Comment choisir une mise en page pour un studio?

Les studios modernes sont l’espace de vie idéal pour les jeunes. Cette pièce, qui est combinée à la cuisine, a un style élégant et vous permet de gagner beaucoup d’espace libre. Vous découvrirez les caractéristiques des studios et comment bien les équiper grâce à cet article.

Caractéristiques et avantages

Studio est un espace avec une mise en page libre. Dans une telle pièce le nombre minimum de cloisons, la cuisine n'est pas séparée par un mur du salon et du bureau. Mais il y a des zones isolées, par exemple une salle de bain. Séparé du studio peut être une chambre à coucher.

Quel que soit votre appartement - un studio, un appartement de deux pièces ou même un appartement de deux pièces - vous pouvez utiliser l'espace principal pour un salon combiné à une cuisine. S'il y a d'autres chambres libres, elles sont attribuées sous les chambres.

Il existe de nombreuses façons de diviser l’espace de vie d’une pièce en plusieurs zones fonctionnelles.Pour cela Vous pouvez utiliser des accents de couleur, des meubles ou même des cloisons.

Les studios ont leurs avantages et leurs inconvénients. Les avantages comprennent principalement le fait que même dans une petite pièce, vous pouvez expérimenter des solutions de conception originales.

De plus, cet espace est très fonctionnel, car dans la même pièce se trouvent immédiatement la cuisine et le coin repas.

Mais il y a certains inconvénients d'un appartement avec un tel plan. Tout d’abord, il convient de noter qu’une pièce de ce type ne peut pas être jonchée de meubles inutiles, surtout si elle est suffisamment petite. Avant de vous engager dans l'aménagement de l'appartement, vous devez planifier soigneusement l'espace.

Pour certains, le fait de combiner la cuisine avec la pièce principale est un inconvénient. Le fait est que si vous cuisinez beaucoup de plats délicieux, des odeurs envahiront constamment les meubles et tous vos effets personnels. Surtout si vous avez des problèmes de ventilation.

Toutefois, si toutes ces lacunes sont insignifiantes pour vous, vous pouvez choisir en toute sécurité un studio élégant ou reconstruire un appartement ordinaire.

Options pour différents domaines

Il existe de nombreuses options pour planifier un studio qui le rendent si confortable et fonctionnel. Il convient de choisir un projet en fonction du nombre de personnes qui vivront dans cette salle et en tenant compte de tous leurs besoins.

Le moyen le plus pratique est de planifier les appartements spacieux de 32 à 33 mètres carrés et plus. Dans un si grand studio, vous pouvez trouver une place pour tous les espaces nécessaires: pour la cuisine et pour le travail. Si vous avez librement 35, 36 ou 37 mètres carrés. m d’espace libre, vous pouvez aménager la pièce et un coin salon avec des chaises, une table basse et des étagères.

Un territoire de plus de 30 mètres carrés doit être divisé visuellement en plusieurs zones afin que vous puissiez vivre confortablement dans un tel appartement et ne pas voir la même image devant vous tout le temps.

À cette fin, vous pouvez même utiliser des partitions basses. Il peut s'agir de murs en verre ou en bois, d'écrans ou de stores colorés.

Vous pouvez également essayer une combinaison de différentes tendances stylistiques. Par exemple, décorez la zone située sous l'espace de travail dans un style classique, ainsi que l'espace cuisine et le salon dans un style moderne.Vous pouvez également utiliser différentes couleurs - pour les zones de loisirs plus claires, par exemple pastel, et pour l’espace de jeu - d’accents clairs.

Il est beaucoup plus difficile d’équiper un studio compact de 24 mètres carrés. m et moins. En règle générale, dans un tel appartement, vous devez sacrifier quelque chose pour qu'il y ait un endroit où installer les éléments de base nécessaires et qu'il reste suffisamment d'espace libre.

La disposition d'un petit studio de 21, 22 ou 23 mètres devrait être parfaitement pensée. Mettez en surbrillance les zones les plus nécessaires et équipez-les correctement. Donc si vous ne disposez que de 18 ou 19 mètres carrés, il vous suffit alors d’équiper une zone résidentielle et une cuisine. Dans ce cas, il est préférable de placer la cuisine plus près de la fenêtre et le salon, du côté opposé de l'appartement. Ce schéma est très pratique. Les partitions dans un si petit appartement peuvent ne pas l'être du tout.

En règle générale, vous pouvez gérer le design d'un appartement même si ses dimensions sont très modestes: 12, 13, 14, 15 ou 16 mètres carrés. Bien sûr, il est plus difficile de le faire que dans un studio spacieux de 50 m². m, mais toujours possible.

Il existe également des options d'agencement plus simples, par exemple des studios carrés de 26 ou 27 mètres carrés ou des studios rectangulaires étroits avec des paramètres de 28, 29 ou 45 mètres carrés. mLes équiper est un peu plus difficile, mais vous pouvez toujours choisir une disposition individuelle qui rendra un tel studio confortable.

Formulaire

Sur les caractéristiques des studios de différentes formes est de parler séparément. Le fait est que des pièces supplémentaires comme une loggia ou un balcon vous permettent d'agrandir légèrement l'espace et de le rendre plus fonctionnel. Avec la même tâche permettent de faire face et diverses niches sur les murs.

Les appartements rectangulaires étroits sont généralement difficiles à organiser. Les propriétaires de tels studios tentent par tous les moyens d’agrandir l’espace. Tout d'abord, vous devez organiser avec soin les meubles. L'appartement doit toujours être suffisamment d'espace libre pour le passage. Sa largeur doit être d'au moins un mètre.

Dans les appartements étroits, les concepteurs conseillent d’utiliser des meubles qui, si nécessaire, sont transformés: canapés gigognes, tables et chaises pliantes, tables avec plans de travail pliants, etc.

Il est beaucoup plus facile d’équiper un studio carré classique. Les murs sont à peu près les mêmes et au centre il y a beaucoup d'espace libre. Vous n'avez donc pas à essayer activement de serrer tous les meubles dans des coins étroits.

Une loggia spacieuse contribue à augmenter l'espace d'un studio moderne.

Avant de l'utiliser comme salle de séjour, la loggia doit d'abord être vitrée, si elle est ouverte et isolée. Pour ce faire, utilisez le plafond, le sol et tous les murs de finition appropriés.

Avant de vous occuper de la disposition de la pièce, vous devez réfléchir à tout. Vous devez savoir dans quelle pièce vous allez prendre la loggia. Le plus souvent, il y a une cuisine. C'est très pratique car vous n'avez même pas besoin de démolir les murs pour combiner la nouvelle pièce avec l'habitation principale. Vous pouvez simplement installer le comptoir à la place du rebord de la fenêtre et remplacer la porte par une simple arche.

Dans certains cas, la loggia est utilisée sous le garde-manger. Certes, dans un studio moderne, il est illogique d'utiliser un balcon de cette manière.

Vous obtiendrez un espace supplémentaire si vous achetez un studio sur deux niveaux. Un jeune couple et une famille à part entière avec enfants pourront séjourner confortablement sur deux étages. La division en deux étages permet de séparer la zone de cuisson du coin salon, ce qui signifie que si vous sentez une odeur de nourriture, c’est le moyen idéal pour sortir de cette situation.

En règle générale, dans ces appartements situés au rez-de-chaussée, il y a une cuisine, un salon et un couloir, et à l'étage supérieur, il y a des chambres à coucher et un espace de travail.

L'éclairage

Quelles que soient la taille et la forme de votre studio, vous devez choisir séparément les bonnes sources de lumière. Vous aurez besoin d'un éclairage naturel de haute qualité et d'une lumière artificielle.

Il est très important que l'appartement dispose de larges fenêtres. S'ils sont eux-mêmes petits, vous pouvez essayer de les disposer sur les bords avec des couleurs de pierre, de mosaïque ou plus claires. Cette conception rendra les fenêtres visuellement plus larges.

Et dans le studio avec une fenêtre et avec deux fenêtres, vous pouvez utiliser avec profit la lumière naturelle. Moins il y a de lumière et moins la lumière du jour est courte dans votre région, plus les rideaux doivent être minces pour votre appartement. Cela permettra à la lumière naturelle de pénétrer autant que possible dans votre appartement.

Si vous avez des fenêtres avec des appuis de fenêtre, elles peuvent également faire partie intégrante de l’intérieur. Ils peuvent remplacer une table, une étagère ou agrandir votre comptoir.

En ce qui concerne les sources de lumière artificielle, il existe également diverses options. Vous ne devriez pas être limité à un lustre au plafond.

La lumière est un autre moyen de zoner un espace. Dans une partie de la pièce, il peut être plus doux et dans l’autre, plus clair, pour que vous soyez plus à l’aise pour travailler.

En outre, les lampes peuvent varier et concevoir. Pour la cuisine, par exemple, vous pouvez choisir des appliques murales classiques avec des nuances en verre peint. Dans la salle à manger, suspendez un joli lustre suspendu.

Accents importants

Lorsque vous concevez un studio, vous pouvez utiliser une variété d’accents. Cela diversifiera l'intérieur et rendra le zonage de l'espace plus distinct. Ils peuvent être des objets de décoration faits à la main ou des accessoires brillants.

Par exemple, dans la cuisine, vous pouvez organiser une collection de tasses colorées ou accrocher des serviettes peintes en gaufres et des maniques. Cela rendra la zone de cuisson plus vivante et la séparera du salon.

Dans le salon ou la chambre à coucher, il y a toujours une place pour toutes sortes d'oreillers, tapis moelleux et couvertures. Ces détails ajoutent du confort à n'importe quelle pièce. Vous pouvez utiliser des textiles colorés, des courtepointes ou des couvertures, stylisés comme une fourrure d'animal.

Vous pouvez même décorer une salle de bain ou une chambre avec balcon de manière originale.Choisissez les détails de style appropriés, et même la pièce la plus ordinaire et la plus ennuyeuse d'un petit studio changera.

Beaux exemples de décor

En règle générale, un studio est une chambre de jeunesse moderne. Par conséquent, dans un tel appartement, il n’ya pas de place pour les déchets inutiles. Ne choisissez que des choses pratiques et nécessaires. Cela s'applique non seulement aux meubles, mais également aux éléments décoratifs.

Si vous avez un passe-temps, vous n’avez pas à le cacher. Au contraire, essayez de consacrer le plus de temps libre possible à votre activité préférée et utilisez tout ce dont vous avez besoin pour créer un passe-temps agréable comme décor. Par exemple, si vous travaillez à la couture, vous pouvez utiliser une étagère haute sur laquelle sont installés des tiroirs pour séparer tout ce dont vous avez besoin.

Les musiciens peuvent également montrer leurs loisirs à tous les invités. Une guitare, par exemple, peut être suspendue au mur et un synthétiseur peut être installé sur un rebord de fenêtre au lieu d'acheter un support spécial.

Si vous n'avez pas besoin de séparer les espaces de travail ou de créativité, vous pouvez vous limiter à un simple studio d'une pièce pouvant contenir à la fois une chambre et un salon. Sous la zone de sommeil séparent généralement la zone plus petite.Vous pouvez diviser ces deux zones en installant un canapé ou une partition basse.

Si vous avez un bébé, mais tant qu'il n'est pas possible d'emménager dans un appartement plus grand, vous pouvez aménager une zone pour une crèche dans un studio d'une pièce. Placez un lit à côté de votre canapé ou séparez-le avec un paravent à fleurs. A proximité, il y a une place pour une table ou une petite commode où seront rangées les affaires des enfants.

Comme vous pouvez le constater, vous pouvez même aménager confortablement un très petit studio. Planifiez le projet à l'avance ou utilisez les services de professionnels. Dans votre appartement, il y a une place pour tout ce dont vous avez besoin.

Vue d'ensemble d'un studio de 45 m² Voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon