Studio dans le style "loft": un désordre créatif à l'intérieur

Le style loft aidera à organiser l'espace d'un studio d'une manière fonctionnelle, originale et confortable. Il vous permet de réaliser les projets de conception les plus créatifs.

Il combine divers matériaux, textures, styles architecturaux, antiquités en parfaite harmonie avec les appareils modernes. Sa particularité est le minimalisme, l'ordre, chaque objet est important. Loft préfère les gens créatifs et pratiques.

Histoire d'apparence

Le style est apparu en Amérique au début du 20ème siècle. C'est ce qu'on appelle industriel-urbain. Pendant la crise, des campagnes en situation financière difficile ont commencé à vendre des entrepôts ou des locaux de production à des représentants bohèmes: artistes, musiciens, poètes. Là, ils s'installèrent à la fois dans le logement et dans le studio.

Caractéristiques spéciales

A notre époque, ce style est très populaire. Pour le créer, vous avez besoin de pièces avec de hauts plafonds, un grand espace libre. La salle est ouverte, presque pas de partitions. Cette exigence ne s'applique pas aux salles de bain et aux pièces de service. Ils sont clôturés de l'espace principal, mais dans le même style.

Les fenêtres doivent être grandes afin que le plus de lumière naturelle possible pénètre dans la pièce. L'option la plus réussie - au sol. Ne pas utiliser de rideaux et de rideaux. Occasionnellement, des stores sont installés sur les fenêtres ou des rideaux romains sont suspendus. Les cadres sont en bois.

Style de carte de visite - maçonnerie ou son imitation.

Brique décorative, planches en bois, plâtre, peinture à base d'eau, moins souvent en papier peint. Les teintes généralement faibles prédominent, certaines zones sont parfois plâtrées ou laissées sans finition.

Au départ, les sols étaient en ciment ou en béton, mais comme ils sont plutôt froids, ils sont maintenant en bois, en parquet, recouverts de carrelage, en stratifié ou en pierre artificielle.Sols très élégants avec une touche d’antiquité. Les foyers et les poêles ouverts peuvent être utilisés comme appareils de chauffage.

Plafonds

Une attention particulière devrait être accordée aux plafonds. La condition la plus importante est qu’ils soient légers et hauts. Les fils électriques sont souvent placés au plafond, tendus avec des grilles en acier ou des panneaux en bois. Souvent, vous pouvez voir des poutres, des structures de ventilation et des tuyaux de communication.

Pour l’éclairage et la décoration, utilisez souvent des lustres, des plafonniers, des suspensions et des lampes de table, des lampes, des lampadaires, des lampes à LED au design moderne. Les modèles les plus pertinents et pertinents avec un cadre en métal ou en verre.

Plus la source de lumière est variée, mieux c'est.

Les meubles

Le mobilier est utilisé pour stocker des objets et pour zoner un territoire, il est choisi dans une quantité minimale et des formes géométriques régulières. Les lignes futuristes lisses seront spectaculaires. Tous les meubles doivent être multifonctionnels. Souvent, dans ce style, associez des antiquités ou des objets intentionnellement vieillis à une modernité exquise. Choisissez généralement des armoires avec de grands miroirs ou des portes brillantes, ce qui vous permet d'augmenter visuellement l'espace et la lumière.

Un attribut indispensable du mobilier - éléments chromés et métalliques. La surface des armoires et commode utilisée comme lieu de travail.

Dans les lofts d'une pièce, on voit rarement un lit: on préfère les canapés en cuir ou en tissu de grandes tailles et de formes originales. Pendant la journée, vous pouvez vous asseoir sur ce meuble, vous détendre et le démonter le soir pour en faire un grand lit. Les chaises, les tables, les chaises et les cintres peuvent être sur roues pour faciliter les mouvements. Dans la cuisine, on essaye de combiner les façades de meubles avec des appareils électroménagers.

Comment créer des zones

Le zonage est une partie importante d'une telle pièce. La cuisine peut être séparée de la pièce par un grand canapé, une table à manger ou un comptoir de bar. Le bureau peut être séparé de l’espace général par une commode ou une caisse. Pour le zonage, utilisez des écrans, des étagères, des cloisons ou des blocs de verre.

Différents types d'éclairage, de sols, de grandes tuiles, de passerelles, de poutres au plafond offrent également la possibilité de diviser la pièce en zones.

Accessoires

L'approche pour le choix des accessoires doit être non standard. Affiches, graffitis, peintures dans des cadres anciens seront spectaculaires et originales.sculptures, photographies en noir et blanc, panneaux de signalisation, instruments de musique, panneaux de signalisation routière, lanternes. Leur emplacement peut être le plus inattendu.

Il y a une place pour les valises à l'intérieur: des objets y sont rangés, elles servent de supports. Les fleurs en gros pots s'intègrent avec succès dans le concept global.

Il est important de ne pas encombrer d'objets, l'appartement du style loft sera alors confortable.

Les réparations doivent être de haute qualité, en tenant compte de toutes les recommandations. Les projets finis peuvent être consultés dans le bureau d’études.

Comment créer un intérieur dans le style "loft" dans un appartement d'une pièce, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon