Tapis d'enfants dans la chambre des filles

Le sol est le lieu de prédilection pour les jeux d'enfants. Il est donc très important qu'il soit non seulement propre, mais aussi chaleureux. Comme il n'est pas toujours possible d'installer un plancher chauffant dans la maison, la plupart des parents préfèrent utiliser des tapis pour bébés. Cet élément de décor est présenté dans une vaste gamme et vous permet de créer une atmosphère particulière dans la chambre de bébé, remplie de confort et de convivialité. Il existe de nombreuses façons de concevoir la chambre d'un enfant, mais dans tous les cas, le bon tapis tactile sera la touche finale à l'intérieur.

Lors de la décoration d'une chambre d'enfant, la plupart des designers préfèrent les beaux tapis monochromes, ainsi que les modèles avec abstraction, motifs persans ou motifs floraux. En choisissant un tapis, sa forme et sa taille jouent un rôle important. Une agréable sensation de chaleur à une petite princesse sera en mesure de donner non seulement des tapis de chevet rectangulaires, mais également ovales.

Caractéristiques et avantages

Aujourd'hui, il est impossible d'imaginer l'intérieur d'une pièce sans une décoration telle qu'un tapis. Il a fière allure dans toutes les pièces, quel que soit le style de son design. Les chambres d'enfants pour les filles ne font pas exception. L'absence de tapis donne l'impression de ne pas être complet et l'intérieur devient sans vie et froid. De plus, la moquette réduit les coûts de chauffage de la pièce, tout en offrant une bonne isolation phonique et thermique.

7 photo

L'un des principaux avantages des tapis réside également dans la protection de la pièce contre la poussière et l'humidité excessive. En raison de la belle apparence de cet élément du décor, il peut être utilisé pour diviser un enfant en un lieu propice aux jeux et aux loisirs. Un tapis correctement sélectionné organise à l’origine l’espace de vie en le faisant revivre avec diverses nuances, motifs et ornements.

Espèces

Pour créer une chambre d'enfants pour une fille, vous devez non seulement réfléchir aux détails de la conception, mais également choisir un tapis qui serait harmonieusement vénéré avec style. Grâce aux technologies de production modernes et à la disponibilité de matériaux de haute qualité, les tapis sont aujourd'hui présentés dans un assortiment chic. Par conséquent, vous pouvez facilement acheter un tapis sur le sol et le mur.

Selon le procédé de fabrication, on distingue les types de revêtements suivants:

  • Tapis faits à la main. Les modèles les plus beaux et les plus chers. La laine et l'acrylique sont principalement utilisés pour leur production, dans certains cas, le coton et la soie. Ces tapis sont d'apparence inhabituelle différente.
  • Produits de production de machines. Le type de tapis le plus courant, pour la fabrication de laquelle on utilise des matériaux naturels et artificiels sous forme de polyamide, polyacrylate et polypropylène. Ces tapis sont caractérisés par divers reliefs sculptés, une longue sieste.

Selon le type de pile, on distingue les types de tapis suivants:

  • Avec une pile de bouclage.
  • Avec pile fendue.
  • Avec sieste combinée.
8 photo

Selon le matériau des tapis de pile sont:

  • De synthétiques.
  • De la laine
  • De l'acrylique.

Un indicateur important dans les produits est également leur type de base. Ce peut être du coton ou du jute. Cette couche agit comme une protection supplémentaire du produit contre l'usure, l'eau et la saleté, aide le tapis à conserver sa forme.

Matériaux

La couverture sexuelle chez l'enfant fille doit non seulement être belle, contribuer activement au développement de l'enfant, mais également garantir la sécurité de sa santé.Par conséquent, les parents doivent absolument choisir des produits de fabricants fiables utilisant uniquement des matériaux naturels et écologiques. En plus de la laine et de la viscose, souvent dans la fabrication de tapis pour enfants, on utilisait des matériaux synthétiques tels que le polyamide, le polypropylène. En raison de la structure unique des fibres synthétiques, ces revêtements sont très résistants à l'usure.

Récemment en vente, vous pouvez trouver des tapis pour bébés en viscose de différentes couleurs. Ils sont totalement sûrs pour les produits pour enfants, car ils sont non seulement tissés à partir de matériaux écologiques, mais également peints avec des colorants naturels. Extérieurement, les revêtements ont une surface légèrement soyeuse et se caractérisent par une structure fine. Les tapis en viscose sont pratiques car ils conservent longtemps la brillance de la couleur et de la structure d'origine. De plus, ces toiles offrent une bonne isolation thermique dans la pièce.

Quant aux tapis en laine, ils ne sont pas moins pratiques, ils sont faciles à nettoyer, ils créent une atmosphère chaleureuse dans la chambre de la fille et contrôlent l’humidité. De plus, il est très utile de marcher pieds nus sur des tapis de laine.Les tapis en matières synthétiques sont en forte demande dans la pépinière. En règle générale, leurs fibres sont teintes dans diverses nuances lumineuses, elles ont donc un aspect spécial. Il existe des modèles avec des personnages de contes de fées et de dessins animés. Les tapis en matériaux artificiels sont résistants à l'usure, durables.

Solutions de couleur

Pour que la jeune fille se sente toujours à l'aise à l'intérieur de sa chambre, il est nécessaire de choisir le bon tapis pour les enfants. La couleur du produit joue un rôle important dans la sélection, car l'humeur de l'enfant en dépend. Il est conseillé aux filles de moins de trois ans d'acheter des tapis aux couleurs et motifs vifs. Grâce aux housses contenant les images de leurs personnages préférés, l'enfant pourra apprendre le monde plus rapidement. Il existe également de nombreux tapis éducatifs pour l'apprentissage des lettres, des chiffres, des fleurs ou des animaux.

9 photo

Pour les filles "grandissant", il est préférable de choisir des thèmes pour adolescents dans un design moderne. Une attention particulière devrait être accordée à l'abstraction. Quel que soit le style, le tapis doit être associé à l'aspect général de la pièce. Pour les filles, on choisit le plus souvent les couleurs rose, beige et pêche.Récemment, les tapis tissés à partir de paille sont devenus populaires. Ils ne sont pas seulement présentés en différentes couleurs, mais éliminent également très peu la poussière.

Dimensions

La taille du tapis dans la pièce pour les filles doit être choisie en fonction de leur fonctionnalité et de leur aspect pratique. Pour le bébé, la meilleure solution serait un revêtement qui couvrirait le maximum d’espace libre dans la pièce. Un tel tapis sera non seulement un peu plus facile à nettoyer, mais protégera également de manière fiable l’enfant de l’hypothermie lors de jeux au sol.

Les tapis sont de petite taille (jusqu'à 2,5 mètres carrés), moyens (2,5 à 6 mètres carrés), grands (plus de 6 mètres carrés). Dans le même temps, les revêtements de petites tailles sont principalement utilisés pour des zones séparées de la pièce (devant le berceau, dans la zone de jeu, dans le lieu pour se changer). En choisissant la taille du tapis dans la chambre du bébé, vous devez tenir compte de la présence d’un espace obligatoire de 30 cm du sol.

Comment choisir

Il faut accorder une attention suffisante au choix d’un tapis dans une pépinière, car il doit être utile, confortable et sûr. Par conséquent, vous devez tout d’abord examiner la composition du produit.Les revêtements fabriqués à partir de matériaux naturels ne causent pas d'allergies à l'enfant, pratiques pour les soins et le nettoyage. La pile de la moquette est également considérée comme importante: le mouvement confortable de l'enfant dépend de sa longueur et de sa douceur.

7 photo

Outre son aspect pratique et respectueux de l'environnement, chaque tapis est considéré comme l'élément principal du décor, ce qui complète le style de la pièce. Par conséquent, en fonction de l'intérieur de la pièce, des tapis de tailles et de couleurs différentes sont sélectionnés. Pour les adolescents, il est préférable de choisir des modèles modernes de revêtements en acrylique de haute qualité, ils sont plus pratiques et originaux en couleurs.

Comment le faire soi-même

Récemment, à partir d'une grande variété de tapis, les yeux divergent, bien que la plupart des modèles soient vendus à la machine. Si vous le souhaitez, un beau tapis peut être fabriqué de votre main. On distingue les types de tapis faits main suivants:

Cousu. Le plus pratique et facile à fabriquer.

En osier. Sont fabriqués en tissant des restes de tissu. Ces tapis sont obtenus exquis, bien qu'ils nécessitent beaucoup de travail.

Krosny. Pour créer de tels chefs-d'œuvre de tapis, des machines à tisser spéciales à la main sont nécessaires.

Des solutions intéressantes en design d'intérieur

La place réservée aux filles est considérée comme un lieu privilégié dans la maison. C'est ici qu'une petite princesse grandit, apprend, se repose et rêve. Par conséquent, pour créer une chambre d’enfant, vous devez tout d’abord faire attention au choix correct des couleurs. Cela s’applique non seulement à la conception des murs, du mobilier, mais aussi au revêtement de sol. La salle de design dans les tons roses est magnifique, elle sera complétée de manière inhabituelle par un tapis avec des dessins ou des motifs.

Une humeur positive dans la pépinière donnera un tapis de couleur orange ou jaune. Pour animer l'environnement, il est recommandé de combiner ces couleurs avec le vert, le bleu ou le rouge. Et les tapis ornés de carrés rempliront la pièce de lumière et d'espace supplémentaire.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon