Des maisons comme en Angleterre: options de design anglais

 Des maisons comme en Angleterre: options de design anglais

Les maisons de style anglais sont en demande dans le monde entier. Le style a incorporé conservatisme, rigueur, praticité et sophistication. Ces maisons sont considérées comme le niveau de fiabilité et de stabilité et correspondent à la taille de vie modérée de l'aristocratie britannique. Historiquement, l'architecture de l'Angleterre moderne combine trois styles: victorien, géorgien et tudorien.

Caractéristiques spéciales

Les maisons de la vieille Angleterre ressemblent beaucoup aux maisons classiques. À première vue, il peut sembler que les maisons massives en pierre à la façade large de style anglais ne semblent pas laconiques et que les éléments architecturaux ne se combinent pas. Mais les projets de design prouvent le contraire: élégance, retenue et espace - tout est parfaitement mélangé dans un style.

Le style anglais combine fonctionnalité, rigueur et montre le caractère de son propriétaire.

L'architecture des maisons anglaises est une sorte de visualisation de la mentalité britannique. Sa conception doit prendre en compte les caractéristiques traditionnelles, la retenue et un certain isolement. De plus, ces maisons se distinguent toujours par leur fiabilité et leur durabilité. Les principales caractéristiques du style anglais:

  • La première chose qui devient visible est la prédominance de la pierre rouge naturelle dans la décoration des bâtiments. La particularité de l'architecture était principalement influencée par le climat pluvieux et frais de l'Angleterre.
  • Les grandes fenêtres sont carrées ou rectangulaires.
  • Toit haut et pointu en tuile rouge et tuyau de cheminée en pierre.
  • Architecture asymétrique.
  • Un grand nombre de fleurs, arbres et arbustes sur le site.

Compte tenu de la nature fermée propre aux Anglais, la plupart des parcelles sont protégées des regards indiscrets par une clôture. C'est une fonctionnalité indispensable dans une maison de style anglais.

La clôture dans un style rustique crée un look unique et une image complète de la maison anglaise.L'option la plus commune est une haie de plantes grimpantes.

La maison est toujours séparée du garage et des autres extensions. Toutes les installations sont prises pour avoir dans la cour au milieu du site pour se cacher des regards indiscrets. Les maisons ont souvent une petite terrasse, une pelouse avec un jardin de fleurs et des arbustes également caché des regards indiscrets.

Facade

La maison finie dans le style anglais semble massive et stricte. La façade se distingue par l'utilisation de matériaux naturels. En règle générale, un tel bâtiment peut être décrit comme un bâtiment en pierre à la façade large qui, toutefois, attire l’attention avec clarté des lignes et précision. En règle générale la maison est en plâtre et faite de briques rouges avec de la maçonnerie classique. Le revêtement, le plâtre léger et les décorations de façade ne sont pas considérés comme un style britannique traditionnel.

La façade présente des caractéristiques distinctives:

  • pierre naturelle ou brique;
  • l'absence d'éléments sculptés et décoratifs;
  • hauts pignons et colonnes;
  • manque de porche;
  • répartition uniforme des grandes fenêtres;
  • palette de couleurs de nuances rouges ou grises.

Lors de la construction de maisons, les Britanniques préfèrent les matériaux naturels - la brique et la pierre. Ce matériau a une longue durée de vie et est capable de résister aux fluctuations de température et à une humidité élevée.

Une vraie maison anglaise doit être construite en brique rouge naturelle.

Les principaux avantages des maisons en briques:

  • matériau de finition respectueux de l'environnement;
  • résistance à la température et à l'humidité;
  • excellente isolation phonique;
  • fiabilité et durabilité;
  • faible coût.

Souvent, pour imiter une façade en brique, on utilise des carreaux de clinker ou des panneaux thermiques en brique. Les maisons en bois sont construites à partir de rondins arrondis. De telles maisons parlent du goût impeccable et du statut des propriétaires. Mais vous pouvez souvent trouver des maisons avec une façade combinée de bois et de pierre.

Le toit

En raison de la configuration complexe du toit, la forme du toit est élevée. Le toit pointu du style anglais est difficile à confondre avec une autre solution architecturale ou de conception. Raide, avec des carreaux rouges ou sombres - Considéré comme une sorte de carte de visite.

L'ardoise et la paille sont également des matériaux populaires pour le toit d'une maison de campagne.De telles maisons ont leur propre style spécial et unique.

Au milieu du XVIIe siècle, les toits étaient recouverts de paille ou de roseaux, témoignant de la situation financière difficile du propriétaire. Aujourd'hui, la situation a changé: les toits de chaume sont considérés comme respectueux de l'environnement. Ils gagnent donc en popularité parmi les citoyens fortunés et constituent un signe certain de bien-être et de prospérité.

Le climat frais, l'humidité constante et les pluies fréquentes ont laissé leur empreinte sur la construction du toit. Toutes les maisons ont un auvent supplémentaire autour du périmètre. Il est rare de trouver un porche dans une maison anglaise classique. Mais un auvent sous la forme d'un toit en pointe est un attribut nécessaire du groupe d'entrée. Il a l'air génial d'escalader le lierre vert sur la canopée.

Windows

Les hautes fenêtres du chalet sont très proches les unes des autres et ont une forme uniforme et uniforme - un carré ou un rectangle. Ils jouent un rôle particulier à l'intérieur de la maison et ont deux ou trois portes. Ils sont régulièrement répartis sur tout le périmètre du bâtiment. Dans de rares cas, et souvent à titre exceptionnel, il existe des fenêtres rondes ou cintrées.

Au premier étage de la maison dans le salon peuvent être situés fenêtres panoramiques et baies vitrées.Les fenêtres doivent avoir des barres transversales en bois supplémentaires, qui divisent le verre en petits carrés séparés.

L'option idéale est le système néerlandais de cadres coulissants, qui implique une élévation verticale du bas du cadre.

À l'intérieur, les fenêtres sont suspendues à des rideaux volumineux ornés de rideaux, de cordons et de voiles au sol. Cela donne une élégance et une sophistication spéciales à la pièce.

Nombre d'étages

Traditionnellement, les maisons en Angleterre étaient construites selon un plan dont la base était un rectangle. Les bâtiments modernes ont conservé la forme correcte. Le projet de maison à deux étages constituera une excellente solution pour un site de pays. Mais même une petite maison d'un étage, plongée dans la verdure, vous permettra de vous détendre loin de la métropole.

Les bâtiments ont une petite fondation et la hauteur des maisons traditionnelles atteint deux ou trois étages. Le sol du premier étage est pratiquement au niveau du sol. Les caves sont généralement absentes, mais une petite cave peut être aménagée, dans laquelle les Britanniques préfèrent stocker des objets et objets rarement utilisés.

La pièce principale est le salon. Il est situé au premier étage et comprend un hall d’entrée, une salle à manger et un hall.Dans une grande pièce, il y a beaucoup de grandes fenêtres, il y a donc toujours beaucoup d’air et de lumière. Au rez-de-chaussée, il peut y avoir une bibliothèque et un bureau, ainsi qu'une cuisine.

Le deuxième étage est réservé aux ménages qui dorment et se détendent et est traditionnellement une chambre à coucher. Une des chambres peut avoir une salle de bain et une armoire.

Parfois, dans la maison, il peut y avoir un grenier. Malgré le fait que le toit a une forme complexe et large et occupe une grande partie du bâtiment, conformément au plan, cette partie de la maison n’est pratiquement pas utilisée comme espace libre. Sous le toit, il est de coutume de cacher une buanderie non résidentielle dotée de grandes fenêtres. Grenier peut être utilisé pour les besoins domestiques: pour le séchage des vêtements ou comme un garde-manger.

Finition intérieure

Le choix de l'intérieur est un travail très important et laborieux. L'intérieur anglais est considéré comme l'un des plus difficiles parmi les tendances stylistiques. Il est souvent assimilé au style classique et associé à quelque chose de majestueux. La palette principale dans la finition - toutes les nuances de rouge: bordeaux terne, riche et rouge foncé. Ainsi que gris, blanc et olive.

Car le style anglais se caractérise par un grand nombre de bois à l'intérieur.Idéal pour la décoration intérieure en acajou. Matériau coûteux et élégant complète parfaitement le style conservateur. Et cela concerne non seulement le sol, le plafond et les plinthes, mais également les poutres de plafond et les panneaux muraux associés au papier peint.

Cependant, pour les intérieurs de style anglais, tous les papiers peints ne conviennent pas. La préférence devrait être donnée aux motifs verticaux et aux formes géométriques claires, ainsi qu'aux motifs floraux.

Des sols

Le sol, les fenêtres et les portes d'une maison privée sont en bois précieux: chêne, noyer et acajou. Idéal parquet naturel. Pour donner un éclat spécial et conserver une couleur naturelle profonde, les planches sont vernies et cirées. Il est également possible d’utiliser du carrelage clair ou du parquet dans certaines parties de la maison.

Les murs

Le bas du mur, comme le sol, doit avoir un revêtement en bois. Ci-dessus peut être collé papier peint avec des motifs géométriques ou des motifs floraux denses. Le joint est fermé avec une latte de bois au niveau du dos du canapé. Souvent, une peinture légère associée à des lattes de bois est utilisée comme décoration murale.

Si la maison est construite en rondins, la décoration intérieure masque les structures en arbre des cloisons sèches. Les murs, les miroirs et les photographies dans de grands cadres dorés peuvent donner un aspect fini à la conception des murs.

Plafonds

Le plafond dans toute la maison est blanc. Pour créer l’effet d’une maison familiale centenaire, vous pouvez utiliser des poutres en bois au plafond, imitant les sols anciens. Comme décoration peut être utilisé en stuc.

Les meubles

Les meubles et tous les éléments de décoration d'une maison de campagne doivent être fabriqués avec des matériaux naturels coûteux et de haute qualité.

Les produits et meubles en plastique et en matériaux synthétiques artificiels ne doivent pas être utilisés à l'anglaise. Les matériaux principaux sont le bois, le bronze et l'argent.

La principale caractéristique de toute maison anglaise est la présence de cette cheminée. Par temps humide et humide, il ne remplit pas uniquement une fonction esthétique. Le revêtement est en pierre, en bois, en marbre avec une clôture en fer forgé. Sur la cheminée, des horloges, de hautes bougies, des sculptures en porcelaine et des fleurs. Il est conseillé d'utiliser des antiquités.

Un canapé ou des fauteuils avec «oreilles» sont placés en face de la cheminée et sont situés au centre du salon. Un attribut incontournable du salon est une table basse classique en bois naturel. Tous les meubles doivent avoir des lignes lisses et claires et de fines jambes sculptées. Vous pouvez compléter l’intérieur du salon avec un pouf en velours pour les pieds et un support en métal forgé pour les accessoires de la cheminée.

Pour les meubles rembourrés, une garniture contrastante brillante, une tapisserie colorée ou un cuir véritable foncé sont les mieux adaptés. Dans la décoration des oreillers, des couvertures et des textiles ont souvent utilisé la cellule et la géométrie stricte. Un ornement simple et lumineux se distingue favorablement par rapport à d'autres détails intérieurs.

Dans la maison anglaise il doit y avoir une grande bibliothèque avec la meilleure collection d'œuvres classiques du monde. Vous pouvez lui attribuer une pièce séparée ou un mur avec la chaise et la lampe de sol adjacentes. Les étagères sont en bois et montent droit au plafond.

Les meubles de cuisine sont recouverts de vernis ou de peinture légère. Un article indispensable - un coffre ouvert avec des étagères pour ranger la vaisselle. Dans la cuisine anglaise, il doit y avoir une nappe sur la table et des couvre-chaises combinés à des rideaux de dentelle.

Beaux exemples et options

Les maisons à l'anglaise allient à la fois luxe et sévérité.

Le bois naturel règne partout: meubles, fenêtres, portes, plancher, plafond.

Le toit de chaume est considéré comme un plaisir coûteux et indique la prospérité et la richesse de la famille. Le toit est fait à la main.

L'absence d'un jardin de fleurs et d'une pelouse parfaitement réglée est considérée comme un signe de mauvais goût chez les Britanniques.

La combinaison de pierre inégale et de brique rouge dans la décoration de la façade est noble et élégante.

À l'intérieur anglais, beaucoup de textiles sont utilisés: rideaux, rideaux, nappes, oreillers, rideaux.

Une courte visite de la maison anglaise, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon