Comment attacher un gazebo à la maison?

Tout le monde n'a pas de parcelles spacieuses, mais vous voulez aménager un coin dans le pays où vous pourrez vous détendre avec des amis, discuter avec vos proches ou simplement vous asseoir seul avec votre livre préféré à la main. Dans ce cas, une excellente solution est l'option d'un gazebo d'extension à une maison privée.

Caractéristiques et avantages

Cette idée de design présente plusieurs avantages. Gazebo attaché peut être ouvert ou fermé. Dans le premier cas, vous devez prendre soin de vous protéger du vent, et dans le second cas, il est possible d'équiper une autre pièce, une serre ou une véranda. Dans le spacieux gazebo, l'installation d'un barbecue ou d'un barbecue est autorisée. Il est important de prendre en compte non seulement l'isolation de la cheminée et du toit de l'appareil, mais également l'installation des fondations.

Le mur porteur du bâtiment sera l'un des murs de la maison, ce qui permettra de réaliser des économies substantielles. Il sera pratique d’utiliser le gazebo si vous le fixez à des murs comportant des ouvertures de fenêtre ou de porte. Il est optimal de construire un gazebo près des arbres du jardin.L'extension est compacte et ne prend pas beaucoup de place, et comme l'un de ses murs est le mur d'une maison, il sera protégé du vent de manière fiable. Une petite structure a l’air original, il est souvent recherché de décorer avec des sculptures ou une combinaison de divers matériaux modernes, mais la meilleure décoration pour elle a été et reste les plantes d’intérieur, ravissant le regard avec une verdure fraîche.

Projet

Un projet bien conçu déterminera non seulement l'apparence de la structure, mais lui permettra également de construire une structure durable de haute qualité.

Avant les travaux de construction, il convient de clarifier quelques points importants.

  • Déterminer quelles caractéristiques du sol dans une localité donnée - il faut poser les fondations. Ainsi, la fondation, établie sur des sols sableux ou rocheux, ne nécessite pas de creuser une fosse profonde, et la fondation, érigée sur un sol argileux ou sableux, a besoin de plus de profondeur.
  • Calculer les dimensions du bâtiment. La superficie optimale pour un repos confortable est de quatre mètres carrés par personne. Ce paramètre peut être augmenté ou diminué et la hauteur de la tonnelle doit être d’au moins deux mètres.
  • Décidez s'il y a un barbecue, une cheminée ou une cuisine d'été dans le belvédèreet aussi pour décider quel type de tonnelle vous voulez construire - ouverte ou fermée. Vous pouvez faire un vitrage amovible, permettant en quelques minutes de transformer un gazebo ouvert en un fermé et vice versa.

Le plus simple est le plan d'un gazebo rectangulaire avec un toit en appentis. Mais il est également réaliste de construire un belvédère sous un même toit avec une maison de campagne comme un hangar ou de construire une véranda ou une terrasse.

Outils et matériaux

Pour la construction de pavillons, choisissez des matériaux durables, respectueux de l’environnement et polyvalents, caractérisés par la disponibilité, la légèreté, l’excellente performance et la facilité d’installation. Le matériau principal est une barre de bois d’une épaisseur maximale de cinq centimètres, des planches et des lattes. Immédiatement avant l'utilisation, le bois doit être traité avec des composés protecteurs spéciaux. De plus, vous aurez besoin de tuyaux en métal pour la base et d'un mélange de gravier, de ciment et de sable.

L'ossature est constituée à la fois d'une barre en bois et de tuyaux en acier ou en polymère. Il vaut la peine de stocker des meubles sous forme de coins, de vis, de clous et de boulons d’ancrage.Le sol est recouvert de panneaux, de béton, de grès cérame ou de dalles. Le revêtement en bois nécessite plus de soin, il convient donc à un gazebo de type fermé. Il est recommandé de poser le sol de la tonnelle ouverte avec des matériaux résistant aux agressions environnementales. Pour la disposition du toit, il faudra un cadre solide en bois et des caisses.

Les chevrons sont traités avec des agents réfractaires et antiseptiques, et le toit de la tonnelle est recouvert de tout matériau similaire à celui de la maison. Il est tout à fait possible de créer un design de mode élégant en utilisant des feuilles de polycarbonate mat, transparent ou coloré, vous permettant de réaliser les idées de design les plus audacieuses. Avant la construction, il est nécessaire de trouver dans un des hangars un endroit où seront situés les outils nécessaires: une scie circulaire, une bétonnière, une pelle, un ruban à mesurer et un niveau de bâtiment. Et aussi, rappelons-le, d'un marteau et d'un tournevis. Une fois que tout ce dont vous avez besoin est à portée de main, vous pouvez procéder aux travaux de construction.

Bâtiment de bricolage

La construction du belvédère attaché à la maison comporte de nombreuses nuances: c'est l'emplacement du site, l'apparence de la maison elle-même et la combinaison des matériaux du bâtiment et de la maison de campagne.Vous devez prendre en compte uniquement les recommandations générales pour la construction de gazebos, qui peuvent être facilement personnalisées pour un cas spécifique.

Fondation

Immédiatement avant le début des travaux dans la zone sélectionnée, effectuez le balisage en enfonçant des piquets autour du périmètre du futur belvédère et en allongeant les cordes entre eux. Après avoir marqué le territoire, ils commencent à construire la fondation. Pour les constructions attachées à la maison, les spécialistes proposent plusieurs options pour les bases. Ainsi, la base de la bande est plus appropriée si la tonnelle a été conçue avec la maison. Mais son appareil est nécessaire si les plans pour la construction de la construction de briques, de pierres ou de blocs de construction.

Vous devez effectuer les étapes suivantes pour installer le pied de bande:

  • commencez par creuser une tranchée de 30 à 40 cm de profondeur le long du périmètre du futur belvédère;
  • ensuite, un coffrage est installé dans la fosse, une couche de gravier est coulée et du béton est coulé;

Les travaux de construction ne sont autorisés que un mois après le renforcement de la fondation.

Si l'idée d'un gazebo attenant est apparue après la construction de la maison et dans les plans d'installation d'une construction légère, alors Il est recommandé d’équiper la base de la colonne comme suit:

  • vous devez creuser des trous dans les angles et le périmètre de la future construction, ainsi que dans les endroits où des solives de plancher seront posées;
  • Versez une couche de gravats et de sable au fond de chaque fosse, compactez-la, installez des treillis d'armature sur toute la hauteur et versez du sable avec de l'eau;
  • lorsque l'eau est absorbée, il est nécessaire de poser un matériau de toiture sur le fond de la fosse pour l'imperméabilisation et d'installer des piliers de brique ou de béton;
  • après l'installation, assurez-vous que les piliers sont au même niveau; si tout est en ordre, vous devez installer un coffrage en bois et remplir la fosse de béton;
  • dans 2-3 semaines, vous pouvez passer à l'étape suivante des travaux de construction;

Une autre version simple et peu coûteuse de la base est une fondation sur pilotis, installée à l'aide de tuyaux en amiante ou de pieux métalliques préfabriqués. Pour les premiers, il faudrait creuser des trous, y insérer un tuyau avec une armature en acier et couler le béton. Les pieux métalliques finis sont simplement vissés dans le sol.

Cadre

Après l'installation de la fondation devrait procéder à l'installation du cadre de la future construction.

Pour assembler un cadre en bois, vous devez effectuer plusieurs étapes.

  1. Il est nécessaire de prendre la section de barres de 100x100 mm et de la couper en utilisant la méthode du demi-arbre pour les connecter. Ils percent également des trous dans lesquels ils mettent les goupilles de coin. La garniture inférieure doit être assemblée et installée sur la fondation.
  2. Quatre faisceaux doivent être mesurés et coupés à la hauteur souhaitée. Au sommet de chaque faisceau, ils réalisent une zone sciée de 40x100 mm pour la fixation du ligament diagonal. Les goupilles sont insérées dans les trous percés aux extrémités des barres de la garniture inférieure.
  3. Les barres préparées doivent être installées sur les broches, vérifiez leur verticalité au niveau du bâtiment et fixez-les à l'aide de diagonales temporaires.
  4. Des planches d'une section de 40 x 100 millimètres sont sciées le long des bords et reliées aux piliers et entre elles par un demi-arbre Il est acceptable de connecter des éléments avec des coins métalliques pour accélérer le processus.
  5. Le tricot en diagonale doit être renforcé au centre à l’aide de barres, ses extrémités doivent être insérées dans les découpes des montants. Ensuite, il est nécessaire de faire le cerclage supérieur de la structure.

Si la longévité d'une construction métallique est attrayante, quelques conseils pour l'assembler méritent d'être considérés.

  • Si vous construisez un gazebo sur une fondation de bande,vous devez installer des tuyaux de support dans le fossé avec le coffrage installé. Pour les exposer verticalement avec des lattes en bois, qui sont fixés à l'acier avec des pinces. Reliez tous les tuyaux par le haut en un seul cadre et versez la fondation.
  • Si le choix est tombé sur une base de colonne, il existe deux options pour assembler le cadre. La première consiste à assembler des tuyaux creusés avec des supports à roulements: ils sont soit soudés, soit fixés dans le béton coulé. La seconde implique l’installation sur le socle de la base inférieure, en canal. La dernière étape des travaux est le soudage des poteaux verticaux.

Le toit

Il est temps de rassembler le toit du futur belvédère. La structure en bois est assemblée à partir d’une barre de section 100x100 mm - elle est destinée aux colonnes. Tableaux 50x100 mm nécessaires pour les chevrons d'appareils. Sur les barres d'une longueur de 80 centimètres, faites des coupes de 50x100 millimètres. Sur chaque planche, vous devez faire une coupe pour les connecter aux piliers. Les chevrons doivent être connectés les uns aux autres et aux colonnes de la méthode du demi-arbre.

Le toit préparé est connecté au cadre déjà installé. Pour ce faire, la structure doit être installée à la place qui convient, après avoir constaté que la pièce de bois située au centre est en position verticale, il se fie lui-même à l'intersection du ligament.Les chevrons dépassent de 40 centimètres du cadre, les chevrons restants sont fixés au chevauchement du toit. Pour le toit d'un gazebo en métal, effectuez des chevrons triangulaires. Si leur longueur est supérieure à un mètre et demi, plusieurs jambes de force supplémentaires doivent être fixées de l'intérieur. L'angle d'inclinaison recommandé pour le toit est de 10 à 15 degrés, mais vous pouvez faire davantage pour l'arbre intégré afin d'éviter toute accumulation de précipités sur le toit.

Une fois le toit fixé, il est intéressant de procéder à l’installation de la latte, dont le dispositif est directement connecté au revêtement de toiture sélectionné. Ainsi, pour un toit en rouleau ou mou, ainsi que pour l'ardoise plate, ils font une caisse continue.

Si des feuilles de toiture en métal ou d'ardoise ondulée sont choisies, une caisse clairsemée doit être préparée. Quelle que soit l'option choisie, il ne devrait pas y avoir de nœud ou d'attelage sur la caisse, ce qui pourrait endommager le toit. Une fois les travaux terminés, vous pouvez commencer à décorer le bâtiment.

Conception

Arbor devrait être un ajout organique à la maison, vous devez donc l'arranger simplement et magnifiquement. La décoration naturelle était et reste les plantes vertes qui entourent la tonnelle.Les fleurs lumineuses dans les pots de fleurs et les arbustes tentaculaires plairont non seulement à l'œil, mais donneront également de la fraîcheur lors d'une chaude après-midi d'été. La décoration avec des rideaux romains, qui sont des coupes rectangulaires de tissus légers ou translucides, gagne en popularité. Pendant la journée, ils protègent du soleil brûlant et créent une atmosphère chaleureuse le soir.

Si la maison et la parcelle sont décorées dans un certain style, il est tout à fait possible de créer une tonnelle en fonction de vos préférences personnelles.

  1. digne décoration du site dans le style Pays russe il y aura un arbre-teremok sculpté;
  2. Les gnomes ou les trolls d'izba ne laisseront pas de fans indifférents Style scandinave;
  3. La pagode chinoise créera une atmosphère romantique Est;
  4. Rotonde japonaise en bois plongeant dans un décor fabuleux Pays du soleil levant;
  5. les amateurs de style haute technologie préférez disposer une tonnelle avec des éléments en métal, en plastique ou en verre;
  6. les fans style éco ils essaieront de transformer le bâtiment en une galerie cintrée décorée de fleurs fraîches;
  7. les adeptes Style méditerranéen préférez un bungalow confortable avec un toit de roseaux ou de roseaux et un mobilier en osier.

Beaux exemples d'extensions

  • Un exemple de gazebo en bois ouvert avec un toit plat: une terrasse spacieuse sur laquelle il est si agréable de prendre le soleil pendant la journée et de se détendre après les soucis de la datcha après la tombée de la nuit. C'est une excellente option pour des vacances d'été.
  • Pavillon avec toit en penteen matériaux modernes. Les murs mat corrugués cachent la situation des regards indiscrets et toute la famille peut se réunir à la table d'une extension spacieuse.
  • Beau coin salon confortable. Meubles en osier, couvre-lits blancs, coussins lumineux, boissons non alcoolisées arrangées. Et tout cela est entouré de fleurs fraîches, disposées sur des étagères et dans des pots de fleurs. Excellente idée pour une fête d'été.
  • Rideaux romains protéger du vent et du soleil brûlant, rendant votre séjour dans le belvédère confortable et reposant - qualité. C'est la meilleure option pour les amateurs de design simple et concis.
  • Option de la tonnelle fermée en polycarbonate transparent. Les meubles en osier élégants et confortables correspondent à un décor rustique. Par la fenêtre, il est si agréable d’admirer le magnifique paysage rural. Un endroit idéal pour discuter en famille et pour des réunions amicales.
  • Petite tonnelle en bois - idéal pour une petite zone.Tout le nécessaire était placé: des chaises, une table et quelques chaises. Et pour un landau, il y a une place. Une option pratique pour les familles avec jeunes enfants et les couples âgés.

Sur la construction d'un porche, de belvédères et de terrasses menant de A à Z à la maison, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon