Conseils et recommandations pour l'installation de tonnelles en métal dans le pays

Construire un belvédère sur votre site, c'est d'abord organiser un repos confortable pour vous-même. Ce gazebo se trouve presque partout - dans les cours, dans la cour, dans les cottages.

Les matériaux à partir desquels ils sont construits - bois, pierre, brique, béton. La construction très ajourée et légère peut être en métal, en bois ou en une combinaison de ces matériaux.

Le principal avantage du métal sur le bois

Les avantages d'une tonnelle en métal peuvent être énumérés pendant une longue période. Les structures métalliques s'incarnent facilement dans une variété infinie de formes et de tailles. La petite forme architecturale incarne facilement une grande variété de conceptions. Il convient également de mentionner la résistance et la fiabilité de ces structures, ainsi que leur poids relativement faible.

Le forgeage artistique peut décorer n'importe quelle structure de ce matériau.

Lors de la construction de tonnelles en bois, il est toujours nécessaire de protéger une structure en bois contre les effets chimiques ou biologiques, la pourriture, les champignons. En revanche, le seul ennemi sérieux du métal est la corrosion, qui peut être éliminée par des moyens spéciaux.

Les méthodes de revêtement en poudre, les apprêts, les traitements anti-corrosion, les peintures au marteau peuvent servir d'anti-corrosion. Toutes ces méthodes de traitement sont tout à fait accessibles à tout propriétaire pour une utilisation indépendante.

Le métal est un matériau qui conduit parfaitement la chaleur. Son temps de chauffage, ainsi que de refroidissement, est assez petit, de sorte que Il est recommandé de les supprimer pendant la période hivernale de plantes en croissance, lianes ou lianes, car le contact des tiges avec le métal à basses températures entraînera facilement leur gel.

Types de dessins

Il est plutôt mal à l'aise de faire une tonnelle de pays en métal. Ici, vous aurez besoin de connaissances en matière de plomberie et d'outils spéciaux (appareils de soudage, broyeur / bulgare). Mais il est tout à fait possible de construire vous-même une structure simple à partir d'un tuyau profilé.

En règle générale, une telle conception a un aspect esthétique, elle est parfaitement intégrée visuellement dans presque tous les domaines.

Il existe plusieurs types d'arbres de jardin en métal:

  • Ils peuvent ressembler à des tentes asiatiques, à des forteresses européennes médiévales, à des galions espagnols ou à de vieilles tours russes.
  • Il est tout à fait possible de monter une telle construction métallique légère et ouverte sans utiliser de fondation.
  • La tonnelle peut être utilisée comme lieu de loisirs actifs ou passifs. Avec suffisamment d’espace, vous pouvez jouer au tennis de table (ping-pong) en installant une table spéciale.
  • Gazebo en métal peut être utilisé comme cuisine d'été. Une telle transformation est très facile à mettre en œuvre, y ayant construit un poêle ou d’autres dispositifs.
  • Si nécessaire, la tonnelle de pays en métal est généralement équipée de cadres en acier. Le propriétaire bénéficie ainsi de la possibilité d'équiper le toit de n'importe quel toit: en polycarbonate, en profilé métallique, en onduline, en ardoise, en métal ou de type traditionnel.
  • Une telle structure peut être utilisée de façon permanente (fixe) ou pliable (temporaire).

Toiture

Le système de chevron est assemblé conformément au projet (si disponible).La solution la plus simple consiste à souder un toit à deux pentes. Dans ce cas, le tube profilé est découpé en plusieurs parties conformément au dessin. Pour la commodité du travail, elles sont raccordées en dessous et s’élèvent au niveau supérieur.

Pour souder un belvédère à partir de profilés ou d'une ferme professionnelle, il n'est pas conseillé de le faire seul, mais avec l'aide de plusieurs assistants. L'assistant nivelle la structure en fonction du niveau et le maître peut souder les détails.

La prochaine étape consistera à souder les paniers aux fragments du cadre de la façade et à l’inverse de la façade du mur. En hauteur, ils doivent être égaux au niveau du toit.

Ensuite, ils sont connectés en utilisant une exécution faite d’un segment de proftrub. Les chevrons unis se lèvent et sont soudés à la poutre et à la garniture.

Garniture de tonnelle

Une fois le cadre métallique soudé, il est apprêté et peint. À la fin de la couche de peinture qui sèche, commencez à couper, si cela est prévu par le projet.

Pour ce faire, des balustrades encadrées et des chevrons fournissent à l’avance des trous forés. Ensuite, le matériau de parement est découpé (l'utilisation de polycarbonate est recommandéecar il est très facile à traiter et à meubler avec un décor extérieur).

A l'étape suivante, les feuilles sur lesquelles le marquage a été effectué à l'avance sont percées. À travers les trous des feuilles de polycarbonate d'une manière ou d'une autre attachées au cadre.

Un travail correct avec des feuilles de polycarbonate est très important.

Le polycarbonate se dilate assez fortement avec l'augmentation de la température. Il est donc déconseillé de fixer des fixations avec une tension élevée.

Les fixations des feuilles et des capuchons doivent être légèrement espacées - environ 1 mm. Il est recommandé d'utiliser des vis spéciales avec des rondelles thermiques.

Étapes d'assemblage

Comme il est tout à fait possible de monter un gazebo pliant vous-même, vous pouvez envisager cette option.

Il ne faut pas oublier que le stockage d'une conception compressible, soumise à toutes les règles, fournira au propriétaire un service pendant de nombreuses années:

  • Tout d'abord, vous devez dessiner une esquisse des contours de la future conception sur une feuille de papier, en tenant compte de toutes les dimensions et de l'échelle. Ces croquis aideront à déterminer le type et l'emplacement du belvédère et à prévoir les moments qui pourraient être critiques à l'avenir.
  • Ensuite, vous devez enfin déterminer l'emplacement exact du gazebo.
  • Après cela, passez à la fabrication d’une base rectangulaire de profilés métalliques (carrée, triangulaire).
  • Tous les côtés sont découpés dans un profilé métallique conformément aux dessins et assemblés par soudage.
  • Tous les morceaux de tuyaux profilés sont soudés au sommet du tuyau principal.
  • Ensuite, fixez chaque tube en treillis (il est nécessaire d’observer un angle de 10 degrés avec les parties supérieures horizontales de la base).
  • Le futur lattage de toiture sera posé lors de la prochaine étape.
  • Ensuite, ils participent à l'organisation de l'espace intérieur: ils placent des bancs, des tables, des barbecues et d'autres objets nécessaires, selon le propriétaire.

Recommandations de peinture

Les parties métalliques de la tonnelle sont assez pratiques, mais sujettes à la rouille. Afin de prévenir ou de minimiser la corrosion, il est nécessaire de procéder à une coloration en profondeur du matériau.

La palette de couleurs est choisie individuellement, mais il est toujours nécessaire de prendre en compte certaines des exigences relatives à la composition des peintures afin d'obtenir le meilleur résultat possible:

  • Peinture en poudre sont un excellent outil pour peindre la surface. Elle sera bellemais mener un tel processus vous-même sera très problématique si vous ne possédez pas les compétences appropriées. Dans ce cas, il est recommandé d'inviter des experts.
  • Le métal doit être couvert lorsqu’il prend des décisions pour des raisons d’économies budgétaires en faveur de la réalisation de ces œuvres par lui-même. peintures pour marteaux ou émaux de nitro persistants (condition préalable - pré-apprêter toute la surface métallique).

Décor

L'étape finale sera la conception de l'apparition du gazebo. Cela peut être fait comme suit:

  • Toujours magnifique apparence a une maison d'été, faite avec des pièces forgées. Dans ce cas, les structures de base sont complétées par des éléments forgés. Ils sont généralement placés dans les profils des cadres, soudés à ses éléments. Dans cette conception, toutes les structures métalliques grossières acquièrent élégance et légèreté.
  • S'il est impossible de décorer des éléments forgés, une autre option moins coûteuse conviendra. Il est possible d'utiliser des plantes vivantes comme barrière et comme éléments décoratifs. Il est tout à fait permis de planter des plantes vivaces formant des vignes ou des vignes à proximité du lieu de repos.En tordant la structure métallique de la tonnelle, ils décoreront les murs de la structure et serviront de protection contre le soleil, le vent et la poussière.

Conseils utiles

La tonnelle en métal est fiable et durable. Malgré cela, n'oubliez pas de prendre soin d'elle.

Pour mieux protéger le matériau du gazebo contre la corrosion après la fin des travaux principaux, il est impératif de peindre la structure avec des compositions spéciales:

  • Les compositions colorantes du type polymère en poudre dureront probablement plus longtemps que d’autres. La difficulté réside dans le fait que le traitement de surface sur l'armature métallique à l'aide d'un tel revêtement n'est possible que si un équipement spécial est utilisé dans l'atelier ou dans un atelier spécialisé.
  • Il est tout à fait possible de se débrouiller seul en apprêtant l'élément en acier puis en le recouvrant d'un émail au nitro résistant aux intempéries.
  • L'une des options les plus préférées et les plus simples est l'utilisation de la peinture pour marteau de forge. Il conserve assez bien même appliqué à la rouille.

          La maison de campagne préfabriquée en conteneur ou en matériau traditionnel (bois, bois) est pratique et bien complétée par des pavillons en fer confortables et fiables.Une telle structure deviendra un lieu de vacances favori dans son propre chalet.

          Comment faire une tonnelle en métal avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

          Commentaires
           Auteur du commentaire

          Cuisine

          Garde-robe

          Salon