Les appartements de style loft: une combinaison de désordre créatif et de confort

Dans le monde moderne, le loft est très populaire parce qu'il est le plus polyvalent. Il est idéalement combiné avec le rythme de vie des gens modernes.

Il est important de savoir comment aménager correctement un appartement dans le style d'un loft.

Caractéristiques spéciales

Pour un appartement de style loft, il y a une grande quantité d'espace libre. À l'intérieur ne devrait pas être des limites inutiles. Le design intérieur lui-même devrait être simple. Dans ce cas, le zonage dans les studios est réalisé sans utiliser d’écrans ni de portes coulissantes, et un changement de textures, de matériaux et de couleurs est utilisé pour la séparation.

Loft traduit de l'anglais comme un grenier. Ainsi, il se distingue par un certain manque de soin, voire un manque de soin. Le style loft est apparu après la transformation des ateliers et des pièces de rangement, notamment de grenier ou de mansarde, en pièces à vivre.Des pièces complètement désertes, pleines de vie et de design inhabituel.

Le style Loft implique l’utilisation de meubles assez simples, caractérisés par une grande fonctionnalité. Lorsqu'ils choisissent des couleurs, ils préfèrent les tons froids, ce qui est la principale caractéristique de ce style. Les éléments décoratifs à l'intérieur de ce style sont pratiquement absents. En règle générale, toutes les allées s'élargissent, toutes les limites sont effacées.

La même chose s’applique aux fenêtres: elles essaient d’en faire autant que possible pour que la pièce soit plus lumineuse et plus spacieuse. Dans de telles salles, ils essaient de souligner la négligence de la conception des murs. À première vue, lorsque la pièce n’est pas encore équipée de meubles et d’autres éléments d’intérieur, il peut même sembler que la réparation n’est pas terminée. Cependant, ce n'est pas vrai.

Ce style implique de se concentrer sur la maçonnerie non finie, sur les tuyaux fortement ouverts et autres communications, ainsi que sur la rugosité du plâtre gris. En règle générale, les chambres de style loft sont décorées avec des studios ou des chambres spacieuses.Le style n'utilise pas la division en zones fonctionnelles et en espaces particulièrement prononcés.

Si vous avez un studio, la particularité de l’intérieur, de style loft, est que tout sera ouvert, seule la zone de couchage peut être cachée des regards indiscrets. Il n'y a pas de transition brusque et d'obstacles dans ce style. Les gros objets intérieurs ne sont pas particuliers.

Le canapé peut devenir le plus gros meuble et il est souvent placé au centre de la pièce.

Dans la conception du loft de style studio utilisé mobilier haut. Les modèles avec pattes chromées sont les bienvenus. L'utilisation de comptoirs de bar et de plaques en fonte est très populaire. En ce qui concerne les matériaux choisis pour de tels locaux, il s’agit le plus souvent de verre, de métal. L'arbre est beaucoup moins commun.

Meubles a design minimaliste, ainsi que certains éléments de miroir. Lorsque vous organisez un appartement dans ce style, vous devez essayer de libérer autant d’espace que possible dans les pièces, d’agrandir les pièces et d’effacer toutes les frontières. Un autre trait caractéristique du style loft est le regroupement et le mélange de diverses tendances architecturales.De plus, ces appartements se caractérisent par de très hauts plafonds, vous pouvez même laisser la structure du plafond ouverte.

Si, après tout, il a été décidé de créer des partitions, il est préférable qu'elles soient translucides. Pour la décoration, vous pouvez utiliser uniquement des images thématiques et des affiches lumineuses inhabituelles. Sur les murs, il y aura des inscriptions intéressantes et des motifs abstraits. Ces caractéristiques industrielles semblent harmonieuses et à la mode. L'escalier, s'il se trouve à l'intérieur de la maison ou de l'appartement, doit être en métal.

Tous les murs sont souvent réalisés dans une échelle de couleur. Si vous souhaitez expérimenter la finition des surfaces, il est préférable de choisir le sol ou les plafonds comme accent. Dans l'appartement, la plupart des tons devraient être gris. Une caractéristique importante du style loft est qu’il faut un certain nombre de ressources financières pour la finition d’une telle pièce, car le béton ou la maçonnerie sont les options les plus abordables.

En général, le style loft est une option spéciale et unique qui s’adapte parfaitement. pour des personnalités créatives et extraordinaires. Lors de la conception de l'intérieur, vous pouvez effectuer les expériences les plus inhabituelles et utiliser activement votre imagination, sans toutefois limiter les possibilités.

Plus la disposition de la pièce est inhabituelle et étrange, plus la direction du grenier sera prononcée.

Dimensions

Quant au métrage d'un appartement pour un loft, il peut être varié. Cependant, pour cette direction, les pièces spacieuses d'une pièce conviennent mieux. Un petit studio standard avec une chambre est la solution parfaite pour ce style. Ses dimensions peuvent être 40, 42, 45 mètres carrés. Plus spacieux appartements d'une chambre de 50 mètres carrés. m ou 55 mètres carrés. m (standard "Khrouchtchev"), ainsi que des maisons de trois chambres à coucher peuvent également être émises dans le style d'un loft.

Faites attention à la hauteur des plafonds: dans les studios plus modernes, les plafonds sont hauts, mais dans «Khrouchtchev», ils mesurent environ 2,5 mètres. Avec de hauts plafonds et une petite surface, vous pouvez utiliser un mobilier de style loft situé à 180 cm au-dessus du sol. Certains systèmes de stockage peuvent également être placés à une hauteur de deux mètres.

Un grand ou un petit appartement sur deux niveaux peut également être décoré dans un style loft. Les appartements mansardés sont parfaits pour cette région. Au deuxième étage, vous pouvez équiper une pièce semblable au grenier, mais à des fins résidentielles. L'échelle doit être petite, en métal. L'espace au sol n'est pas la chose principale, la chose la plus importante est la disposition. S'il existe une possibilité, il est nécessaire de se débarrasser des cloisons et des murs inutiles et de rendre la pièce plus spacieuse et de supprimer les frontières.

Couleurs

La gamme de couleurs du loft n’est pas aussi simple qu’il semble au départ. Il n'y a pas de règles strictes, mais ce style limite toujours le choix des couleurs. Pour que la pièce soit plus spacieuse, elle doit être lumineuse. C'est pourquoi les chambres, en particulier les plus petites, doivent être décorées avec des couleurs vives. Vous pouvez même avoir un mur blanc qui deviendra accent.

Les couleurs doivent être universelles et neutres.. Il est préférable de combiner des nuances de gris, de blanc et de lait. Valide est également de couleur bordeaux imitant le briquetage, beige, sable et gris-brun. Si vous voulez apporter du confort, utilisez une petite quantité de teintes chaudes dans une pièce «froide».

Il est nécessaire de choisir une nuance dominante qui prévaudra à l'intérieur et de choisir le reste en fonction.

Les couleurs vives peuvent aider à mettre en évidence les accents, mais en grande quantité, elles sont inacceptables pour un loft, sinon l'intérieur perdrait son caractère unique et sa particularité, car des éléments de couleur saturée surchargeraient l'intérieur.Il est préférable que les tons de brique dominent l’intérieur: ils sont plus brillants que le gris-brun, mais ils correspondent au style.

Les tons de rouge et de bois sont également acceptables. Vous pouvez choisir d'autres couleurs, mais toutes ne peuvent pas s'intégrer à cet intérieur. Vous pouvez diluer ces nuances plutôt ennuyeuses de vin, de chocolat, de bleu foncé, de couleurs terre cuite en petites quantités.

Matériaux

Pour la finition de tels locaux, on choisit principalement des matériaux naturels: brique, béton ou bois naturel. Conviennent parfaitement à la finition du verre et de certains éléments métalliques. Ainsi, un mur de briques est parfaitement combiné à un cadre de fenêtre en bois et les murs en béton s’harmonisent parfaitement avec les fenêtres en métal et plastique. Quant aux matériaux pour le sol, ils peuvent également être variés. Pour cela, utilisez à la fois un panneau naturel et un stratifié. Il est préférable d'utiliser des nuances froides. Le plancher est également considéré comme acceptable.

L'option la plus simple est un sol de chape en ciment. Certains utilisent des sols auto-nivelants ou simplement poser des carreaux de céramique brillants ordinaires. Pour la finition des plafonds, utilisez du chaulage ou peignez en blanc ou gris pour que la pièce soit visuellement plus haute. Dans le style loft, le plafond et le sol sont généralement laissés bruts. La pierre naturelle et le cristal sont également utilisés pour la décoration. Ces éléments peuvent être présents dans la conception des sources lumineuses. Pas moins populaires sont le cuir et le daim, ainsi que la fourrure naturelle. Tous ces matériaux écologiques s’intègrent parfaitement dans ce style.

Il vaut mieux abandonner complètement le plastique et le vinylemais ils peuvent être utilisés en petites quantités. Ils peuvent imiter les surfaces naturelles en bois ou en pierre. Il est préférable que toutes les surfaces soient traitées grossièrement, cela est particulièrement vrai pour les lames de parquet et certains grands meubles. Les objets en métal doivent avoir une brillance mate ou brillante, un tel chatoiement complétera parfaitement ce style. Pour la décoration, vous pouvez utiliser des matériaux tels que la chenille et le similicuir.

En aucun cas, ne peut appliquer des éléments de velours.

Finition intérieure

La décoration intérieure de style loft de l'intérieur suggère que le propriétaire d'un appartement ou d'une maison devrait se débarrasser des cloisons, des placards et des placards superflus. Les mezzanines sont également inappropriées et encombrent la pièce.En outre, si possible, vous devez augmenter la taille ou le nombre de fenêtres. Il est préférable d’installer des étagères de type ouvert, d’essayer de placer le moins possible d’éléments décoratifs et d’accessoires, en ne laissant que le nécessaire.

Pour la décoration intérieure de pièces et de cadres de fenêtres mieux ne pas utiliser des rideaux et des rideaux. Windows doit être complètement ouvert et libre pour augmenter l’accès à la lumière. Si vous n'aimez pas les fenêtres ouvertes, vous ne devez pas utiliser de rideaux standard, mais des stores horizontaux: ils sont parfaitement compris le jour et baissés la nuit pour éteindre la lumière.

Lorsque vous organisez l'appartement de l'intérieur, il est préférable de ne pas placer les meubles sur les bords de la pièce, comme cela se fait habituellement, mais comme si de manière aléatoire. Il ne doit pas toucher les murs et autres surfaces. Si vous souhaitez placer de grands meubles autour du périmètre (par exemple, un canapé), vous devez les placer à au moins 30 cm de la surface du mur. Quand il est préférable d'utiliser l'intérieur de la cuisine hottes et tuyaux de branchement remarquables.

Les communications explicites et spécialement accentuées sont la principale caractéristique du style loft. Il est donc préférable de démonter les tuyaux, ainsi que les sols métalliques.Certains cherchent même à préserver les puits de ventilation et les grilles, les poutres et certains éléments rouillés. Ainsi, une finition supplémentaire n'est pratiquement pas nécessaire. En outre, lors de la finition, vous pouvez libérer les câbles et les fixer à la surface des murs - ils feront une note de négligence intéressante dans cette direction.

Plafond

Il est préférable de faire des plafonds avec du blanc ordinaire, mais l'utilisation de poutres en bois est plus blanche. En outre, elles peuvent être décorées avec des lampes en métal suspendues (en particulier pour les petits appartements). Si la pièce est petite, les plafonds doivent être lumineux, mais si elle est spacieuse, vous pouvez préférer les versions plus sombres.

Vous pouvez décorer le plafond avec de la peinture ordinaire ou du badigeon.

Paul

Pour un style loft, un sol brut est parfait, mais vous pouvez choisir des imitations de pierre ou de béton. Sols en bois très populaires sans finition. Les carreaux et les carreaux de porcelaine sont souvent utilisés pour décorer les sols, car ces surfaces brillantes sont idéales pour le style loft. La tuile ne doit pas comporter de motifs, mais uniquement des images et des textures naturelles. L'utilisation de mosaïque en noir et blanc est acceptable, mais elle ne doit pas non plus être alignée selon un motif géométrique régulier.

Les murs

Si la maison est en brique, il est préférable d'utiliser des murs en briques brutes pour la décoration. Si ce n'est pas possible, vous pouvez également faire une maçonnerie sur un mur. De plus, il est préférable d'alléger les joints entre les briques afin d'éclairer chaque élément structurel. Vous pouvez utiliser du plâtre pour finir les murs. Le style Loft ne permet pas la finition.

La surface doit être rugueuse et créer un sentiment d'inachèvement.. Si vous souhaitez créer une pièce pas trop sombre, vous pouvez mélanger du ciment blanc et gris, choisir un mur pour eux et peindre le reste dans une couleur plus foncée.

Dans le salon au moins un mur doit être complètement non traité, il est préférable qu'elle retourne son apparence d'origine. Les autres murs peuvent être recouverts de plâtre. Si vous souhaitez réaliser les murs d'une pièce avec un motif décoratif en bois, préférez les panneaux en plastique imitant la texture du bois, mais ce matériau doit être utilisé en quantités minimales.Les murs peuvent avoir des inserts décoratifs en tissu et en cuir.

Les meubles

Le choix du mobilier pour le style du loft doit être abordé plus sérieusement. Il est préférable qu’il soit de taille moyenne et en même temps aussi fonctionnel que possible. Elle ne devrait pas encombrer la pièce. En outre, la pièce devrait comporter quelques gros meubles. Tous les produits doivent être distingués par la simplicité de leur conception.

Tout d'abord, il est nécessaire de choisir un lieu de couchage, en particulier dans un studio. Pour ce lit bas, canapé ou petit canapé classique parfait. Les canapés et les fauteuils sont les meilleurs pour acheter du cuir, avec une texture rugueuse. Les meubles de couchage peuvent être placés sur le podium, qui équipe souvent des boîtes de rangement supplémentaires. Lors du choix de petits meubles Il vaut mieux privilégier les transformateurs.

Ainsi, les chaises pliantes, les tabourets et les tables de transformation pour ordinateurs sont parfaits.

Il est préférable que le meuble ait des roues afin de pouvoir le réarranger à tout moment, s’il interférait. En tant que siège pour s'asseoir, il est possible d'utiliser de petits tabourets rembourrés. Pour le rangement, il est préférable de privilégier les meubles avec traverses, étagères, tablettes ouvertes.Pour placer des vêtements, vous pouvez choisir une armoire confortable et spacieuse avec une surface en miroir.

En ce qui concerne la disposition de la cuisine, il est préférable de remplacer la table à manger par un comptoir de bar. Cette solution est la plus élégante et fonctionnelle. De plus, le comptoir prend moins de place. Pour elle, vous pouvez acheter des tabourets de bar élégants qui seront placés sous la table à tout moment. Le comptoir de bar vous permet de résoudre le problème de zonage et d’économiser de l’espace dans la pièce.

Il vaut mieux que le mobilier soit pas tout à fait standard. Articles parfaitement vieillis et vintage. Essayez de regrouper les meubles de manière à diviser les pièces spacieuses de style loft en zones, afin de vous débarrasser plus facilement de nombreuses cloisons. Si vous optez pour le design classique de la table, il est préférable de choisir un modèle avec une table en bois et une base en métal. Les chaises peuvent aussi avoir un cadre en métal. Modèles populaires avec pieds chromés et structures pliantes.

Pour le rangement, vous pouvez utiliser des petites tables de chevet et des commodes. Il est préférable de placer des éléments de mobilier en métal et en verre dans la salle de bain.Donc, pour un évier ou un bain, c'est un matériau parfait comme l'acier inoxydable. La plomberie devrait être aussi simple que possible et pas très moderne. L'ensemble de cuisine peut être entièrement en bois ou avoir des surfaces en métal.

Pour l'aménagement des chambres à coucher et des pépinières, il est préférable d'utiliser des lits en bois plus compacts, qui doivent uniquement être décorés avec des couvertures unies. Les accents brillants ne devraient pas être là, puisque la zone de couchage est presque invisible.

Si vous souhaitez diversifier l’intérieur, vous pouvez poser quelques oreillers sur les canapés et les chaises ou acheter des housses pour les chaises. Ils peuvent être fabriqués de vos propres mains.

Décor

Lorsque vous concevez un appartement dans le style loft, vous pouvez utiliser des idées de conception inhabituelles. Les petits objets suspendus au plafond, y compris ceux en métal, aident à définir l'ambiance. Pour la décoration, vous pouvez également utiliser des banques avec des boutons de différentes nuances. Des verres avec des perles de verre, des perles, des noix aideront à placer des accents. Les récipients pour la décoration peuvent être remplis avec le contenu le plus inhabituel et inhabituel.

Si vous avez besoin de vases et de pots de fleurs, leur conception doit être simple et ne pas être trop lumineuse.Les petits réservoirs peuvent être utilisés à la place des pots de fleurs. Pour la décoration des murs, on utilise souvent des panneaux de signalisation, des bouées de sauvetage et d'autres objets insolites. Il vaut mieux ne pas encombrer, il est préférable de disposer les éléments de décoration sur les commodes et les tables d’appoint. En ce qui concerne les peintures, les œuvres d'art abstraites sont autorisées.

Pour finir la cuisine, tu peux utiliser des natures mortes. Dans le salon est à décorer le mur avec des graffitis lumineux, des impressions abstraites. Les images peuvent être placées sur le mur de manière chaotique, et les grandes œuvres d'art ne peuvent pas être suspendues du tout, mais seulement appuyées contre les murs.

Options élégantes à l'intérieur

Les designers offrent de nombreux exemples intéressants et inhabituels d’intérieurs de style loft. Ainsi, afin de placer des accents, vous pouvez créer une lumière à plusieurs niveaux. Les accents de couleur à l'intérieur peuvent être des oreillers, des livres avec des couvertures colorées ou des couvertures.

Dans une telle pièce aurait fière allure meubles en osier et une table basse. La table basse peut être en verre avec des pieds en métal. Les systèmes de stockage, les commodes peuvent être remplacés par des coffres vintage. Beaucoup de choses vont s'y adapter.

Les meubles en cuir souple de différentes nuances: rouge, noir et brun s'intègrent parfaitement à cet intérieur. Pour que l’intérieur soit plus intéressant, il vaut mieux choisir des canapés vintage éraflés.

Design intéressant dans les couleurs gris-bleu. L'accent peut être mis avec un petit canapé rouge ou un pouf violet. Lorsque vous choisissez des couleurs pour l’intérieur, donnez la préférence à seulement deux couleurs primaires, les autres meubles doivent être choisis dans des tons dérivés des primaires.

Il a l'air très à la mode dans le style d'un loft en pierre naturelle ou décorative. Il peut être utilisé pour finir les allées et les murs.

Dans le salon, vous pouvez placer une cheminée et placer autour de lui un beau tapis avec un canapé ou des fauteuils.

Cet intérieur semblera confortable. La cheminée est en brique ou imite-la. Quant à la technologie, elle ne devrait pas être trop accrocheuse et brillante. La télévision est mieux placée sur le mur en face du canapé.

Car le style du grenier est caractérisé par l'utilisation de solutions inhabituelles. Donc, si vous avez un comptoir de bar, alors sur des tabourets de bar, vous pouvez remplacer les sièges habituels par des sièges de vélo anciens. Le rôle d'une commode conviendra à une vieille valise.Un vase traditionnel traditionnel doit être enlevé et remplacé par des bouteilles en verre pouvant être peintes à la peinture acrylique. Ces touches à l'intérieur peuvent lui donner la complétude.

Élégamment, dans un tel intérieur, des lampes au design semblable à celui d’une lampe de poche pour l’industrie minière. Également en tant que rétro-éclairage à l'intérieur de la pièce dans le style loft, vous devez utiliser des lampes à diode. Lors du choix de meubles rembourrés Préférez les modèles avec une impression de journal ou des inscriptions inhabituelles. Les photos et les peintures doivent être en noir et blanc et vintage. Au sol ou au mur, vous pouvez disposer de fourrure naturelle ou artificielle comme alternative aux grands tapis colorés.

Voyez comment créer un style loft dans un appartement d'une pièce dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon