Tapis de jeu pour enfants

Tous les parents savent que dans la crèche, il ne devrait pas y avoir de choses supplémentaires et que tout devrait être très fonctionnel. Par conséquent, même les éléments décoratifs doivent être en place et contribuer au plein développement du bébé.

De quoi s'agit-il et pourquoi est-il nécessaire?

Ainsi, par exemple, de nombreux parents refusent de poser des tapis sur le sol de la crèche, arguant qu'ils ne font que ramasser la poussière. Mais les tapis de jeu combinent les fonctions de revêtement de sol et de divertissement en même temps.

Critères de sélection

Lors du choix d'un tapis, vous devez faire attention à l'aspect pratique. Comme les enfants souillent très souvent tout, il est nécessaire que le tapis soit extrêmement facile à nettoyer. Cela l’utilisera le plus longtemps possible. Les technologies modernes vous permettent de créer des tapis intéressants qui ne sont pas seulement faciles à aspirer, mais également à effacer si nécessaire. Bien sûr, il est préférable de les laver, dans des lavages spéciaux, mais pas à la maison.

Un autre point important - la sécurité des tapis pour la chambre des enfants.Pour que l'enfant soit en sécurité et confortable, il est nécessaire que le tapis soit fermement fixé à la surface du sol. Ainsi, il ne glissera pas.

Le matériau dans lequel le tapis est fabriqué joue un rôle important. Il doit être hypoallergénique. L'enfant doit être en sécurité, même s'il passe beaucoup de temps sur le sol. Par conséquent, le matériau doit être non toxique et non toxique.

Si vous préférez les matériaux naturels, faites attention aux tapis en laine. Ils sont les plus respectueux de l'environnement et isolent parfaitement tous les types de bruits. Leur seul inconvénient majeur est que la poussière s’accumule trop rapidement à la surface d’un tapis de laine. Et s'ils sont trop souvent nettoyés, en particulier avec des brosses, le matériau se détériorera rapidement.

Pour ces raisons, de nombreux parents choisissent des tapis en matériaux artificiels pour les chambres d'enfants. Ceux-ci comprennent les revêtements de sol en fils acryliques ou polyamides. Les tapis fabriqués à partir de tels fils ne provoquent pas de réactions allergiques. De plus, ils ne sont pas électrifiés, car ils sont traités par des moyens spéciaux.

Aussi souvent pour les chambres d'enfants choisissent des tapis synthétiques.Les technologies modernes nous permettent de les rendre inoffensifs de manière moderne. Ces tapis sont bons parce qu'ils ne craignent pas l'humidité et ne sont pas sujets à la pollution. Les tapis synthétiques sont très légers, mais en même temps des sons bien étouffés.

Aujourd'hui, il existe également des tapis synthétiques pratiques, composés de nombreux détails et pouvant être assemblés pour créer une image intéressante.

En plus de ce qui précède, il existe un autre paramètre moins important, qui doit toutefois également prendre en compte la couleur du tapis. Le tapis fait néanmoins partie de l’intérieur, il doit donc être assorti avec style au thème général de la pièce.

Dans les chambres des enfants, les parents préfèrent poser des tapis aux couleurs vives qui rehaussent l'humeur et provoquent des émotions positives. Les tapis simples sont moins préférables ici. Pour une chambre de petite fille, on choisit généralement un choix plus doux, par exemple un tapis rose, beige ou rouge. Pour les garçons, l'option la plus populaire est un tapis bleu, bleu ou vert doux.

Quels types sont

Les tapis éducatifs ne sont pas qu'un revêtement de sol. Ils peuvent être très divers.Examinons plusieurs options populaires adaptées à la chambre d'un enfant.

Avec des arcs de jeu

Pour les petits enfants de un à deux ans, les tapis sont parfaitement adaptés aux arcs de jeux. De tels arcs sont montés sur le dessus et divers arcs ou mobiles sont montés sur eux. Ainsi, l'enfant se divertira constamment en examinant les jouets attachés aux arcs et en essayant de les atteindre.

En outre, il existe également des tapis, complétés par des oreillers spéciaux pour la commodité de l'enfant. Ainsi, il sera entouré de tous les côtés par des revêtements doux et ne rampera pas sur le sol froid. Ces pare-chocs avec le temps peuvent être supprimés.

Puzzle tapis

Pour les enfants plus âgés, vous pouvez choisir un puzzle. Il se compose de plusieurs parties, qui sont ensuite connectées les unes aux autres. Les parties du puzzle peuvent être toutes sortes d'images, de mots ou même d'exemples arithmétiques. Ainsi, en jouant dessus, votre bébé se développera.

Tapis 3D

Les tapis en trois dimensions semblent intéressants. Ils conviennent aux très jeunes miettes et aux enfants plus âgés. La surface d'un tel tapis se présente sous la forme d'une carte de la ville ou d'une maison de poupée.Des détails tels que des meubles, divers endroits de la ville, etc. sont représentés directement sur la surface d'un sol similaire.

Musical en développement

Si vous souhaitez développer des talents musicaux chez votre enfant, vous pouvez lui faire développer un tapis musical dès son enfance. Un tel couvercle de batterie fonctionne. L'enfant sera capable de jouer divers airs, sachant lentement comment créer de la musique.

Éducatif

Un autre moyen de développer un enfant est de lui acheter un tapis d'apprentissage. Cela aidera à développer la pensée logique de votre bébé. Ces tapis comprennent des tapis de puzzle. Le plancher de l’enseignement peut également être attribué à des éléments composés de chiffres, de lettres individuelles ou de mots qui aideront l’enfant à apprendre à lire ou à lire.

Où placer

Lors de l'achat d'un tapis de développement, vous devez également décider à l'avance où vous le placerez. Cela dépend de la taille du tapis. Les revêtements sur le sol de la pépinière peuvent être divisés en tapis de grandes, moyennes et petites tailles.

De petits tapis peuvent être choisis pour une petite pièce ou une pièce dans laquelle l'enfant a une aire de jeu spéciale.Il est préférable de placer les tapis d’entraînement uniquement dans les endroits où l’enfant passe beaucoup de temps, par exemple dans l’aire de jeu ou près du canapé. Les tapis de petites tailles sont relativement peu coûteux, vous pouvez donc acheter plusieurs tapis en même temps.

Les tapis moyens sont le compromis parfait. Ils ne prennent pas beaucoup de place et permettent à l'enfant de ramper le long de la surface sans toucher le sol froid.

Si les occasions le permettent, vous pouvez acheter un tapis de grande taille dans la chambre de votre bébé. L'option la plus populaire est le tapis tridimensionnel, qui permet non seulement de couvrir le sol, mais aussi de divertir l'enfant.

En règle générale, la pose d'un tapis ou non est un choix des parents. Choisissez des matériaux hypoallergéniques de haute qualité, faciles à nettoyer et ne se détériorent pas.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon