Arbor in the country: idées pour la construction et le design

Beaucoup cherchent à acheter une parcelle de pays. Mais après la réalisation du conçu, de nombreuses questions se posent quant à la disposition de cet espace. Comment, où et quoi placer est une affaire personnelle. Mais presque tout le monde considère qu'il est nécessaire d'avoir un belvédère sur le territoire d'une maison de campagne ou d'une maison de campagne. En été, ils y passent beaucoup de temps. Toute la famille va prendre son petit déjeuner, son déjeuner et son dîner dans un belvédère confortable. Par conséquent, la construction d'un tel objet doit être prise au sérieux.

Si vous le souhaitez, vous pouvez construire une tonnelle de vos propres mains qui conviendra à vous et à votre famille à tous égards. Avant de commencer les travaux, créez un brouillon du bâtiment sur papier, vous en aurez besoin pour calculer la consommation de matériaux et autres éléments importants. Il est également important de prendre en compte les caractéristiques et le prix des matériaux de construction. Une pergola est considérée comme une classe économique si le matériau utilisé pour sa production a été utilisé à un niveau budgétaire. Nous comprendrons toutes ces subtilités.

Emplacement

L'emplacement du gazebo sur le site dépend des objectifs poursuivis par les propriétaires, qui le définissent. Beaucoup se réfèrent au gazebo comme un lieu de fête. Loin de là, il est agréable de lire une littérature fascinante dans le belvédère, les femmes aiment y faire de l'artisanat.

Si vous souhaitez passer dans le belvédère des repas de famille, des repas ou tout simplement prendre le petit-déjeuner tous ensemble le matin, il est préférable de choisir un lieu proche de la maison. Le chemin entre la maison et la tonnelle doit être lisse, sans obstacles, pour pouvoir transporter la vaisselle.

Si, toutefois, considérez le gazebo comme un endroit où vous pouvez vous détendre, vous retirer, vous éloigner de l'agitation, alors dans ce cas, il est préférable d'organiser une construction maison plus proche du jardin. Suspendre des branches d’arbres, obscurcir l’espace - voilà ce dont vous avez besoin par une chaude journée d’été.

Si la famille a de jeunes enfants, il sera préférable de combiner une petite aire de jeux sur le site avec un belvédère. Il est beaucoup plus facile de suivre les enfants, vous pouvez regarder leur jeu tout en pratiquant votre loisir dans le belvédère.

Dans le cas où le chalet a été acquis récemment et que les propriétaires ne sont déterminés que par une zone de loisirs, il est important que le belvédère soit situé dans la zone de loisirs.

Matériaux

Souvent, la préférence dans la construction des tonneaux donne du bois.Après tout, le bois est un matériau écologique, il est facile de travailler avec. Extérieurement, le design est confortable et beau. Mais le matériau nécessite un traitement parasitaire et peut se détériorer sous l’influence de l’humidité, des précipitations.

Lors de la construction d'un dessin, seules les races de conifères d'un arbre sont appliquées.

Abordez soigneusement le choix du matériau pour les pièces de roulement, elles sont les plus importantes. Le pin et le mélèze sont couramment utilisés pour leur construction, car ces roches sont moins susceptibles de pourrir.

En Russie, des maisons en rondins, des bains publics et d'autres structures ont été construits depuis longtemps. À ce jour, le journal en tant que matériau ne perd pas sa pertinence. La technologie continue d'évoluer, le matériau est produit en plus grande quantité, tout en maintenant la qualité. Les bâtiments en rondins se distinguent par leur durabilité, leur beauté et leur caractère inhabituel. Les grumes arrondies sont activement utilisées pour la construction d’arbres fermés et ouverts, il n’ya pas de restrictions. En conséquence, il existe des rondins de différents diamètres pour différents bâtiments.

Le bar est fabriqué à partir de races de conifères d'un arbre. La section de la barre utilisée pour la tonnelle est généralement de 100 x 100 mm ou de 150 x 150 mm, la longueur de la barre est de 7 mètres.Pour la construction d'été, les résidents utilisent une barre pour la base, des paniers verticaux. La base du toit est également formée par une poutre en bois. Pour les autres parties du kiosque, la bordure est mieux adaptée.

Ce matériau a ses avantages:

  • Poids Il est considéré comme facile, ce qui simplifie son transport. La livraison sera également beaucoup moins chère.
  • La conception du bois ne nécessite pas de base solide.
  • La force Malgré le fait que l'arbre souffre et se détériore généralement des parasites, l'empreinte déjà en cours de production est traitée avec des agents chimiques qui fournissent une protection contre divers insectes et autres organismes nuisibles.
  • Compatibilité externe Les objets construits en bois se marient bien avec des objets en autres matériaux. Ainsi, le belvédère de la chaussée est parfait pour les maisons en briques et en briques.
  • Prix Un processus assez simple de production de bois rend son prix acceptable pour chaque client.

    Le bois profilé se distingue par sa géométrie et est relié les uns aux autres par des pointes et des rainures.

    Les avantages de ce matériau:

    • Conception d'assemblage simple. Il est beaucoup plus facile de construire un belvédère à partir d'une barre de profil, les éléments sont assemblés comme un concepteur.
    • Ne nécessite pas de meulage, le matériau est traité à l'usine.

    Mais il a aussi des inconvénients:

    • Au fil du temps, l’arbre se dessèche et des fissures apparaissent. Cela gâte le regard de la tonnelle.
    • En raison des fissures, il est très difficile d'amener des canaux pour les insectes ou les champignons.
    • Le prix du bois profilé est beaucoup plus élevé que d’habitude.

      Le chariot, ou poutre à pignon, possède une liaison norvégienne spéciale, grâce à laquelle la structure devient très solide. Il a également des sections latérales, qui augmentent l'espace de l'intérieur, contrairement à un bar ordinaire.

      Le pignon en bois a ses inconvénients:

      • Construire La voiture ne va pas être facile.
      • Des fissures. Lorsqu'un arbre rétrécit avec le temps, il s'assombrit et des fissures apparaissent.

      Les gazebos en métal aiment beaucoup de jardiniers, et ce n'est pas surprenant. Le matériau est considéré comme peu coûteux, étant donné que le métal est durable. Vous pouvez créer un décor élégant avec des pavillons en métal qui complètent parfaitement l’extérieur de la maison.

      Une personne qui a travaillé avec une machine à souder et qui a de l’expérience peut s’acquitter de cette tâche. La conception la plus simple est un cadre en tubes, la surface du toit est en tuile.

      Visuellement, les structures métalliques, malgré leur résistance, semblent très fragiles et légères. Les tonnelles métalliques peuvent être construites sur n’importe quelle surface de la terre. Ces gazebos sont souvent transférés d'un endroit à un autre. La capacité de transférer des structures est un avantage certain.

      Si, après tout, les propriétaires du site sont déconcertés par l'aspect grossier du métal, alors, dans ce cas, des idées originales relatives à la forge artistique viennent à la rescousse. Mais forger divers motifs et détails coûte cher, mais une telle beauté durera longtemps. Un autre avantage du métal est qu'il se combine avec d'autres matériaux. Par exemple, la tonnelle, qui a un cadre en métal, et le toit en polycarbonate.

      Notez que sous l'influence du soleil chaud de l'été, le métal se réchauffe rapidement à des températures élevées, ce qui peut être gênant. Mais dans cette conception, il y a définitivement plus d'avantages que de désavantages.

      Les tonnelles en brique ou en pierre peuvent être à la fois ouvertes et fermées. Les tonnelles en briques sont souvent multifonctionnelles et disposent généralement d’un brasier, d’un fumoir ou d’un foyer. Les arbres issus de races naturelles de pierre ont un aspect impressionnant, mais le coût de cette conception est très élevé.Cela n'a aucun sens de parler de la résistance de la pierre et de la brique - tout le monde sait que ces matériaux sont très durables et durent très longtemps.

      Les gazebos en polycarbonate sont de plus en plus populaires et concurrencent les designs fabriqués à partir d’autres matériaux. Ces pavillons d'été ont l'air très modernes.

      Considérez ses avantages:

      • La force Le matériau a acquis une telle caractéristique souhaitée en raison de sa structure cellulaire.
      • Transmission de la lumière. Le polycarbonate transparent manque d'environ 90% de la lumière solaire, mais les jardiniers préfèrent le polycarbonate de couleur. Donc, ombragez l'intérieur du gazebo, ce qui est nécessaire par une chaude journée ensoleillée.
      • Protection UV.
      • La flexibilité des feuilles de polycarbonate. C'est ce qui vous permet de donner n'importe quelle forme aux structures.
      • Poids En raison de la facilité de transport est peu coûteux. En outre, sa légèreté facilite grandement l’installation.
      • Large choix de couleurs. Dans la palette de couleurs, vous pouvez facilement trouver la couleur qui vous intéresse. Il arrive souvent que les autres matériaux de gazebo ne conviennent pas à la maison en raison de ses caractéristiques de couleur. Dans ce cas, vous devez faire attention au polycarbonate.
      • Pas de traitement supplémentaire.

      Types de dessins

        Il existe de nombreux modèles d'arbres. En passant, les altankas se distinguent des tonnelles par le fait qu’elles ont une fondation assez haute et que les tonnelles sont construites presque à même le sol.

        Les kiosques ouverts sont les plus populaires en Russie. La vue classique du belvédère est le toit en pente le plus courant sur les piliers de soutien. Pour la fondation est préférable de choisir une pierre, de brique ou de gros rondins, cela vaut pour les structures lourdes. Habituellement assez profond pour fixer les piliers dans le sol. L'espace entre eux peut être décoré avec de beaux bars, des conseils, en fonction de l'aspect général du site. Comme le toit peut être utilisé auvent.

        Les jardiniers sont généralement confinés à une tonnelle, dans laquelle trois murs sont clôturés et le quatrième mur est l'entrée. À l'intérieur, il y a des bancs, entre eux - la table. Mais il y a plus d'idées originales - vous pouvez installer une cheminée, un barbecue à l'intérieur du belvédère.

        Les gazebos ouverts peuvent varier, être faits de matériaux différents, avec des toits différents, etc. Cependant, ils présentent les mêmes avantages et inconvénients.

        Avantages:

        • Faible coût. Les kiosques ouverts ne nécessitent pas de vitrage, la plupart d'entre eux ne nécessitent pas de fondation, cela ne coûtera rien.
        • Protection contre le soleil et la pluie, tout en permettant l’air frais.
        • Les conceptions portables vous permettent de modifier la situation à la demande du propriétaire.

        Le principal inconvénient des arbres ouverts est que leurs caractéristiques de protection sont pratiquement absentes. Ce gazebo ne sauvera pas de la fraîcheur des soirées d'été. Les insectes pénètrent facilement à l'intérieur. Un vent fort provoque également une gêne, il est impossible de se cacher dans une tonnelle à ciel ouvert.

          Gazebo fermé - en fait, une petite maison.

          Les plus de cette tonnelle:

          • Protection contre les intempéries. Il peut passer du temps par temps chaud et pluvieux.
          • Options pour équiper beaucoup plus l'espace. C’est la même chose que d’équiper sa propre maison, choisir des meubles, décorer, etc.
          • Utilisation toute l'année. Si vous chauffez, vous pouvez être présent dans toutes les conditions météorologiques, même en hiver.

          Considérons maintenant les inconvénients:

          • Les finances revêtent une importance considérable, un gazebo fermé remplissant presque les mêmes fonctions qu'une maison et, par conséquent, ses dépenses financières sont les mêmes que pour une petite maison.
          • La pose de la fondation est nécessaire.
          • Le site devrait être plutôt de grandes tailles. Si le site est de petite taille, un kiosque fermé lui semblera inapproprié. Les hôtes auront du mal à vivre sur ce site.

          Les gazebos fermés vitrés sont considérés comme les plus beaux. Ils sont agréables le soir en regardant le soleil se coucher. Cependant, le verre est un matériau fragile et assez coûteux qui peut causer beaucoup de problèmes aux propriétaires.

          Les kiosques ouverts et fermés sont très différents les uns des autres et ont des objectifs différents. Avant d'acheter du matériel, traitez des dessins et des calculs pour la future structure, réfléchissez au type de gazebo. Qu'est-ce qui est important - uniquement les dîners avec la famille en plein air en été ou l'utilisation du gazebo toute l'année? Décidez-vous simplement de cela, passez au reste du travail.

          Forme et taille

          Identifier des normes spécifiques est difficile. Chaque propriétaire choisit lui-même la forme, la taille et le décor de la tonnelle. Mais les formes de base existent toujours.

          La construction de la tonnelle à six côtés doit être prise de manière particulièrement responsable. S'il est nécessaire d'augmenter légèrement l'espace libre, les bancs peuvent être intégrés à la conception. Donc, ils prendront beaucoup moins de place.

          La forme ovale de la tonnelle est intéressante, elle est rarement utilisée par les résidents estivaux.

          Il y a beaucoup moins de difficulté avec une figure rectangulaire: elle permet de définir absolument tous les paramètres de longueur et de largeur. Plus essentiel des arbres rectangulaires, contrairement aux six côtés et à l’ovale, ils sont plus spacieux.

          En choisissant les dimensions de la maison de jardin, créez des dessins et des diagrammes. Ils simplifieront la compréhension de la structure de la structure.

          Instructions étape par étape

          En bois

          Le travail nécessitera les matériaux de construction les plus courants que tout jardinier ou résident d'été puisse trouver:

          • sable;
          • des décombres;
          • du ciment;
          • imprégnation, peinture, revêtements protecteurs;
          • matériau de couverture de toit.

            Il est nécessaire de présenter graphiquement un futur gazebo. Sans dessin, il sera impossible de construire un gazebo. Ainsi, l'image générale sera visible, vous aurez besoin de quel matériau et en quelle quantité. L'image simplifiera également les calculs, car il sera plus facile de naviguer visuellement dans la conception.

            Dessinez un plan général du site avec la maison et d'autres objets situés sur le territoire. Donc, vous calculez l'emplacement d'installation de la structure.

            À l’aide du carré, marquez 4 angles droits avec la longueur et la largeur souhaitées de la structure.Vérifiez comment les angles droits ont été obtenus en mesurant la longueur des diagonales. Dans le rectangle, ils sont égaux.

            Vous pouvez utiliser le célèbre théorème de Pythagore. La diagonale au carré sera égale à la somme des deux côtés, dont la longueur au carré. Si l'égalité est vérifiée, les angles droits sont indiqués correctement.

            Lors de la construction d'une tonnelle à six côtés, l'ordre des travaux sera quelque peu différent.

            Placez une cheville dans le sol, attachez le bout de la corde à celle-ci. Prenez le deuxième piquet et attachez la deuxième extrémité, la corde tendue entre les piquets et il y a un rayon. En changeant la longueur de la corde, changez le rayon. Tracez un cercle avec la deuxième cheville.

            Maintenant, il est important de marquer les sommets de l'hexagone. Tracez une ligne droite à travers le centre du cercle, à l'intersection de laquelle, avec le cercle, deux points sont formés. Sur la figure, il s'agit de M et P. La ligne peut être disposée à votre guise, mais vous pouvez vous laisser guider par vos préférences. Si le gazebo est situé le long de la clôture, cette ligne doit être parallèle à la clôture.

            À l'un des points, nous pilotons le même pieu qui était au centre. Ne retirez pas la corde, sinon vous changerez le rayon et aucun hexagone régulier ne sortira.Par exemple, placez un pieu au point P, puis marquez un autre point sur le cercle O et T avec un autre pieu. De la même manière, nous le faisons avec le point M.

            Lorsque les six points sont trouvés, vous devez placer une cheville à la place de chacun. Donc, les points marqués ne seront pas perdus.

            Comme mentionné précédemment, la fondation d’une tonnelle légère en bois est facultative. Dans son rôle peut être la brique, la pierre ou la pose de carreaux.

            Il existe également une variante très inhabituelle de la fondation des roues, plus précisément des pneus. Les pneus sont remplis de ciment, vous pouvez les fixer avec une grosse épingle en métal.

            Le chanvre de bois est également utilisé comme base. Mais si le sol est argileux, souvent humide, cette méthode ne fonctionnera pas.

            Points importants pour couler la fondation:

            • Sable obligatoire et coussin écrasé. Cela s'applique à tous les types de fondations, à l'exception du pieu.
            • Pour sécher le béton devrait progressivement, mieux dans un environnement humide. Humidifiez périodiquement le revêtement, sinon seule la partie supérieure se dessèche puis se fissure sur toute la fondation.
            • La fondation finie doit être protégée des influences extérieures. Les matériaux de toiture ou autres matériaux plus coûteux s’acquitteront bien de cette tâche.

              Si vous souhaitez réaliser un belvédère avec barbecue, les fondations de la structure doivent résister au poids du barbecue. Ensuite, il est préférable d’utiliser une fondation en carreaux, qui tolérera bien un tel poids et la charge correspondante.

              Pour le cerclage au bas des montants, utilisez un bois collé aux bûches. Ensuite, montez le rack, qui tiendra le toit. La fixation aux rondins se fait avec des clous. Les racks doivent être exclusivement perpendiculaires au sol.

              Une fois que les racks d’appareils ont commencé, travaillez sur le sol. Pour ce faire, utilisez des planches résistantes à la pourriture et à d’autres influences extérieures. Pour les panneaux de montage besoin de vis ou de clous. Une paire de vis ou une paire de clous est fixée à chaque extrémité du tableau. S'ils sont fixés à l'aide de clous, il est recommandé de pré-percer des trous dans le tableau. La probabilité d'occurrence de fissures sur le bois est donc moindre.

              Le toit devrait commencer par le cadre. Pour les gazebos carrés, les toits à quatre versants sont préférables, mais il est plus facile de construire un hangar. Les pieds de la ferme sont découpés dans le bois, ils sont attachés deux à deux en angle. Des jambes de force auxiliaires joignent symétriquement chaque jambe.

              Pour couvrir le toit, utilisez habituellement une feuille de contreplaqué. Pour le raccordement, des vis autotaraudeuses sont utilisées, après que le contreplaqué lui-même est recouvert pour la protection avec du feutre de toiture, puis avec des tuiles en bitume.

              La tuile est très facile, travailler avec elle est également assez simple. Le revêtement est fixé au sol à l'aide de gros clous. Séchoir de construction utilisé Après est l'installation d'une tuile ordinaire. Les clous doivent être longs pour fixer le contreplaqué, les gouttières et les carreaux ordinaires.

              Avant de poser les carreaux avec lui enlever le film, il est mis en chevauchement, chaque chevauchement des coutures. Les ongles doivent passer à travers toutes les couches de carreaux, sinon ils se décollent avec le temps.

              Le long des bords de la tuile est coupé, ces endroits sont recouverts de colle bitumineuse. Une tuile faîtière est posée en travers de la crête à travers la crête, en la fixant avec des clous.

              Pour l'achat de bardeaux, suivez le numéro de lot, il devrait en être de même. Il arrive que dans différents lots, il existe différentes nuances de matériau.

              En métal

              Faites attention au sol, nivelez-le et bourrez-le. Les maîtres conseillent de faire la surface des dalles. Ainsi, la construction métallique sera plus résistante,il n'y aura pas de biais de construction, et si vous voulez supprimer le belvédère, alors à sa place, il y aura une plate-forme plate de tuiles (pour un type pliable-pliable).

              Outils et matériel requis:

              • tuyaux métalliques dont la section transversale est carrée et circulaire;
              • machine à souder;
              • sable;
              • des décombres;
              • du ciment;
              • bétonnière;
              • Bulgare

              L'assemblage du squelette de la toiture s'effectue par étapes:

              • Sur un terrain, faites le balisage de façon indépendante.
              • Dans les coins où les piliers seront installés, des évidements d'environ 50 cm sont réalisés.
              • Les pièces métalliques, qui servent de piliers, doivent être traitées avec une solution d'imperméabilisation. Seules les zones enfouies dans le sol sont traitées.
              • Les colonnes sont entraînées à une profondeur d'au moins 80 cm, faites attention à cela sinon la tonnelle peut s'avérer trop basse.
              • Avec une masse, nous entrons dans les piliers, en mesurant périodiquement l’horizon avec un niveau de construction.
              • Au fond de l'approfondissement verser du sable, appuyez dessus.
              • Après le sable verser du gravier, également pressé.
              • Nous installons des poteaux de soutien dans des fosses avec du béton, il est préférable de remplir au-dessus du sol. Donc, vous obtiendrez une fixation plus forte.

              Pour concrétiser gelé, il faudra une journée.En cas de forte humidité ou de pluie, laissez-le reposer pendant 2-3 jours jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.

                Ligation des postes d'appui:

                • Les sommets des piliers sont reliés par des arcs horizontaux. La fixation est réalisée par soudure.
                • Mesurez 1 m du sol et des arcs horizontaux nouent les poteaux au bas.
                • Si la tonnelle est de grande dimension, les piliers ne devraient pas être 4 mais 6.

                Cadre de toit:

                • le cadre inférieur est constitué de tubes ronds;
                • les tuyaux sont reliés en triangles, leur nombre dépend de la taille de la tonnelle;
                • les sommets des triangles sont reliés par un long tube circulaire;
                • la conception résultante aux points de contact est soudée au cadre.

                Un exemple de fabrication d'un cadre pour un toit à pignon est donné, mais à partir du même ensemble de matériaux, vous pouvez créer un cadre de toit à quatre et six pentes.

                Les coutures formées lors du soudage, il est nécessaire de nettoyer le moulin. Le travail est effectué uniquement avec des lunettes et des vêtements ignifugés. Le métal est traité avec une solution anticorrosion qui sèche en environ deux heures. Après cela, vous pouvez procéder à la peinture du métal.

                Les toitures métalliques et les plaques de polycarbonate sont considérées comme de bons matériaux de couverture.Des trous sont préalablement percés dans le métal et dans le matériau de couverture afin de faciliter le raccordement des éléments.

                Options combinées

                Les arbres des matériaux combinés ont l’air peu commun, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. En combinant brique, pierre, bois, vous pouvez non seulement créer quelque chose d'original, mais aussi économiser sur des matériaux plus coûteux.

                Par exemple, des piliers en pierre ou en brique seront combinés avec succès avec des grilles décoratives forgées. Parfois, les arbres portatifs très intéressants sont en bois et en métal.

                Idées de design

                Même le gazebo le plus ordinaire peut être transformé en une belle maison confortable.

                Sur les surfaces lisses des murs, vous pouvez dessiner des motifs intéressants, faire un tableau. Vous pouvez disposer une mosaïque de morceaux de céramique, de verre ou de coquillages.

                Vous pouvez décorer la tonnelle avec une guirlande, un soir d’été, elle est très belle.

                Le meilleur décor pour le gazebo d'été - plantes. Les vues bouclées rendent le bâtiment très élégant et, par beau temps, elles procurent de l'ombre supplémentaire. Les arbres forgés ne doivent pas être décorés avec un grand nombre de plantes, sinon la beauté des éléments forgés sera cachée dans le vert. Mais vous pouvez installer de petits pots avec des fleurs.

                À l’intérieur des résidences d’été, il est préférable de s’équiper de meubles qui transfèrent facilement l’humidité, le soleil. Par conséquent, il est préférable de choisir une table et des chaises en plastique, l’arbre doit être verni et un moyen de lutter contre les parasites. Vous pouvez même fabriquer vos propres meubles. Les stores créent également un confort à l'intérieur du gazebo et le protègent des rayons du soleil.

                Pour apprendre à créer un gazebo avec vos propres mains, regardez la vidéo suivante.

                Commentaires
                 Auteur du commentaire

                Cuisine

                Garde-robe

                Salon