Projets de maisons aux styles modernes

Aujourd'hui, de nombreux propriétaires se tournent vers la conception de leurs maisons dans un style moderne. Cela s'applique non seulement aux appartements urbains, mais aussi aux maisons privées, aux chalets et même aux villas de luxe. Les projets de tels bâtiments se distinguent par une manière réfléchie et progressive dans laquelle diverses expériences de conception et des idées nouvelles et innovantes ont lieu.

Caractéristiques de la planification

Actuellement, la disposition des maisons modernes est très différente. Ils ont différentes conceptions et caractéristiques de conception. Ainsi, l’une des plus populaires aujourd’hui est la brique en brique sur deux étages, caractérisée par sa fiabilité et sa stabilité.

Souvent, ces maisons sont à base de bois et autres matériaux similaires et ne sont revêtues que de briques. Certains propriétaires se tournent vers des astuces de conception intéressantes et l’un des murs de n’importe quelle pièce n’est pas coupé, ce qui laisse la brique bien en évidence.Avec l'aide d'un tel détail, il sera possible de créer un ensemble inhabituel dans le style d'un loft ou d'un industriel.

Il n'y a pas si longtemps, les constructions préfabriquées et les bâtiments modulaires sont devenus populaires dans notre pays. Ils ressemblent beaucoup au concepteur habituel, facile à assembler et tout aussi facile à démonter. Effectuer des réparations dans un logement similaire est très simple et peu coûteux.

Maisons préfabriquées considéré comme préfabriqué. Ils réunissent toutes les "pièces" nécessaires les unes aux autres par des fixations fiables et robustes. Ces dessins nous sont parvenus de Finlande, de Scandinavie, d’Allemagne et des États-Unis, où ils sont utilisés depuis longtemps et qui sont assez courants.

Le principal avantage des bâtiments à ossature est leur efficacité énergétique, car ils disposent généralement d'une isolation de haute qualité.

Modulaire Dans le même temps, les maisons appartenaient initialement aux «bâtiments temporaires». Seuls les matériaux les moins chers et les plus fiables ont donc été utilisés pour leur construction. Cependant, à l'heure actuelle, les conceptions modulaires ont été considérablement améliorées et sont devenues, à bien des égards, similaires aux versions à cadre. Ils sont très mobiles, ils peuvent donc être facilement transportés et même démontés / assemblés sans endommager la structure.

Particulièrement populaires dans notre pays sont privés maisons en rondins. De tels bâtiments ont une belle apparence, qui se combine facilement avec d’autres matériaux. Par exemple, une maison en bois solide peut être complétée en toute sécurité par une clôture ou un balcon avec des éléments en métal, en chrome et en fer forgé. Ces bâtiments sont à juste titre reconnus comme l’un des plus confortables et des plus confortables, en dépit de leurs caprices et de leur rigueur.

Les maisons en rondins doivent être régulièrement traitées avec des composés spéciaux de protection et de lutte contre les incendies, sinon elles perdront leur attrait visuel et seront facilement inflammables.

Dans tous les bâtiments classés d'une grande superficie, on trouve souvent 3 à 4 chambres à coucher, 2 à 3 salles de bain et même 2 garages. Tout cela peut être facilement organisé dans un bâtiment de deux étages, dont la superficie commence à 100-110 mètres carrés. Bien sûr, ce plan peut être modifié en toute sécurité, à sa discrétion, par exemple, en remplaçant la deuxième chambre par un bureau ou une petite salle de sport avec du matériel d’exercice.

Décoration d'intérieur

Les intérieurs des maisons privées de style moderne ont leurs propres caractéristiques qui les distinguent des autres ensembles.Par exemple, des meubles dans le bon vieux style classique suggèrent la présence d’un grand nombre de détails sculptés et exquis faits de bois précieux, et vous ne trouverez pas de tels éléments dans une direction aussi avancée que celle de la haute technologie.

En ce qui concerne l'intérieur, les concepteurs dans ce cas recommandent de se référer à de tels matériaux:

  • enduit décoratif à surface rugueuse ou à texture inhabituelle;
  • papiers peints imitant la pierre naturelle de différentes nuances;
  • lin, brique répétitive;
  • panneaux 3D d'origine;
  • papier peint avec l'image futuriste ou minimaliste appropriée.

Il est acceptable d’utiliser de la pierre naturelle et des briques dans les intérieurs de bâtiments modernes. Toutefois, cette décoration murale n’est autorisée que si tous les sols de votre maison sont durables et fiables, car ces revêtements ont un poids considérable et ne sont pas faciles à installer.

Un mobilier de luxe au look particulièrement coûteux et luxueux, dans lequel la décoration murale est complétée par des inserts en bois naturel ou de beaux éléments en marbre avec leur brillance unique et leurs inclusions contrastées caractéristiques.

Le matériau ci-dessus est idéal pour les classiques, il peut donc être utilisé en toute sécurité dans les intérieurs modernes et traditionnels.

Salle à manger

En règle générale, la conception des salles à manger dans les maisons de campagne se caractérise par une ampleur particulière et la présence de grandes fenêtres. Dans de telles salles lumineuses, les déjeuners et les dîners deviennent plus agréables, comme le disent de nombreux propriétaires de telles maisons.

Le plus souvent, les salles à manger des maisons privées ont un plafond blanc standard avec des lampes chromées ou en métal noir (les systèmes de rails sont idéaux). Sur le sol, vous pouvez poser un stratifié ou un carrelage de toutes les nuances. Cependant, les options les plus populaires sont les options crème, beige, gris tendre et laiterie. Les meubles clairs avec des détails en métal et chromés, ainsi que des plans de travail en verre transparent, ont une apparence particulièrement organique sur leur fond.

Dans la salle à manger, comme dans les autres salles, vous pouvez équiper les beaux murs d’accent. Par exemple, dans un décor jaune doux ou crémeux, un mur lumineux avec une image de fleurs jaune orangé ou d’agrumes juteux sera spectaculaire.Non seulement elle dilue l'ennui, mais elle lui permet également de vaincre l'ensemble avec des chaises bleues contrastantes sur des châssis en métal et des étagères murales en verre.

Il est préférable de ne pas utiliser de meubles de haute qualité en bois précieux dans les salles à manger et les cuisines modernes, malgré leur apparence présentable. Il est préférable de privilégier les éléments intérieurs en métal, acier, plastique et verre, qui conviennent mieux aux tendances stylistiques progressives.

Cabinet

Beaucoup de gens font des bureaux privés dans des maisons privées. Ces salles devraient se distinguer par une apparence solide mais non frappante. Dans ce cas, le style moderne doit être exprimé par des contrastes harmonieux, des formes et des conceptions concises, ainsi que des matériaux nobles et de grande qualité.

Une étude dans une maison privée ou un chalet peut avoir une finition claire et un mobilier sombre. Par exemple, il peut s'agir de revêtements beiges ou blancs sur lesquels un canapé et un fauteuil en cuir noir, des étagères ouvertes noires en plastique ou en métal peint, ainsi que des vitrines en verre ou des tables attachées auront fière allure.

Dans de telles salles, les tables avec un plateau en bois sont également esthétiques. En règle générale, de tels détails sont supprimés des styles modernes, mais pas dans l'agencement de la zone de travail. Ici, la texture du bois aura l’air harmonieux, car elle traduira bien l’image solide de l’ensemble. Quant aux murs d’accent, ils sont également tout à fait acceptables dans les ateliers. Par exemple, il peut s'agir de l'un des chevauchements, garni de papier peint sous la brique blanche. Pour éviter que cette pièce ne soit trop commerciale et sans vie, les concepteurs recommandent de la compléter avec des plantes vivantes dans des pots et des vases appropriés.

De tels détails non seulement égayeront les couleurs discrètes du style moderne, mais auront également un effet positif sur le bien-être et l’humeur du ménage.

Salon

En règle générale, les pièces à vivre de style moderne présentent des contrastes lumineux et spectaculaires qui confèrent à l’intérieur un aspect chic et futuriste. Le plus populaire est la combinaison classique de nuances de noir et de blanc. Ils peuvent être dilués avec des accents brillants de couleurs rouge, jaune, bleu, violet ou vert, ainsi que des détails «calmes» et délicats de couleur beige, crème, caramel et marron clair.

Pour un salon moderne, un mur d’accentuation est indispensable.Il peut être placé derrière le canapé ou la télévision. Le plus souvent, les propriétaires optent pour cette brique claire ou cette maçonnerie (naturelle ou artificielle), ainsi que pour du papier peint original avec des impressions contrastées modernes ou des motifs stylés.

Le sol de la salle futuriste peut être décoré avec presque tous les matériaux (il vaut mieux ne refuser que le bois naturel). Il peut s'agir d'un stratifié sans soudure clair ou foncé, d'un sol «liquide» à la mode, d'un carrelage, de la porcelaine ou d'un tapis moelleux. Il y a souvent dans ces pièces de petits tapis moelleux aux couleurs calmes et neutres.

En ce qui concerne le mobilier, dans les salons modernes, les objets monophoniques ont l’air meilleur. Si nous parlons d'un canapé et de chaises, les meilleures options sont les modèles avec revêtement en cuir. Vous pouvez ramasser et tisser des produits, mais dans ce cas, il est nécessaire de donner la préférence aux peaux sans plis, sans empreintes brillantes ni arrangements floraux.

Dans le hall, conçu dans un style moderne, il est intéressant de disposer de tables basses, d'étagères et d'armoires avec pieds et accessoires en chrome ou en métal peint, ainsi que de plateaux en verre ou brillants.

En outre, les concepteurs recommandent de placer dans de tels intérieurs le maximum de gadgets modernes et d’équipements divers.

Le style moderne doit être tracé non seulement dans la décoration et le mobilier, mais même dans l'éclairage. Très harmonieux et attrayants dans de tels ensembles, vous trouverez des lustres hauts et larges à surfaces chromées, des lustres de plafond inhabituels et avant-gardistes de formes futuristes en plastique ou en métal résistant à la chaleur, ainsi que des lampes semi-circulaires suspendues disposées en rangée.

Le salon de style moderne peut être équipé d’un plafond tendu brillant ou mat. Il peut également être superposé. En règle générale, ces composants sont complétés par des projecteurs ou des lustres du style approprié.

Chambre à coucher

Les concepteurs ne recommandent pas l'utilisation d'un grand nombre de contrastes lumineux dans une chambre à coucher moderne. Pour de tels espaces, il est préférable de choisir des couleurs plus calmes et plus harmonieuses qui n'exciteront pas le système nerveux, car la chambre à coucher est un lieu propice à un sommeil sain et à un bon repos.

Dans la conception de cette salle, il est recommandé de se référer aux trois teintes principales.Avec leur aide, il sera possible de créer une image organique et esthétique, non surchargée de nombreuses couleurs supplémentaires.

Dans les chambres progressistes et futuristes, les meubles sont toujours les mêmes. Par exemple, au lieu d'un lit double standard avec des tiroirs en lin ou de larges supports, vous pouvez utiliser un modèle inhabituel «flottant», dans lequel il n'y a qu'un seul pied, fiable, en matériau transparent qui le rend invisible.

Souvent, de tels meubles dans la chambre sont complétés par un bel éclairage LED. Pour cela, vous devez choisir des rubans de couleurs agréables et apaisantes, comme le vert ou le bleu. Il est préférable de refuser de crier les ampoules rouges ou roses vives et de leur trouver une place dans les autres pièces de la maison.

Décor

Les caractéristiques du style moderne dans la conception des maisons privées et des chalets sont une architecture laconique et légèrement anguleuse, ainsi que la présence de formes géométriques parfaitement régulières. Ces fonctionnalités sont inspirées par les idées des concepteurs européens. De tels bâtiments sont très populaires aujourd'hui, car ils n'attirent pas l'œil et n'irritent pas avec leur pompe.mais toujours l'air élégant et riche.

Les éléments architecturaux des bâtiments résidentiels modernes comprennent les éléments suivants:

  • clôtures en verre et clôtures sur les balcons et le grenier (petites et hautes);
  • accentuer les murs extérieurs doublés de brique ou de pierre;
  • inserts en bois naturel sur les façades en plâtre;
  • motifs de fenêtres et de portes de couleur contrastante (par exemple, noir sur fond beige);
  • beaux chemins de pierre menant à une porte d'entrée concise;
  • Un grand nombre de petits appareils d'éclairage le long des chemins et à l'entrée de la maison et du garage.

Il convient de noter que le plus souvent, les maisons privées modernes comportent de nombreuses pièces en béton ordinaire. Par exemple, il peut s’agir de marches menant à l’entrée d’une habitation. Pour que ces pièces ne semblent pas trop ternes et monotones, elles sont souvent complétées par de belles mains courantes en métal travaillé ou peint dans une version concise.

Une autre caractéristique des maisons privées modernes est qu’elles peuvent combiner diverses combinaisons de matériaux pour la décoration extérieure. De nombreux propriétaires préfèrent aujourd'hui des tandems spectaculaires de brique et de bois,panneaux de plâtre et de bois ou de pierre. Ces solutions sont très fraîches et originales.

Beaux exemples

Les maisons privées modernes, conçues dans des directions progressistes et ultramodernes, peuvent se vanter d’un design incroyablement élégant et original. Examinons plus en détail plusieurs exemples spectaculaires d’ensembles pensés réalisés dans un style moderne.

Dans la grande cuisine blanche ou dans la salle à manger, vous aurez fière allure d'avoir une table de bar avec un îlot blanc comme neige. Cette conception devrait être complétée par des chaises en métal avec des sièges noirs. Vous voulez faire un ensemble vraiment unique? Ensuite, placez un ensemble gris foncé mat près du mur derrière la barre qui ressemble à une fusion avec une seule structure. Complétez l'intérieur avec des feux de piste noirs.

Dans le style moderne, il n'est pas recommandé d'utiliser un grand nombre de pièces en bois. Cependant, la salle de bain n'est pas conforme à cette règle. Dans celui-ci, vous pouvez découper tous les murs et le sol avec des panneaux en bois résistant à l’humidité et placer sur leur fond des armoires avec des portes en verre, un grand et large miroir, une baignoire blanche comme neige et une cabine de douche avec parois en verre.

Un salon confortable dans une maison privée, conçu dans un style moderne, peut être fini avec des matériaux blancs et le sol - avec un parquet brun. Dans ces conditions, un canapé en cuir noir avec des coussins blancs, une table à thé noire, des chaises blanches avec pieds en métal, une télévision murale (devant des meubles rembourrés) et de grandes peintures murales aux tons contrastés trouveront leur place.

Les chambres de style moderne constituent une excellente solution pour les personnes fatiguées des intérieurs classiques et classiques. Par exemple, vous pouvez poser un lit haut et clair avec des draps dorés et des oreillers sombres contre un mur d’accent semi-brillant recouvert de bois sombre. Étendez sur le sol un stratifié ou une tuile sombre sans couture. Placez des armoires lumineuses avec des portes givrées et des lampes chromées près du lit, ainsi qu’un fauteuil en cuir blanc et une lampe de sol noire au pied du lit.

Un aperçu des styles contemporains se trouve dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon