Auvents de pavillons: types et versions de conceptions

Les tonnelles de jardin sont un sujet vaste et fascinant, qui comprend non seulement la construction de pays, mais également l’aménagement paysager. Et ce n’est pas surprenant, car le kiosque est un lieu de repos idéal pour la famille et les amis, une occasion de se détendre après un travail dans le jardin, de se cacher du soleil torride de l’été. Un des types les plus communs de ces maisons d'été est un belvédère. Les kiosques de jardin, relativement simples, ont leur propre classification et sont très populaires pour leur fonctionnalité et leurs coûts de construction minimes.

Caractéristiques spéciales

Les tonnelles servent de décoration du site et s'inscrivent généralement dans le style du bâtiment et du mobilier de jardin. En raison de la variété des types, des conceptions et des matériaux d'exécution, chaque propriétaire a la possibilité de choisir une option unique, le goût et le porte-monnaie les plus appropriés.

La principale différence entre un auvent et une tonnelle à part entière réside dans l'absence de murs, de parapets et d'une entrée. Les tonnelles sont souvent légères et n'ont pas besoin de créer une base solide. Une telle structure ouverte est constituée de piliers verticaux sur lesquels repose le toit. Les cabanons ont l’air plus «aériens» que les kiosques monumentaux, ne gênent pas l’aménagement paysager et les économies sur les matériaux de construction ajoutent un avantage supplémentaire aux avantages de ce type de bâtiment. Examinons plus en détail les types et les conceptions de canopées de tonnelles.

Espèces

Les structures suspendues peuvent être détachées ou faire partie d'un autre bâtiment.

  • Les tentes isolées comprennent les tentes à charnière, les aires de barbecue et les pergolas.
  • Gazebos attachés peuvent servir de véranda ouverte à l'extérieur de la maison ou un bain. Dans ce cas, sous un auvent, vous pouvez aménager non seulement une zone de loisirs, mais également une cuisine d'été et, à proximité du bain, un emplacement pour une petite piscine ou un bassin.

    De par leur conception, les auvents peuvent être préfabriqués (mobiles) ou fixes.

    • Les gazebos fixes sont plus durables, ils sont construits à partir de matériaux durables qui peuvent résister aux précipitations toute l'année.
    • Les designs mobiles peuvent être achetés sous forme finie, il est facile de les assembler.À la fin de la saison, ils sont nettoyés dans une maison ou une buanderie avec tous les meubles de jardin.

    Toiture

    Le toit est l’axe principal de la structure articulée.

    Le matériau de revêtement doit être durable, protéger de la pluie et du soleil, mais la géométrie du toit peut être choisie pour tous les goûts:

    • Tout droit. Un toit plat ou un auvent tendu est l'option la plus simple d'un auvent, si vous devez organiser rapidement un lieu de repos temporaire ou un déjeuner. Cependant, avec une utilisation à long terme, il présente des inconvénients: les précipitations s’accumulent sur une surface plane, ce qui entraîne son affaissement ou sa rupture.
    • Conception simple ou à pignon. Cette option est plus appropriée pour l'utilisation à long terme d'un gazebo - l'eau ne restera pas sur le toit. Les structures de remise ressemblent à des extensions d’une maison ou d’un bain, et les pignons donnent l’impression d’une maison soignée.
    • Semi-circulaire ou cintré. Récemment, cette forme de toiture est en train de devenir de plus en plus populaire - elle maximise l'espace et protège des rayons du soleil. Grâce à des matériaux modernes (tissus imperméables ou polycarbonate), vous pouvez réaliser vous-même un toit à baldaquin en forme de dôme.

    Matériaux

    Le matériel nécessaire à l'exécution du gazebo dépendra en grande partie du style général du chalet d'été.

    Cependant, si la conception du paysage le permet, le dais peut être construit à partir de tout matériau disponible à un prix ou à un prix raisonnable.

    • En règle générale, les colonnes de support sont constituées de poutres en bois, de tiges métalliques ou de tuyaux en ciment amiante de petit diamètre. Dans certains cas, pour les kiosques fixes construits avec des colonnes en briques, cette option prend plus de temps et est plus coûteuse. Les matériaux énumérés sont suffisamment solides pour supporter le poids du toit.
    • Pour la construction d'un auvent en utilisant des auvents imperméables (bâche, polyester), revêtement en bois, en plastique ou en métal sur le châssis.

    Construction

    Aujourd’hui, ce sont les canopées-canopées de formes et de conceptions variées qui constituent la meilleure option pour organiser un lieu de repos. Les plus populaires d'entre eux associent fonctionnalité, protection contre les précipitations, la lumière du soleil et des qualités esthétiques: un auvent peut devenir une caractéristique individuelle de votre site.

    • Pergola Une vraie décoration du jardin, un support pour les plantes grimpantes et un lieu de repos confortable.Le nom lui-même est traduit de l'italien par "canopy" ou "extension". Le bâtiment a longtemps été utilisé pour entretenir les vignes et créer un coin ombragé dans les jardins ensoleillés italiens. La conception est faite de piliers ou de colonnes avec un cadre bombé ou plat.

    La pergola classique est une structure constituée de sections répétitives du cadre, reliées par des barres transversales et reliées par des tiges denses de plantes. Matériel pour créer une pergola peut être absolument n'importe quoi, tant que le cadre peut supporter le poids de la tige en osier. Les plantes sont sélectionnées en fonction des préférences et des caractéristiques climatiques - rosiers grimpants, lianes, houblon, raisins sauvages, clématites. La pergola peut être un bâtiment séparé ou adjacent à la partie centrale de la maison et servir de belvédère ombragé.

    • Marquis. Une autre invention étrangère conçue pour protéger divers objets extérieurs de la pluie et de la chaleur. Cet auvent n'a pas de colonnes de support, mais il conserve son poids en raison du cadre fixe. Le principal avantage de la marquise est le mécanisme de pliage. Ces remises ne nécessitent pas de démontage,plié ou tordu mécaniquement ou automatiquement.

    Pour un auvent, un tissu acrylique ou polyester de différentes épaisseurs et couleurs est utilisé. Le tissu a de bonnes propriétés hydrofuges et réfléchissantes, grâce auxquelles il conserve une apparence présentable et une durabilité à long terme.

    • Abri barbecue. Ceci est une protection fiable contre la pluie pour le brasier. Une telle facilité de construction nécessite certaines subtilités dans la construction. Ils doivent être résistants et ignifugés.

    En règle générale, la zone du barbecue est éloignée des structures en bois et repose sur une base solide ou en béton. Il est préférable de réfléchir à l’avance du site sous le gril, même au moment de remplir les fondations, pour pouvoir fixer fermement les piliers.

    • Tente La forme attrayante de ce design est très demandée par les propriétaires de grands espaces ouverts. La tente est basée sur un cadre robuste en tiges de métal ou des poutres en bois, elle présente un plateau triangulaire ou en forme de dôme composé de divers types de toiles imperméables.Le tulle ou un tissu épais est souvent utilisé pour décorer les tentes afin de les protéger du soleil et des insectes. Le tissu est choisi en fonction de la couleur du toit et, en position rétractée, est fixé aux montants porteurs avec des rubans ou des pinces pour rideaux.

    La construction qui en résulte ressemble à une tente orientale pittoresque et sert d’ornement à l’ensemble du jardin. Le cadre fixe et le store de toiture durable ne doivent pas être enlevés à la fin de la saison. Les rideaux et la protection contre les moustiques sont enlevés et conservés pour le stockage jusqu'au printemps prochain.

    • Pavillon On peut appeler cette construction légère une variété de tentes, à la seule différence que les pavillons ont une grande place, utilisée comme structure mobile pour accueillir un grand nombre de personnes lors de célébrations et de pique-niques. Le corps du pavillon est constitué de tiges minces en métal ou en plastique, le store est en tissu caoutchouté ou en feuille de polyéthylène transparente. Les pavillons peuvent avoir des barrières en tissu ou en toile cirée au niveau de la ceinture, des moustiquaires ou des ouvertures de fenêtre. Facilement aménagé et nettoyé après la fin des célébrations.

    Sélection de l'emplacement

    Pour que la construction ait une apparence favorable sur le site, tout en offrant un maximum de fonctions de protection, il est nécessaire de choisir le bon emplacement.

    • Attachés aux gazebos de maison ou de bain, les remises ont leurs propres caractéristiques et avantages. Le mur du bâtiment protégera de manière fiable les habitants des rafales de vent et, si vous construisez une terrasse sous un hangar, vous pouvez aller pieds nus de la maison à la cuisine d'été ou au lieu de repos. Cependant, si la porte d'une maison ou d'un bain repose contre une vue sur une clôture, des bâtiments de ferme, des ateliers ou des garages, il vaut la peine d'envisager des kiosques isolés avec un panorama de paysage plus attrayant.
    • La meilleure option pour un kiosque autonome consiste en une petite élévation sur le site, avec vue sur l'étang, les parterres de fleurs ou le paysage naturel, si le site est situé à la périphérie. Il ne sera pas hors de propos de déterminer les directions du monde, de sorte que la canopée puisse se couvrir à midi et le soir autant que possible du soleil brûlant. La direction des vents dominants est également importante. Dans ces cas, debout à côté des arbres, ils deviendront une haie et une décoration supplémentaire pour le gazebo.

    Nous construisons de nos propres mains

    Si vous le souhaitez et si vous avez des compétences en matière de construction, vous pouvez créer un belvédère de vos propres mains sans l'aide de spécialistes ou de l'achat d'options matérielles coûteuses.La construction se déroule en plusieurs étapes simples, prend un peu de temps et en présence de l'outil et de la quantité de matériel nécessaire, vous pourrez, le soir, devenir propriétaire d'un endroit agréable pour vous reposer à la campagne.

    • Les piliers de soutien sont installés sur une plate-forme nettoyée. Pour ce faire, retirez la couche supérieure de terre, retirez le gazon. La parcelle est remplie de sable ou de gravier, nivelé avec un râteau.
    • Après cela, sur le périmètre du site, pas moins de quatre colonnes de support sont enfouies. Plus la taille de la remise est grande, plus il faudra de piliers pour maintenir fermement le toit ou le store. La distance optimale entre les piliers varie de un mètre et demi à deux mètres. Le matériau utilisé est une poutre en bois, des tiges de métal ou des tuyaux en ciment amiante de petit diamètre. Pour une meilleure stabilité du support, vous pouvez couler du mortier de ciment, votre arbre n'aura donc pas peur des vents d'hiver et des chutes de neige.
    • Les poutres de soutien (cadre) pour le tissu à charnière sont sélectionnées en fonction du type de toiture. Bien entendu, plus le matériau de toiture est lourd, plus le chevauchement doit être fort.Ceci s'applique aux revêtements de sol en métal, en ardoise et en bois. Pour cette raison, les matériaux de couverture lourds sont rarement utilisés dans la construction de tonnelles, de hangars.
    • Le marché moderne offre une énorme quantité de matériaux légers pour l’auvent, qui n’alourdiront pas la structure: polycarbonate, toile de polyester, bâche. Si la tonnelle est fabriquée dans des styles écologiques ou ethniques, vous pouvez utiliser du rotin ou du roseau pour créer le toit.

    Conseils de conception

    Pour qu'un lieu de repos soit confortable et harmonieux, il convient de prendre soin de l'aménagement intérieur. En particulier, il n’est pas très agréable de réfléchir et d’étendre le revêtement de sol, car marcher sur le sol et le sable par temps pluvieux n’est pas très agréable. Le sol peut être un carrelage ordinaire, une couche épaisse de gravier ou une terrasse en bois.

                Il est préférable de choisir des meubles pour un kiosque extérieur parmi des matériaux résistant aux précipitations atmosphériques. Il peut s'agir d'un ensemble de table en plastique brillant, d'un mobilier en bois, d'un fauteuil à bascule en rotin et de chaises longues. Des plantes grimpantes, des coussins multicolores, des pots de fleurs suspendus au sol ou suspendus avec des fleurs sont utilisés comme décor.

                Ci-dessous, une petite vidéo présentant un simple auvent dans la cour, construite de vos propres mains.

                Commentaires
                 Auteur du commentaire

                Cuisine

                Garde-robe

                Salon