être installés des barres pour le cadre. Pour ce faire, il est recommandé de prendre des éléments ayant une taille de 100x100 mm.
    • Pour les attaches, il faut prendre les vis et les coins de métal habituels.
    • Ensuite, vous devez faire les supports de toit. Des poteaux verticaux seront nécessaires pour marquer les angles de la structure ainsi que la base du toit.
    • Aux 4 coins de la structure doivent être fixés 4 barres.Il est nécessaire de s'assurer que tous les éléments ont la même taille.
    • La prochaine étape consiste à construire les murs. Il est à noter que les barres ne peuvent être posées que horizontalement ou parallèlement à la base.
    • Une fois l'installation des murs terminée, vous pouvez procéder à la disposition du toit. Mais d’abord, il est important d’attacher le sol avec un bloc solide.
    • Vous pouvez maintenant commencer à installer le matériau de couverture.
    • La dernière étape sera la disposition du sol dans le belvédère.

    Pour ce faire, il est nécessaire de poser un panneau dense ou du contreplaqué sur les retards préparés de la base.

    Trucs et astuces

    Si le propriétaire ne veut pas monter le vitrage dans le kiosque depuis un bar, vous pouvez vous tourner vers l’alternative populaire: les treillis en bois. Ils ont l'air intéressants et esthétiques, complètent le design de la structure.

    S'il est nécessaire de construire une tonnelle idéalement plane et soignée, vous devez utiliser le niveau de construction lors de la fabrication d'un cadre à toutes les étapes, en vérifiant l'exactitude de la structure.

    Les simples kiosques d'été peuvent être laissés ouverts ou à moitié ouverts.

    S'il est prévu d'utiliser l'installation toute l'année, celle-ci doit être fermée, isolée et vitrée.

    Lors de la construction, il est recommandé d’utiliser un faisceau solide et fiable avec des paramètres de 150x150 mm pour la fixation des supports.

    S'il est nécessaire d'installer un brasier ou un foyer dans le belvédère, il est important de monter une fondation séparée pour ces composants. La meilleure solution dans ce cas serait une base de bande.

    La forme du pavillon de toit en bois peut être absolument tout le monde. Il doit être sélectionné en fonction des dimensions de la structure et non du matériau de fabrication. Par exemple, si le gazebo a une forme carrée ou rectangulaire simple, le toit peut être non seulement incliné, mais également à roulis multiples.

    Le sol du belvédère n’est pas seulement en bois, mais de nombreux artisans le fabriquent en ciment.

    L'arbre en forme de barre peut être fixé sur un piédestal. Dans ce cas, les fondations doivent être coulées à 30 centimètres ou plus du sol. Si nécessaire, des étapes sont construites. Le sous-sol protégera la base de bois des effets négatifs des sols à forte teneur en humidité.

    Achat de matériaux de construction devrait être avec une petite marge. En effet, certaines pièces peuvent être accidentellement endommagées lors de la construction.

    Vous ne devez pas installer de belvédère en bois près de la chaussée ou près de la clôture des voisins - il vaut mieux le placer dans un tel endroit, de sorte que s'ouvre une vue magnifique et apaisante de la nature.

    Si, au cours des travaux de réparation, il a été décidé d’utiliser des clous ordinaires, il est recommandé de leur faire des trous à l’avance, sinon l’arbre risque de se fissurer et une construction idéale ne sera tout simplement pas possible.

    Si le gazebo est monté avec un toit à part entière et non avec un auvent conventionnel, un assistant doit alors être invité à effectuer ce travail, car il ne sera pas possible de le gérer seul.

    Si le propriétaire pense qu'il ne sera pas en mesure de construire une tonnelle, il est préférable de rechercher des installations prêtes à l'emploi adaptées ou de faire appel à des professionnels.

    Beaux exemples

    Les tonnelles en bois imitant une surface vieillie semblent intéressantes et solides. Ils peuvent être en bois foncé ou mal traité et être fermés ou ouverts. Dans de telles structures, on retrouve organiquement les mêmes meubles vieillis de style rétro ou vintage.

    Les structures d'un bar sont équipées de petits inserts en treillis de bois.Mais parfois, il existe aussi des structures plus originales dans lesquelles tous les murs sont construits avec ces détails ou avec une partie arrière seulement. Les grilles peuvent être peintes dans des couleurs contrastées, ce qui ajoutera des touches lumineuses à la structure.

      Il ne faut pas oublier l'éclairage du gazebo par le bois. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une lampe installée au centre du plafond de la structure, ainsi que des appliques murales fixes ou des appareils de suspension inhabituels avec de grandes nuances dans le bâtiment.

      Vous trouverez un aperçu du projet et de la construction de gazebos en bois dans la vidéo suivante.

      Commentaires
       Auteur du commentaire

      Cuisine

      Garde-robe

      Salon