Pergolas avec barbecue, barbecue et cuisinière

Aux beaux jours, vous voulez aller à la campagne, prendre l'air et cuire de délicieuses viandes grillées sur le gril ou des barbecues. Il est tout à fait possible de combiner travail et plaisir dans votre propre chalet d’été en construisant un belvédère avec barbecue, cuisinière ou barbecue.

Caractéristiques spéciales

Les loisirs de plein air habituels avec un gril portable deviennent progressivement une chose du passé. Les tendances actuelles sont telles que la majorité des résidents estivaux équipent tout un complexe sur leurs parcelles pour un repos confortable à part entière. Dans le belvédère, vous pouvez installer non seulement un brasier, mais aussi un poêle, un fumoir ou un brasero, à l'abri des intempéries. Tout dépend de la superficie du gazebo, de la taille de la parcelle et de vos préférences personnelles.

Quoi qu’il en soit, le bâtiment doit être pratique et contenir tout le nécessaire.

Même une petite tonnelle devrait être divisée en plusieurs zones.

  • Dans la zone de cuisson près du barbecue, placez une petite table et un petit évier. Au même endroit, il est nécessaire de suspendre une étagère pour ranger les ustensiles de cuisine.Si l'espace le permet, il est possible d'installer un réfrigérateur dans le kiosque dans lequel il est commode de stocker des boissons et de la viande.
  • Dans la salle à manger, vous devez mettre une table et quelques bancs ou tabourets. Les meubles doivent être de petite taille, non seulement pour économiser de l'espace, mais également pour offrir une plus grande souplesse de cuisson.

Chaque élément de la tonnelle doit être durable et résistant aux intempéries, et si nécessaire, il est facile à nettoyer. Par conséquent, pour la disposition interne des gazebos, la préférence devrait être donnée au bois, au métal ou à la pierre.

Projets

Il est recommandé de réaliser un certain nombre de travaux préparatoires et d'élaborer un projet de construction future. Vous pouvez utiliser des projets prêts à l'emploi ou contacter les spécialistes, ce qui affectera immédiatement le coût du gazebo. Mais cette construction est assez réaliste pour concevoir vous-même.

Pour ce faire, considérons un certain nombre de points importants.

  • Vous devez choisir un emplacement pour un belvédère - idéalement, il devrait être près de la maison, tandis que la fumée du barbecue ne devrait pas y parvenir. Le bâtiment doit être placé sous les branches des arbres, et si sur le site il y a un beau parterre de fleurs,un toboggan alpin a été fabriqué ou un étang artificiel aménagé, il est intéressant de placer un belvédère pour que vous puissiez admirer la beauté du site de vos propres mains.
  • Le pavillon doit être situé à l'écart des lignes électriques et des gazoducs, il n'a pas sa place près des blocs économiques, des fosses à compost ou des installations d'élevage. Les murs des sourds dans le belvédère sont placés du côté sous le vent et en cas de placement près de la clôture du voisin.
  • Si les plans pour la construction de la conception globale lourde, vous devriez penser à la disposition des fondations, à la résistance des éléments du cadre de connexion. Il faut veiller à ce que le sol ne soit pas glissant et que le toit soit durable. Souvent, le toit est recouvert de tuiles métalliques, d’ardoises, de revêtements de sol evroshiferom ou professionnels.
  • Il est recommandé de respecter la sécurité incendie. La distance entre la source de feu et les meubles en bois doit être d’au moins trois mètres. Il doit y avoir un mètre d'espace libre de chaque côté du poêle, du barbecue ou de la cheminée. La distance entre le mur et le poêle doit être d'au moins trois cents centimètres. Il est également nécessaire de prévoir une isolation thermique pour les plafonds de toit.
  • Les dimensions du bâtiment sont déterminées en fonction des caractéristiques du site lui-même et du lieu choisi pour les travaux de construction. Prendre en compte le nombre estimé de touristes. Pour une famille nombreuse et hospitalière réunissant 10 à 15 personnes sous un même toit, la superficie du bâtiment doit être au minimum de quatre à quatre mètres carrés. Si vous comptez 5 à 6 personnes, vous pouvez limiter la construction de trois mètres sur trois.
  • Lors de la conception de l'éclairage, il convient de garder à l'esprit qu'une lumière vive n'est nécessaire que dans la zone de cuisson et que dans la salle à manger et l'espace de loisirs, il suffit de placer des projecteurs à lumière douce. Chaque appareil doit être mis à la terre, les câbles posés avec un câble spécial et les éléments en bois traités avec des matériaux réfractaires.
  • Les gazebos ouverts sont un hangar avec un brasero installé - ils sont destinés uniquement aux chaudes journées de printemps, d'été et d'automne. Les espèces fermées vous permettent de vous détendre à l'extérieur de la maison à tout moment de l'année, mais les tonnelles de jardin semi-ouvertes constituent une sorte de "juste milieu": en été, elles ne sont pas chaudes et en hiver, le poêle est protégé des intempéries par trois murs. Si vous le souhaitez, vous pouvez construire un arbre de type semi-ouvert avec un mur transformant.
  • Vous devez choisir la configuration appropriée pour la construction future.La tonnelle ronde a une petite superficie et sa meilleure décoration sera une végétation dense. La structure rectangulaire est plus spacieuse et vous permet de diviser la surface du gazebo en zones. La version carrée est également pratique, seule la salle à manger devra être réduite. La conception polygonale originale décorera le site et sera facile à utiliser, si vous pensez à tous les détails.

Au stade de la conception, choisissez la conception de la fournaise souhaitée, tout en gardant à l’esprit que, dans les petits kiosques, il ya au moins deux sources de feu et jusqu’à cinq sur une plus grande surface.

Pour éviter le fouillis de "points de tir", il convient de considérer les modèles les plus populaires.

  • Traditionnellement, dans les kiosques, installez un barbecue portable ou fixe. Souvent, pour économiser, un brasier portable se voit attribuer une place spécifique et est carrelé avec des briques. Peut-être la combinaison du barbecue et du fumoir, ainsi que du barbecue et du barbecue - alors, en plus des brochettes, vous aurez besoin d’un gril en fer pour frire la viande.
  • Un four fixe en brique pour un barbecue est installé par montage dans un mur et une version portable légère est placée au centre de la pièce après avoir équipé la hotte au-dessus du poêle.Un belvédère, au milieu duquel un foyer brûle confortablement, a l’air très original, mais il est plus difficile de nettoyer la grille du barbecue qu’une brochette.
  • Le mini-four russe vous permettra non seulement de cuisiner vos plats de viande préférés, mais également de surprendre les invités avec des délices culinaires préparés littéralement sans quitter le belvédère. Pour une telle construction est important non seulement le système de cheminée correctement organisé, mais aussi le processus de sa construction, qui comporte un certain nombre de nuances. Par conséquent, sa fabrication et son installation doivent être confiées à des experts en la matière.
  • Le gril mobile léger avec un couvercle spécial vous permet de cuire des aliments en les réchauffant par le haut et par le bas. Si nécessaire, il peut être déplacé d’un endroit à l’autre, ce qui permet une utilisation efficace de l’espace.
  • Les amateurs de cuisine asiatique devraient «attacher» un chaudron ou un tandoor à leur brasier habituel. Le premier permettra de cuisiner le pilaf le plus délicieux, le second est destiné à la cuisson de la viande, du pain plat et du pain. Il n’est pas si facile d’installer ces structures vous-même - vous avez besoin de l’aide d’un professionnel, mais elles sont très pratiques pendant la saison froide.
  • Si les fonds le permettent, vous devez faire attention au complexe de fours préfabriqués, qui comprend immédiatement plusieurs fonctions: un brasier et un fumoir, un barbecue et un chaudron, un brasier et un grill.Le kit comprend des articles tels qu'un évier et une table de cuisson. C'est la meilleure option pour les kiosques spacieux et les grandes entreprises.

Matériaux

Lors de l'installation du barbecue, du poêle et du barbecue dans le belvédère, vous devez tenir compte du fait que tous ses éléments se trouveront à proximité d'un feu ouvert. Par conséquent, vous devez choisir des matériaux fiables, réfractaires et résistants à la chaleur.

Parmi la variété de seulement quelques matériaux dignes d'attention.

  • Les gazebos en brique sont durables, ignifugés, ils ne craignent pas les conditions météorologiques, ils ne nécessitent pas non plus de réparations périodiques. Dans le même temps, les kiosques en briques nécessitent l’arrangement des fondations et le processus de construction est très laborieux.
  • Construction facile du bois, des rondins ou des planches à assembler et à traiter. Le respect de l'environnement du matériau ne pose aucun doute, et le design lui-même sera une décoration de n'importe quel site.

En même temps, le bois nécessite des soins constants. Avant sa construction, il doit être traité avec des composés réfractaires et antiseptiques. Si les plans prévoient d'installer le four, la structure en bois doit également installer une base solide.

  • Une option à long terme fiable et peu coûteuse est constituée de tubes en forme de tubes.En règle générale, ils sont auto-assemblés, puis décorés avec du verre et du polycarbonate. Les tonnelles forgées sont une option coûteuse, elles sont amenées sur le site déjà assemblé. Les structures métalliques ne nécessitent pas l'installation de la fondation, ne nécessitent pas de finition, et la dernière étape de l'installation est un traitement avec un agent anti-corrosion.
  • Les axes construits à partir de matériaux composites gagnent en popularité. Par exemple, le mur adjacent au four est en brique, la zone de loisirs est équipée d’éléments en bois et de meubles en osier, et les éléments forgés aux courbes complexes sont ornés de larges ouvertures. Des fondations massives sont nécessaires pour la construction de tels axes, mais leur apparence d'origine sera plus que rentable pour l'argent dépensé.

Conception

Arbor devrait être non seulement fonctionnel et confortable, mais aussi beau. Souvent, sa conception est déterminée par les matériaux de construction sélectionnés. Il est donc recommandé de décorer une tonnelle en bois de style russe avec des avant-toits sculptés et un motif en relief sur les murs.

Un certain nombre de styles nous permettent de sortir des stéréotypes et de construire un bâtiment véritablement non standard.

  • Un belvédère dans le style d'un chalet français se distingue par un large surplomb de toiture qui s'étend à 1,5 mètre des murs de la structure. Et aussi, il est fourni avec un toit en croupe et des corniches volumineuses. L'intérieur est décoré de trophées de chasse sous forme de peaux ou de têtes d'animaux sauvages. Supposons une option plus "pacifique", lorsque la poterie est placée sur les étagères et les tables et que les murs sont décorés de guirlandes et de guirlandes de fleurs fraîches. Les meubles en bois conservent leur texture naturelle et la tonnelle est décorée dans des tons de brun, de terre cuite, de rouge et de gris discrets.
  • Les gazebos classiques attirent l’attention, la clarté des formes et le design concis. Le bois et le marbre sont utilisés comme décoration et l'intérieur est maintenu dans des couleurs pastel douces. Il est permis de décorer avec des éléments en fer forgé, des corniches courbes et des pots de fleurs avec des fleurs fraîches.
  • Une petite élévation au-dessus d'un réservoir artificiel est une position idéale pour une tonnelle de style oriental. Souvent, il est conçu sous la forme d'une pagode chinoise ou d'une rotonde japonaise. Pour souligner le style, il convient d’équiper le toit profilé à plusieurs niveaux, dont les angles sont orientés vers le haut.La décoration avec des matériaux naturels, y compris le bambou et la canne, est la bienvenue. L'intérieur doit être conçu dans des couleurs apaisantes et décoré avec du papier de riz, des tapis, du mobilier miniature et des lampes de sol.
  • Un bâtiment finlandais à six ou octaèdres, également appelé grill house, séduira les amateurs de repos à la campagne. Finition à partir de matériaux naturels ne nécessitera pas de traitement supplémentaire, la peau de daim et les horloges murales créeront un entourage spécial. Eh bien, les textiles sous forme de serviettes, nappes et rideaux créeront une atmosphère agréable et confortable.
  • Une émeute de style méditerranéen vert ravira tous les jardiniers. Ce style est une excellente solution pour ceux qui aiment les plantes grimpantes, mais n'aiment pas la coupe de cheveux et le désherbage, car il suggère l'effet d'un peu de négligence. La pergola méditerranéenne est faite de bois et de métal forgé, et des pots de fleurs fraîches sont suspendus à des grilles ajourées.
  • Le style provençal, apprécié des résidents estivaux, suppose une combinaison de tissus bruts et de dentelles légères, d’osier clair et de meubles massifs en fer forgé. La Provence vous permet de décorer l'intérieur avec des vases, des bougeoirs et des peintures.En même temps, ce style suppose la disponibilité d’espace libre. Vous devez donc penser au placement compact de tous les éléments intérieurs.

Trucs et astuces

L'appareil d'une tonnelle de jardin avec un poêle, un barbecue et un brasier est une entreprise coûteuse.

Si vous planifiez des vacances d'hiver dans le belvédère et que le problème financier est fondamental, vous devez choisir n'importe quelle option pour créer une classe économique.

  • Les parois des tonnelles peuvent être constituées de bouteilles en plastique, qui devraient être percées de tiges de métal et fixées au cadre principal. L'utilisation de bouteilles de toutes formes et couleurs est la bienvenue.
  • Les bouteilles vertes, bleues et brunes sont placées en rangées et maintenues ensemble avec une solution spéciale. De tels murs non seulement laissent passer le soleil, mais aussi brillent magnifiquement. Il est important qu’une telle tonnelle soit à l’ombre, sinon elle sera inconfortable.
  • L'option la plus simple consiste à construire un belvédère de branches et de grumes abattues. Une construction rugueuse s'intégrera naturellement dans la conception de tout site. Le bois doit être débarrassé de son écorce, traité avec des composés antiseptiques et réfractaires, puis verni.

Quelle que soit la conception choisie, elle nécessitera des soins. Si le choix est arrêté sur une construction métallique, une maison de gril ou un bâtiment en briques, il n'y a rien à craindre: ils supportent facilement les intempéries.

Les arbres en bois et les arbres combinés doivent être bien préparés pour la période hivernale, en produisant les étapes suivantes:

  • Les bâtiments ouverts sont recouverts d’un film étirable, préalablement éliminés des feuilles mortes, ce qui peut entraîner la décomposition du bois; puis des trous sont faits dans le film pour la ventilation;
  • les meubles, la vaisselle, les couverts, les objets de décoration et l'équipement mobile devraient être emportés dans la maison et le verre recouvert de feuilles de contreplaqué;
  • le plâtrage et le remplacement des mains courantes en bois et des caillebotis à l'approche du printemps doivent être effectués à temps;
  • périodiquement, cela vaut la peine d'être traité avec des composés protecteurs - des termes spécifiques sont indiqués sur les préparations elles-mêmes.

Le respect de règles simples créera non seulement un beau design original, mais le préservera également longtemps.

Passez en revue le gazebo avec barbecue, barbecue et chaudron, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon