Pavillons à donner: une variété de designs et de designs

Les pergolas dans les banlieues ne sont pas rares. Ces installations permettent non seulement aux propriétaires et à leurs invités de se reposer, mais aussi décorent le paysage. Il existe de nombreuses variantes de maisons d'été, allant du simple et concis au luxueux et complexe.

Aujourd'hui, nous examinons la conception de tels bâtiments et la manière dont ils peuvent être conçus.

Caractéristiques spéciales

Cottage est un endroit idéal pour se détendre dans une entreprise agréable. Pour se détendre dans un environnement proche de la nature, les gens construisent des belvédères dans les parcelles. Ces installations peuvent être ouvertes, semi-ouvertes ou fermées.

Le repos dans les conditions de gazebos de haute qualité procure un grand plaisir aux utilisateurs. Dans une telle situation, vous pouvez vous détendre, vous distraire des problèmes quotidiens et vous agiter. Dans le rythme effréné de la vie moderne, cela est particulièrement vrai.

La tonnelle sera utile non seulement pour un passe-temps agréable, mais aussi pour la décoration du site. Cette conception est capable de transformer le chalet en le rendant plus confortable, hospitalier et attentionné.

Des kiosques de grandes tailles, beaux et robustes, deviennent souvent un accent brillant du site, attirant ainsi l'attention des voisins et des passants.

Ces conceptions sont faites de matériaux différents. Bien sûr, les options les plus populaires sont en bois. Ils rayonnent littéralement chaleur et confort.

Les pavillons de jardin ont une caractéristique importante: ils doivent protéger de manière fiable les utilisateurs des précipitations, telles que la pluie. En outre, ces structures devraient protéger les personnes de l'exposition au soleil agressif.

Si le belvédère a été fabriqué correctement, il sera possible de rester dans celui-ci même en cas de forte pluie ou de chaleur intense. Dans tous les cas, le temps ne gâchera pas le reste.

De telles constructions sont bonnes parce que vous pouvez les construire vous-même. Et pour cela, vous n'avez pas besoin d'une éducation spéciale ni d'une grande expérience. Il suffit de suivre scrupuleusement les instructions pas à pas et le résultat ne fera pas que le maître soit déçu.

La construction d'une tonnelle ne pose aucun problème aux habitants de la maison de campagne. Si vous décidez d'installer une véranda, le ménage devra faire face à des inconvénients. Cela suggère le caractère pratique des arbres et la finesse de leur construction.

Dans le belvédère, vous pourrez vous détendre non seulement pendant la journée. Les gens passent souvent du temps dans ces bâtiments la nuit. La tonnelle peut être complétée par divers dispositifs d'éclairage, ce qui la rendra plus intéressante et fonctionnelle.

Tonnelle peut être de n'importe quelle taille. Donc pour une petite surface, une conception plus compacte et moins encombrante fera l'affaire.

Si la terre dans le pays a une grande superficie, il est alors possible de disposer d'un belvédère de bonne qualité et de dimensions appropriées. Dans les deux cas, la structure va attirer l'attention et décorer le site.

Aujourd'hui, les bâtiments sont très populaires, complétés par divers composants fonctionnels. Cela peut être un poêle ou une cheminée. Le repos dans de tels bâtiments est non seulement agréable, mais aussi très pratique.

Une des caractéristiques des gazebos est qu’ils peuvent être vitrés. Le plus souvent, de telles structures sont assemblées à partir d'un cadre métallique.. Ils servent de nombreuses années et sont assez chauds. Pour cette raison, il sera confortable d'être dans une telle tonnelle non seulement en été ou au printemps, mais aussi en automne ou même en hiver froid.

Pour installer un belvédère sur la datcha, vous devez élaborer un projet, préparer le terrain et construire les fondations de manière compétente.

Si vous respectez tous les points, le design sera fiable, stable et durable.

Dois-je m'inscrire?

De nombreux propriétaires de banlieues se demandent s'il est nécessaire d'enregistrer un belvédère. Les bâtiments mineurs dans le pays ne doivent pas être enregistrés. Ceux-ci comprennent non seulement les kiosques, mais également les serres, les puits, les remises et les clôtures.

Espèces

Aujourd'hui, il y a beaucoup de modifications de maisons d'été. Une conception appropriée peut être faite pour un site de n'importe quelle zone. Faisons connaissance de plus près toutes les variantes possibles de telles structures.

Ouvert

Dans de nombreuses zones de banlieue, vous pouvez remarquer des belvédères bien ouverts. Ces conceptions sont simples et faciles. Ils sont construits simplement et n’ont pas l’air "dur", ils peuvent donc être installés en toute sécurité dans des zones aussi bien grandes que petites.

Il n'est pas nécessaire de préparer les fondations longtemps et avec soin pour la construction d'une telle construction.e, car il ne pèse pas trop lourd et ne créera pas de grandes charges. Même les artisans de maison inexpérimentés qui n'avaient jamais rencontré de tels travaux se débrouillent sans problème pour la construction d'une tonnelle ouverte.

La plupart des propriétaires choisissent des modèles de gazebos parfaitement ouverts, car ils créent l’effet d’une présence totale dans la nature. Cependant, par temps venteux, être dans un tel bâtiment n'est pas très confortable. En plus, se détendre dans le belvédère ouvert seulement pendant la saison chaude - en hiver ou en automne, il fera simplement froid.

Fermé

Le nom de tels temples parle de lui-même - il y a des murs de tous les côtés. Extérieurement, ces conceptions ressemblent à de petites maisons avec une structure interne simple.

Les bâtiments fermés sont différents dans le sens où ils peuvent être utilisés non seulement pendant le printemps chaud et l'été chaud, mais aussi pendant les saisons froides. De plus, peu importe le temps qu'il fait dans la cour, dans un bâtiment fermé, rien ne gâchera le repos des gens.

Dans un kiosque fermé, les utilisateurs n'auront pas peur du vent fort ni des insectes agaçants.. Ceci est un facteur clé en raison duquel les gens choisissent des bâtiments similaires pour leurs sites.

Cependant, il convient de garder à l’esprit que dans des bâtiments fermés, vous ne ferez pas l'expérience de la même unité avec la nature qu'en plein air dessins. Dans ces conditions, vous serez isolé des paysages environnants, raison pour laquelle le contact avec la nature sera minimal.

Si vous envisagez de cuisiner des aliments dans un belvédère fermé, vous devrez effectuer des travaux d'installation supplémentaires - afin d'établir une cheminée de haute qualité et fiable.

Il faut plus de temps et d’efforts pour construire des gazebos fermés. Ces options ont un poids plus impressionnant et nécessitent davantage de matériaux de construction.

À moitié fermé

Les gazebos les plus populaires sont de type semi-fermé. Dans de telles structures, il y a des murs fermés et des zones ouvertes.

Bien sûr, pendant la saison froide, il n’est pas très confortable d’être dans un kiosque semi-fermé en raison des basses températures. Cependant, du début du printemps à la fin de l'automne, dans les conditions de ces installations, vous pourrez vous détendre complètement en profitant de l'air frais.

"Vivant"

"Alive" sont appelés tonnelles en matériau naturel - cils et branches de plantes à fleurs. De telles conceptions sont non seulement absolument sûres et écologiques, mais également très belles.

Des lianes souvent fragiles et tendres sont utilisées le plus souvent pour la fabrication de tonnelles spectaculaires. À leur base se trouve un treillis métallique qui donne la forme souhaitée aux matériaux naturels. Toutefois, si des structures plus épaisses, plus denses et plus robustes sont utilisées pour la construction de la structure, la base en acier ne peut pas être utilisée pour ces structures.

Le principal avantage de la tonnelle «vivante» réside dans le fait qu’au-dedans, les gens apprécient l’ombre naturelle, la fraîcheur et l’arôme naturel unique. De tels modèles sont choisis par de nombreux propriétaires de datcha qui préfèrent un repos complet et confortable entouré de plantes vivantes.

Pliable

Beaucoup de propriétaires qui ne souhaitent pas construire une tonnelle pour le chalet d'été se tournent indépendamment vers des structures préfabriquées pratiques. De tels produits sont bons en ce qu'ils peuvent être désassemblés sans aucun problème, quand cela est nécessaire et aussi rapidement enlevés que nécessaire.

Les cadres pliants sont fabriqués non seulement en bois, mais également en métal. De tels modèles ont un faible poids,par conséquent, ils peuvent être déplacés de manière transparente sur tout le site.

En plus de la structure de cadre, un élément tel qu'un auvent est également présent dans la composition de tels arbres mobiles. Le plus souvent, sous la tente, une bâche, une toile en PVC ou en polyester revêtu d'une imprégnation protectrice spéciale.

Les pavillons pliants n'ont pas toujours une base de cadre. Il existe également des modèles sans cadre représentant un auvent ou une tente. Ces éléments sont étirés à l'aide d'accolades et de poteaux spéciaux.

Les types suivants de structures sans cadre sont distingués:

  • Tente auvent De telles structures sont des maisons uniques, équipées d'un toit, de murs, d'un auvent de porte et même de fenêtres improvisées, réalisées en film transparent ou en maille.
  • Pavillon. C'est une pergola quadrangulaire à toit incliné. Souvent, ces structures sont fixées aussi étroitement que possible à la véranda ou à la maison d’été.
  • Tente. Une telle conception est obtenue en étirant le tissu à l'aide d'entretoises et de cordes. Une tente peut avoir des sols, des portes et des fenêtres. Extérieurement, ces modèles ressemblent beaucoup aux simples tentes utilisées lors de randonnées.
  • Auvent. Un auvent est un bâtiment constitué d'un toit. Il n'y a pas de murs dans ce produit. Le plus souvent, des hangars sont installés près des piscines ou dans les terrains de jeux.

L'installation de modèles d'arbres pliants sur le site prend un minimum de temps libre. Dans ce cas, vous devez vous fier à l’instruction, qui est généralement fournie avec un kiosque mobile.

Arbres de barbecue

Ces modèles d'arbres pratiques et fonctionnels ont un objectif spécifique. Étant en eux, vous pouvez cuisiner sur un feu ou du charbon. Il peut être kebab, barbecue, poisson et autres plats similaires.

Le plus souvent, les tonnelles de barbecue ont une structure ouverte ou semi-ouverte.. Comme mentionné ci-dessus, dans les constructions fermées, vous devrez installer une cheminée pour la cuisson.

Fonctions

Arbor, situé dans la datcha, remplit les fonctions importantes suivantes:

  • dans tout cela, la famille et les amis peuvent se reposer;
  • Dans les recoins les plus reculés de la parcelle, il y a le plus souvent des kiosques dans lesquels les propriétaires veulent être seuls. C'est un endroit idéal pour recueillir vos pensées.
  • dans les kiosques de plage, situés près de la piscine, vous pourrez passer du temps après la baignade;
  • Bower se débrouille bien pour décorer le site;
  • dans de telles installations, vous pouvez cuisiner et réchauffer des aliments.

Forces et faiblesses

Les maisons de vacances sont installées sur leurs parcelles par de nombreux propriétaires. Toutefois, cela ne signifie pas que de telles structures sont sans défaut et sans défauts.

Pour commencer, nous nous arrêterons sur les points forts des tonnelles destinées à la datcha saisonnière:

  • De telles structures sont souvent fabriquées à partir de matériaux écologiques et fiables utilisés depuis de nombreuses années sans se déformer.
  • Une tonnelle bien faite avec un design réfléchi et des ajouts décoratifs peuvent transformer le site le plus simple et le plus banal.
  • Dans un kiosque, les ménages et leurs invités peuvent se reposer facilement sans se soucier du temps qu'il fait dehors. Cette qualité est particulièrement importante pour les constructions fermées ou semi-fermées.
  • L'avantage des gazebos est qu'ils peuvent avoir une base pliante / pliante. De telles structures sont mobiles: elles sont faciles à plier et à déplier, et se déplacent également d'un endroit à un autre.
  • Les pergolas n’ont pas besoin de soins complexes et coûteux. Il est très facile de contrôler la propreté de ces installations.
  • Il existe à la fois des axes légers et des axes plus lourds. Les premiers sont faciles à installer et ne nécessitent pas de préparation du sol. Les exemplaires lourds sont considérés comme plus fiables et plus durables, malgré leur poids impressionnant.
  • Arbor peut être multifonctionnel. Par exemple, il peut s'agir d'un gril ou d'un four.
  • Arbor peut être combiné avec hozblokom et couvrir le même toit. De telles structures sont très pratiques et pratiques. Ils sont particulièrement nécessaires pour les maisons de vacances.
  • Ces installations peuvent être utilisées non seulement en été, mais aussi en hiver ou en automne. Bien sûr, en hiver, il est préférable de repousser la visite des structures ouvertes jusqu'à la période plus clémente.
  • Les kiosques de jardin modernes sont fabriqués à partir de matériaux ne craignant ni la lumière du soleil ni les précipitations.
  • Il est possible de construire un belvédère pour la banlieue de vos propres mains, sans attirer des spécialistes.

Comme vous pouvez le constater, les avantages des maisons d’été sont suffisants. Maintenant, vous devriez vous familiariser avec les inconvénients de telles installations:

  • La plupart des modèles de gazebos sont chauffés par la lumière du soleil.Pour cette raison, être en eux n'est pas très confortable.
  • Pour cuire des aliments dans le belvédère, il est nécessaire de l’équiper d’une cheminée, ce qui peut coûter un joli centime.
  • Les constructions ouvertes et semi-fermées sont conçues pour être utilisées uniquement pendant la saison chaude. De plus, il n'est pas toujours possible de se protéger des intempéries.
  • Pour créer une fondation solide et solide, il est nécessaire de préparer correctement la fondation et de la verser.
  • Les pergolas sous forme de tentes et de marquises ne sont pas conçus pour être utilisés dans des conditions de rafales de vent soudaines.

Les gazebos ont moins d'inconvénients que d'atouts. Bien sûr, beaucoup dépend du matériau à partir duquel le bâtiment est assemblé.

Taille et forme

Les axes peuvent avoir les formes et les tailles les plus différentes.

Ainsi, les paramètres dimensionnels suivants des maisons de repos pour le repos sont considérés comme les plus populaires:

  • 2x2 m;
  • 3x3 m;
  • 3x4 m;
  • 4x4 m;
  • 5x5 m;
  • 6x4 m;
  • 6 x 6 m

Les bâtiments dans lesquels pas plus de 8 personnes peuvent accueillir confortablement sont considérés comme petits. Ce sont mini-structures de dimensions 2x2 m, 3x3 m et 3x4 m. Pour de telles structures n'ont pas besoin d'un complot énorme. Ils peuvent être situés avec succès sur le sol d'une petite zone.

Les pavillons de taille moyenne sont des structures avec des paramètres de 4x4 m, 5x5 m, 6x4 m. Des modèles similaires sont considérés comme classiques.

De plus, ils n'ont pas besoin de beaucoup d'espace libre sur le site, mais ils peuvent également accueillir confortablement tous les membres de la famille.

La catégorie des grands tonnelles comprend structures robustes avec des dimensions de 6x6 m. Dans un tel bâtiment, 10 personnes peuvent facilement s'intégrer.

Bien sûr, une grande tonnelle aura besoin de beaucoup d’espace libre, il est donc préférable de l’installer si vous avez une parcelle de grande taille dans le pays.

En ce qui concerne la hauteur de la maison d'été, sa valeur minimale entre le débord du toit et le sol est de 2,2 m, auquel cas il convient de ne pas confondre cet indicateur avec la hauteur de la structure dans la crête.

Les formes de tonnelles sont également différentes:

  • Rectangulaire. Ces bâtiments sont reconnus comme l'un des plus populaires, car ils sont construits facilement et rapidement. Les structures rectangulaires représentent un auvent installé sur un cadre en métal ou en brique / bois.
  • Ronde. Les deuxièmes plus populaires sont les tonnelles élégantes de forme ronde. Ces bâtiments sont conservés sur les piliers de la structure moderne. Cette forme présente souvent des structures spectaculaires de brindilles de saule ou de roseau.
  • Polygonale. Les motifs à plusieurs faces sont particulièrement brillants et riches. En règle générale, ils ont une taille impressionnante, ils sont donc souvent installés dans des zones spacieuses d'une grande surface.
  • Combiné. Ces types de pavillons ont plusieurs zones de formes différentes. Par exemple, il peut s’agir d’une construction originale, dotée de plusieurs étages.
  • Coin. La forme des structures d'angle peut varier, mais elle repose toujours sur deux côtés longs formant un angle.

Le choix de la forme appropriée d’une tonnelle joue l’un des rôles les plus importants. Tout d’abord, cela dépend du lieu des installations d’installation. De plus, en fonction de la forme de la structure, il est beaucoup plus facile de choisir des composants décoratifs.

Matériaux: lequel est le meilleur?

Afin de décider quel matériau convient le mieux à la fabrication d'une tonnelle, vous devez examiner en détail les propriétés, avantages et inconvénients de différentes options.

Arbre

Ce n'est pas un secret pour personne que les gazebos en bois les plus populaires et les plus recherchés sont. Ces conceptions sont plus courantes, car elles semblent faciles et naturelles.

Il convient également de noter le fait que les bâtiments en rondins ont un arôme unique, dans une atmosphère particulièrement confortable.

Les maisons de bois sont choisies par de nombreux propriétaires. Une telle demande pour ces modèles s’explique aisément par leurs aspects positifs:

  • Tout d'abord, il convient de noter que les structures en bois sont respectueuses de l'environnement. Même par temps chaud, ils ne dégagent pas de substances corrosives et nocives pouvant nuire à la santé humaine.
  • En règle générale, l’arbre s’intègre parfaitement dans presque tous les types de paysage.
  • Les tonnelles d'un arbre servent de nombreuses années, sans fournir en même temps d'efforts sérieux à condition de partir correctement et équitablement.
  • Être dans un gazebo en bois est particulièrement confortable, car il est très confortable et accueillant.
  • Les modèles de bois ont un arôme agréable.
  • L'arbre lui-même est un matériau chaud, il est donc particulièrement confortable de rester dans une tonnelle chauffée en bois en hiver.

    Les gazebos en bois ont contre:

    • Il est nécessaire de veiller à de telles constructions - de les traiter avec des antiseptiques protecteurs.Si vous négligez cela, l'arbre peut commencer à pourrir, se fendre, se fendre ou s'attirer des parasites, qui sont très difficiles à éliminer.
    • Le bois est considéré comme un matériau dangereux pour le feu. En cas d’incendie, un gazebo en bois brûlera comme une allumette.

    Métal

    Si vous souhaitez placer à la datcha la construction la plus durable et la plus fiable, vous devez vous tourner vers le gazebo en métal. Ce modèle est fait depuis des siècles. Pendant le fonctionnement, les structures métalliques ne causent aucun problème et ne subissent pas de déformation.

    De tels bâtiments ont d'autres avantages:

    • les produits métalliques n’ont pas peur des facteurs externes négatifs;
    • endommager une telle structure est assez difficile;
    • les tonnelles métalliques sont considérées comme très stables et durables;
    • les structures soudées sont également sans danger pour la santé humaine;
    • structures similaires ne sont pas inflammables et ne maintiennent pas la combustion.

    En ce qui concerne les inconvénients, ceux-ci incluent:

    • Chauffage rapide et puissant au soleil. Dans ce cas, le métal peut être chauffé de sorte que le toucher provoque l'apparition d'une brûlure ou d'une inflammation.
    • Le métal peut se corroder pendant son utilisation.Bien entendu, le matériau peut être protégé de tels défauts en traitant une composition spéciale.
    • Il n’est pas très confortable d’être dans un kiosque en métal en hiver ou en automne, car il fait très froid en ce moment.
    • Les structures métalliques ont généralement un poids impressionnant. Pour cette raison, ils doivent être installés sur une base bien préparée.

    Il convient également de noter les spectaculaires gazebos en fer forgé. De telles structures ont un design unique. Ils se distinguent non seulement par leur durabilité et leur résistance, mais également par la présence de motifs exquis.

    Les inconvénients des structures forgées sont leur coût élevé et leur sensibilité à la corrosion.

    Plastique et fibre de verre

    De nos jours, de nombreux jardiniers se tournent vers des tonnelles en matériaux synthétiques. De telles structures étonnent rarement par leur design étonnant, mais elles peuvent toujours décorer le site, devenant en même temps un lieu propice à la détente.

    Les principaux avantages des bâtiments en plastique et en fibre de verre sont les options suivantes:

    • Le plastique et la fibre de verre ne sont pas détruits par l'action du soleil et des précipitations agressives.
    • Les tonnelles de matériaux similaires ont un faible poids, de sorte que leur installation et leur conception ne nécessitent pas beaucoup de temps et d’efforts.
    • De telles structures sont assez durables et servent pendant de nombreuses années.
    • Ne nécessite pas de soins coûteux.
    • Coût peu coûteux.

      Le principal inconvénient des structures en plastique est qu'elles ne sont pas en matériau naturel, mais en matériau synthétique. Cela signifie que la durabilité du gazebo n'est tout simplement pas l'enjeu.

      Lors de l'achat d'une telle structure, il est nécessaire de demander un certificat de qualité pour s'assurer qu'il n'y a pas de composés toxiques dangereux dans la composition du matériau de fabrication.

      Polycarbonate

      De nos jours, les arbres en polycarbonate sont très populaires.

      Ces installations présentent les avantages suivants:

      • ne sont pas sujets au feu, ne supportent pas une flamme;
      • Le polycarbonate est un matériau résistant qui supporte sans problème des charges extérieures graves.
      • il n'est pas sujet à des dommages mécaniques;
      • un tel matériau est flexible, donc travailler avec lui est facile et simple;
      • le polycarbonate n'a pas peur de l'humidité et de l'humidité;
      • ne corrode pas;
      • a de bonnes propriétés d'isolation thermique.

        Quant aux inconvénients des structures en polycarbonate, ils peuvent être attribués à:

        • ce matériau ne peut se vanter de résistance à l'abrasion;
        • "N'aime pas" au contact des rayons ultraviolets.

        Brique ou pierre

        Fiables et durables sont également des maisons d'été, construites en briques. De tels modèles sont bons car ils ne nécessitent aucun soin. En outre, ils sont totalement ignifuges et tolèrent parfaitement le contact avec le soleil ou les précipitations.

        Selon les maîtres, la construction d'une construction en brique peut être assez difficile. De nombreux propriétaires se tournent vers des spécialistes pour la construction de telles installations.

        Les constructions en pierre résistantes à l'usure serviront leurs propriétaires pendant de nombreuses années sans perdre leur attrait visuel. Cependant, il convient de garder à l'esprit que ces matériaux sont coûteux.

        Pour travailler avec une pierre, vous devez avoir les connaissances et l'expérience appropriées. Pour construire une luxueuse pergola en pierre, il est préférable de faire appel à des professionnels.

        Si l’on tient compte de la popularité des matériaux pour la fabrication des arbres, le bois et le métal occupent bien sûr une position de leader.Bien sûr, vous pouvez utiliser le même plastique ou polycarbonate, même si ces matériaux ne peuvent pas être qualifiés de écologiques.

        Les constructions en pierre et en brique seront sans prétention et fiables. sur le terrain, mais ils coûteront plus cher aux propriétaires (surtout en pierre).

        Le choix de la meilleure option dépend des préférences personnelles des propriétaires du chalet, ainsi que de leur budget.

        Emplacement

        Si vous avez l'intention de dîner dans le belvédère et de vous réunir avec des amis les jours d'été, il est préférable de le placer plus près de chez vous. Un tel lieu est universel et s’adresse le plus souvent à lui.

        Si vous souhaitez que le gazebo devienne un endroit isolé pour vous, placez-le dans une partie isolée du chalet d'été.

        Dans le cas où la famille est composée de plusieurs générations, pour ne pas déranger les aînés, placez le belvédère des fêtes bruyantes quelque part dans le jardinet en même temps, assurer à la structure toutes les communications nécessaires.

        Les concepteurs recommandent de choisir un emplacement approprié pour un kiosque non seulement sur la base de son objectif principal, mais également de son apparence. La structure ne doit pas passer inaperçue - elle doit se montrer dans toute sa splendeur. Ne «cachez» donc pas le belvédère, par exemple dans le jardin arrière.

        Les endroits les plus réussis pour de tels bâtiments sont:

        • coins de la datcha;
        • les frontières des zones de jardin;
        • espace près du ruisseau / piscine.

        Érection

        L'arbre de la datcha doit être de haute qualité - fiable, solide et durable. Et pour cela, il n'est pas du tout nécessaire de faire appel aux services coûteux d'artisans expérimentés. Travailler sur la fabrication de cette installation est tout à fait possible de le faire vous-même.

        Fondation: Variétés

        Pour installer une résidence d'été, vous pouvez utiliser les types de fondations suivants:

        • monolithique;
        • bande
        • colonnaire;
        • pile

        Les fondations monolithiques sont rarement utilisées dans la construction de tonnelles compactes, car elles sont préparées assez longtemps. Si la structure est impressionnante (avec une cheminée et un poêle, par exemple), une telle fondation sera la meilleure solution.

        Pour poser une base monolithique, il vous faut:

        • marquer l'intrigue;
        • Creusez une fosse (sa profondeur ne doit pas dépasser 50 cm);
        • faire des coffrages en bois le long des bords du trou creusé;
        • puis sur le fond, vous devez mettre un oreiller de sable et de gravats (chaque couche doit mesurer 15 cm);
        • plus loin, le ruberoïde devrait être posé sur le dessus et ses extrémités devraient être fixées à l'intérieur du coffrage;
        • ensuite, la pierre concassée est coulée dans une couche de 5 cm;
        • il est maintenant possible d'assembler une armature à partir de ferraillage (le diamètre des barres ne doit pas dépasser 10 mm);
        • le résultat devrait être une construction avec des cellules de 20x20 cm;
        • Enfin, un mortier constitué d'un mélange de béton ou de ciment et de sable est versé dans la fosse.

        La base de la bande convient mieux aux zones suburbaines, qui sont peu profondes dans un sol sablonneux et sec.

        Le fond de teint est préparé comme suit:

        • vous devez d'abord creuser une tranchée (il est recommandé de ne pas approfondir plus de 50 cm);
        • sur le périmètre de la tranchée, vous devez poser un coffrage en bois;
        • une couche de pierre concassée est coulée dans le coffrage 5 cm;
        • en outre, le cadre des raccords est établi;
        • une couche de béton est coulée d'en haut;
        • la solidification d'un tel cadre nécessitera de 2 semaines à un mois.

        La fondation colonnaire est idéale pour les sols argileux, "Quicksand" et même des zones marécageuses situées près de l'eau.

        Une telle base peut être réalisée en différents matériaux, par exemple:

        • de la barre arrondie ou du journal;
        • blocs de béton;
        • tuyaux en amiante-ciment;
        • des briques;
        • tuyaux métalliques.

        Une telle fondation implique la distribution de piliers enfoncés dans le sol le long du périmètre de la future structure. En même temps, le pas entre les détails de base dépend directement de la taille et de la surface d’une tonnelle.

        Il est recommandé d'appliquer sur les fondations sur pieux s'il existe sur le site un sol instable présentant des différences significatives et un indicateur large de la profondeur de gel du sol.

        La fondation sur pieux est:

        • vis, lorsque les tuyaux en acier sont pris comme base et vissés dans le sol;
        • ennuyé, lorsque le rôle de support est joué par des tuyaux en amiante-ciment, en plastique ou en acier.

        Cette fondation est montée comme suit:

        • Tout d'abord, le tapis doit être nettoyé et la couche de terre supérieure enlevée;
        • des trous sont ensuite percés dans les coins pour les tuyaux en amiante-ciment;
        • le fond du puits est rempli de gravier et compacté;
        • puis on coule la solution de béton (son épaisseur ne doit pas dépasser 15 cm);
        • plus loin, des tuyaux de niveau sont installés;
        • les raccords sont insérés dans les tuyaux et l'espace libre est rempli d'une solution;
        • sur les pieux déjà gelés, ils mettent la première couronne de la tonnelle, mais en même temps, les poutres (si le gazebo est en bois) doivent être attachées avec des pinces.

        Le toit

        Pour les structures simples fabriquées à la main, les toits simples en pente sont les mieux adaptés. Ils sont montés sur des bases quadrangulaires. En même temps, le matériau du toit est posé sur la base du chevron.

        Gazebos rectangulaires fière allure en tandem avec de beaux toits à pignon.

        Pour installer de telles structures, vous devez utiliser des rails nashlonnogo ou suspendus.

        Le principal inconvénient de ce détail est qu'il réduit considérablement la vue sur les environs.

        De plus, les toits semi-circulaires sont souvent montés sur des structures rectangulaires. Dans ce cas, les chevrons sont généralement assemblés en métal. Tous les éléments métalliques sont fixés en même temps par soudage.

        Original et spectaculaire regarde le toit de la hanche. Cette conception est une base à quatre pentes, dans laquelle chaque pente forme un triangle.

        Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de nœud de faîte sur le toit en croupe.

        Pas moins attrayant à la campagne regarde toits ronds. Pour les assembler, chevrons utilisés, ainsi que obreshetka circulaire. En conséquence, la structure sera construite comme un cône, si sa pente est importante. Si la pente du toit est petite, elle sera en forme de casque.

        Parmi les quatre pentes sont les toits de la hanche intéressants. Dans ce cas, deux raies dans cette conception ont la forme d'un trapèze et deux - triangles. Ces toits sont installés avec l'utilisation de chevrons suspendus et inclinés.

        Il est recommandé d’assembler le cadre du toit à l’aide de vis autotaraudeuses.

        Dans les kiosques équipés d’un barbecue, pour le toit, choisissez le plus souvent des tuiles ou de l’ardoise. Mais il convient de rappeler que sous ces matériaux, il est nécessaire de poser une isolation phonique.

        Murs ou cadre

        Un arbre dans le pays peut avoir des murs pleins ou être un simple cadre en métal (peint ou forgé).

        Donc, avant d'assembler le cadre en métal, vous devez préparer tous les dessins et schémas de la future structure. Dans ce cas, il est particulièrement important de noter la taille de tous les composants et de ne pas espérer de mémoire.

        Après cela, il est important de choisir le diamètre correct de l'électrode pour souder tous les éléments structurels en métal.

        Ensuite, vous devez préparer la base du gazebo. Pour le cadre métallique n'est pas nécessairement remplir la fondation. Cependant il est recommandé de le poser sur la surface garnie de dalles de pavage.

        Si vous voulez installer un gazebo avec des murs fermés et non des cadres, vous devez d'abord attendre que les fondations soient complètement sèches.

        Considérez comment installer les murs de telles structures sur l'exemple d'un gazebo en bois:

        • Vous devez d’abord mettre un cadre "nu" pour les murs - il peut être à la fois en métal et en bois.
        • Sur il est monté trim. Le plus souvent, on utilise des rondins arrondis ou des planches rabotées.
        • Certains artisans au lieu de tels matériaux utilisés dans la fabrication de murs en treillis, assemblés à partir de lattes de bois.
        • Convient également pour les murs et les panneaux d'affichage mobiles. De tels éléments peuvent être utilisés selon les besoins, par exemple par une journée ensoleillée ou pour se protéger des rafales de vent.

        Construction: que faut-il remplir?

        Dans la maison d'été, vous pouvez organiser les objets suivants:

        • four;
        • grill;
        • cheminée;
        • table et chaises;
        • tout autre mobilier de jardin;
        • des bancs;
        • mobilier portable sous forme de chaises longues;
        • chaises en rotin;
        • dispositifs d'éclairage.

        Il est possible de décorer une conception prête pour le repos:

        • des fleurs autour du bâtiment;
        • des pots de fleurs suspendus avec des fleurs colorées;
        • dessus de lit en lin naturel;
        • parterres de fleurs;
        • verre coloré ou dépoli sur les fenêtres (le cas échéant).

        Style et design

        Tonnelle pour la datcha peut être encadrée dans différents styles.

        Voici les plus populaires:

        • Classique. Les axes classiques diffèrent par leur proportionnalité et leur structure, la prédominance des lignes strictes. Ces dessins sont restreints et discrets. Dans le design classique, les meilleurs meubles sont en bois, en tissus naturels et en parterres de fleurs soignés.
        • Pays (style de pays). Seuls les matériaux naturels doivent prévaloir dans les pavillons du village. Ce peut être un arbre mal traité, des haies récoltées dans des brindilles, des plantes vertes vivantes, des fleurs de jardin lumineuses.
        Classique
        Musique country
        • Est. Un belvédère élégant dans la clé orientale devrait être différent de la pompe, la richesse et le luxe. Un tel bâtiment peut avoir des lignes lisses et élégantes, des ajouts sous la forme de tissus volumineux et coûteux, ainsi que des pièces de verre aux surfaces dépolies.
        • Forêt. Arbor, exécuté dans le style de la forêt, ne peut absolument pas chevaucher la conception de la maison sur le site. Dans un tel environnement, des kiosques en rondins et branches seraient appropriés.Les matériaux doivent être traités au minimum, créant une image «sauvage» dans un seul ensemble.
        • Japonais. La pergola de style japonais doit être minimaliste et peinte de couleurs neutres. Dans de telles structures vont chercher des rideaux harmonieux de lumière et de matériaux naturels. L'espace autour du gazebo japonais devrait également être affiné avec des chemins nets, lisses ou en pierre, ainsi que des plantations florales.
        Est
        Forêt
        Japonais

        Beaux exemples et options

        Arbor dans le pays vous permet de donner vie à toutes les idées de conception, des plus simples aux plus insolites.

        Par exemple, une pergola en bois naturel peut avoir une forme arrondie et des décorations originales sculptées sous le toit. Dans un tel design charmant va regarder organiquement des meubles en bois naturel, complétées par des couvre-lits avec des motifs ethniques.

        Si vous aimez les solutions de conception non standard, le site peut être complété par une tonnelle brute de style forestier, avec un cadre de troncs d'arbres et des cloisons basses de grosses branches brutes. Seuls les toits triangulaires simples et le sol du gazebo doivent être bordés de planches rabotées.

        À l'intérieur au lieu des chaises habituelles, vous pouvez mettre du chanvre. Le résultat est un design très inhabituel et accrocheur.

        Les gazebos en métal qui ont une structure de cadre simple sans placage sont incroyables avec des étoffes tissées. Pour ces raisons, il est recommandé de choisir les meilleurs échantillons de textiles. Ainsi, sur un fond noir, un tissu de couleur blanche, beige ou crème s’harmonisera harmonieusement. Sous un tel auvent, vous pouvez organiser des meubles en bois, des chaises en rotin ou des chaises pliantes en métal.

                    La structure des panneaux gris-brun aura fière allure avec le matériau de toiture de teinte vert foncé. Les peintures disponibles doivent être diluées avec des pots de couleurs vives installés sur des étagères métalliques à l'extérieur du kiosque. Dans une telle structure est de mettre discrets chaises en bois et une table qui ont une ombre un peu plus légère que la conception d'une petite maison de repos.

                    Master class sur la fabrication d'arbres en bois pour 20 personnes, voir la vidéo ci-dessous.

                    Commentaires
                     Auteur du commentaire

                    Cuisine

                    Garde-robe

                    Salon