La conception de la cour d'une maison privée: comment réaliser soi-même un projet

Si vous êtes propriétaire d'un site de campagne doté d'un magnifique chalet, vous disposez d'un espace illimité pour la conception du territoire. Quelle que soit la taille de la zone à votre disposition et le montant de votre argent, vous pouvez la décorer à votre goût, créant ainsi un petit paradis dans votre maison. Après tout, la conception de la cour d'une maison privée avec vos propres mains n'est pas du tout une tâche aussi difficile que cela semble à première vue.

Points importants de la conception du site

L'aménagement du territoire de votre site est un processus de création intéressant. Pour décorer votre site, vous n'avez besoin d'aucun talent en matière de design. Il suffit de savoir ce que vous voulez et de pouvoir planifier l'espace.

Les caractéristiques de l'agencement du site dépendent en grande partie des conditions dans lesquelles vous vivez.Si votre site est situé à côté de la forêt, il fera alors partie intégrante de la nature, même si vous ne commencez pas à penser aux environs du territoire avec de nouvelles plantations vertes. Mais si la maison est située loin de la forêt dans une zone relativement déserte, vous devrez alors vous occuper activement de l'aménagement paysager.

Aussi Assurez-vous de bien parcourir tous les chemins pour pouvoir vous déplacer facilement sur le site. Si vous avez une maison dans le village, cela ne signifie pas qu'un chemin étroit et herbeux doit aller de la porte à l'entrée de la maison. Prenez soin de l'existence de bonnes pistes. Il sera beaucoup plus pratique pour vous de marcher dans votre cour même par mauvais temps ou après la pluie.

Si vous envisagez de placer un belvédère dans la cour, d’organiser un endroit pour rencontrer des amis ou de jouer à des jeux, cette partie de la propriété doit être pavée de pierre ou décorée de dalles de pavage.

Un autre point important est le jardinage. Peu importe la taille de votre parcelle, elle vaut toujours la peine d'être décorée avec de la verdure. Sans cela, la cour semble dans la plupart des cas déserte et ennuyeuse.

Si vous n'avez ni le temps ni le désir de consacrer des minutes de repos gratuites à l'entretien de plates-bandes et de plantes capricieuses qui se fanent sans arrosage en trois jours, limitez-vous à des pelouses soignées et à des plantes simples comme des conifères. Ils grandissent pratiquement seuls, exigeant de votre part un minimum d'attention et de temps.

Planter diverses plantes sur le site, vous ne devriez pas être limité aux conifères ou aux feuillus. Des fleurs aux couleurs vives multicolores habilleront votre site pendant la saison chaude, car aucune structure artificielle n’est capable de le faire. Combinez des couleurs vives avec des verts et votre maison sera toujours agréable à regarder.

Mais n'oubliez pas les commodités. Pour admirer la verdure qui était plus confortable, il faut aménager un lieu de détente. Tout dépend également de la taille de votre famille et de l'espace occupé par votre cour. Vous pouvez le faire avec des chaises en osier ou un banc, et vous pouvez construire un belvédère de luxe en bois naturel.

Caractéristiques de la planification

Avant de planter toutes vos plantes, essayez de planifier l’aspect latéral de votre site.Pour ce faire, dessinez simplement un schéma du paysage sur une feuille de papier ou créez-le dans un éditeur graphique sur un ordinateur. Ainsi, vous saurez exactement combien de matériel et de plantes vous avez besoin, et serez également capable de diviser visuellement l'espace en zones. Le projet peut être créé sans assistance. Cela vous aidera à connaître les règles de base de l'aménagement paysager et de belles images de cours décorées.

La mise en page du projet commence par la division de l'espace en zones. Si vous aimez les loisirs de plein air et préférez passer du temps avec des amis, pas en ville, mais à la campagne, assurez-vous d’organiser un endroit confortable où votre entreprise pourra s’amuser et se détendre. Pour ce faire, vous avez besoin d’un brasier et d’une table avec plusieurs chaises. Brazier est recommandé pour être installé dans le coin le plus éloigné de la cour:

  • premièrement, vous vous protégez de l’apparition d’un incendie accidentel;
  • deuxièmement, la fumée du feu ne pénétrera pas par les fenêtres et ne trempera ni vos vêtements ni tout ce qui se trouve dans la maison.

N'oubliez pas non plus la piste. Des chemins secs et propres devraient mener à la zone de loisirs et le brasier lui-même devrait être installé à l’écart des arbres et de la terre.Il n'est pas nécessaire de le poser sur une surface pavée, car il est peu probable que vous puissiez pique-niquer sous une pluie battante.

Équiper une aire de jeux pour enfants est également une tâche facile. Mettez un bac à sable ou une balançoire, décorez le terrain de jeu avec des éléments décoratifs lumineux ou peignez des objets de couleurs vives avec votre enfant. Déjà, cela suffira à rendre l’intérêt pour l’enfant de passer du temps là-bas.

Jardinage

Une fois que vous avez divisé l'espace en zones distinctes, vous pouvez effectuer l'aménagement paysager. Le nombre de parterres de fleurs, d’arbres et d’arbustes doit également être pensé à l’avance:

  • Premièrement, de cette manière, vous pouvez déterminer le nombre de semences et de plants dont vous aurez besoin.
  • deuxièmement, les plantes seront disposées de manière à ce que le site soit vert et en floraison à tout moment de l’année.

La première étape de l'aménagement du site - planter de l'herbe. L'herbe sauvage et les mauvaises herbes ne suffisent pas pour que la parcelle soit belle. Au contraire, la plupart des concepteurs leur conseillent de s'en débarrasser pour que le site ne soit pas en désordre. Vous pouvez décorer le territoire du domaine avec de l'herbe épaisse verte de différentes manières:

  • le plus simple et le plus familier est de planter du gazon ordinaire. Semez-le et votre jardin sera décoré d'une feuille verte nette pendant encore quelques années;
  • La seconde option consiste à utiliser du gazon prêt à l'emploi, simplement étalé sur une surface plane.

Lorsque le fond d'une belle parcelle bien entretenue est prêt, commencez à planter des arbres. Si vous entrez dans la cour, où des arbres sont déjà plantés, il y a deux façons:

  1. La première consiste à tout laisser tel quel. Dans ce cas, votre jardin aura un aspect légèrement négligé. Cependant, une telle conception de paysage ne décorera le territoire qu'avec une maison de style anglais classique, par exemple.
  2. Une autre option consiste à abattre tous les vieux arbres avec des souches et à planter de nouveaux semis. Lors du choix d'un nouvel arbre, il faut évaluer le sol. Il ne devrait pas être trop lâche et argile. Si les terres de l'ensemble du site sont épuisées, le sol doit être enrichi d'une couche de sol noir de haute qualité. Une attention particulière doit être portée aux endroits où vous envisagez de casser les parterres de fleurs.

Sur la parcelle il y a une place pour les arbres d'ornement et les fruits, qui vous régaleront régulièrement de savoureuses pommes, poires ou baies.Il n’est pas nécessaire de casser un jardin entier sur votre parcelle: il suffit parfois de planter plusieurs plants qui donneront la bonne quantité d’ombre.

La dernière étape - la conception de la cour avec des couleurs vives. Bien sûr, nous parlons de fleurs. Conseil général - Choisissez des plantes qui correspondent au style dans lequel votre cour est décorée. Par exemple, une maison du village ou un cottage de style rustique ne doivent pas être entourés de plantes exotiques. Il est également important que les plantes sélectionnées pour la plantation soient à l’aise dans les conditions propices à leur croissance. Ceci s'applique aux conditions climatiques et au sol.

Il est possible de planter des fleurs non seulement sur des lits égaux. Vous pouvez planter des plantes dans de beaux lits. Ils peuvent être fabriqués à partir de n'importe quoi. Le moyen le plus simple est de décorer certaines zones avec des pierres ou des briques. Parfois, un mini-lit de fleurs peut être décoré même avec une clôture basse tissée. Les plantes plantées dans un tonneau, un chariot ou une baignoire en bois délabré paraissent encore plus créatives.

7 photo

Utiliser un décor

La dernière étape de la décoration du site consiste à utiliser des éléments décoratifs. Ils rendront votre cour plus confortable.Le décor peut être utilisé même sur le territoire d'une petite zone. L'essentiel - ne mettez pas trop d'objets décoratifs.

En tant qu’éléments de décoration de l’espace, vous pouvez utiliser d’énormes pots peints, des bancs forgés ou en bois, des roues, des chariots ou des auvents.

Il est important que les détails soient combinés avec le style dans lequel le chantier a été conçu à l’origine. Par exemple, si vous adhérez à des thèmes japonais, la cour peut être décorée avec un petit lac bordé de pierres. Les jardins de pierres sont très populaires à l'Est. Vous ne pourrez donc pas seulement décorer votre jardin, mais également vous immerger dans la mystérieuse culture orientale.

Si vous avez un chalet moderne, la zone adjacente doit être aménagée en conséquence. Oubliez l’arbre peint et choisissez des détails simples et pratiques tels que des parterres de fleurs carrés, des chaises monochromes en osier et des chaises longues.

Dans la vidéo suivante, vous en apprendrez davantage sur l'aménagement paysager et l'aménagement paysager d'une maison privée.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon