Les subtilités de la planification d'une petite maison

La tendance à la construction de maisons privées gagne en popularité. Et ce n’est pas surprenant: après tout, vous pouvez à tout moment être à l’air frais ou diluer votre propre air pour s’engager dans la culture de la verdure. Beaucoup cherchent ainsi à gagner en autonomie vis-à-vis des services publics. En outre, vous pouvez disposer indépendamment de la zone locale.

Caractéristiques spéciales

Le plus souvent, ceux qui souhaitent acquérir une maison commencent à en construire une première version compacte. Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, une mini-maison est une option tout à fait économique. Une fois ces logements construits, vous pourrez vous y installer et participer à un projet plus ambitieux déjà en place, si vous le souhaitez.

La prochaine raison pour laquelle les gens construisent de petits logements est leur réticence à occuper la région. En règle générale, cela s'applique aux personnes qui aiment se livrer au jardinage.Ils ne sont pas prêts à sacrifier un lit de carottes pour des mètres carrés supplémentaires. Ceci inclut également la catégorie de personnes qui n'utilisent pas une maison de campagne pour la résidence permanente. Pour eux, c'est un endroit pour se détendre et passer un bon moment.

Variantes de mini-projets

  • Maison à un étage. Caractérisé par le fait que toute la superficie du logement est impliquée au maximum. En règle générale, c'est une salle de bain combinée. Le salon est le plus souvent un lieu de réception et de détente, ainsi qu’une cuisine et un coin repas. Il se trouve que le salon comprend également un lieu de couchage, mais il est préférable d’en faire une pièce séparée.
  • Logement avec grenier. Une excellente option pour agrandir l'espace de vie. En règle générale, au dernier étage se trouve une chambre. Très souvent, les fenêtres, dans cette situation, sont situées sur le toit et offrent une vue sur le ciel étoilé. À l'étage inférieur, en raison de la présence de mètres carrés supplémentaires, vous pouvez créer une salle de bains séparée, une pièce supplémentaire pour accueillir des invités ou diviser le salon et la cuisine. Les options sont nombreuses: tout dépend de vos préférences.
  • Projets de bâtiments à deux étages donner plus d'espace pour l'imagination et contribuer au sentimentlogement complet. Au deuxième étage, il y a généralement des endroits pour dormir, des chambres pour enfants et une salle de bain, avec par exemple une douche. Au premier étage, vous pouvez vous permettre un salon et une cuisine séparés, ainsi qu’une salle de bain avec une salle de bain. Il arrive que les salles de garde-robe sont situées sur un ou deux étages. Ils ne sont pas superflus et un espace de stockage supplémentaire ne fera jamais de mal.

Bien que ces maisons soient petites, un calcul précis est requis pour l'installation de systèmes de ventilation et d'un système de chauffage.

Matériaux de construction

Très souvent, pour la construction de mini-maisons utilisent du bois. Les avantages ici sont bien sûr nombreux. Le bois est un matériau naturel, vous évitant ainsi l’évaporation de substances nocives. De plus, certaines espèces d'arbres émettent du goudron dont l'odeur a un effet bénéfique sur la santé humaine. Les boiseries sont très chères et nobles. La technologie de la construction finlandaise de maisons implique le travail avec ce matériau. Parmi les défauts peuvent être identifiés le matériel en décomposition possible. Cela peut être dû à un traitement médiocre. En outre, le coût de cette option est beaucoup plus élevé.

Pour la construction de mini-maisons, vous pouvez utiliser une brique. C'est un matériau assez durable, résistant à l'influence de l'environnement extérieur. Cependant, lors de la conception d'un bâtiment constitué d'un tel matériau, il convient de tenir compte du fait que son poids sera considérable et que, par conséquent, les fondations devraient correspondre à une idée similaire. De là vient la hausse de prix d'un tel projet.

Les blocs de mousse sont une excellente alternative à la brique. Bien sûr, leur apparence est nettement inférieure à la version précédente et nécessitera une finition supplémentaire, mais son poids est beaucoup plus léger. Par conséquent, ce matériau fait moins de réclamations à la fondation. Les avantages peuvent également être attribués au travail assez rapide avec un tel matériau, car les blocs sont assez grands. Un autre avantage de ce matériau est le respect de l'environnement.

L'option la plus budgétaire est considérée comme l'utilisation dans la construction de panneaux sandwich. C'est un matériau très léger qui ne nécessite pas d'investissements importants dans la fondation. La construction avec sa participation est assez rapide. Bien sûr, ils ne peuvent pas concurrencer les versions précédentes en termes de résistance, mais on ne peut par contre pas se plaindre de leurs qualités d'isolation thermique.

Le style

De nos jours, les petites maisons peuvent être construites dans n'importe quel style. Les versions classiques peuvent être fabriquées à partir de n'importe quel matériau. Ils se distinguent par leur simplicité de conception et représentent, en règle générale, un coffre et un toit avec deux rampes. De tels projets sont souvent utilisés dans les zones rurales. En règle générale, sur le toit de ces maisons, il y a un grenier.

Les maisons de haute technologie sont très populaires. Ils se caractérisent par l'introduction de technologies modernes, de matériaux alternatifs et de variantes d'exécution dans nos vies. Souvent, tout le mur est occupé par des fenêtres panoramiques. Le toit est situé avec une pente. Le bâtiment lui-même est une structure rectangulaire aux lignes strictes.

Une ou deux couleurs sont généralement utilisées pour la coloration. Souvent, de tels bâtiments se trouvent au bord de la mer, où vous pourrez observer une vue magnifique à travers les immenses fenêtres panoramiques.

La façade de la maison, de style Art nouveau, porte en elle-même une sorte de fabuleux. Les fenêtres, les portes, les balustrades dans le cadre de ce style ont des contours lisses. Par exemple, dans de telles maisons, il existe souvent des fenêtres ovales ou rondes inhabituelles, comme dans les châteaux. Généralement, tous les détails de la structure dans cette version sont créés de manière symétrique.

Intérieur confortable

Quelle que soit la belle apparence de la maison, mais à l'intérieur, il est nécessaire de prendre soin de la commodité. Comme nous l’avons déjà compris, il n’ya pas assez d’espace ici et il faut l’utiliser à bon escient. Par conséquent, si la disposition prévoit une cuisine et un salon combinés, un comptoir de bar peut être utilisé pour séparer ces deux zones. En plus de zoner l'espace, vous obtiendrez de l'espace supplémentaire pour grignoter ou vous pourrez l'utiliser comme salle à manger. Ainsi, vous économiserez de l'espace tout en trouvant un design élégant et à la mode.

Il est clair que la chambre à coucher de la mini-maison est de petite taille. Par conséquent, les meubles qui peuvent être transformés sont une bonne option que les propriétaires de mini-maisons devraient examiner de plus près, car ils permettent de gagner de la place. Il convient de prêter attention aux transformateurs de lit qui, d'un geste du poignet, peuvent se transformer, par exemple, en une table.

Toutes sortes d'armoires avec canapés ou tables de voyage, les tables pliantes sont des solutions assez simples et économiques qui vous aideront à utiliser l'espace de la pièce avec avantage et confort.

Sur le pour et le contre de la construction de petites maisons, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon