Intérieur de maison: comment créer un design beau et harmonieux

Dans le monde moderne, une attention particulière est accordée à l'espace personnel. C’est pourquoi chaque famille sur deux préférerait posséder sa propre maison sans partager le palier avec ses voisins. Une maison privée donne l’occasion d’incarner toutes leurs idées dans la forme générale et le remplissage interne de la maison. Les secteurs privés sont largement répartis dans différentes villes et occupent des zones assez vastes.

«Ma maison est ma forteresse» est une citation familière à tous, c’est elle qui décrit le mieux l’avantage principal d’une maison résidentielle distincte: une maison de campagne ou même dans le cadre d’une mégapole. Dans notre article, nous aborderons les nuances de la création d'un intérieur beau et harmonieux dans une maison privée.

Caractéristiques spéciales

La propriété privée présente plusieurs caractéristiques:

  • Possibilité de donner vie à toutes vos idées. Vous pouvez générer et appliquer des idées même au stade de la planification d'une maison d'habitation.Il est nécessaire de déterminer à l'avance le nombre d'étages, le nombre de pièces, la taille de la cuisine et des autres pièces, leur emplacement, etc. Même au stade de l'élaboration du projet, sa présentation devrait trouver une réponse dans votre cœur.

L'intérieur de la maison doit respecter au maximum le mode de vie de son propriétaire et refléter ses valeurs, ses intérêts et son style de vie. Une fois à l'intérieur, l'invité pourra créer son propre portrait de l'hôte, en se basant sur les matériaux choisis pour la décoration, le style général, les meubles et autres détails.

  • Quant à l'extérieur de la maison, extérieur, contrairement à l'intérieur, donne une première impression du bâtiment. Il est très important de se rappeler que l'apparence de la maison doit s'intégrer au paysage et à l'arrière-plan créés par les bâtiments adjacents ou par la nature elle-même. Par exemple, une maison bordée de planches de bois complétera parfaitement un village de maisons de campagne et se fondra harmonieusement dans l’arrière-plan d’un paysage riche en végétation.
  • Espace. Contrairement à un appartement de ville ordinaire, votre maison est beaucoup plus libre et spacieuse, ce qui vous permet de jouer avec son contenu intérieur et de concrétiser vos idées sous la forme d’une terrasse, d’un jardin d’hiver ou d’un rêve d’enfant - un grenier. Une famille nombreuse vivra très à l'aise dans un espace libre.Et recevoir des invités dans une maison spacieuse est un plaisir particulier.
  • Possibilité d'organiser votre propre site. Une excellente option pour passer plus de temps à l'extérieur. Une grande motivation pour commencer à jardiner et récolter votre première récolte ou pour aménager un terrain de jeu pour les enfants et les petits-enfants. Et peut-être à l'avenir pour équiper votre propre piscine?
  • Entretien du logement. D'autre part, une maison séparée et un grand espace nécessiteront beaucoup de dépenses, car vous ne serez réglé que par des problèmes de services publics. Dans le cas d'un appartement, la tâche est réduite à la norme "payer communal". Lors de la reconstruction de votre propre maison, vous devez garder à l’esprit la nécessité de l’entretien de celui-ci, qui peut parfois coûter très cher.
  • Isolation phonique. Chez vous, vos voisins ne seront pas dérangés derrière le mur. Pas de montées imprévues, animaux de compagnie des autres et le son d'un exercice.
  • La sécurité Si vous comparez une maison individuelle à un appartement typique de la ville, avec un aspect non professionnel, on peut estimer que la première option est beaucoup plus attrayante pour les cambrioleurs. Dans ce cas, vous devez au préalable veiller à choisir un système de sécurité ou à installer un système d'alarme.Si, après avoir examiné les caractéristiques des maisons de campagne, vous rêvez toujours de votre propre espace et êtes prêt à en savoir plus, considérons les options pour l’extérieur.

Matériaux de finition

L'aspect de la maison doit être harmonieux, ainsi que son contenu interne. Une maison individuelle est un organisme vivant, il semble souvent que ses yeux sont des fenêtres. La taille et le nombre de fenêtres d'une maison à un seul étage peuvent aller des options standard aux fenêtres du sol en occupant des façades entières des murs. Maintenant, les fenêtres avec la disposition sont très populaires. Il s’agit de l’élément le plus indépendant de la construction de la fenêtre, qui peut prendre pratiquement n’importe quelle forme, formant ainsi des motifs ou différents motifs.

Le prochain article est le choix de la "maison" de cadre de "peau", matériaux pour la décoration. Choisir quoi couper la façade de la maison, les propriétaires s'arrêtent souvent sur les options suivantes:

  • Plâtre décoratif. Le plâtre est considéré comme la variante la plus ancienne de la finition, et la facilité de son application constitue sans aucun doute l'un de ses principaux avantages. Le plâtre a plusieurs types: façade décorative, minérale, acrylique ou silicone.Le plus moderne, mais cher est le silicone. Si le budget le permet, un matériau autonettoyant de longue durée ne vous fera pas regretter le choix.
  • Finition brique et tuile. Il existe une grande variété de types de briques de scories, leurs couleurs et leurs textures, ce qui permet d’utiliser ses différentes combinaisons pour rendre la façade de votre maison unique. Parmi les inconvénients, il convient de noter le coût élevé du matériel et le temps nécessaire à l’installation.
  • Revêtement Ce sont des panneaux décoratifs simples à installer qui protègent bien la maison des impacts négatifs.
  • Doublure. Matériau écologique, facile à installer. La doublure coûte assez cher, mais ce n’est peut-être que grâce à l’odeur de bois coupé que votre maison sera remplie d’un confort et d’une atmosphère particulière.
  • Pierre Après avoir choisi une pierre naturelle pour le placage, le propriétaire des lieux doit d’abord être préparé à des coûts élevés. La pierre artificielle sera plus économique, et donnera également plus d'options de conception pour le vol de fantaisie.
  • Cassettes de façade. Matériau très pratique, fiable et durable, offrant un vaste choix de solutions de design grâce à un vaste choix de textures, de couleurs et de tailles.

Lorsque vous choisissez l'option la plus économique pour couvrir votre maison, vous devez vous rappeler le fameux dicton du marchand de taille moyenne, car la sécurité et l'apparence de votre maison sont directement proportionnelles à la qualité des matériaux choisis.

Pour l'intérieur de la maison, il existe également un vaste choix de matériaux de finition:

  • Les murs peuvent être peints en choisissant une teinte principale ainsi qu’un couple de couleurs qui vivront harmonieusement dans la même pièce ou dans la pièce entière.
  • Le papier peint est toujours populaire et pertinent. Leur choix dans les quincailleries est littéralement étonnant: papier classique, papier peint pour la peinture, sur tissu ou sur base non-tissée. Les papiers peints avec différents ornements diluent parfaitement l'un des murs d'une pièce peinte avec une peinture légère. Différentes nuances se combinent facilement et peuvent constituer une excellente solution d'intérieur.
  • Il est également possible de finir les murs ou une partie de ceux-ci avec des carreaux, de la pierre naturelle ou de la brique, l'inclusion de panneaux dans le revêtement mural.

Les styles

Pour concevoir une maison privée, vous pouvez utiliser n'importe quel style existant.

Classique

La pertinence du style classique aujourd'hui ne doit pas être sous-estimée.Les classiques ont tendance à choisir des personnes sérieuses qui ne chassent pas les tendances sans fin et ne veulent pas changer les meubles de la maison à la fin de la saison. Les caractéristiques distinctives du style classique à l'intérieur comprennent la clarté des formes géométriques, qui se manifeste sous la forme de pièces et de meubles individuels.

En règle générale, le classique implique murs unis et un minimum de détails supplémentaires. Le sol est recouvert de bois, les plafonds sont souvent décorés de stuc. Léger, spacieux et solennel.

Italien

Les habitants de l'Italie respectent grandement l'art et le patrimoine de leur pays. C'est pourquoi, dans les intérieurs, on préfère toujours les pièces, testées ou fabriquées à l'ancienne. Les Italiens sont des amoureux des décorations murales étranges (stucs, fresques) et des meubles en bois faits à la main. Le plus souvent, le mobilier est en acajou et décoré de sculptures décoratives pour des commandes individuelles.

On trouve souvent du plâtre vénitien dans la décoration d'une maison d'élite de style italien. Cette option convient à ceux qui veulent montrer la solidité particulière de la pièce sélectionnée, la rendant élégante et solennelle.Les Italiens adorent les éléments exquis de l’intérieur, tels que les chandeliers décoratifs muraux, les lustres volumineux chics avec de grands détails en fer forgé et une multitude d’antiquités.

Mais tous ces détails ne jettent pas une lumière sur la pièce, mais lui confèrent un aspect caractéristique.

Finnois

Les habitants de l'Europe du Nord sont des connaisseurs particuliers du design scandinave, mais chaque pays y ajoute ses propres remarques. La chaleur particulière de l'intérieur finlandais se manifeste par l'utilisation d'une grande quantité de matériaux naturels. Cela peut être une maison en bois ou doublée de panneaux de bois. En outre, l’usage courant du bois et de la pierre se retrouve non seulement à l’extérieur, mais également dans la décoration intérieure de la maison.

La forme d'une telle maison vous permet de placer des fenêtres qui vont même vers le toit, ainsi que d'ajouter un deuxième niveau de la maison en raison du grenier et du toit incliné intégré. Les maisons de style finlandais avec terrasse sont également très populaires. Dans le remplissage interne de la maison dans le style finlandais, vous pouvez trouver beaucoup de couleur blanche, diluée avec du gris et du bleu profond.

Les maisons ont souvent des cheminées, mais maintenant les biofoyers qui utilisent l’alcool comme carburant sont particulièrement populaires. Bio cheminée vous ne pouvez pas le faire fonctionner sans chauffer la pièce. Il s’agit donc de la version finnoise, qui a une fonction pratique.

Les Finlandais - les amoureux des bâtiments écologiques de la campagne. Composante naturelle de la Finlande, ses forêts et ses lacs abondants sont bien adaptés pour produire quelque chose d'inhabituel. Par exemple, les maisons en dôme. Il peut s'agir d'une maison en bois avec un grand nombre de fenêtres panoramiques ou d'un bâtiment entièrement vitré.

Musique country

Très proche du style de pays finlandais, originaire d'Angleterre. Depuis son origine jusqu'à la modernité, cela n'a pas réellement changé. Le pays est synonyme de style campagnard ou paysan: bonne qualité, fiabilité et chaleur. Pour la direction est également caractérisée par l'utilisation d'un grand nombre de bois, uniquement des textiles naturels, meubles en osier avec une histoire.

Le style rustique préfère moments de folklore dans les ornements et le design. Les meubles peuvent souvent avoir une finition rugueuse. Tous ces détails conservent l’esprit particulier des personnes à l’intérieur de la maison.

7 photo

Haute technologie

Design d'intérieur, caractérisé par une géométrie et une rigueur particulières. Dans l’esprit, il est très proche du minimalisme et, au contraire, plus adapté à la décoration de bureau,que pour une maison familiale de banlieue. Parmi les matériaux, les plus populaires sont les inserts en métal et le verre. La haute technologie est différente praticité spéciale et un minimum de détails inutilespar conséquent, toute solution intérieure remplit sa fonction pratique immédiate.

Après avoir examiné plusieurs styles d’intérieurs, passons aux différentes couleurs qui remplissent la pièce.

7 photo

Couleurs et imprimés

Parmi les concepteurs, il existe des règles spéciales pour choisir la meilleure solution de couleur pour la conception de n'importe quelle pièce:

  • Le premier et le plus important d'entre eux est que vous pouvez utiliser le sous-ton de la teinte principale, mais pas plus de trois, et ajouter des couleurs neutres (blanc, gris clair) à la finition.
  • Choisir une teinte principale vaut également la peine de se rappeler les meilleures combinaisons de couleurs ou consulter la roue chromatique pour leurs recherches. Les combinaisons les plus concises nous sont déjà familières et entourées de la vie quotidienne, mais ce n’est pas une raison pour abandonner les expériences. Par exemple, gris et demande à le faire revivre avec des accents brillants, des impressions ou des insertions de couleurs vert, bleu, jaune. Beige va bien avec un ton riche de chocolat ou d'olive.

Noir - nuance initialement très autonome. Lors du choix de tons supplémentaires, il convient de prêter attention à tout l’intérieur afin de diluer avec compétence sa rigueur.

  • La troisième règle est la sélection des contrastes. Parfois, l’âme demande des solutions brillantes et des combinaisons inattendues. Vous pouvez obtenir un look élégant en combinant, par exemple, le rouge et le blanc, le vert et l’orange, ou le jaune et le bleu foncé.
  • Une autre règle tacite nous parle de la nécessité absolue d’utiliser les couleurs proches. Mais ces nuances ne devraient pas être plus de trois, sinon, malgré la gamme harmonieuse de couleurs, la pièce aura un aspect monochrome et révélera au propriétaire l'absence de sens des couleurs et du style.
  • Un mot séparé doit être dit à propos des impressions. De tels éléments décoratifs brillants complètent parfaitement les locaux et montrent son caractère. Avec leur placement et leur dosage réussis, ils placent les bons accents. Cela peut être, par exemple, une tuile de salle de bain avec divers ornements ou du papier peint avec des impressions. Vous pouvez souvent voir des ornements floraux dans le style du pays, et des impressions strictes et sobres conviennent même au minimalisme ou au design scandinave.

But des locaux

Une maison de campagne peut accueillir de nombreuses pièces inhabituelles dans un appartement typique de la ville. En plus des chambres classiques familières, des enfants, des cuisines et des salles de bains, vous trouverez beaucoup plus intéressant et atypique. Souvent, dans les chalets, vous pouvez voir une pièce séparée, réservée au bureau, facile à travailler. Ainsi, de nombreuses tâches peuvent être résolues sans passer beaucoup de temps sur la route du bureau, mais en restant à travers le mur avec votre famille bien-aimée.

De nombreux projets en classe économique incluent une grande salle à manger combinée à une cuisine. Vous pourrez ainsi gagner de la place et pouvoir recevoir vos invités à une grande table de cuisine. Il peut également y avoir plusieurs variantes du palier: une table standard spacieuse, un comptoir de bar moderne, etc.

N'oubliez pas les cottages de plusieurs étages, car ils permettent de voir une utilisation inhabituelle de l'espace. Assez souvent, un couloir spacieux, dans lequel s'inscrit l'escalier d'une maison à deux étages au premier étage, est un couloir ou occupe une partie du salon et remplit sa seconde fonction.Dans un tel lieu, vous pouvez créer un coin pour les enfants, un lieu de créativité ou des réunions conviviales.

En outre, un mur séparé peut être réservé pour une galerie familiale spéciale, où des images anciennes et nouvelles, des tasses, des certificats, des souvenirs et autres objets précieux pour le cœur s'installeront parfaitement. La possibilité d'utiliser l'espace intérieur d'origine - un vaste espace pour le vol de fantaisie.

Conseils de designer

N'importe quel designer dira que planifier de manière indépendante l'intérieur et remplir une maison privée n'est pas une tâche facile. Le point de départ est de comprendre l’objectif de la construction d’une maison: qu’il s’agisse d’une résidence permanente ou simplement d’une maison d’été pour les voyages, les visites courtes et les vacances. Après l'option sélectionnée, il est temps de commencer à planifier. À partir du hall d'entrée, des cloisons sont appliquées sur le plan, divisant les pièces et les éléments intérieurs qui seront dans les pièces.

La palette de couleurs de la pièce et de chacune des pièces est sélectionnée séparément. Après avoir choisi les couleurs, vous pouvez également jouer avec les matériaux, en ajoutant de la variété.

Les textiles peuvent s'écouler du revêtement ondulé dans la fourrure.De tels traits de texture peuvent animer n'importe quel espace, jouer des couleurs et éclairer.

Les personnes à revenus moyens se trompent souvent en ce sens qu'une grande pièce a besoin de beaucoup plus de garnissage et de divers accessoires. Tout designer professionnel dira que ce n’est pas le cas. Le plus haut degré de complexité est la simplicité. Dans les grandes salles, des objets plus dimensionnels sont utilisés, et dans les plus petits, au contraire. Fonctionne bien dans n'importe quelle pièce combinaison de petits et grands éléments.

Si, au contraire, vous souhaitez agrandir visuellement l'espace, vous pouvez toujours utiliser des miroirs. Un grand choix vous permettra de choisir quelque chose de spécifiquement pour votre chambre: décoration du mur en verre, miroirs pleine hauteur, miroirs intégrés dans un meuble ou compositions décoratives de miroirs de différentes tailles sur le mur.

La décoration de l’une des pièces doit être est organisé. La tâche la plus difficile est de maintenir le remplissage de la pièce dans sa forme originale, car nous savons tous que la maison est aussi un organisme vivant et qu’elle a tendance à se ramollir. C'est pourquoi le décor des locaux doit être strictement organisé et les systèmes de stockage sont situés de manière pratique dans différentes pièces.

Pour ajouter des "raisins secs", même les systèmes de stockage peuvent constituer des accessoires intéressants, par exemple des paniers faits à la main pour de petites choses, fabriqués selon la technique du tricotage ou du macramé, des coffres en bois tressé, etc.

Lors de la planification de la conception de votre chambre, n'oubliez pas qu'il s'agit non seulement d'une image de rêve, mais également d'un lieu véritablement résidentiel qui répond à tous ses besoins. Créez une atmosphère de confort, ajoutez des textiles ou des plantes vivantes dans des bacs. Peut-être que la place vous permet d’organiser un véritable jardin d’hiver ou d’ajouter une cheminée au salon.

Beaux exemples à l'intérieur

Si vous êtes plein d’inspiration, mais n’avez toujours pas choisi le style final de la pièce ou sa composition chromatique, jetez un coup d’œil aux idées ci-dessous.

Simple et de bon goût. Sur un tel espace, la lumière, la praticité et le minimalisme sont parfaitement combinés. Mais la sévérité et l'ouverture de la pièce ne diminuent pas le confort, qui peut être créé avec des détails, en ajoutant des textiles et d'autres éléments.

Peut-être que vous décidez de construire une maison d'hôtes. Cette option peut être conçue pour une ou plusieurs familles.En incluant dans votre maison de nombreux espaces communs pour les loisirs, une cour spacieuse et une grande salle à manger, vous pouvez créer une excellente option pour des vacances à la campagne.

Studio d'apparence très moderne. Dans leur espace entre les pièces, elles ne contiennent pas de portes supplémentaires et une zone de la maison se fond harmonieusement dans une autre, combinant ainsi les différentes pièces.

Vous pouvez en apprendre davantage sur les idées d'amélioration de l'habitat en visionnant la vidéo suivante.

Commentaires
Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon