Design de la maison dans le style de "chalet": signes du style alpin

Au cours des dernières décennies, les citadins modernes ont eu tendance à s'installer dans leur propre maison de campagne. Fatigués du bruit de la ville et des appartements exigus, les employés de bureau et les hommes d’affaires voulaient avoir un espace de vie spacieux dans lequel il serait confortable et sûr. La maison la plus populaire dans le style de "chalet". Littéralement, "chalet" est traduit par "maison de berger", et sa combinaison est romance et fiabilité. Le nom de «style alpin» est également répandu, car les maisons de bergers étaient situées dans les Alpes. Il existe également une option telle que le «style canadien».

Caractéristiques spéciales

La caractéristique la plus importante d’une maison de style chalet est sa structure de toit inhabituelle. C'est nécessairement plat, a deux pentes et larges rebords qui devraient protéger la maison contre les conditions météorologiques défavorables.Les matériaux de construction principaux sont la pierre et le bois. Les fenêtres, en règle générale, sont grandes et panoramiques pour montrer le pré alpin dans toute sa splendeur. La maison est équipée d'une immense terrasse et de balcons.

Devant le chalet, une zone de repos est généralement décomposée: des chaises et des tables en osier, des braseros et des balançoires confortables sont placés et des chemins de pierre sont installés.

L'intérieur de la maison canadienne se distingue par la variété de ses matériaux naturels. Il y a toujours une cheminée dans le salon et l’atmosphère générale de la maison est empreinte du confort et de la chaleur de la maison. En général, la maison ne doit pas avoir l'air moderne, au contraire, il doit exister un sentiment de continuité entre les générations et une longue histoire.

Individualité de l'architecture

Frame House - personnification de l'inaccessibilité et du confort. Il est construit de telle sorte que la façade le protège complètement de l'humidité et du froid. En règle générale, ces bâtiments sont combinés, construits en pierre et en bois. Le sous-sol et le rez-de-chaussée d'une maison de campagne sont construits en pierre grossière. Les étages supérieurs et le grenier sont en bois ou en bois. Aux étages inférieurs, vous trouverez des salles à manger, des salons, des cuisines, des chaufferies et des chambres et salons à l’étage.

La construction de la maison nécessite l’équipement d’une terrasse spacieuse, souvent située à l’extérieur de la maison et reposant sur des colonnes ou des bûches. La façade principale est généralement située du côté est, de sorte que la lumière du soleil pénètre dans toutes les pièces tout au long de la journée. Une caractéristique importante est la présence de fenêtres panoramiques et d'un grand balcon. Extérieurement, la maison doit s'intégrer à l'environnement et aux paysages naturels.

Avantages dans la structure du toit

Le toit est principalement grand, pignon et plat. Il existe également une visière ou un large auvent pouvant faire saillie au-delà des murs de 2 mètres. Une telle disposition du toit est nécessaire dans des conditions environnementales défavorables. À l'extérieur, il protège la maison de l'humidité et du froid, de l'abondance des précipitations et même des ouragans. La construction massive des toits est due au fait que elle est capable de résister à d'énormes quantités de neige et de glace, et cela est extrêmement important si la maison est située sur le flanc d’une montagne. Un tel toit protège non seulement la maison, mais contribue également à une plus longue durée de vie.

Finition extérieure

Le rez-de-chaussée est bordé de pierre ou de son analogue, la brique. Les étages supérieurs sont construits en bois, le plus populaire étant l’option d’une maison en rondins de troncs de mélèze ou de pin.Pour donner un aspect authentique à la maison, décorez la façade avec des peintures ou des sculptures. Le toit est fait de tuiles de bois - les tuiles de bardeaux, de trembles, de chênes et de cèdres sont plus communes - d'essences de bois plus durables.

Le zona est un excellent atténuateur de bruit, alors que sa durée de vie est assez longue. Dans les bâtiments modernes, les bardeaux peuvent être remplacés par des carreaux de céramique, des bardeaux, ainsi que de la paille et des roseaux.

Choisissez de grandes fenêtres panoramiques, des vérandas et des balcons vitrés. Les terrasses sont monnaie courante pour les bâtiments de style chalet. Ils sont souvent en brique, en rondins de bois, en bois lamellé-collé. Selon le projet, ils devraient être massifs et larges, faisant souvent office de pièces à vivre ou de locaux techniques.

À la belle saison, il est préférable de décorer la terrasse avec des fleurs en pots. Cela rendra la maison plus attrayante et élégante.

Design d'intérieur

Dans la maison de style alpin a beaucoup de poutres, rails et piliers en bois. L'intérieur doit être aussi simple que possible à personnifier avec la nature. La décoration est dominée par des matériaux naturels et les principes fondamentaux de l'aménagement de la maison sont la commodité et la simplicité.L'éclairage artificiel doit être coupé et chaud.

Profiter de système d'éclairage à plusieurs niveaux ce qui implique la présence d'une source de lumière centrale - un grand lustre et un panneau lumineux. «Joue» avec la seconde lumière, dans le rôle de laquelle peuvent être des bras de lumière et des lampadaires. Le meilleur endroit pour eux est au-dessus de la cheminée, à l'entrée de la pièce ou entre les fenêtres.

8 photo

La place dominante dans tout bâtiment, à la manière d'un chalet, est une cheminée, elle doit donc également être décorée. Vous pouvez, par exemple, suspendre une guirlande ou y placer une photo dans des cadres, des chandeliers et des figurines. Le décor de la cheminée chez les sujets de chasse est populaire: une abondance de peaux d’animaux et d’animaux en peluche, de plantes pour la maison et de trophées. Dans les maisons modernes, les téléviseurs à écran plasma sont placés sur des cheminées - une bonne option pour gagner de la place.

Cheminée traditionnelle peut être remplacé par électrique. Cela n'affectera pas l'intérieur de la pièce, mais réduira le confort et la chaleur. Un compromis entre une cheminée classique et une cheminée électrique peut consister en une composition de bougies et de chandeliers dans la voûte de la cheminée. Cette option sera chaleureuse, confortable et très économique.

7 photo

Les amateurs d'art peuvent placer des images et des dessins sur les murs.Les sujets des peintures sont des natures mortes, des scènes de chasse et de la vie paysanne. Peut-être que l'alternance de peintures dans des cadres simples et sans, ce qui créera une atmosphère détendue et ne attirera pas trop l'attention, comme dans un musée.

Expérimentez avec un système d'éclairage à plusieurs niveaux. Ainsi, il est possible d'identifier les zones fonctionnelles les plus importantes, tout en ne contrastant pas avec l'éclairage général, ni d'harmonie et de confort à l'intérieur.

Matériaux

L'intérieur est dominé par des matériaux naturels - pierre et poutre en bois. Pour les revêtements de sol, utilisez du bois, du parquet ou du stratifié. Les planches artificiellement vieillies ou revêtues d’effet platine sont très élégantes. Les poutres de plafond clouées dans des tons sombres sont clouées au plafond. Le choix du revêtement mural est varié. Il peut s'agir de panneaux de bois, de briques, recouverts de plâtre, de carrelage et de pierre.

Combinaison de couleurs

N'oubliez pas d'utiliser uniquement des couleurs naturelles et des nuances naturelles. La couleur principale est le marron dans toutes ses manifestations: du chocolat noir à la crème glacée légère.Le ton marron complète parfaitement les peintures aux herbes sombres, les détails de bore et de rouge. Il sera en harmonie avec le reste des nuances intérieures rosées et bleu menthe.

Les murs sont généralement réalisés dans des couleurs vives (jaune, beige, crème, orange clair). Le sol est en bois sombre. Les meubles et les textiles sont plus sombres que les murs, principalement les couleurs naturelles du lin, de la soie et du chintz. Ils utilisent des surfaces de pierre de teintes grises et sombres. Ils se détachent donc du fond des murs et des meubles clairs. L'alignement des touches lumineuses sous la forme de couvertures hétéroclites réalisées selon la technique du «patchwork», des rideaux et des oreillers de couleurs saturées est autorisé.

Ces ajouts doivent être introduits avec modération et précaution afin de ne pas perturber le confort et l’harmonie de la pièce.

Sélection de meubles

Les meubles doivent être simples et confortables. De grands canapés moelleux à l'anglaise, recouverts de cuir ou de tissus naturels, et de confortables fauteuils à oreilles, placés autour de la cheminée, s'intègrent parfaitement à l'intérieur. Les tables et les objets doivent être en bois, des chaises et des bascules, choisir de l’osier, les décorer avec des oreillers et une couverture.Dans la cuisine, mettez beaucoup d'armoires et armoires, ensemble de meubles, choisissez en bois et avec l'effet de l'antiquité.

Les appareils ménagers mieux cacher derrière des panneaux et des armoires en bois massif. La chambre à coucher aura fière allure une grande armoire et choisissez un lit en bois, avec une belle tête de lit sculptée.

Les meubles doivent être différents massivité. D'immenses canapés 4 ou 5 places et de grands fauteuils en cuir s'intégreront parfaitement dans le salon. Assurez-vous de décorer les meubles rembourrés avec des coussins et des couvre-lits décoratifs. Dans le salon devrait être placé une ou deux tables basses et une petite étagère. Le lit dans la chambre est généralement grand et a une tête de lit en bois.

Toujours dans la chambre à coucher aura fière allure une armoire et une vieille commode massive avec des poignées usées en métal.

La cuisine devrait avoir beaucoup de surfaces de travail. Il est préférable de choisir un comptoir en pierre ou en bois verni. Tous les appareils ménagers doivent être cachés. Spécial chic ajouter des armoires supérieures avec portes en verre, dans lesquelles vous pouvez placer des pots avec des épices, des plats, des herbes séchées et des ustensiles de cuisine.Dans la salle à manger, une table à manger en bois avec une nappe de broderie faite à la main occupe une place centrale. Sur la table, vous pouvez poser des chandeliers forgés en métal ou un panier en osier pour le pain et les pâtisseries.

10 photo

Dans la salle de bain, l’essentiel est de simplicité et confort. Le mobilier supplémentaire ici est inutile: un minimum de matériel sanitaire et une table de chevet en bois ou en pierre, dans laquelle seront rangés les serviettes et les produits chimiques ménagers, suffisent. Bath lui-même est préférable de choisir une nuance gris clair ou marron. Cela mettra l'accent sur l'unité avec la nature et complétera parfaitement votre intérieur.

Caractéristiques textiles

Lors du choix des textiles, faites attention aux tissus naturels: lin, coton, laine, fourrure et soie. Les tissus ne doivent pas avoir de motifsil est préférable de décorer les tapis et les oreillers avec une broderie à la main. Les couleurs ne doivent pas être flashy et brillant, au contraire, soulignez leur origine naturelle en choisissant des matériaux non peints ou légers. Les textiles peuvent être présents à l'intérieur en tant que garniture de meubles rembourrés, de tapis, de rideaux, de coussins et de couvertures.

Une attention particulière devrait être accordée au linge de lit. Ça doit certainement être 100% naturelMieux lin ou coton, la plupart des nuances laiteuses, gris clair ou blanc. Les rideaux doivent être de couleurs calmes, fabriqués à partir de tissus naturels. Dans la salle de séjour, la salle à manger et la véranda vitrée, les rideaux bruns et beiges s’adaptent le mieux.

Conseils de designer

Vous pouvez concevoir et réaliser une maison de style chalet vous-même, mais vous devriez envisager Quelques conseils de professionnels du design:

  • Choisissez un endroit pour construire une maison de campagne à proximité de plans d’eau et de forêts, car la future demeure de style «chalet» ne peut être imaginée sans beaux paysages naturels.
  • S'il existe déjà une parcelle, mais que cela ne correspond pas à votre désir d'union avec la nature, reprenez sérieusement la conception du paysage: plantez des arbres, des buissons, construisez des toboggans alpins et créez plusieurs réservoirs artificiels.
  • La maison devrait certainement être grande et impressionnante, même si une petite famille de 3 à 4 personnes y vivra. Rappelez-vous que la caractéristique du style de chalet est la création de l’impression d’une forteresse imprenable.
  • Toute la décoration extérieure et intérieure doit être aussi naturelle que possible.Croyez-moi, de tels matériaux non seulement recréeront parfaitement l'intérieur de la dame alpine, mais seront également durables et, plus important encore, auront un effet bénéfique sur la santé de toutes les personnes qui habitent la maison.
  • N'ayez pas peur de trouver des meubles et des objets de décoration sur les marchés aux puces. Les objets trempés dans l'esprit de l'antiquité soulignent pleinement le style particulier du chalet. Les concepteurs conseillent même de faire vieillir de nouveaux meubles avec des peintures et des vernis spéciaux, de sorte que l'intérieur soit le plus plausible et le plus organique.
  • Ne lésinez pas sur toutes sortes d'objets de décoration - oreillers, cadres photo, couvertures, vaisselle dans des armoires avec fenêtres. Les cornes de cerf et autres trophées de chasse seront un excellent ajout à l'intérieur. Prenez un «fait main»: brodez un ornement fantaisie sur la nappe ou faites un plaid en technique de patchwork.

Assurez-vous d’acheter des chandeliers ou des poupées en argile faits à la main, fabriqués selon la technique de Tilda, auprès de femmes-aiguilles locales.

Exemples de projets de cottages de différentes tailles

Le projet le plus simple d’une maison de style alpin est une petite maison d’un étage jusqu’à 60 m². m) Malgré sa petite taille, il respecte pleinement tous les signes de construction, à la manière d'un chalet.La façade en pierre ou en bois est couronnée d’un toit à pignon anguleux et d’immenses fenêtres donnent à la maison une vue fabuleuse. Un tel projet de maison est parfait pour un couple de semences sans enfants.

Dans ce projet, vous pouvez fournir un mini-loft, qui remplit souvent la fonction du deuxième étage. Ainsi, au premier et au rez-de-chaussée, il y a un salon, une cuisine et une salle à manger. À propos, dans un petit projet de maison de 6x4 mètres carrés. Vous pouvez combiner les trois zones fonctionnelles pour créer l’effet d’un grand espace ouvert. Dans le grenier devrait être équipé d'une petite chambre et une armoire.

La version classique d'un projet de maison de style chalet est un bâtiment de deux étages allant de 60 à 100 mètres carrés. m avec grenier. En règle générale, ces maisons sont réalisées dans la technique combinée. Cela signifie que dans la construction et le revêtement de la maison, il y a de la pierre et du bois naturel. Le premier étage est en pierre - le matériau le plus durable et le deuxième étage - en bois. Le projet standard prévoit de grandes fenêtres et des balcons, et une immense cheminée est un attribut obligatoire de l'intérieur.

Au rez-de-chaussée, il est préférable de placer les pièces de type ménager (cuisine, chaufferie, salon, salle de bain, salle à manger). Au deuxième étage (mansarde), il y a des chambres à coucher et des salles de travail.Les projets modernes incluent la mise en place de saunas et de mini-piscines, même dans des maisons de 8 x 8 mètres carrés. Ces locaux devraient être situés au rez-de-chaussée et dotés d'une isolation hydroélectrique et thermique.

Grande maison de trois étages allant de 150 à 200 mètres carrés. m donne un réel espace pour l'imagination. Comme dans tous les bâtiments de style chalet, la façade est en pierre et en bois. Un grand toit plat est en cours de construction pour protéger la maison des intempéries. Une immense terrasse, un garage et un sauna avec piscine s'intégreront parfaitement dans le projet. Cette maison pourra accueillir une ou deux familles nombreuses pouvant accueillir jusqu'à 12 personnes.

Le rez-de-chaussée est sous-sol, il est situé sous le niveau du sol. Il y a une chaufferie, un sauna, des vestiaires, une piscine et un petit coin salon. Un rez-de-chaussée complet est relié à un garage pour plusieurs places de stationnement. Il est entouré d'une terrasse couverte pouvant servir de salle à manger et de jardin d'hiver. Au rez-de-chaussée, il y a une place pour la cuisine, le salon, la salle de bain et une chambre. Le deuxième étage est entièrement réservé aux chambres, à la penderie et au bureau.

Beaux exemples de l'intérieur

La meilleure option pour la décoration intérieure, à la manière d'un chalet, est de créer l'atmosphère d'un nid familial imprégné de l'esprit de l'histoire. L'intérieur de la maison devrait être aussi confortable et familial que possible.Les murs en rondins et en bois peuvent être finis avec du plâtre ou blanchis à la chaux pour agrandir visuellement l'espace. La pièce principale devrait être un salon avec une grande cheminée et une abondance de meubles rembourrés. Remplissez-le avec des photos de famille, des couvertures et des oreillers, fabriqués de vos propres mains, de jolies statues et autres détails qui créent un confort chez vous.

Dans la cuisine, placez les meubles en bois clair et la grande table recouverte d’une nappe lumineuse brodée s’intégrera parfaitement dans la salle à manger. Utilisez plus de textiles pour adoucir l’intérieur: rideaux à chaque fenêtre, nappes, couvre-lits et tapis. Tous les meubles sont mieux soit d'acheter déjà «Avec l'histoire» ou vieillir seul.

N'oubliez pas d'utiliser autant de sources lumineuses que possible. La présence à l'intérieur d'un grand nombre de bougies est la bienvenue.

Pour concevoir une maison de campagne de style chalet, sélectionnez un thème de chasse. Les panneaux de bois ou le bois nu à l'intérieur auront l'air brutal et élégant. Soulignez le caractère privé de posséder une haute clôture forgée et des barres de fenêtre exquises. Mettez des meubles en bois sombre dans les chambres et décorez les murs avec des cornes d'animaux et des accessoires de chasse.Sur le sol aura fière allure peaux et fourrures d'animaux, vous pouvez utiliser des échantillons artificiels.

Dans un tel intérieur, la cuisine et la salle à manger ont la place principale. Il est donc préférable de les combiner et de les placer au centre de la maison. Choisissez la technique intégrée et placez autant de surfaces libres que possible. En plus d'une grande table à manger, vous pouvez entrer à l'intérieur du trottoir et du comptoir. Dans le salon, placez un grand canapé en cuir, une petite table basse et une immense cheminée. L'intérieur de la chambre ne doit pas être surchargé. Des lits assez grands et une grande armoire.

Créez un véritable parc d’amusement sous le toit de votre maison. Aux étages mansardés, la piste de danse sera parfaitement placée pour les fêtes amusantes, les comptoirs de bar et les haut-parleurs. Les chambres et la cuisine seront situées au rez-de-chaussée afin de ne pas déranger personne. Créer un club rural intérieur est un jeu d'enfant. Des étagères en bois et des chaises hautes avec des sculptures, des soufflets en cuir souple, une table de billard classique, recouverte de feutre vert, ajouteront un entourage. Sur les murs, accrochez des plantes stylisées sous des bras de lumière, des images avec des scènes de chasse et des images de plats. Le vieux juke-box servira à la fois de divertissement et de composante pratique de vos vacances.

Pour les amateurs de soins thermaux et thermiques, un sauna avec piscine ou jacuzzi est tout simplement indispensable. Une telle zone est généralement située au rez-de-chaussée ou au sous-sol. Ici, une combinaison de matériaux tels que le bois et la pierre sera la bienvenue. Dans le hammam et les vestiaires, les murs, le sol et le plafond sont recouverts de bois clair. La pierre est utilisée pour décorer le poêle, la piscine et les espaces de loisirs. Cette combinaison non seulement ajoute de la diversité à l'intérieur, mais répond également au confort des invités: le bois retient parfaitement la chaleur et la pierre refroidit et se détend.

Les passionnés de repos et de détente peuvent même aménager une salle de massage et un espace spa pour se reposer.

Les chambres de style chalet pour enfants sont très confortables. Ils ne sont pas du tout rudes et massifs, au contraire, ils sont remplis de chaleur et de confort familiaux. Choisissez des panneaux de bois clairs sur les murs, des rideaux en petite fleur. Privilégiez les meubles en bois, les lits à baldaquin en soie translucide ou les lits dans les greniers. Les enfants et leurs parents voudront passer beaucoup de temps dans cette pièce. Concevez votre espace de travail comme ceci pour que l'enfant veuille faire preuve de créativité: accrocher des photos et des coupures de magazines, mettre des paniers en osier et des organisateurs avec du matériel pour les travaux d'aiguille.

8 photo

Dans la vidéo suivante, vous pouvez regarder un aperçu d'une maison de campagne de style chalet.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon