Arbors from log: avantages et inconvénients

Arbor est un attribut indispensable de toute maison ou chalet privé situé en dehors de la métropole bruyante. En règle générale, les tonnelles sont des structures décoratives de petites dimensions. Toutefois, si vous le souhaitez ou si nécessaire, vous pouvez construire un grand gazebo pouvant accueillir simultanément plus de 20 personnes.

9 photo

Les pergolas sont de deux types: fermé et ouvert. En règle générale, ils sont construits en bois, matériau respectueux de l'environnement. En tant que matériau principal, utilisé dans la plupart des cas lors de la construction de belvédères pour les loisirs, on utilise un panneau ou une planche de bois simple.

Cependant, il est préférable de construire de tels bâtiments à partir d’un rondin arrondi. Après tout, ce matériau de construction a une résistance et une durabilité excellentes et donne également au belvédère un aspect décoratif.

Caractéristiques spéciales

Le rondin arrondi est un très beau matériau de construction.Il est capable de conserver sa structure, son apparence naturelle et sa forme décorative, même après un long traitement. Très souvent, les rondins de bûches sont utilisés comme matériau de construction principal dans la construction de vérandas, de terrasses et de tonnelles pour les cottages d'été, qui sont de petites formes architecturales.

Tonnelle, faite de rondins arrondis, s’intègre harmonieusement dans tout projet de construction ou de raffinement d’une maison de campagne. Le bois rond est souvent utilisé pour la construction de kiosques autour des maisons, dont la conception est conçue dans des styles tels que pays ou rustique.

En règle générale, un matériau de construction tel que des rondins arrondis est en bois de pin, de mélèze ou d'épicéa. Cependant, il convient de noter que pour la construction d’arbres, il est préférable d’utiliser des rondins de mélèze, car c’est cette race de conifères qui est la plus fiable, solide et durable. Les grumes en mélèze ne sont pratiquement pas sujettes à la pourriture, ce qui joue un rôle important dans le choix du matériau pour le gazebo. Après tout, un belvédère est un bâtiment utilisé pour les loisirs et situé dans la rue.Cependant, le coût d'une grume de mélèze, supérieur au prix des mêmes grumes provenant d'autres conifères.

Pendant la production, les journaux peuvent être calibrés. La taille standard de la grume, qui est utilisée dans la construction, est d'environ 180-320 millimètres. Il est recommandé d’ériger des poutres de support pour les maisons de campagne pour les maisons de campagne, les cottages ou les cottages à partir de rondins arrondis d’au moins 240 millimètres de diamètre. Le diamètre recommandé des bûches pouvant être utilisées pour la construction de murs doit être d’au moins 200 mm.

Les tonnelles, construites à partir de rondins, présentent des avantages et des inconvénients. Leurs principaux avantages sont:

  1. haute durabilité;
  2. excellent niveau d'isolation thermique;
  3. aspect coloré et décoratif;
  4. créer un microclimat sain à l'intérieur de la structure érigée;
  5. excellente performance environnementale;
  6. pas besoin d'utiliser des matériaux de finition supplémentaires et des éléments étrangers du décor.

De plus, les avantages des pavillons en rondins peuvent aussi être attribués à leur coût relativement bas.Par conséquent, presque tous ceux qui possèdent un chalet ou une maison de campagne peuvent construire une structure similaire. Le seul inconvénient que présentent les rondins arrondis est leur faible niveau de sécurité incendie. Après tout, comme vous le savez, le bois est un matériau très brûlant.

Cependant, cet inconvénient peut être éliminé en traitant les bûches avec une solution spéciale empêchant les processus de combustion.

Lors de l'aménagement du toit dans les kiosques, qui étaient en rondins, on utilise généralement des bardeaux, de l'onduline ou de l'euroslate. Dans certains cas, en tant que matériau de construction pour la disposition du toit peut être utilisé feuille professionnelle.

Il convient de noter que le polycarbonate pour les kiosques à journaux ne sont pratiquement pas utilisés. Cela est dû au fait qu'il s'agit d'un matériau très léger. En outre, l’apparence du polycarbonate peut altérer considérablement les caractéristiques décoratives et la perception visuelle du gazebo lui-même.

Des pierres décoratives peuvent être utilisées pour l’installation de revêtements de sol à l’intérieur des dalles de trottoir. Cependant, dans la plupart des cas, pour la fabrication de sols dans de tels bâtimentsDes planches en bois ordinaires sont utilisées s'il n'est pas prévu de placer une cheminée ou un brasier à l'intérieur du bâtiment.

Projets

Les gazebos en bois faits de gros bois arrondis peuvent avoir différentes tailles, formes et différentes capacités fonctionnelles. La forme géométrique la plus commune de ces structures est un carré ou un rectangle. Cela est dû au fait que les bâtiments qui ont exactement de telles formes géométriques constituent le moyen le plus simple de construire, en particulier si vous utilisez des projets prêts à l'emploi à cette fin.

Dans certains cas, les gazebos peuvent être érigés en forme de cercle ou de polygone. Toutefois, il convient de noter que les bâtiments construits sous la forme de telles figures géométriques nécessitent un plan de développement détaillé pour la construction et une préparation préliminaire minutieuse.

Dans ce cas, si la tonnelle est grande, il est possible de combiner les formes de ses parties. Par exemple, à l'entrée du gazebo, la pièce peut être réalisée sous la forme d'un rectangle ou d'un carré, mais la zone de loisirs peut être réalisée sous la forme d'un cercle.

La géométrie des murs du bâtiment détermine exactement le type de toit.Les toits, qui sont érigés sur des bâtiments de formes simples (carré, rectangle), sont à pignon et en croupe. La toiture polygonale, en règle générale, est construite sur des bâtiments à structure complexe. Les matériaux de toiture peuvent être utilisés presque n'importe où (métal, matériau de toiture, etc.).

Les pergolas sont de plusieurs types:

  1. Type ouvert Il n'y a pas de murs dans le bâtiment et il n'y a aucune disposition pour l'installation de portes ou de fenêtres.
  2. Type fermé. Ce sont des zones de loisirs complètes dans lesquelles il y a du vitrage. En règle générale, dans ces bâtiments, il existe des appareils de chauffage qui leur permettent d'être utilisés tout au long de l'année.
  3. Type à moitié ouvert. Ils sont une version combinée du bâtiment de type ouvert, qui est en outre équipé d’une pièce isolée de l’environnement extérieur.

    À l’intérieur des tonnelles de type ouvert, construites à partir d’un rondin arrondi, on ne peut généralement localiser qu’une table, des chaises ou des bancs. Cependant, s'il y a beaucoup d'espace libre dans le bâtiment, vous pouvez également y aménager un espace pour un barbecue ou un fumoir.

    Selon sa conception, un gazebo peut être placé séparément ou adjacent à un type de structure, par exemple une maison. Lors du choix d'un lieu pour la construction d'une tonnelle, il est nécessaire de prendre en compte sa distance par rapport aux communications à proximité. Après tout, après la construction d'un tel bâtiment, il devra apporter un éclairage.

    Dans le cas où il est prévu de placer des sources d’incendie à l’intérieur du bâtiment (barbecues, fumoirs, barbecues ou même des cheminées), puis autour de celui-ci, vous devez réserver un espace libre pour vous conformer aux règles de sécurité.

    Matériaux

    Vous pouvez utiliser des matériaux hachés pour le journal. Les cylindres sont souvent utilisés - des rondins cylindriques et calibrés.

    Lors de l'érection de tonnelles en bois à partir de rondins, vous pouvez utiliser du bois d'essences différentes. Pour la fabrication de la partie portante du bâtiment, vous pouvez utiliser des grumes de pin, de sapin, de cèdre ou de chêne. Ce sont ces espèces d'arbres qui sont capables de faire face aux charges résultant de l'exploitation du bâtiment. En outre, ils ont une résistance accrue aux processus de décomposition et sont résistants à l'usure.

    La barre d'un pin n'est presque pas sujette à la pourriture et transfère parfaitement l'influence de l'humidité.En raison de son faible coût par rapport aux autres types de matériaux de construction, il est particulièrement apprécié lors de la construction de bâtiments en bois.

    Immédiatement avant la construction du journal doit être soumis à un traitement supplémentaire. Par exemple, pour que le bois soit plus résistant à l'humidité, il peut être traité avec une solution spéciale. Pour assurer la sécurité incendie des bâtiments en bois, les barres sont traitées avec des retardateurs de flamme.

    Trucs et astuces

    En gros, le belvédère, fait de rondins de bois, est un pavillon d’été, utilisé pendant les loisirs. Ces bâtiments en bois sont très populaires dans le centre de la Russie. Un tel bâtiment peut résoudre plusieurs problèmes:

    • décorer le site sur lequel il a été érigé;
    • remplir la fonction d'un pavillon;
    • utilisé comme lieu de séjour principal.

    Cependant, pour que le gazebo soit un endroit confortable pour le repos quotidien, il doit être correctement conçu et construit. Avant la construction, il est très important de déterminer correctement son emplacement sur le site.Lors de la construction d'un gazebo en bois, il est recommandé de laisser un espace libre autour de celui-ci et de concevoir sa construction de manière à ce qu'il soit librement accessible.

    Immédiatement avant la construction d'un gazebo en bois, vous devez prendre soin de la fondation sur laquelle il reposera. En règle générale, les bâtiments lors de la construction desquels des grumes ont été utilisées sont massifs. Par conséquent, il leur est recommandé de préparer à l'avance une base de type bande.

    Au stade initial, vous devez préparer une place sur le site et effectuer correctement le balisage. Ensuite, le long du périmètre supposé de la future tonnelle, vous devez creuser un fossé peu profond. Au bas du fossé, vous devez verser une petite quantité de sable et le recouvrir de feutre pour toiture. Ensuite, au fond de la fosse, des barres sont fixées sur lesquelles l’armature est fixée, dont le diamètre doit être d’au moins 12 millimètres. Ensuite, le fossé doit être rempli de béton.

    Avant de procéder à la pose de grumes, plusieurs couches de matériau de toiture doivent être posées sur la surface de la fondation. Il joue le rôle d'imperméabilisant et protège les bûches de bois des effets néfastes de l'humidité.

    Les murs en rondins de rondins peuvent être construits en utilisant plusieurs méthodes. La première méthode s'appelle «dans le bol» et la seconde «dans la patte». Lors de la pose de bûches "dans le bol" aux coins du bâtiment, il y a de petites protubérances. En règle générale, il est recommandé d’utiliser cette méthode dans le cas de la construction de pavillons destinés à être utilisés à des fins récréatives pendant la saison hivernale et pour chauffer en y plaçant en outre un foyer.

    La deuxième méthode de pose, appelée «dans la patte», implique de créer des rainures spéciales juste avant l’installation des grumes. Les murs des bâtiments ainsi construits ne présentent aucune projection et sont absolument lisses du point de vue visuel.

    En règle générale, les murs des tonnelles en bois ne nécessitent pas de décoration supplémentaire. Cependant, si le belvédère est une structure de capital, dans ce cas, un ou même deux de ses murs seront sourds. En règle générale, il est prévu que ces gazebos soient utilisés en hiver, ce qui signifie que la partie intérieure de leurs murs nécessite une décoration supplémentaire.

    Il est possible de procéder à la finition des murs intérieurs d'une tonnelle avec un clapboard ordinaire ou une peinture spéciale.En outre, le matériau de finition est le plâtre le plus ordinaire, qui est ensuite recouvert de peinture émulsion.

    Les immobilisations, qui devraient être utilisées en hiver, devraient également être bien isolées. Et vous devez réchauffer non seulement l'intérieur des murs, mais également le toit et le sol du bâtiment. Pour l'isolation des sols, vous pouvez utiliser un tapis, un stratifié ou un aggloméré. Pour l'isolation du toit et du plafond, vous pouvez utiliser des panneaux spéciaux en mousse. C'est aujourd'hui le matériau le plus utilisé pour l'isolation des façades des maisons.

    Beaux exemples

    Il existe un grand nombre d'options pour la construction de tonnelles en bois, en rondins. Chacun a ses avantages spécifiques. Lors de la planification de la conception et de la forme du bâtiment en cours de construction, il est tout d'abord nécessaire de déterminer le but pour lequel la structure sera utilisée. Par exemple, si une tonnelle est nécessaire pour organiser une réception sur le terrain, dans ce cas, un bâtiment de petite taille serait parfait.

    Un long gazebo rectangulaire est parfait pour un séjour confortable des grandes entreprises. À l'intérieur de ce bâtiment, vous pouvez marquer une longue table et un grand nombre de sièges.

    Dans le gazebo, qui a un design polygonal, vous pouvez facilement placer une table ronde. Cependant, pour la construction d'un tel bâtiment sur le site, il faudra beaucoup d'espace libre.

    Pour économiser des ressources et de l'espace sur le site, vous pouvez construire une tonnelle de petite taille avec des murs bas et un toit surélevé. Ce type de bâtiment est parfait pour une petite entreprise de 5 personnes.

    Comment construire un gazebo à partir d'un journal, voir la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur du commentaire

    Cuisine

    Garde-robe

    Salon