Tapis de massage pour bébé

Nous savons que la santé humaine commence par la colonne vertébrale. C'est pourquoi la prévention de ses maladies doit commencer dès l'enfance. Dès la naissance, dès que l'enfant a appris à marcher, il a besoin d'acheter des chaussures de bonne taille, avec une semelle orthopédique. Pour prévenir les pieds plats et traiter diverses déformations des pieds, il est nécessaire de marcher pieds nus sur le sol. Le remplacement de cette procédure peut être effectué à domicile. Pour ce faire, vous devez acheter ou faire vous-même un tapis de massage pour enfants.

Caractéristiques et avantages

Le massage des pieds augmente la circulation sanguine, entraîne les muscles du pied, favorise la formation de l'articulation de la cheville, soulage la fatigue, prévient la scoliose et l'ostéochondrose. C'est pourquoi il est si important d'avoir un tapis de massage à la maison pour votre enfant.

Cela est particulièrement nécessaire si votre enfant a été diagnostiqué avec une déformation du pied en varus ou en valgus, une marche asymétrique ou des pieds plats.Cela fonctionne également très bien pour la prévention de ces maladies.

Mais il existe des contre-indications pour un tapis de massage. C’est d’abord tout dommage au pied. Deuxièmement, les maladies fongiques.

Pour recommander l'utilisation d'un tapis pour le massage des pieds à l'enfant, il convient de faire appel à un orthopédiste. Même observé jusqu'à un an, il est déjà possible d'identifier certaines anomalies dans le travail de la cheville et du pied lui-même, ainsi que le tonus dans les jambes de l'enfant. Après quoi le massage devrait être délivré.

Il est presque impossible de blesser le tapis s'il n'est pas utilisé pour des contre-indications et de ne pas masser les pieds de l'enfant pendant un an maximum.

En plus de renforcer les jambes, le tapis de massage envoie des signaux au cerveau, le formant ainsi, développant les départements responsables de la mémoire, de la pensée et de la parole.

Espèces

Les tapis de massage pour les pieds des enfants sont de plusieurs types.

Ils diffèrent par le matériau à partir duquel ils sont fabriqués. Ce peut être du silicone, du plastique. Eux-mêmes peuvent être fabriqués à partir de châtaignes, bouchons de bouteilles, harnais divers. La rigidité des tapis de massage des pieds est également différente. Ils peuvent être doux et élastiques, pour les enfants des premières années de la vie, et ils peuvent être assez difficiles pour les enfants plus âgés.Des tapis orthopédiques sont également disponibles en casse-tête séparés. Vous pouvez choisir une texture différente et disposer un tapis de 8 modules, ou couvrir toute la pépinière. Ce tapis de composition serait mieux pour imiter une promenade pieds nus dans la nature, et à condition que toute la pièce en soit recouverte, les enfants devront marcher dessus quand même.

7 photo

Comment choisir

Choisissez un tapis orthopédique doit être basé sur l'âge de l'enfant.

  • Pour un enfant de 1 à 3 ans, vous devez choisir un revêtement doux avec de petites irrégularités.
  • Pour les enfants de 7 ans et plus, un tapis avec un revêtement dur et de grandes protubérances convient.

Les plus populaires sont les tapis colorés sous forme de puzzles. Les enfants les perçoivent comme un jouet, ils aiment collectionner les énigmes et les cours sur un tel tapis ne leur causent pas d'agressivité. De plus, il est facile de faire la bonne taille. Et facile à laver dans une solution savonneuse.

7 photo

Lorsque vous choisissez un tapis pour enfants, vous devez vérifier le certificat du produit sélectionné. Tapis orthopédique ne doit pas émettre des odeurs désagréables, doit sécher rapidement.

Lorsque vous utilisez un tapis, vos pieds doivent être propres et traités régulièrement avec de l’eau savonneuse.

Vue d'ensemble des meilleurs fabricants

Désormais sur le marché intérieur, les tapis de massage sont représentés par un large éventail de sociétés. Voici les principales.

Fosta - produit des tapis de massage pour bébés. Les tapis de cette société sont fabriqués en mousse de polyéthylène et se composent de huit modules pouvant être assemblés comme un puzzle, en forme de rectangle ou de chemin circulaire.

Ortho Mix - Tapis de massage pour enfants imitant différents revêtements naturels. Cela vous permet de choisir une couverture pour tous les âges. Les ensembles de cette société peuvent également être utilisés plus doucement - «Premiers pas» et pour les enfants plus âgés avec différents types de dureté de puzzle - «Forest» et pour les adolescents plus rigides - des ensembles de tapis de sol avec des pointes, des pierres. Le choix de tapis de massage Ortho est énorme et le prix est bien inférieur à celui de ses concurrents.

7 photo

Les fonds marins - les tapis de cette gamme de modèles du centre orthopédique Perseus comportent cinq types de revêtements. Tous sont fabriqués dans un style nautique. Ici et coquillages, et patins et coraux. Ces tapis sont recommandés pour les enfants à partir de trois ans. Le prix est raisonnable, et les différents poissons et autres habitants des fonds marins plairont certainement à votre enfant.

Des tapis de massage de différents fabricants et de différentes catégories de prix vous aideront à trouver les experts de la boutique en ligne "Pantry health".

Comment le faire vous-même?

Mais vous ne pouvez pas acheter et faire un tapis de massage pour votre enfant eux-mêmes.

Pour cela, vous aurez besoin de:

  • matériau pour la base, de préférence dense, de sorte que le tapis sous les pieds ne va pas;
  • Matériel de patch (marrons, capsules de bouteilles en plastique, boutons, cordons de différentes épaisseurs, etc.);
  • fil et aiguille.

Nous faisons d'abord la fondation. Pour cela, vous pouvez utiliser une feuille de feutre dur ou un autre matériau dense. Vous pouvez insérer un insert en plastique et le recouvrir de n'importe quelle matière. Ensuite, nous cousons toutes sortes d'irrégularités sur le tapis de massage. Les cailloux, les haricots peuvent être collés.

7 photo

Si les boutons et les autres petites pièces vous cousent bien, vous pouvez coudre les poches des serrures et simplement y insérer divers remplissages. Il peut s'agir de chiffons - vous obtenez des bosses douces et divers produits d'épicerie tels que le sarrasin, les pois et les haricots - des bosses plus dures. Vous pouvez décorer un tapis de différentes manières, ce qui suffit à votre imagination, mais plus le tapis est drôle, plus il est facile d'attirer un enfant à le pratiquer.

Application

Mais comment ajouter un enfant aux cours? Forcer dans tous les cas impossible. Sinon, tout l’effet sera perdu.

La première option consiste à proposer une sorte de jeu. Par exemple, le décor d’un conte de fées dans lequel il est nécessaire de traverser le pont, qui est un tapis de massage. Lorsque l'enfant s'habitue à marcher dessus, vous pouvez aller en classe.

Si vous achetez un tapis de massage, chaque boîte décrit les exercices à effectuer. Voici une technique de massage des pieds au sol pour la prévention et le traitement des pieds plats. Délai d'exécution - à partir de cinq minutes par jour.

  1. Nous réchauffons les pieds. Les mains sur la ceinture marchent calmement sur le tapis.
  2. Nous marchons à l'intérieur du pied, puis à l'extérieur.
  3. Rouler des orteils aux talons.
  4. Nous allons en chaussettes.
  5. Nous marchons sur les talons.

Par la suite, vous pouvez ajouter des sauts sur une jambe et sur les deux jambes, courir, s’accroupir, marcher "en file indienne".

7 photo

Les avis

L'assistance médicale de ces tapis n'est pas prouvée, mais même les médecins sceptiques ne sont pas contre l'utilisation de ce produit.

Les critiques à leur sujet sont pour la plupart positives. Beaucoup de gens écrivent que ces tapis sont une excellente option pour la prévention des pieds plats, mais il existe des critiques et quequ'ils ont aidé à guérir le vargus chez les enfants. Les enfants aiment les faire, surtout si les activités sont conçues comme un jeu.

Des solutions intéressantes en design d'intérieur

  1. Placez un tapis de massage près du lit pour obliger l’enfant, chaque fois qu’il s’approche de lui ou s’en levant, à marcher dessus.
  2. Un tapis de balles lumineuses ornera les sols de la chambre du bébé et deviendra non seulement un accent de l’intérieur, mais aussi avec celui-ci, vous pourrez développer le travail du cerveau de l’enfant et masser les jambes.
  3. Dans la crèche, vous pouvez fixer les tapis de massage sous la forme de bosses, en sautant de l'un à l'autre, l'enfant recevra un massage ponctuel des pieds.
8 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon