Les subtilités de la conception du deuxième étage dans une maison privée

Une maison privée de deux étages est le rêve de tous. Et si vous parvenez à traduire cela dans la réalité, vous devez organiser correctement toute la pièce, en commençant par l'entrée et en terminant par les pièces du haut. La connaissance des subtilités de la conception du deuxième étage aidera à y parvenir.

Choisir un style

Tout d'abord, vous devez décider de la conception d'une maison à deux étages. Son design doit être pensé dans les moindres détails. Décidez de vos préférences et essayez d’organiser toutes les pièces de manière à ce qu’elles se combinent et créent une atmosphère chaleureuse.

La provence

Ce style nous est parvenu de la France, mais il est souvent utilisé dans la décoration intérieure en Russie. Chalets confortables dans ce style, comme les jeunes couples et les familles avec enfants.

Le design du deuxième étage est fait dans des couleurs chaudes. Des matériaux naturels et des textiles de haute qualité sont utilisés. Les murs sont décorés de briques, de panneaux de bois ou même de plâtre simple.

Le deuxième étage étant généralement réservé aux chambres et au salon, vous aurez également besoin de meubles. Choisissez des produits de qualité dans le style de la province française. Le meilleur de tous les meubles vieillis ou de véritables antiquités.

Cela donne de bons textiles brillants, des tissus imprimés avec des motifs floraux ou des motifs abstraits.

Musique country

Très populaire dans la conception de 2 étages et un style comme pays. D'une autre manière, on l'appelle souvent style rustique. Le bois naturel y règne, ce qui confère à la maison une atmosphère de confort et de chaleur. Pour décorer le deuxième étage, vous pouvez utiliser non seulement un mobilier approprié, mais également un parquet en bois et des panneaux en bois sombre.

Arabe

Un style arabe inhabituel semble inhabituel dans les foyers domestiques. Il est vrai qu’il est difficile et coûteux d’organiser des salles de cette façon. Dans le même temps, il faut tenir compte d'un grand nombre de règles. A première vue, l'arabe semble si chaotique, en fait tout est très pensé.

Il est caractérisé par l'utilisation de revêtements muraux et d'éléments décoratifs avec des motifs. Le fait est qu'il est interdit de représenter des animaux et des personnes ou d'installer leurs personnages dans votre maison.

Soulignez le luxe dans chaque chambre et même dans le couloir aidera les couleurs telles que l'or et le bleu foncé.

Minimalisme

Le minimalisme et toutes ses ramifications sont maintenant très populaires. Si vous n'aimez pas l'abondance de choses et de pièces décoratives, cette conception est parfaite pour votre maison privée.

Ce style implique l'utilisation de formes simples et concises. couleurs apaisantes et matières naturelles. Même un petit chalet avec un deuxième étage de 10 x 10 m sera pratique si vous suivez les principes du minimalisme.

Anglais

Les fans de Sherlock Holmes apprécieront certainement le style anglais conservateur et simple. Équiper les pièces du deuxième étage dans ce style est tout à fait possible. Des panneaux de bois, des couleurs sombres, des rideaux épais et un mobilier de qualité donneront à vos chambres le style du célèbre roman policier.

Ce style est parfait pour organiser une étude ou une bibliothèque au deuxième étage. La conception de cette salle peut être la plus simple sa réflexion et sa réalisation dans la réalité ne prend pas beaucoup de temps.

Chalet

De charmantes maisons de campagne suisses sont fabriquées dans ce style.À l'intérieur de la maison de ce type semble très à l'aise. Et le style lui-même est similaire à la musique scandinave et country.

Pour l'aménagement du deuxième étage, des matériaux naturels, écologiques et appropriés. Les plafonds peuvent même être décorés avec des poutres et le sol peut être décoré avec des peaux en fausse fourrure.

Décoration de la chambre

En règle générale, dans une maison privée à deux étages, tous les locaux du ménage sont situés au premier étage. Il s'agit d'une cuisine, d'une salle à manger et d'un hall d'entrée. Et les quartiers d'habitation et un lieu de repos sont transférés au deuxième étage.

Salon

Le salon au deuxième étage est un endroit idéal pour se réunir pour toute la famille. Là, vous ne serez pas déranger les invités. Dans n'importe quel salon, il devrait y avoir un endroit pour se reposer - un canapé ou quelques chaises. Le modèle et la couleur dépendent du style dans lequel vous avez conçu l'intérieur.

Les canapés et les chaises peuvent être placés non seulement sous le mur, comme tout le monde l’est habitué, mais également au centre de la pièce. Vous pouvez penser à leur emplacement dans la pièce, en organisant tout comme vous le souhaitez. Une zone de canapé va ajouter une table, une télévision ou une paire de tiroirs pour stocker des choses supplémentaires.

N'oubliez pas l'achat de pièces décoratives supplémentaires - des tapis, des couvre-lits, des oreillers, des fleurs fraîches et d'autres objets qui ajouteront du confort à la pièce.

Salle de bain

Si une famille nombreuse habite dans la maison, il est plus pratique que la salle de bain ne soit pas seulement au premier étage, mais également au deuxième étage.

L'intérieur de la salle de bain peut être n'importe quoi. Les couleurs les plus populaires sont le blanc, le beige, le rose ou le brun clair. Plus la pièce est petite, plus les murs doivent être clairs. - C’est la seule règle à retenir lors de la conception de la salle de bain. Sinon, tout dépend aussi de vos préférences.

Vous pouvez créer une pièce élégante et minimaliste avec des surfaces chromées brillantes, et rester dans le style provençal avec des rideaux colorés et des étagères en bois au-dessus de l’évier.

Chambre à coucher

Le nombre de chambres à coucher dépend du nombre de personnes qui y habitent. Bien que, si nécessaire, plusieurs lits puissent être attribués dans une chambre. L'intérieur des pièces conçues pour dormir et se reposer devrait être plus calme et reposant. Si les pièces ont peu d’espace, prêter attention aux meubles multifonctionnels - des lits à deux étages pour la pépinière, des tables à langer ou des étagères suspendues confortables.

Si vous souhaitez ajouter un peu de luxe à l’atmosphère de la pièce, décorez-la de magnifiques rideaux occultants, de lampes en bronze ou dorées et d’autres détails typiques du style classique.

Grenier

Souvent, en plus des pièces ordinaires, il y a un grenier au deuxième étage. Il est situé juste sous le toit, il y a donc des plafonds bas. Mais si vous allumez la fantaisie, alors même une petite pièce sombre peut être transformée en un lieu confortable pour se détendre ou travailler.

Dans votre grenier, vous pouvez aménager un mini-bureau, une zone de loisirs ou un lieu de créativité ou de jeu avec les enfants.

Dans une maison privée à deux étages, il y a beaucoup plus d'espace libre pour montrer tous leurs talents créatifs.

Faites attention à la disposition du bâtiment et à sa conception, puis de l'extérieur et de l'intérieur, cette pièce ressemblera à la maison de vos rêves. Et au deuxième étage, il y a une place pour toute la famille.

De plus, vous regardez une autre variante intéressante de la disposition du deuxième étage de la maison privée.

Commentaires
Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon