Les nuances de la fabrication de tonnelles à partir de matériaux de rebut

Si la datcha est perçue par les propriétaires non seulement comme un jardin banal, mais également comme un lieu idéal pour le repos à la campagne, un belvédère est tout simplement nécessaire. Vous pouvez bien sûr vous détendre à la maison, mais en été, quand il fait chaud, il est beaucoup plus agréable de vous asseoir avec des amis ou avec votre famille dans le jardin, mais confortablement dans des chaises confortables, sous un abri qui protège du soleil et de la pluie.

Beaucoup refusent de construire des belvédères simplement parce qu'une telle construction peut coûter très cher, mais les coûts peuvent être considérablement réduits en utilisant des matériaux de construction provenant de la construction de la maison principale.

Caractéristiques spéciales

La construction d'un gazebo à partir de matériaux de récupération est une solution qui présente de nombreux avantages et inconvénients.

Tous devraient être considérés, et commençons, peut-être, avec des avantages:

  • Les documents pratiques n'ont pas besoin de chercher ni de choisir - ils existent déjà.Il n'y a pas besoin de passer du temps sur la recherche et la livraison - il vous suffit de comprendre comment utiliser correctement ce qui est disponible. Vous ne devriez pas penser qu’il n’ya pas assez de matériau - théoriquement, la construction d’une tonnelle peut se produire avec l’utilisation de matériaux absolument inattendus.
  • Il n'est pas nécessaire d'acheter ce qui est déjà disponible, les coûts de construction seront donc considérablement réduits. Dans le même temps, vous ne devriez pas penser qu'il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent - en règle générale, certaines fixations doivent au moins être achetées. Le plus souvent, les matériaux utilisés ne conviennent que pour les murs de bâtiment. Il faudra également acheter une toiture, une isolation thermique et des finitions, mais cela reste très bon marché par rapport au package complet.
  • Si vous n'avez pas besoin de choisir et de livrer des matériaux, et si le design ne prévoit pas de créer un capital et à longueur d'année, vous pouvez théoriquement construire un belvédère en une seule journée.

Bien entendu, des inconvénients existent également. Si vous en êtes averti, vous pouvez penser à des moyens de les contourner, alors considérez-les plus en détail:

  • Les matériaux utilisés ne sont pas choisis spécifiquement pour le gazebo - ils peuvent ne pas convenir en qualité, ils peuvent aussi être trop peu nombreux.Il est nécessaire d'évaluer objectivement le matériel disponible et le projet doit être créé sur la base de ce qui est ou en tenant compte du coût de l'achat de matériel supplémentaire.
  • En créant un belvédère à partir de matières résiduelles, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il ressemble à un modèle de style et de design. Il y a des gens qui peuvent concevoir de manière créative presque n'importe quoi, mais une telle structure, très probablement, son principal avantage ne signifiera pas son apparence. Par conséquent, ceux qui veulent se vanter littéralement de la présence d’un belvédère sur leur propre terrain, il convient de réfléchir à la question de savoir si le résultat répondra aux attentes.
  • Arbor à partir de matériaux de récupération presque toujours érigé de ses propres mains. Cela signifie qu'une personne qui décide de construire une telle structure devrait pouvoir travailler avec ces mêmes mains. Elle aura également besoin de certaines connaissances et de certaines expériences dans le secteur de la construction et de temps libre pour travailler sur le projet.

Il convient de noter que de nombreux axes "de ce qui était" sont annoncés comme étant construits en un jour, cependant, cela s'applique aux auvents d'été minimum et non aux bâtiments en brique.

Projet

La conception implique généralement la création d'un dessin détaillé montrant tous les détails et leurs dimensions exactes. Lors de la création d'une structure complexe en brique, il est utile de contacter des spécialistes à cet effet, même si dans ce cas, le principal avantage de la construction à partir de matériaux de récupération est la perte: le coût. Pour cette raison, de nombreux chalets dans le jardin, fabriqués à la main à partir de restes de matériaux de construction, sont assez simples.

Il est toujours utile d'élaborer un plan approximatif, et il ne faut pas oublier quelques recommandations simples et évidentes:

  • La première étape consiste à identifier l’endroit où je voudrais placer le bâtiment. La conception doit avoir suffisamment d’espace, elle ne doit pas être pressée, il est également indésirable qu’elle occupe une partie importante du jardin. Il est recommandé de choisir une surface plane, un peu plus grande que le belvédère lui-même, afin de pouvoir voir correctement les futures fenêtres.
  • Le type de sol et le poids estimé de la structure déterminent si un gazebo a besoin d'une fondation ou non. Si la structure est lourde et que le poids correspond approximativement à la maison, une bonne fondation de dalle sera nécessaire quel que soit le sol.Pour les bâtiments construits avec des matériaux légers, une fondation en bande suffira, et dans le cas d'un sol instable avec des eaux souterraines peu profondes, il est utile de penser à créer une fondation sur pilotis.

Sans fondation, il vaut la peine d'installer uniquement des auvents légers, et même dans ce cas, si le sol ne «flotte» pas exactement.

  • Une tonnelle est généralement créée dans un coin calme et isolé, il est donc conseillé de l'éloigner de la chaussée pour un repos parfait.
  • Les réservoirs et les espaces verts situés à proximité immédiate du kiosque constitueront une excellente solution pour un confort accru. L'eau est quelque chose que vous pouvez toujours regarder, son murmure se détend et s'ajuste de manière pacifique, et les plantes protégeront du soleil et fourniront plus d'air frais.
  • Étant donné que le belvédère implique généralement une sorte d’isolement, il est plus souvent construit dans un coin, à l’écart des routes principales de la maison. De nombreuses datchas ont un angle vers lequel personne ne marche habituellement - il est préférable d'y placer un belvédère. En présence d'un grand jardin, il est permis de placer un belvédère en son centre, mais dans les petites zones, il est inacceptable - il s'avère qu'il n'y a pas vraiment de côté du jardin.Dans certains cas, il est judicieux de fixer une tonnelle directement à la maison, créant ainsi une terrasse improvisée.
  • Si le terrain dans la zone est nettement traversé, essayez de choisir un point assez haut pour un kiosque. Pour une structure estivale simple, cela peut être la seule option de drainage.

Si cela n’est pas possible et que le gazebo est situé dans les basses terres, il est impossible de créer un système de drainage si vous ne souhaitez pas que le bâtiment soit chauffé en permanence.

  • Avec toute sa simplicité, un bon belvédère, même sous la forme d'un auvent primitif, devrait offrir un confort minimal sous forme de mobilier et d'éclairage. Les chaises et les systèmes de communication doivent être choisis et installés de manière à ce que les précipitations et d’autres facteurs naturels ne puissent pas contribuer à leur usure accélérée.

Comment construire?

Selon le matériau choisi, le processus de montage peut différer considérablement, mais pour rendre le belvédère simple et beau, vous devez examiner attentivement la construction progressive. Pour ce faire, il est conseillé d'étudier attentivement les caractéristiques de la construction de structures à partir de tous les matériaux populaires.

En métal

La construction métallique de fabrication artisanale est relativement rare, car chaque propriétaire ne trouvera pas en quantités suffisantes des profilés métalliques, un poste de soudage et la capacité de le travailler. En outre, on reproche souvent aux maisons en métal de pouvoir se réchauffer beaucoup au soleil, mais après tout, ils présentent de nombreux avantages:

  • en termes de solidité et de durabilité, une telle construction donnera des chances à tous les concurrents, après des décennies d’exploitation;
  • la structure semble être ouverte et légère, bien qu'en réalité ce ne soit pas du tout;
  • la structure peut être constituée de métal dans son ensemble, ce qui lui permet de maintenir l'intégrité de l'aspect architectural, tandis que les profilés métalliques sont esthétiquement combinés avec littéralement tout autre matériau;
  • Les gazebos en métal ne nécessitent aucun traitement supplémentaire, ne brûlent pas et ne sont pas exposés aux insectes. Souvent, ils n'ont même pas besoin d'être peints, bien qu'une protection supplémentaire contre l'humidité soit nécessaire dans certains cas.
  • De nombreux gazebos en métal sont conçus pour être pliables, car ils peuvent même être cachés à la période de l'année, où il pleut constamment.

La découpe des pièces est effectuée conformément au projet, après quoi les piliers de soutien sont enfoncés dans le sol à une profondeur considérable (ils remplacent également la fondation). Après cela, toutes les autres pièces, y compris la caisse et le toit, sont simplement soudées au sommet des piliers.

La construction complète de la tonnelle en métal ne prend généralement pas plus de deux ou trois jours.

En bois

Beaucoup de gens reprochent au bois d'être inflammable et susceptible aux effets destructeurs de l'humidité et des insectes.

Cependant, personne ne contesterait les nombreux avantages des maisons de campagne de ce matériau:

  • le bois est le champion absolu de l’esthétisme parmi les structures de jardin, car elle-même a grandi dans la nature;
  • Ce matériau laisse entrevoir une grande liberté quant aux choix de conception, car le concept de bois peut inclure des troncs, des coupes, des planches, du bois d'œuvre, des doublures et même une vigne ou de petites branches;
  • le bois peut être construit comme une structure de base rivalisant en fiabilité avec la maison principale, ainsi qu'une petite structure d'été;
  • L'esthétique du bois est telle que le besoin de décoration supplémentaire de la surface n'est généralement pas ressenti.

Le processus de construction lui-même dépend fortement du type de construction qui sera construit et du type de bois utilisé. On peut également utiliser des fondations en bandes pour les structures en bois lourdes, bien que le plus souvent limité à des tasdont les piles servent de cadre primaire pour l'ensemble de la structure.

Les murs sont généralement soit estampés sur le cadre avec des clous, soit réalisés par entrelacement si une vigne ou une branche est utilisée comme matériau. Les meubles pour une telle tonnelle sont généralement choisis en bois, avec un design naturel accentué.

De brique

La construction d'un belvédère en brique diffère de la construction d'une vraie maison à l'exception de son envergure, mais cela nécessitera encore beaucoup de matériaux, de temps et d'efforts pour construire une telle structure.

Dans le même temps, comme d'habitude, la hausse des coûts de toutes les ressources affecte les avantages:

  • un belvédère en brique est une vraie maison qui, si elle est correctement assemblée, peut subsister pendant des décennies;
  • La construction d’une brique n’est pas capitale, à de rares exceptions près, et il est donc possible de réaliser absolument toutes les communications imaginables, transformant ainsi le belvédère en une zone de confort maximal, non seulement pour les loisirs, mais aussi pour la cuisine;
  • La seule chose dont une brique a peur, c'est le temps et un effet mécanique très persistant, mais l'eau, le feu ou les insectes sont complètement intimidants pour elle.

Il n'est pas nécessaire de construire un belvédère entièrement en briques, mais s'il est utilisé, il est impossible de se passer d'une documentation de construction complète sous la forme de dessins bien conçus.

Un belvédère en brique pèse toujours beaucoup, car même une fondation en lanières n'est souvent pas suffisante - vous devrez creuser une fosse et remplir une fondation en pleine dalle. Dans le dessin, il est nécessaire de prévoir les communications, et si elles ne se limitent pas à l’électricité, pensez à les guider au préalable vers le site de construction.

La pose doit être réalisée dans le strict respect de l'orientation horizontale. S'il y a beaucoup de briques, vous pouvez en faire des murs entièrement. Ainsi, vous obtenez une maison toute l'année. si cela ne suffit pas, cela vaut la peine de le dépenser pour la construction de supports, les intervalles entre eux prendront un autre matériau. Les sols et le toit en briques ne le sont pas, car vous devez acheter des matériaux supplémentaires pour ces besoins, vous devriez dépenser séparément de l'argent pour les murs intérieurs.

Idées originales

Quiconque n’a trouvé aucun des matériaux susmentionnés dans le ménage est encore trop tôt pour qu’il s’énerve - en fait, vous pouvez utiliser des options plus inattendues pour la création de murs. Chacune d’entre elles doit faire l’objet d’une petite attention. Tout à coup, une telle décision inhabituelle sera non seulement élégante, mais aussi vraiment unique.

  • Même l’original peut être blasé - les kiosques qui combinent ces deux caractéristiques incluent dessins de bouteilles. Ils sont utilisés à des fins telles que les bouteilles en verre, souvent liées les unes aux autres par une solution, et en plastique, qui peuvent être interconnectées même en les enfilant sur une corde. La construction peut être laissée translucide, mais vous pouvez la remplir, par exemple, avec du sable. L'isolation du bâtiment augmentera également en même temps. Des compétences incroyables pour travailler avec ce matériel ne sont pas nécessaires, une seule question reste en suspens - que le propriétaire ait autant de bouteilles.

En ce qui concerne le décor, tout est également simple: les bouteilles peuvent être peintes ou initialement sélectionnées en couleur. Vous pouvez disposer de panneaux entiers à partir d’eux ou uniquement à partir de leurs capots.

  • Pergolas de palettes et n'impliquent aucune classe de maître spéciale dans leur création - en fait, ce sont des planches de bois, seulement déjà renversées entre elles dans un certain ordre. L’instruction étape par étape commence par la nécessité de déterminer le poids total de la structure et, si elle s'avère assez lourde, construisez une fondation en bande ou en pieu.

Les palettes peuvent être utilisées non seulement comme murs, mais également comme sols, car cela permet un bon drainage de la pièce. Dans certains cas, les palettes recouvertes de tapis et de nappes sont même utilisées à la place des meubles.

Vous pouvez laisser les trous dans les murs, en fournissant un flux d'air constant, et décorer avec des plantes grimpantes, ou même les boucher avec des planches obtenues à partir de palettes démontées. Pour le toit, il est fort probable que vous deviez acheter un matériau spécial, mais en tant que finition intérieure, il vous suffit de peindre la structure - le blanc est ce qu'il y a de mieux.

  • Vous ne pouvez pas réinventer la roue, mais créer un belvédère à l'image des auvents, utilisé massivement par de nombreux cafés d’été. Pour ce faire, vous avez besoin d'un cadre primitif et relativement léger, que vous devez souder à partir de tiges de métal ou abattre à partir de barres de bois.Les grandes pièces de tous les tissus disponibles serviront de murs, bien qu'une bâche épaisse et imperméable conviendrait mieux que d'autres. Le toit est également en tissu - la partie supérieure du cadre est donc conique. En hiver, les murs et les toits tissés sont simplement enlevés et emportés dans la maison, ce qui permet de faire fonctionner la structure plus longtemps. Si le cadre est également démontable, une telle «tente» peut même être emportée avec vous.

Dans le même temps, la légèreté de la conception ne doit pas être trompeuse - en raison de la grande force de vent, le cadre doit être fixé avec toute la fiabilité.

Exemples de bâtiments finis

Citer l'exemple d'arbres de matériaux de construction bien connus n'est pas très logique, car leurs meilleurs exemples ressemblent à des arbres ordinaires, non construits à partir des vestiges. Mais sur la première photo, il est parfaitement clair que de nombreux types de bois ont été utilisés pour la construction, parmi lesquels des troncs d’arbres et leurs branches.

Ceux qui ne reconnaissent absolument pas la bouteille en tant que matériau de construction seront certainement surpris par la seconde photo, car il n’ya rien de moins qu’une construction capitale en bouteilles de verre et en béton, dans laquelle même des fenêtres en plastique sont installées.Si à partir de ce matériau, il est possible de construire un bâtiment pour une vie pleine, alors pour les loisirs, d’autant plus.

Il est assez difficile de trouver un belvédère de palettes complet, ne serait-ce que parce qu'il est difficile pour un propriétaire de les trouver en quantité suffisante pour construire un bâtiment entier. Mais même quelques pièces peuvent être utilisées de manière appropriée dans le kiosque en un autre matériau - par exemple, la troisième photo montre comment résoudre facilement le problème du mobilier avec des palettes peintes en blanc.

Pour apprendre à créer un gazebo avec vos propres mains, regardez la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon