Arbor conçoit avec barbecue et cuisinière

S'asseoir dans la nature avec un barbecue dans des conditions confortables est le moyen préféré des Russes pour passer leur temps libre, en particulier pendant la période chaude. Nécessaire pour se détendre confort sera fourni dans le gazebo avec barbecue ou cuisinière. Il est possible de construire une telle structure selon la conception d'origine même seule, ce qui en fait le centre d'attention de la datcha.

Caractéristiques et avantages

Les tonnelles avec barbecue, barbecue ou cuisinière ont leurs avantages incontestables:

  • peut servir de cuisine d’été combinée à un lieu de restauration, ce qui est pratique tant pour les invités que pour ceux qui sont en train de cuisiner;
  • même par mauvais temps, il fait chaud et agréable à la source d'un feu;
  • les propriétaires du site ont un grand choix dans la construction d’arbres, sous des formes diverses, se différenciant par leur degré de proximité ou d’ouverture.

Parmi les aspects négatifs des bâtiments équipés de cuisinières et de brasiers, il convient de porter une attention particulière aux problèmes de sécurité incendie.Si une telle structure était érigée en violation, elle pourrait provoquer un incendie, dans lequel il y a un risque de perte de toutes les propriétés de son terrain.

La particularité de l'apparence de la tonnelle, ainsi que ses propriétés fonctionnelles, sont déterminées non seulement par le matériau à partir duquel elle a été créée, mais également par le type de four installé dans le bâtiment.

Vous pouvez faire ici un mini-four traditionnel russe. Il vous permet de cuisiner n'importe quel plat, même si sa pose nécessite certaines compétences.

Pour beaucoup, le gril sera plus familier. Il vous permet de cuire de la viande ou du poisson en brochettes. Le brasero peut être fixe et portable. Les petits barbecues sont également recouverts de briques pour les rendre plus faciles et plus sûrs à utiliser.

Un autre type de four est un barbecue. Il utilise un gril pour la cuisine. Il existe des modèles fixes et mobiles. Un tel four peut être encastré dans le mur ou placé au milieu de la tonnelle.

Il peut également être utilisé grill. Un tel dispositif est non seulement chauffé par la chaleur du dessous, comme dans le cas d'un brasier ou d'un barbecue, mais également par le haut grâce au couvercle existant.

Les amateurs de Plov apprécieront davantage le chaudron.C'est un four rectangulaire avec un trou rond au sommet. Il a une porte sur le côté qui permet de placer du bois de chauffage dans le feu.

Toujours dans le bâtiment, vous pouvez installer une cheminée. Tout d'abord, ce sera une source de chaleur, mais pas un moyen de cuisson. Ces poêles sont le plus souvent installés dans des pavillons fermés et leur fonctionnalité est identique à celle d'un foyer domestique.

Examen des matériaux

Le choix du matériau pour la construction d'un gazebo avec un poêle dépend des préférences esthétiques des propriétaires fonciers et de leurs capacités financières.

Le matériau le plus commun pour un bâtiment de jardin avec un poêle est le bois. Une telle structure semble la plus organique contre tous les paysages. D'un point de vue financier, l'utilisation du bois est plus rentable. En outre, pour de nombreux propriétaires d'immobilier de banlieue, il n'est pas difficile de construire indépendamment un kiosque.

Il convient de garder à l’esprit que la conception de bâtiments en bois munis d’un poêle exige le respect d’un certain nombre de conditions et que le bois lui-même devra être traité avec une solution spéciale afin d’éviter un éventuel incendie.

L'utilisation de briques est une bonne option pour construire avec un poêle.Mais il ne faut pas oublier qu'un belvédère aussi impressionnant ne semblera pas tout à fait approprié sur un site d'une superficie minimale. Mais une telle structure, si elle est correctement construite, pourra servir pendant très, très longtemps, sans nécessiter de soins particuliers.

Si les propriétaires ont besoin d'un gazebo à n'utiliser que pendant les chaudes journées d'été, il est bon de prendre du métal pour la construction. Il peut même s'agir d'une construction forgée avec des balustrades ajourées et des entretoises en fer supportant le baldaquin. Rechercher une telle structure serait très attrayant. En même temps, sa construction ne prendra pas beaucoup de temps et le bâtiment ne s’allumera pas en cours d’exploitation, en particulier si l’intérieur contient un minimum d’éléments capables d’éclater.

Également pendant la construction, il est possible de combiner divers matériaux - le squelette peut être en métal, l’extérieur peut être fini avec une pierre décorative ou une barre et de l’intérieur par un clapboard. En tant que matériau de toiture, vous pouvez utiliser des tuiles.

Choix de disposition

Selon leur conception, les tonnelles sont ouvertes, semi-ouvertes et fermées. La tonnelle ouverte représente un auvent sur des supports. Il peut être clôturé avec des balustrades.Au niveau de la tonnelle semi-ouverte, il est prévu au moins un mur sur lequel il est possible de placer un poêle fixe. En outre, une pergola semi-ouverte prévoit parfois un vitrage. Les constructions fermées sont des maisons faciles à utiliser même les jours froids d’hiver.

En choisissant l’une ou l’autre des options, il ne faut pas oublier que la construction d’un kiosque fermé coûtera plus cher que celui ouvert. La consommation de matériaux de construction sera ici beaucoup plus importante, de même que les coûts de main-d'œuvre pour la construction elle-même.

Les projets de construction de tout type de gazebos avec un poêle doivent prendre en compte de nombreux composants:

  • gazebo ouvert ou fermé;
  • quels matériaux il est prévu de le construire;
  • combien de points de feu seront dans le gazebo et exactement où ils seront situés;
  • à quel endroit se trouvera le trou d'évacuation de la fumée;
  • à quel point il est commode de placer le four à un endroit ou à un autre pour son entretien;
  • comment la ventilation sera organisée (dans un pavillon fermé).

Dans les ports, plusieurs sources d’incendie sont parfois prévues. Dans les petits bâtiments, ce n'est pas plus de deux. Dans le spacieux - jusqu'à cinq. Les fours doivent être situés à distance du réseau électrique.

La tonnelle doit être placée dans un tel endroit et le poêle à l'intérieur doit être monté de sorte que la fumée ne vole pas vers la maison. Le four lui-même est conçu de manière à être économique en termes d'utilisation du combustible tout en dégageant de la chaleur pendant une longue période.

Au stade de la conception, des dessins de la toiture, des fondations et de différentes unités techniques sont également établis. Également élaboré le système électrique et le système d'approvisionnement en eau.

Pour les gazebos avec barbecue et barbecue développent des projets pour les fondations. L'utilisation d'une fondation de pilier est souvent supposée. Il convient à la construction d'un petit espace. Pour les fours eux-mêmes, une base de dalle peut être fournie.

Pour une structure de brique ou de pierre est un ruban plus approprié. Parfois, lors de la construction de tonnelles, utiliser des pieux vissés ou une fondation percée. C'est assez cher et nécessite l'utilisation d'un équipement spécial. Ainsi, dans les projets, une telle fondation est rarement posée.

Vous pouvez prévoir dans le plan la formation d’une base monolithique en forme de plaque. Il supportera une charge importante tout en pouvant servir de plancher. Ce type de fondation conviendra aux zones à sol problématique.

Calculs

Une partie de la phase de planification consiste à établir les calculs nécessaires. Ainsi, lors du développement d'un projet de four ou de brasier, il est nécessaire de calculer les paramètres de la source de chaleur future. Dans le même grill, vous devez calculer la hauteur de la structure, la taille de la capacité de bois de chauffage, les paramètres de la cheminée, la ventilation, etc.

Vous devez également bien calculer en quelle quantité ces matériaux de construction ou d’autres seront nécessaires et à quel prix ils pourront être achetés. Pour un gazebo en classe économique, certains indicateurs sont présentés, pour une structure plus confortable, assez différente.

Les coûts de construction de la chaudière, des fondations, du toit, du sol et des murs doivent être déterminés à l'avance afin d'éviter toute surprise.

Des calculs sont également effectués concernant l'emplacement du gazebo. Conformément aux règles de sécurité incendie, les bâtiments de jardin avec des poêles sont installés à une distance d'au moins dix mètres de la maison et du garage. (ou parking pour la voiture).

Construction

La construction de gazebos avec barbecue, barbecue et autres types de poêles ressemble à peu près au même.

Pour construire la construction souhaitée de vos propres mains, vous devez commencer par préparer le site et poser les fondations.Ensuite, le four et la cheminée sont construits (il est parfois préférable de confier cette étape à un spécialiste). Les appuis et le cadre de la structure sont réalisés, le sol est aménagé. Ensuite, le bâtiment est recouvert d'un toit et la phase de conception de la tonnelle suit.

Une option simple consiste à construire une structure avec un toit à deux versants, reposant sur des supports. Pour sa construction, vous pouvez choisir un tuyau de profil. Pour le toit est le mieux adapté tuile en métal ou en platelage.

Si vous souhaitez installer la tonnelle dans une zone où se trouve une clôture en matériau incombustible, cette barrière peut être utilisée comme mur de bâtiment avec un poêle. Grâce à cette approche, la construction sera moins chère et l'espace sur le site sera économisé. Les carreaux de pavement peuvent être utilisés comme fondations et sols.

Comment choisir un gril ou un barbecue - une question de goût. Mais dans tous les cas il faudra organiser le capot.

En ce qui concerne la conception, en plus d'installer un ensemble minimal de meubles, vous pouvez fournir ici un évier et un comptoir confortable pour la cuisine.

Si vous souhaitez réaliser une construction plus solide avec un brasier fixe, vous devez commencer par marquer les fondations sur une surface dégagée et nivelée.Pour ce faire, utilisez les piquets et la corde, tendus entre eux.

Lorsque le béton de la fondation est pris, vous pouvez commencer la construction du four. Tout d'abord, prenez position. L'espace sous le support peut être utilisé pour stocker du bois de chauffage. Les briques sont empilées en rangées selon le schéma. Les éléments disposés sur le périmètre constitueront la base. Ensuite, vous devez mettre le four, ce qui permettra de cuire les brochettes. Pour cela, il y aura assez de hauteur de sept briques.

Après que les braseros commencent à construire une cheminée. Des briques pour cette propagation en cercle. Si l'intérieur de la cheminée est fermé avec du métal, il sera beaucoup plus facile de s'en occuper. Au sommet du tuyau, vous devez fabriquer un capuchon en métal qui empêchera les précipitations de pénétrer dans le four.

Lors de l'aménagement du sol, il est nécessaire de prévoir une couche isolante le séparant du sol. Ruberoid est utilisé pour cela. Si le gazebo est ouvert, le sol doit être légèrement incliné afin que, par temps de pluie, l'eau puisse s'écouler du site.

Tout d'abord, faites la garniture inférieure du bois. Il est attaché aux poteaux. Les décalages sont placés tous les demi mètres.Après cela, le sol est recouvert de panneaux ou de panneaux de copeaux orientés.

Lorsque vous construisez un plancher en bois autour du brasier, les planches doivent être martelées avec une feuille de métal ou en mosaïque autour du poêle.

Si le gazebo est ouvert, la construction de supports suffit. Ce sont des barres parallèles, qui sont installées sur un harnais horizontal. Pour assurer leur résistance, ils sont renforcés par des poutres transversales. Rampes dans les espaces entre les racks.

Dans la mesure du possible, il est préférable d’effectuer la plupart des travaux d’installation de la toiture sans monter. Les extrémités des poutres doivent être coupées à un angle de 45 degrés. Par contre, vous devez couper les verrous et connecter les éléments. Le cadre fini est installé sur les supports du bâtiment et boulonné. Reverser le toit est le moyen le plus simple avec du contreplaqué ou des planches. Un trou doit être prévu autour du tuyau. La cheminée elle-même est recouverte de carton d'amiante.

Couvrir le toit en cas d'utilisation d'un four est préférable avec des matériaux qui ne s'enflamment pas. En plus du métal ou du carton ondulé, il est pratique d’utiliser du polycarbonate.

De beaux exemples d'inspiration.

Un belvédère ouvert avec un poêle peut sembler simple et moderne si vous construisez un toit en polycarbonate et placez le bâtiment sur des dalles de pavage.Une pelouse verte et des parterres de fleurs plantés autour du bâtiment seront un ajout agréable pour créer une atmosphère relaxante pendant les mois chauds d'été.

L'arbre de bois et de pierre fait une impression très impressionnante, surtout à proximité de l'eau. Un beau poêle, un mobilier confortable et beaucoup d’espace libre sont exactement ce dont vous avez besoin pour les activités de plein air, de jour comme de soir.

Un gazebo équipé d'un poêle peut être de taille limitée, destiné à une petite famille. Sous le toit se trouve une table à manger autour de laquelle il est commode de rassembler les ménages. La conception originale du plafond avec un volume spécifié par des poutres en bois confère un design inhabituel. Aux dépens d'une grande surface bordée de blocs de pierre, il y a de la place pour les invités.

Un gazebo semi-ouvert avec une cheminée sera un endroit merveilleux pour une soirée de repos en été. La combinaison de bois et de brique vous permet de maintenir un équilibre entre légèreté et construction solide. La question de la protection contre le vent froid est résolue à l'aide de rideaux. L'ajout de plantes grimpantes vous permet de vous sentir à l'intérieur du belvédère, isolé du monde extérieur, ce qui est important si vous souhaitez passer des vacances reposantes.

    Un gazebo ouvert avec un toit à deux versants est intéressant pour la conception même du poêle et pour la zone de cuisson, conçue dans l'esprit d'une cuisine anguleuse. La maçonnerie texturée confère au gazebo une valeur architecturale particulière. Cette cuisine d'été conviendra à l'hôtesse et à ses invités.

    Un gazebo ouvert avec un toit en croupe peut être équipé d'un mini-four russe et d'un grill, le sol doit être décoré avec une pierre de couleur et un groupe de salle à manger avec une table ronde et des chaises sur une base en métal peut être installé ici. Obtenez un espace spacieux pour les loisirs avec une vue circulaire. Ceci est particulièrement intéressant en présence d'un paysage riche.

    Passez en revue la construction des gazebos avec barbecue, voir la vidéo ci-dessous.

    Commentaires
     Auteur du commentaire

    Cuisine

    Garde-robe

    Salon