Pergolas en métal: dessins et instructions de construction

Gazebo en métal est une option populaire pour une maison de jardin pour les loisirs. De nombreux propriétaires préfèrent choisir le métal comme matériau pour la construction d'une telle structure, en mettant l'accent sur ses nombreuses propriétés positives. De plus, le choix en faveur de ce matériau réside également dans le fait que sa tonnelle peut être commandée sous forme finie, car de nombreux fabricants proposent de tels bâtiments pour tous les goûts et dans une large gamme. Cependant, les artisans ayant une expérience pertinente préfèrent souvent fabriquer ce produit eux-mêmes.

Caractéristiques spéciales

Le plus souvent, les gazebos en métal sont des auvents reposant sur des supports relativement minces. Ainsi, avec une excellente visibilité dans toutes les directions, ils sont protégés efficacement des rayons du soleil et des précipitations excessives.Contrairement à la légèreté apparente, un tel bâtiment n’est pas dépourvu de durabilité - il peut servir le propriétaire pendant deux décennies. En même temps, l’abri de jardin en métal n’a aucune prétention au type de sol - même un sol meuble / peu fiable peut en être une base appropriée. Il convient de noter que si nécessaire, un gazebo déjà installé peut être simplement supprimé, puis transféré vers un autre endroit sans perte d’apparence.

En soi, le métal en tant que matériau de construction offre un certain nombre d'avantages indéniables:

  • bien protégé de l'humidité, la conception peut servir pendant des décennies;
  • assure la plus grande résistance et fiabilité de la structure, obtenue notamment en raison de l'intégrité du produit;
  • il est assez simple de fabriquer une structure en métal même avec vos propres mains (à condition qu'il y ait une machine à souder dans le ménage et que le propriétaire sache l'utiliser).

L'apparence de tonnelles métalliques est considérée comme très attrayante. Bien sûr, il existe des exceptions lorsque la construction est construite avec l’idée dominante de fiabilité ou de protection contre le vent, cependant, les concepteurs modernes utilisent généralement la forge, qui n’économise pas du vent et du froid,mais ça a l'air super. Des éléments de bijouterie peuvent être utilisés pour l’érection automatique de tels arbres.

Par contre, le même métal cause les principaux inconvénients de ces gazebos, qui peuvent être surmontés s’ils sont prévus à l’avance:

  • Lorsqu’il interagit avec l’humidité, le métal de rue peut rouiller et perdre de sa force et de son attrait. Toutefois, pour éviter de tels phénomènes, il est recouvert de composés protecteurs spéciaux;
  • des équipements spéciaux sous la forme du même poste de soudage ne sont pas à la maison pour tous les propriétaires;
  • le métal ne devient vraiment beau que lors de l'utilisation de la frappe, ce qui nécessite un atelier à part entière et les mains d'un professionnel, ou des coûts financiers supplémentaires.

Types de construction

Le métal est le matériau qui vous permet de construire un hangar relativement modeste et presque une maison à part entière. Vous devez donc commencer à construire vous-même une tonnelle en métal avec un projet détaillé. Cependant, il est impossible de faire un dessin sans avoir une idée claire de ce qui devrait se passer à la sortie.

Ouvert

Pour l'auto-construction dans le pays, choisissez le plus souvent des gazebos en métal ouverts. Cette conception est extrêmement simple: elle se compose uniquement des piliers de soutien et du toit qu’ils tiennent, bien que les murs manquants puissent être partiellement remplacés à l’aide d’une abondance de plantes vivantes ou de rideaux de lumière. La critique s’avère merveilleuse, mais même pour les vacances d’été, un tel emplacement n’est pas toujours adapté, car sous la pluie et par vent latéral fort, le propriétaire et ses invités ne seront pas à l’aise. Cependant, en raison de son faible poids, cette conception peut facilement être déplacée vers un autre domaine.

Fermé

Les structures fermées, autrement appelées vérandas séparées, tentent d'éliminer les inconvénients du type précédent. Il y a des murs ici. Ainsi, la partie inférieure est en tôle et les fenêtres sont généralement vitrées. L'entrée peut se présenter sous la forme d'une ouverture vide ou d'une porte entièrement métallique. En raison du contour holistique, cette conception est protégée des précipitations et du vent, car en été, vous pouvez rester ici par tous les temps.

Cependant, pour des vacances en hiver, une telle maison ne convient pas, car le métal a une conductivité thermique élevée. Ce matériau en lui-même ne retient pas la chaleur.

Isolé

Les gazebos en métal isolés sont rares, mais vous ne devez pas les oublier. On suppose que même si les murs principaux sont en métal, ils seront en outre isolés de l'intérieur. Les matériaux de finition sont souvent empilés sur l'isolation, de sorte que rien à l'intérieur ne ressemble à l'essence métallique du bâtiment. Selon le degré de confort du climat à la saison froide, une telle construction est inférieure à celle des concurrents en bois et en brique, mais permet la possibilité de repos, en particulier en présence de chauffage et de barbecue.

Formulaire

Il convient de noter que, dans un très grand nombre de cas, les tonnelles en métal ont une forme proche de la forme arrondie - ce peut être un hexagone ou un octogone, mais très rarement - un carré banal. Le métal fait référence aux matériaux résistants au feu, car il est important d'installer un brasier, ce qui est logique de le placer au milieu, en plaçant les invités dans un cercle - c'est ce qui a causé la forme.

Une cheminée est fournie pour évacuer la fumée au-dessus du centre, mais vous devez toujours vous asseoir à un mètre et demi du feu., pour garder les vêtements des étincelles et eux-mêmes - de la chaleur excessive.La taille du gazebo doit être calculée de manière à ce que chaque personne dispose d'au moins deux mètres carrés d'espace.

Sélection de métal

Le gazebo en métal implique une grande variété de matériaux de construction, car il n’existe pas de solution standard spécifique dans cette situation.

La base de toute conception est presque toujours le cadre, assemblé à partir de tuyaux. Ces pièces peuvent être de profil (c'est-à-dire relativement plates et d'angles prononcés) ou rondes. Ces derniers sont moins chers, mais leur construction soudée est presque toujours un peu maladroite au niveau des points de connexion, à moins qu'un spécialiste hautement qualifié y ait travaillé. L'épaisseur minimale autorisée de la paroi du tuyau doit être de 2 mm. Dans ce cas, les tuyaux trop épais ne doivent pas non plus être choisis - ils seront plus difficiles à couper et à souder. Une telle rigueur pour une construction légère serait superflue.

Le toit du gazebo en métal est généralement constitué de tôle profilée ou de tout autre type de tôle. Si la construction suppose la présence de murs, ceux-ci sont fabriqués dans le même matériau.

Il est à noter qu'il est possible de construire une tonnelle en métal de différents métaux.Toutefois, les constructions en fer ont été les plus largement utilisées, car c’est ce matériau qui est le plus accessible. Un gazebo en fer sera relativement peu coûteux et assez solide en termes de résistance, mais vous ne devez pas en attendre une légèreté en cas de transport possible. Si vous voulez faire une maison pliante, il est préférable de dépenser de l'argent supplémentaire et d'acheter de l'aluminium - sans aucun doute d'une fiabilité inférieure, cela vous permettra de transférer le bâtiment d'un endroit à l'autre sans aucun problème.

Instructions de construction

Il est possible de fabriquer lui-même une tonnelle en métal de haute qualité, dans le strict respect des instructions. En fait, la fabrication d’arbres fabriqués par nos soins n’entraîne aucune manipulation impraticable, mais l’exactitude des instructions est fondamentale.

La nécessité de pré-créer un dessin a déjà été mentionnée ci-dessus.Toutefois, il convient de préciser qu’il doit être détaillé, c’est-à-dire indiquer absolument tous les détails et décrire leurs dimensions. Il est préférable que la tonnelle apparaisse de différents côtés et de différentes coupes.Si nous parlons de quelque chose de plus compliqué que d'un auvent primitif, un dessin séparé vaut la peine d'être compilé pour les communications. Des plans similaires sont en cours d'élaboration, même pour le système de ventilation et le toit.

Sur la base du dessin fini, où toutes les dimensions sont indiquées, il est possible de calculer la quantité de matériaux de construction. Dans le même temps, il est permis d'estimer le poids total de la structure, ce qui permettra de déterminer les fondations. Dans le cas des auvents métalliques, cela n’est presque jamais nécessaire, mais pour une construction mieux chauffée, il est nécessaire de construire une variante de bande.

Dans tous les cas, la zone allouée à la construction doit d'abord être débarrassée de toute végétation, puis nivelée. La couche supérieure du sol avec une épaisseur de 10-15 cm est généralement enlevée, à sa place pour plus de stabilité, vous pouvez poser des dalles de pavage (étendues sur une fine couche de sable) ou couler du béton.

Si une base en colonnes ou même en bande était choisie comme base, elle devrait alors être construite selon une instruction distincte. Si le propriétaire décide de se passer d'une construction aussi solide, il est nécessaire de prévoir que les piliers de soutien soient profondément enfoncés dans le sol,au moins un mètre - ceci garantira une grande stabilité de la structure et offrira également la possibilité de protéger la structure contre les mouvements du sol pendant les gelées. Du sable et du gravier sont coulés dans des fosses excavées et, après l’installation du poteau, une petite tranchée est également coulée avec du béton.

Lorsque les piliers de soutien sont installés et que le béton a gelé (cela prend généralement au moins 3 jours), vous pouvez commencer à créer la partie extérieure de la structure. On pense qu'il sera plus sûr de souder la structure. Toutefois, si le propriétaire ne dispose pas d'une machine à souder et n'a pas les compétences nécessaires pour l'utiliser, il est possible de torsader les pièces individuelles à l'aide d'un coin et d'une fixation standard. Si nécessaire, les tuyaux en métal peuvent être pliés sans équipement spécial (ceci peut être effectué avec une rectifieuse et une machine à souder, ou en utilisant du sable ordinaire et un chalumeau).

Si un simple cerclage transversal est généralement effectué d'un pilier à l'autre, les retards de toit transversaux sont réalisés avec une saillie d'environ un demi-mètre au-delà du contour des murs. Il est nécessaire que le toit protège le bâtiment même de la pluie oblique. Lorsque la tuyauterie est montée, il est possible de recouvrir les murs et le toit avec des matériaux en feuille, si cela est fourni par le projet.

La dernière étape consistera à peindre des structures métalliques avec des compositions qui aideront le matériau à ne pas rouiller, même au contact constant de l’eau de pluie.

Exemples de conception

Les variantes de pavillons de jardin en métal dans les zones suburbaines sont très nombreuses, mais tout le monde n’est pas assez imaginatif pour développer le design d’une maison d’été. Pour cette raison, il convient de considérer quelques exemples intéressants de la manière dont les autres propriétaires ont résolu la situation de manière adéquate.

Les tonnelles en métal ont généralement une forme arrondie, mais il est parfois difficile de réaliser soi-même de telles installations., de sorte que la conception carrée - pas une telle rareté. Ils peuvent paraître moins prétentieux que d’excellents modèles ronds, mais ils sont accessibles à tous. La photo montre un exemple frappant de la façon dont même un simple belvédère carré peut être assez confortable - il manque peut-être une table et des chaises en bois dans le style d'un café d'été. Une maison de campagne semi-ouverte offre en soi une certaine protection contre le vent. Si le propriétaire choisit l'emplacement délibérément, les vents dans cette région souffleront probablement principalement du côté où la canopée est protégée par un buisson.À propos, c’est un tel bâtiment qui peut être construit avec un hozblok, car sous un hangar similaire, qui devrait simplement être divisé en deux parties, un tas de bois peut être organisé avec succès. Ce dernier peut être une bonne protection contre le vent.

Vous ne pouvez jamais rien inventer d’incroyable, ce qui en fait la base des banquettes de belvédère. Souvent, ces conceptions sont extrêmement simples. Ils ne sont pas toujours équipés d'une table, mais au moment où les sièges sont installés, le propriétaire dispose déjà non seulement de la structure du bâtiment, mais également de son mobilier. Les piliers de soutien seront une continuation des bords du banc. Le plus souvent, les structures de ce type sont complètement ouvertes, car le choix en faveur du magasin parle déjà de la volonté d'être dans la rue.

Le belvédère octogonal en métal sur le dessin de la carrosserie ne doit pas différer de ce qui précède et peut être affiné, comme sur la photo. Naturellement, la beauté nécessitera des efforts supplémentaires - au minimum, le propriétaire doit pouvoir utiliser la machine à souder, ainsi que pour fabriquer des structures façonnées en métal.

Si nous parlons de la décoration d’une tonnelle en métal, vous pouvez faire attention au fait queles pièces métalliques ne doivent pas forcément être belles - d'autres éléments de l'intérieur et de l'extérieur peuvent jouer le rôle de beauté, par exemple une pelouse bien entretenue, et des buissons bas plantés le long des contours donneront à la construction vivacité et charme.

Les rideaux ne feront pas chauffer un belvédère mais ils créeront à l'intérieur une atmosphère solitaire, saturée de confort. Des meubles correctement choisis ajouteront également du confort.

Trucs et astuces

    Quelques conseils simples pour améliorer encore un kiosque en métal.

    • Si vous utilisez un matériau en feuille pour le revêtement du toit ou du mur, évitez les clous. Il est préférable d'utiliser des vis et d'autres boulons. Dans ce cas, les rondelles doivent être parfaitement ajustées - il est inacceptable d’intégrer des attaches dans la feuille, en la pinçant.
    • S'il est possible de choisir un emplacement sur une plate-forme surélevée pour une tonnelle, faites-le. De ce fait, la pluie et l'eau de fonte couleront de la colline sans s'accumuler sous la tonnelle.
    • Les tonnelles de n'importe quel matériau peuvent être placées dans le jardin de manière à ce qu'un coin de la faune puisse être vu dans n'importe quelle direction, et la maison ou la clôture soit cachée de la vue.Cependant, un voisinage de gazebo en métal ouvert avec une barrière solide peut être bénéfique - bien qu'il ferme la vue, mais protège efficacement du vent.

    Comment faire un gazebo en métal avec leurs propres mains, voir la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur du commentaire

    Cuisine

    Garde-robe

    Salon