Tapis pour enfants

Exigences de couverture

Lors de l'équipement de la chambre d'un enfant, le choix du revêtement de sol est une question importante. Après tout, l'enfant passe du temps sur le sol, presque plus que dans son lit. Par conséquent, il est tout à fait naturel que les parents souhaitent choisir un matériau qui répond aux exigences de base pour la chambre d’un enfant:

  1. Le matériau doit être écologique.
  2. Gardé au chaud pour éviter les rhumes en jouant au sol.
  3. Ce n'était pas glissant, empêchant les chutes pendant les jeux extérieurs.
  4. Agréable au toucher et suffisamment souple pour que les coups lors de la chute soient insignifiants.
  5. N'a pas accumulé d'électricité statique.
  6. Facile à nettoyer.
  7. C'était durable et abordable.
  8. Avait beaucoup d'options de couleurs adaptées aux enfants.

Le choix le plus courant est entre parquet, stratifié, linoléum, tapis, liège.

Le parquet et le stratifié sont bons parce qu’ils sont faciles à nettoyer, ils ne tachent pas les taches.Le parquet, en tant que matériau naturel, ne provoque pas d'allergies. Cet étage est assez chaud. Mais les deux options sont difficiles et glissantes, et les chutes sont donc inévitables, et les contusions sont sensibles. L'inconvénient de ce revêtement est qu'en courant, les sons de clochard ne sont pas absorbés. De plus, ces matériaux peuvent être déformés s'ils sont frappés par l'eau.

Le linoléum peut également protéger du froid, s’il a une base souple, puis des ecchymoses, mais glissant. Le principal inconvénient du linoléum est la présence d'émissions nocives et souvent d'une odeur désagréable.

Le liège peut être le plus proche de l'idéal. Il est naturel, ne provoque pas d'allergies, ne glisse pas, conserve la chaleur, atténue les ecchymoses, est facile à nettoyer. Ses inconvénients incluent une résistance peu élevée, une petite variété de couleurs, et pourtant cette option ne peut pas être qualifiée d’abordable.

Récemment, de plus en plus souvent, pour les sols de la pépinière, choisir un tapis. Pourquoi cela se passe-t-il, comment faire le bon choix? Essayons de le comprendre ensemble.

Avantages et inconvénients

Le tapis s'appelle également les tapis de petit pain. Il est principalement disponible en rouleaux de différentes largeurs.À la base, une combinaison de tapis et de linoléum. C'est-à-dire qu'il a une pile et une fondation.

7 photo

Les avantages de la moquette en tant que revêtement de sol pour la chambre d'un enfant peuvent être pris en compte:

  • Ce revêtement protégera toujours contre le froid. C'est pratique pour jouer au sol, c'est agréable de courir, de s'asseoir et de s'allonger dessus. Le tapis fixé par un socle ne glisse pas sur le sol. Vous pouvez y courir sans risque de glisser. Mais même si la chute se produit, la blessure ne sera pas forte en raison du ramollissement de la sieste et de la fondation. Il possède une bonne isolation phonique atténuant les bruits de course, ce qui est important pour le maintien de bonnes relations avec les voisins situés au-dessous.
  • Style sans prétention, vous pouvez le gérer vous-même.
  • Il peut être posé sur n'importe quelle base.
  • Le nettoyage est possible à la fois sec et humide.
  • Une grande variété de couleurs et de motifs qui rendent la chambre des enfants élégante, lumineuse et intéressante.

Maintenant sur les lacunes

Comme tous les matériaux molletonnés, le tapis capte très bien la poussière qui se range en tas. Peut servir d’habitat aux insectes, aux punaises de la poussière, aux insectes, aux tiques, aux moisissures. Sur une moquette légère, l’élimination des taches est un processus plutôt compliqué.Les tapis en fibres artificielles peuvent avoir des sécrétions nocives et peuvent causer des allergies avec les fibres naturelles.

On peut noter que cette couverture a suffisamment d’avantages pour être utilisée en pépinière et que les défauts peuvent être minimisés avec le bon choix et les bons soins. Par conséquent, nous examinerons avec soin comment faire le bon choix.

Espèces

En raison de la grande popularité du tapis sur le marché, les fabricants tentent de répondre aux exigences les plus diverses des clients. En conséquence, il existe de nombreuses variétés de cette couverture. Le matériau du velours peut être différent: laine, polypropylène, polyamide. La base du tapis est également différente: jute naturel, feutre, base en caoutchouc, feutre artificiel.

Et aussi le tapis diffère:

Selon le procédé de fabrication

Selon la technologie de production, les tapis tissés sont similaires aux tapis orientaux, lorsque, sur la base, généralement du jute, les fils de chaîne et les surfaces de couleurs identiques ou différentes sont entrelacées. De tels produits sont durables et beaux, mais assez chers.

La méthode de fabrication tuftée implique l’utilisation d’aiguilles pour faire clignoter la base avec un fil de poil.Le fil est fixé sur la base de la composition adhésive. Les tapis tuftés peuvent être bouclés ou tuftés. Les tapis perforés à l’aiguille sont fabriqués à l’aide de fils, posés sur la base et martelés avec des aiguilles. Ce tapis ne peluche pas et ressemble plus à du feutre. Il a une bonne isolation phonique.

Par type de pile

La moquette est en forme de boucle, ce matériau est plus rigide. Si la boucle est coupée, le tas est plus mou. Les tapis en velours sont particulièrement agréables. Les villosités sont fendues aux extrémités, ce qui leur confère une douceur supplémentaire et facilite leur nettoyage.

La longueur de la pile et du tapis est différente. En longueur de pile courte est 2-3mm; sur pilotis - 3-5mm, long poil - sur 5mm. Pour la couverture en pépinière, la variante optimale du tissu ou du tapis de sac touffeté, bien que poil long soit plus doux et plus agréable, mais nécessite beaucoup plus d’entretien. Il convient de prêter attention à la densité du revêtement: plus il est haut, plus il est résistant et durable.

Il ne peut y avoir de question de choix entre matériau artificiel et naturel. Il est difficile de répondre en monosyllabes.Bien sûr, pour les enfants, vous voulez toujours choisir uniquement des matériaux naturels. Mais le tapis de matériaux naturels a des défauts tangibles. La laine provoque souvent des réactions allergiques. Les tas fissiles accumulent plus de poussière et sont plus difficiles à nettoyer. Les matériaux naturels attirent toujours les insectes, des moisissures peuvent y apparaître, surtout si la pièce est très humide. Ce revêtement a une courte durée de vie et un prix élevé. Et si vous décidez toujours de choisir la laine, il est conseillé de consulter un allergologue.

Choisir les couleurs

Choisir la couleur du tapis n'est pas une tâche facile. L'abondance de couleurs et de motifs est telle que les yeux divergent et qu'il est déjà difficile de se concentrer. Mais il convient néanmoins de prendre au sérieux certains aspects. Les couleurs vives de la couverture semblent bonnes, mais dans la pépinière, elles peuvent rapidement se tacher et ne peuvent pas toutes être nettoyées. Des options plus sombres peuvent rendre la pépinière plus sombre. Il est plus raisonnable de choisir une coloration non monochromatique, afin que les taches soient moins visibles.

Mais avec la diversité, il y a une opportunité d'en faire trop. Des revêtements trop brillants et colorés peuvent causer de la fatigue oculaire, de l'irritabilité et de l'agressivité.

Pour les enfants d'âge préscolaire, il y a beaucoup d'options pour jouer à la moquette. Le dessin de «ville» est de plus en plus populaire, où la ville avec ses rues, ses maisons, ses places, ses palais et ses rivières sera représentée à l’étage. Les villes peuvent être grandes ou petites, filles ou garçons.

Outre les villes, l’océan, le Lunapark, le Kalinka, le ruisseau, le safari, le carrousel, le robin, etc. Ces revêtements de sol font de la crèche un pays fabuleux et aident à emmener l’enfant pendant longtemps, à camoufler de petits endroits, à rendre la crèche amusante et festive. Le tapis avec ces dessins pour enfants est établi en tenant compte de toutes les exigences relatives aux articles pour enfants et passe le contrôle supplémentaire. Ne pas oublier lors de l'achat d'être intéressé par un certificat spécial pour ces produits.

À mesure que l'enfant grandit, les motifs de jeu ne seront plus tout à fait appropriés dans sa chambre. Vous pourrez donc choisir des motifs géométriques si le revêtement de sol est posé pendant une longue période. Une variante intéressante de la conception du revêtement est le zonage, lorsque la version du jeu est posée uniquement sur un petit espace.Carpet is good, car de nombreuses options de couleur permettent de concrétiser toutes les idées créatives.

Conseils d'entretien

Prendre soin de la moquette, ainsi que de tout autre revêtement de sol, nécessite avant tout de la régularité. C'est-à-dire qu'au moins un à deux jours plus tard, il est nécessaire d'effectuer un nettoyage à sec du tapis avec un aspirateur.

Chaque type de tapis a ses propres nuances, qui sont indiquées dans les instructions sur l'emballage. Ne négligez pas ces recommandations.

Les tapis à poils de laine et à la base en jute ne tolèrent pas le nettoyage à l’aide d’aspirateurs de lavage. Ils sèchent pendant une longue période, la base peut être déformée et moisir et se désintégrer sous l'effet de l'humidité.

Si possible, enlevez les taches immédiatement, en ne leur permettant pas de pénétrer en profondeur, leur élimination ne sera pas un gros problème.

Comme tout produit empilé, le revêtement de tapis nécessite également un nettoyage à sec professionnel en profondeur, de préférence deux fois par an.

Avis du propriétaire

La plupart des utilisations de tapis dans la pépinière ont des réactions positives. Les parents indiquent qu'ils ont choisi cette housse pour protéger les enfants du rhume lorsqu'ils jouent au sol. La douceur permet de laisser tomber les enfants en toute sécurité.

Il y a aussi des côtés négatifs.Certains ont choisi à tort une couleur claire, ce qui a entraîné une pollution rapide et l'apparition de taches. Il y a quelques difficultés à nettoyer et nettoyer le tapis, mais dans leurs réponses, les parents notent que l'utilisation de détergents modernes facilite grandement ce processus. Les inconvénients de ce matériau se chevauchent entre la commodité des enfants, la joie des couleurs vives et la tranquillité des parents de la sécurité des enfants.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon